Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEFIT DU MARIAGE
M
30 août 2016 09:21
Salam ahleikom

A votre avis, comment explique-t-on le fait que de plus en plus de gens ont du mal à se marier?
J'ai l'impression que le monde a pris une autre tournure qui me dépasse un peu: beaucoup de gens biens cherchent à se marier mais j'ai l'impression que personne ne se trouve.
Les anciennes générations (pas très ancienne non plus), se mariaient plus rapidement, plus facilement non?

De plus, ce constat bien qu'inquiétant se généralise de plus en plus (il y a toujours des exceptions heureusement)
s
30 août 2016 09:50
Walaikisalam justement je voulais poster et Bing je tombe sur tôn poste

En faite il y a plein de circonstance ms prenons en ûne

Le caractère comportement attitude de bcp de filles

De nos jours bcp de filles ont un sale caractère elles sont virulentes impulsives insolentes il suffi juste d'ouvrir un sujet pour voir leurs tempèremménts elles s'emportent pe si peu et tire la tronche pour ûn rîen.

Ce sale caractère se voit à des kilomètres quand tu sais des le départ qu'une femme à ûne certaine arrogance ds son langage et ds ses manières quotidiennes ms sérieusement qui voudra continuer l'aventure Meme après le mariage bcp de filles cachent aussi leurs jeux car les hommes aussi st pas én reste mais bôn la femme inspire la bônne moralité à la base cela va de même Pr les Hommes sauf qu'une femme reste ûne femme et que ces femmes seront des épouses et des meres ûn jour

Ya trop de filles qui ont un caractère pourri et font fuir les hommes matures et posés

De tte façon Meme quànd tu dis ca certaines nieront en bloc Pr se paraître bêlles ds leurs têtes


Avant de choisir une femme on l'observe et le constat parfois est détestable même si je pense bién que bcp de filles bién éduquées n'ont pas eu de chance et sont tombés sur de mauvais gars .

Les femmes de nos jours Se sont endurcis elles sauront aimer ms sans plus
Dommage .

Jai dônne môn avis pas envie de débattre merci .
Citation
84firdaws a écrit:
Salam ahleikom

A votre avis, comment explique-t-on le fait que de plus en plus de gens ont du mal à se marier?
J'ai l'impression que le monde a pris une autre tournure qui me dépasse un peu: beaucoup de gens biens cherchent à se marier mais j'ai l'impression que personne ne se trouve.
Les anciennes générations (pas très ancienne non plus), se mariaient plus rapidement, plus facilement non?

De plus, ce constat bien qu'inquiétant se généralise de plus en plus (il y a toujours des exceptions heureusement)
M
30 août 2016 09:59
Barak allah o fik pour ta réponse.
Chacun est libre de donner son avis.
En effet le mauvais caractère peut être une cause éventuelle.
En revanche, le constat que je fais c'est qu'autour de moi je connais pas mal de fille bien, droite, respectueuse avec une bonne moralité mais qui malheureusement sont toujours célibataires...

Je crois que de nos jours les hommes ont tellement peur des femmes justement (mauvais caractère, mauvais comportement..) que même lorsqu'il tombe sur des filles biens ils n'arrivent pas à les sortir du lot.

J'ai l'impression aussi qu'il y a de plus en plus d'hommes durs, avec mauvais caractère...
Citation
saladin59 a écrit:
Walaikisalam justement je voulais poster et Bing je tombe sur tôn poste

En faite il y a plein de circonstance ms prenons en ûne

Le caractère comportement attitude de bcp de filles

De nos jours bcp de filles ont un sale caractère elles sont virulentes impulsives insolentes il suffi juste d'ouvrir un sujet pour voir leurs tempèremménts elles s'emportent pe si peu et tire la tronche pour ûn rîen.

Ce sale caractère se voit à des kilomètres quand tu sais des le départ qu'une femme à ûne certaine arrogance ds son langage et ds ses manières quotidiennes ms sérieusement qui voudra continuer l'aventure Meme après le mariage bcp de filles cachent aussi leurs jeux car les hommes aussi st pas én reste mais bôn la femme inspire la bônne moralité à la base cela va de même Pr les Hommes sauf qu'une femme reste ûne femme et que ces femmes seront des épouses et des meres ûn jour

Ya trop de filles qui ont un caractère pourri et font fuir les hommes matures et posés

De tte façon Meme quànd tu dis ca certaines nieront en bloc Pr se paraître bêlles ds leurs têtes


Avant de choisir une femme on l'observe et le constat parfois est détestable même si je pense bién que bcp de filles bién éduquées n'ont pas eu de chance et sont tombés sur de mauvais gars .

