Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il défend trop sa sœur
C
15 mars 2020 00:08
Bons c'est la toute première fois que je poste un sujet concernant mon couple, voilà marié 4 enfants El hamdoulilè.
Le problème c'est que quand j'ai rencontré mon mari, sa sœur plus âgée que lui voulait comme tout contrôlé sur mon couple. Elle était comme jalouse de notre amour, regarder tout mes fait et gestes. Elle lui monter la tête contre moi même si je fesais rien et malgré ça mon mari l'a toujours défendu même si elle était en tord, il ne pouvait jamais la contredire, il me disait ma sœur est plus âgé donc je la respecte sauf que moi je devais fermer ma gueule et continuer ses critique et ses pics méchant. Quand on voulait sortir elle fesais tout pour lui en dissuader en lui disant qu'il fallait qu'il sortent d'abord ses parents avant moi, le jour de mon mariage elle est venu me dire en criant sur moi que je devais pas parlé aussi fort à mon mari alors que pas dû tout je lui parler normalement.
Bref elle m'a fait plein de problèmes et le souci c'est que quand j'en parle à mon mari de sa sœur il se met dans tous ses états, il me dit " c'est ma sœur et si il le fallait je la mettrais sur mon cou" j'ai la haine quand il me dit ça car je ressens co un peu de jalousie, alors que moi il ne me défend pas du tout, j'ai li d'être une moins que rien à ses yeux. A chaque fois qu'on parle d'elle, il me dit c'est toi la mauvaise alors qu'il sait très bien comment est sa sœur.
Il m'a même dit si ta des problèmes dans ta vie c'est à cause de ma méchanceté que j'ai envers sa sœur et que je le paie maintenant, alors que Wallah hadim c'est elle qui m'a toujours cherché et bien sûr il a fallu que je me défende moi même pour qu'elle arrête d'être intrusive envers nous. Voilà je sais pas comment faire.
o
15 mars 2020 00:20
wa3alikom assalam
ne te fais pas de soucis ne gaspille pas tes beaux et precieux moments
avec ton mari et tes enfants
comme ta belle soeur y en a bco ..son mauvais cmportement envers toi
veut dire qu elle ne t aime pas .. ton mari n y peut rien ..comprend le
surement il ne souhaite pas ce comportement de sa soeur envers toi
mais malgre lui il te repond comme ca surement il a de la peine pour toi
s il dit un mot a sa soeur ce sera une catastrophe elle va declenche une guerre
pour vous deux..lui veut garder le lien de fraternite.. ne veut pas de problemes
avec elle. okhti ..ignore la ..Allah soubhanah sait ce qu elle fait de mal pour toi
si tu patiente tu as alajr..
H
15 mars 2020 00:30
Malheureusement le joker du "plus agé(e)" est trop courant dans notre communauté et qui a conduit à ce manque de responsabilité parce que dans ton cas faut être honnête, elle n'a jamais été remise en place comme il se doit.

Votre mariage lui a fait perdre l'asservissement de ton mari dont elle jouissait et essaie de rester présente par tout les moyens car il n'est clairement pas capable de différencier famille et couple.

Discute avec ton mari pour lui expliquer que votre couple passe en priorité et que sa soeur agit comme une nuisible qui laisse peu de temps à vous et votre famille.

Sinon cat fight et tu lui refais une coupe au carré et lui offre en cadeau un abonnement à perruk.kom parce qu'elle va certainement en avoir besoin grinning smiley

Citation
Caviar a écrit:
Bons c'est la toute première fois que je poste un sujet concernant mon couple, voilà marié 4 enfants El hamdoulilè.
Le problème c'est que quand j'ai rencontré mon mari, sa sœur plus âgée que lui voulait comme tout contrôlé sur mon couple. Elle était comme jalouse de notre amour, regarder tout mes fait et gestes. Elle lui monter la tête contre moi même si je fesais rien et malgré ça mon mari l'a toujours défendu même si elle était en tord, il ne pouvait jamais la contredire, il me disait ma sœur est plus âgé donc je la respecte sauf que moi je devais fermer ma gueule et continuer ses critique et ses pics méchant. Quand on voulait sortir elle fesais tout pour lui en dissuader en lui disant qu'il fallait qu'il sortent d'abord ses parents avant moi, le jour de mon mariage elle est venu me dire en criant sur moi que je devais pas parlé aussi fort à mon mari alors que pas dû tout je lui parler normalement.
Bref elle m'a fait plein de problèmes et le souci c'est que quand j'en parle à mon mari de sa sœur il se met dans tous ses états, il me dit " c'est ma sœur et si il le fallait je la mettrais sur mon cou" j'ai la haine quand il me dit ça car je ressens co un peu de jalousie, alors que moi il ne me défend pas du tout, j'ai li d'être une moins que rien à ses yeux. A chaque fois qu'on parle d'elle, il me dit c'est toi la mauvaise alors qu'il sait très bien comment est sa sœur.
Il m'a même dit si ta des problèmes dans ta vie c'est à cause de ma méchanceté que j'ai envers sa sœur et que je le paie maintenant, alors que Wallah hadim c'est elle qui m'a toujours cherché et bien sûr il a fallu que je me défende moi même pour qu'elle arrête d'être intrusive envers nous. Voilà je sais pas comment faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 09:08 par HSpecter.
M
MFL
15 mars 2020 00:33
Toi tu donne cette version
Sa sœur doit observer que tu as l’ascendant sur son frère et sa lui fait mal au cœur de voir son frère comme sa...