Les femmes de nos jours Se sont endurcis elles sauront aimer ms sans plus
Dommage .

Jai dônne môn avis pas envie de débattre merci .
30 août 2016 10:17
Salam

Toi tu ne vas faire que compliquer ta situation actuelle. Et les généralisations sont
les partes-parole de la Flemmardise.Faut d'abord savoir : qu'attends-tu d'une épouse Je dirais une compagne de vie avec une descendance et pour perpétuer l'espèce. Ensuite
il faut avoir une vision plus positive de la femme et éviter de la dénigrer ce temps est
révolu souvent elles sont plus diplômées que ces messieurs, ce qui veut dire que leurs
cerveaux sont aussi réceptifs sinon plus rationnels que les vôtres !!! Ce n'est pas par
l'invective qu'on devient plus intelligent mais la conduite comportementale et les actes
positifs. Vous voulez jouer les machos, mais il faut pour cela aussi assurer, ce qui souvent n'est pas le cas, alors de Grâce, soyez plus humbles et grandissez non pas de taille mais
d'esprit....
Quant à Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, il se passe de tout commentaire superflu.

Citation
saladin59 a écrit:
Walaikisalam justement je voulais poster et Bing je tombe sur tôn poste

En faite il y a plein de circonstance ms prenons en ûne

Le caractère comportement attitude de bcp de filles

De nos jours bcp de filles ont un sale caractère elles sont virulentes impulsives insolentes il suffi juste d'ouvrir un sujet pour voir leurs tempèremménts elles s'emportent pe si peu et tire la tronche pour ûn rîen.

Ce sale caractère se voit à des kilomètres quand tu sais des le départ qu'une femme à ûne certaine arrogance ds son langage et ds ses manières quotidiennes ms sérieusement qui voudra continuer l'aventure Meme après le mariage bcp de filles cachent aussi leurs jeux car les hommes aussi st pas én reste mais bôn la femme inspire la bônne moralité à la base cela va de même Pr les Hommes sauf qu'une femme reste ûne femme et que ces femmes seront des épouses et des meres ûn jour

Ya trop de filles qui ont un caractère pourri et font fuir les hommes matures et posés

De tte façon Meme quànd tu dis ca certaines nieront en bloc Pr se paraître bêlles ds leurs têtes


Avant de choisir une femme on l'observe et le constat parfois est détestable même si je pense bién que bcp de filles bién éduquées n'ont pas eu de chance et sont tombés sur de mauvais gars .

Les femmes de nos jours Se sont endurcis elles sauront aimer ms sans plus
Dommage .

Jai dônne môn avis pas envie de débattre merci .
I
30 août 2016 10:17
Salam alikoum

le but n'est pas de se marié rapidement mais de se marier qu'une seul fois

Je pense pas que le problème date d'aujourd'hui, on s"en rend compte maintenant juste parce qu'on a l'age de se rendre compte.

Plusieurs hadith le prouve,
Desolé pour les femmes

Mais le prophete a3leyh salat wa salam l'avait deja dit a son époque que très peu de femme son reconnaissante envers leur mari.

Elle ne s'en rendent pas compte, c'est dans leur nature je dirait

merci de lire cette page qui parle du droit du mari sur sa femme
[www.sajidine.com]

En tous cas quand je la lis, je me dit qu'on trouvera jamais la femme droite envers son mari.

La seul chose qu'il reste a faire a part rester celibataire, et de se construire une armure de patience.

Mais le problème c'est que très peu de personne sont patiente donc on fini par divorcé.


Citation
84firdaws a écrit:
Salam ahleikom

A votre avis, comment explique-t-on le fait que de plus en plus de gens ont du mal à se marier?
J'ai l'impression que le monde a pris une autre tournure qui me dépasse un peu: beaucoup de gens biens cherchent à se marier mais j'ai l'impression que personne ne se trouve.
Les anciennes générations (pas très ancienne non plus), se mariaient plus rapidement, plus facilement non?

De plus, ce constat bien qu'inquiétant se généralise de plus en plus (il y a toujours des exceptions heureusement)
M
30 août 2016 10:24
wa ahleikom salam

Je suis tout a fait d'accord le but d'un mariage c'est qu'il dure.
C'est vrai que de nos jours, la patience est une qualité qui se fait rare..

Par contre le manque de patience peut justifier plutot le fait que les mariages ne durent pas (et finissent en divorcent) mais ça n'explique pas pourquoi les gens ne se marient pas.
Est-ce la peur de l'échec avant même d'avoir essayé?

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

le but n'est pas de se marié rapidement mais de se marier qu'une seul fois

Je pense pas que le problème date d'aujourd'hui, on s"en rend compte maintenant juste parce qu'on a l'age de se rendre compte.

Plusieurs hadith le prouve,
Desolé pour les femmes

Mais le prophete a3leyh salat wa salam l'avait deja dit a son époque que très peu de femme son reconnaissante envers leur mari.

Elle ne s'en rendent pas compte, c'est dans leur nature je dirait

merci de lire cette page qui parle du droit du mari sur sa femme
[www.sajidine.com]

En tous cas quand je la lis, je me dit qu'on trouvera jamais la femme droite envers son mari.

La seul chose qu'il reste a faire a part rester celibataire, et de se construire une armure de patience.

Mais le problème c'est que très peu de personne sont patiente donc on fini par divorcé.
S
30 août 2016 10:34
tape femme hypergame sur internet et apprend.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
30 août 2016 10:35
C'est ou que tu voit que les gens ne se marient pas?

Ils n'ont peut être pas encore trouvé l'homme ou la femme qu'ils veulent.

Après c'est peut être vrai que nous sommes de plus en plus exigent donc plus difficile a trouver
Citation
84firdaws a écrit:
wa ahleikom salam

Je suis tout a fait d'accord le but d'un mariage c'est qu'il dure.
C'est vrai que de nos jours, la patience est une qualité qui se fait rare..

Par contre le manque de patience peut justifier plutot le fait que les mariages ne durent pas (et finissent en divorcent) mais ça n'explique pas pourquoi les gens ne se marient pas.
Est-ce la peur de l'échec avant même d'avoir essayé?
M
30 août 2016 10:41
justement tu as mis le doigt sur un constat que j'ai fais dans la réalité.

De plus en plus d'hommes ont une image toute faite de la femme (mauvais caractère, pas de patience...).
Alors, je ne dis pas que toute les femmes ne sont pas comme ça (certaines le sont réellement) mais chaque être est différents.
Aujourd'hui, ces idées pré-définies font que l'on ne prend même plus le temps de connaitre une personne comme elle l'est.
Certains hommes même se veulent célibataire d'avance car "les femmes sont toutes les mêmes".
Mais à côté ils ne font rien pour essayer de trouver une femme bien ou dès qu'ils sont en contact avec une femme sont trop méfiant, dur au point de ne laisser aucune chance à cette femme qui peut éventuellement leur correspondre.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Toi tu ne vas faire que compliquer ta situation actuelle. Et les généralisations sont
les partes-parole de la Flemmardise.Faut d'abord savoir : qu'attends-tu d'une épouse Je dirais une compagne de vie avec une descendance et pour perpétuer l'espèce. Ensuite
il faut avoir une vision plus positive de la femme et éviter de la dénigrer ce temps est
révolu souvent elles sont plus diplômées que ces messieurs, ce qui veut dire que leurs
cerveaux sont aussi réceptifs sinon plus rationnels que les vôtres !!! Ce n'est pas par
l'invective qu'on devient plus intelligent mais la conduite comportementale et les actes
positifs. Vous voulez jouer les machos, mais il faut pour cela aussi assurer, ce qui souvent n'est pas le cas, alors de Grâce, soyez plus humbles et grandissez non pas de taille mais
d'esprit....
Quant à Salâh Ad-Dîn Al-Ayyûbî, il se passe de tout commentaire superflu.
M
30 août 2016 10:48
Je le vois dans la réalité, autour de moi..
mais encore le nombre de célibataire inscrit sur les sites de rencontres, forum.. (à défaut de trouver quelqu'un dans la réalité..)

C'est un point de vue subjectif mais c'est ce qu'il me semble en tout cas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes de plus en plus exigent.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
C'est ou que tu voit que les gens ne se marient pas?

Ils n'ont peut être pas encore trouvé l'homme ou la femme qu'ils veulent.

Après c'est peut être vrai que nous sommes de plus en plus exigent donc plus difficile a trouver
30 août 2016 10:56
Salam aleykoum

Parce qu'on approche de la fin du monde et que tout ce qui est bon sera considéré comme mauvais, les gens se moqueront de ceux qui cherchent à faire le bien, bref ce sera le monde à l'envers.

L'homme autant que la femme se basent sur des critères souvent futiles, sans importance. Y a trop de chichis pour un rien, moins de patience, peut-être parce que maintenant on a moins peur de trouver ailleurs.

Y a tout un tas de raison en fait. Et une fois que ces raisons seront toutes énumérées, on se rendra compte d'à quel point le monde déconne.