Tu as une perception de ta belle sœur parce qu’elle est sûrement fusionnel avec ton mari, la preuve tu dis que tu ressent de la jalousie envers elle alors que sa , sa ne devrait pas être normal...

Laisse la faire sa mauvaise, elle le paiera

Toi ignore sa provocation et concentre toi dans ton dine et demande à allah de t’éloigner tes mauvaises personnes qui te jalouse

Qu’Allah te facilite
15 mars 2020 00:37
Honnêtement t'es marié avec ton mari (logique) pas avec sa sœur si tu commences a vouloir t'affirmer quand bien même tu as raison ca va te mener à ta perte .

Tu fais ta vie avec lui et puis c'est tout elle elle est mesquine elle a que des pics et des paroles à te balancer elle est impuissante toi tu es une femme classe dis toi qu'il ne faut pas que tu te rabaisse a sa .

Renseigne toi sur le hadith qui dit que la personne qui abandonne un conflit même si elle a raison aura une récompense
Barakallahoufik et patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/20 00:39 par Volontée.
15 mars 2020 00:41
Je suis sure qu’il y a un post «  il défend trop sa femme » sur un yabi alternatif avec les mêmes problématiques.
Il doit sûrement réagir de la mm façon avec sa soeur et lui demander de ne plus parler de toi. Arrête de parler d’elle, fait comme si elle existait pas, quand tu la vois tu dis bonjour mais sinon tu lui parles pas.
Tu verras ça passera.
A
15 mars 2020 06:32
parle en à tes parents et avec lui ce genre de comportement c'est pas possible
M
15 mars 2020 10:10
Elle est pas mariée cette grognasse ?
C
15 mars 2020 11:27
Oh que si elle est mariée et elle pourrait même être ma mère à son âge car elle a la cinquantaine. Pour répondre à lalla00212 non je n'est pas d'ascendant sur mon mari et ils ne sont même pas fusionelle entre eux bien au contraire, elle est obligé de l'engueuler au téléphone pour qu'il vienne la voir chez elle sinon il n'irai pas alors qu'on habite à 5min à côté, elle est trop fier pour venir chez nous, quand j'ai accouché, elle n'est pas venue pour me dire félicitation et çà mon mari ne dit rien mais quand c'est moi qui n'y vais pas chez elle mon mari me dit que je suis mauvaise. Juste une anecdotes, une fois on est parti au Maroc en avion et on avait pas pris de kg en plus juste les 10k chacun avec les affaires ça va vite, ben ce qu'elle a fait, elle a demandé à mon mari de prendre un gros sac à elle pour lui ramener au bled, j'étais en colère et très furieuse car on s'est disputer avec mon mari, je lui ai dit hors de question de prendre ses bagages, elle n'a qu'à les envoyer avec le car ben mon mari n'a rien fait, il a pris ses bagages et il a réduit nos affaires pour lui faire plaisir et ne pas lui dire non. J'étais dans une colère noir. Et le problème c'est qu'elle a compris que mon mari ne pouvait jamais lui dire non donc elle profite de la situation pour m'énerve encore plus.
15 mars 2020 12:11
Tu ne sais pas comment faire?
Never complain, never explain... comme une reine.
A la place de te plaindre , tu ne la calcules pas. Peu importe ce qu’elle dit ou ce qu’elle fait... tu te conduis comme si elle n’existait pas.
Évidement, tu lui adresses la parole, échange des banalités, puisqu’il faut rester polie et bien élevée. Si elle te parle de choses concernant ta vie perso, ton mari, tes enfants etc, tu relèves pas et change de sujet.
Autrement dit, tu la traites comme une gamine de 10 ans qui dit que des bêtises, qui n’a aucune éducation, et qui n’est pas ta gosse..
C
15 mars 2020 17:24
Alors pour répondre à lalla00212 non je n'ai pas d'ascendant sur mon mari et je ne suis pas du tout jalouse de leur fratrie bien au contraire ils ne sont pas fusionnelle mais du tout, elle est obligé de l'engueuler par téléphone pour qu'il vienne la voir chez elle sinon il n'irais pas pourtant on habite a 5min à côté. Je veux juste qu'elle me foute la paix et qu'elle arrête d'être intrusive dans mon couple mais le problème ce n'est pas que elle c'est aussi la faute à mon mari qu'il l'a laissé faire sans rien dire donc forcément qu'elle à pris goût à foutre la zizanie entre nous vu que mon mari ne lui dit rien bien au contraire il l'a défend et ce c'est à cause de lui, il aurait dû la remettre en place en lui disant q ce mon coup et que n'a pas à s'en mêler mais Mr n'a pas de couille, il a trop peur parce que sa sœur est plus âgé que lui donc il lui doit le respect mais elle est ce qu'elle nous respecte.
Petite anecdotes et j'en ai plein, une f on est parti au bled avec mon mari et on avait pas pris des kg en plus juste les 10k chacun et ça va vite avec les affaires ben ce qu'a fait la sorcière de sa sœur, elle a demandé à mon mari de lui ra un gros sac au bled, je me suis disputer avec mon mari p lui dire qu'il est hors de question qu'on lui ramène son gros sac qu'elle pouvait le ramener avec un car ou elle même, be mon mari n'a pas branché et il a réduit nos affaires pour prendre son sac, j'étais dans une colère noir. Et c'est à cause des choses comme ça que je me dispute avec mon mari et