Malheureusement on fait un peu parti de ce lot, indirectement. Pas tous, mais bon.
M
30 août 2016 11:01
Salam aleikoum

Ceux sont les hommes qui ne veulent plus se marier , ils ne souhaitent plus s'engager et aiment la facilité , c'est-à-dire fréquenter et forniquer sans avoir de responsabilités , sans être mariés , sans avoir de foyer , d'enfants , ...

On pourrait apparenter cela a :

une baisse de foi (je ne compte plus les maghrébins musulmans "non pratiquants" )

Ceux qui imitent le modèle occidental et veulent vivre d'amour et d'eau fraîche

Ceux qui sont dans l'incapacité de se marier financièrement

Ceux qui délaissent les femmes musulmanes pieuses et sérieuses , qui sont toujours chastes et vierges pour des femmes occidentales , européennes , (bizarrement elles ne sont plus chastes depuis un moment mais certains hommes leurs courrent après )

Et bien sûr il ne faut pas oublier les critères physiques , financiers , moraux , ... Et dans ce cas hommes comme femmes sont à blâmer (même si les femmes ont tendance à revoir à la baisse certains de leurs critères dans le but de se marier )
M
30 août 2016 11:33
c'est vrai ma soeur
je te rejoint sur pleins de choses (critère futile, manque de patience..)

J'avoue que je m'en rend compte à quel point le monde déconne (et les gens avec) et c'est bien ce qui fait peur.
Il n'y a qu'à regarder autour de soi a quel point les gens honnête, niya.. se font rares.

allah yahdina en tout cas
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam aleykoum

Parce qu'on approche de la fin du monde et que tout ce qui est bon sera considéré comme mauvais, les gens se moqueront de ceux qui cherchent à faire le bien, bref ce sera le monde à l'envers.

L'homme autant que la femme se basent sur des critères souvent futiles, sans importance. Y a trop de chichis pour un rien, moins de patience, peut-être parce que maintenant on a moins peur de trouver ailleurs.

Y a tout un tas de raison en fait. Et une fois que ces raisons seront toutes énumérées, on se rendra compte d'à quel point le monde déconne.

Malheureusement on fait un peu parti de ce lot, indirectement. Pas tous, mais bon.
K
KNL
30 août 2016 11:35
parce qu'avant (ancienne generation) c'etait les parents qui se chargeaient de marier leurs enfants
30 août 2016 11:50
Bonjour,

Je vais dire, en tant que femme, ce que je pense que se trouve dans la tête de la grande majorité des hommes.

Le mariage est un engagement de deux côtés, pour vulgariser, comme prendre un crédit, acheter une maison, aller à un travail etc. Ce n’est pas en engagement obligatoire car, on peut vivre sans crédit, sans travail, sans achat maison. Donc sans mariage aussi, tant qu’il y a le concubinage, jambes en l’air etc

Je n’ai aucun problème ni physique ni mental ni autre, bien au contraire, comme me disait spontanément quelqu’un hier, que je connais depuis des années et j’ai revu, je fais au moins 15 ans de moins que mon age biologique.

Jusqu’à ce jour, j’ai rencontré un seul homme qui cherchait vraiment dans le but du mariage et avait rencontré bcp de filles dans ce but. Je trouve que ce n’est pas bcp. Je n’ai pas de regrets de dire, j’ai rencontré un homme bien et je n’ai pas su faire ou j’ai eu des comportements qui l’ont éloigné ou il n’a pas aimé mon physique.

C’est un désintérêt général de faire connaissance avec quelqu’un, de le découvrir, car ça implique du sérieux. Aussi, peut être que, les gens, à force de tomber que sur des cas, sont frileux et considèrent du gâchis de donner de leur temps et de leur personne.

De toutes les façons, de nos jours, le mariage n’est pas une priorité pour la plupart des gens. Faut vraiment tomber sur la bonne personne qui souhaite réellement fonder une famille.

Aussi, j’ai des connaissances ou des amies (de toutes religions ou sans pratiquer de religion) qui enchaînement les relations (qui trouvent sur les sites de rencontres) mais sans aucune perspective sérieuse de se poser avec quelqu’un.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
k
30 août 2016 11:59
Je ne vais pas faire de long discours mais je pense que les gens sont devenus trop exigeant et surtout attendent toujours de trouver mieux
30 août 2016 12:25
Ceux qui délaissent les femmes musulmanes pieuses et sérieuses , qui sont toujours chastes et vierges pour des femmes occidentales , européennes , (bizarrement elles ne sont plus chastes depuis un moment mais certains hommes leurs courrent après )

Suis européenne mais pas occidentale, j'ai grandi dans l'est donc y compris dans la foi de l'est.

Je fais un constat, de ce que je peux voir. Les hommes musulmans, qui sont avec des européennes sont, pour la plupart, pour des parties de jambes en l'air et ceux qui sont mariés pour des raisons autre que fonder réellement une famille, donc après ce qu'ils atteignent leurs buts, le mariage part en vrille. Donc ce ne sont pas des cas à envier mais plutôt à courir le plus vite possible.

Les cas des mariages mixtes sérieux entre européennes et musulmans, sont très très rares. L'homme en question a niveau assez élevé et trouve une femme du même niveau et le mariage se fait parce que tous les deux sont sur la même longueur d'onde (physiquement, intellectuellement et religieux).
Citation
Marjouna a écrit:
Salam aleikoum

Ceux sont les hommes qui ne veulent plus se marier , ils ne souhaitent plus s'engager et aiment la facilité , c'est-à-dire fréquenter et forniquer sans avoir de responsabilités , sans être mariés , sans avoir de foyer , d'enfants , ...

On pourrait apparenter cela a :

une baisse de foi (je ne compte plus les maghrébins musulmans "non pratiquants" )

Ceux qui imitent le modèle occidental et veulent vivre d'amour et d'eau fraîche

Ceux qui sont dans l'incapacité de se marier financièrement

Ceux qui délaissent les femmes musulmanes pieuses et sérieuses , qui sont toujours chastes et vierges pour des femmes occidentales , européennes , (bizarrement elles ne sont plus chastes depuis un moment mais certains hommes leurs courrent après )

Et bien sûr il ne faut pas oublier les critères physiques , financiers , moraux , ... Et dans ce cas hommes comme femmes sont à blâmer (même si les femmes ont tendance à revoir à la baisse certains de leurs critères dans le but de se marier )
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
30 août 2016 12:36
Les européennes se marient avec des maghrébins "classe" pas avec des cas sociaux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
30 août 2016 12:48
Justement c'est tout le contraire que j'ai remarqué perplexe

Les hommes maghrébins qui ont fait de longues études préfèrent épouser des femmes de leurs mêmes origines qui ont réussi aussi dans la vie et il y en a de plus en plus hamdoulilah

La vieille excuse la maghrébine ne fait pas d'études ca c'était avant , aujourd'hui beaucoup de maghrébines réussissent , sont médecins , avocates , professeures et ingénieurs

Non les européennes casos qu'ils rencontrent au lycée avec qui ils forniquent durant des années , font des enfants et vivent dans le haram avant de se marier mais ces maghrébins la ne sont pas intéressants donc finalement ils ne sont pas une grande perte pour nous thumbs up

Le peu de maghrébins qui ont réussi et qui épousent des européennes généralement ne sont pas croyants

Je fais la distinction entre européennes et converties (ce n'est pas la même chose )


Citation
Muramassai a écrit:
Les européennes se marient avec des maghrébins "classe" pas avec des cas sociaux.
m
30 août 2016 13:28
Looooooooooooool
Citation
saladin59 a écrit:
Walaikisalam justement je voulais poster et Bing je tombe sur tôn poste

En faite il y a plein de circonstance ms prenons en ûne

Le caractère comportement attitude de bcp de filles

De nos jours bcp de filles ont un sale caractère elles sont virulentes impulsives insolentes il suffi juste d'ouvrir un sujet pour voir leurs tempèremménts elles s'emportent pe si peu et tire la tronche pour ûn rîen.

Ce sale caractère se voit à des kilomètres quand tu sais des le départ qu'une femme à ûne certaine arrogance ds son langage et ds ses manières quotidiennes ms sérieusement qui voudra continuer l'aventure Meme après le mariage bcp de filles cachent aussi leurs jeux car les hommes aussi st pas én reste mais bôn la femme inspire la bônne moralité à la base cela va de même Pr les Hommes sauf qu'une femme reste ûne femme et que ces femmes seront des épouses et des meres ûn jour

Ya trop de filles qui ont un caractère pourri et font fuir les hommes matures et posés

De tte façon Meme quànd tu dis ca certaines nieront en bloc Pr se paraître bêlles ds leurs têtes


Avant de choisir une femme on l'observe et le constat parfois est détestable même si je pense bién que bcp de filles bién éduquées n'ont pas eu de chance et sont tombés sur de mauvais gars .

Les femmes de nos jours Se sont endurcis elles sauront aimer ms sans plus
Dommage .

Jai dônne môn avis pas envie de débattre merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook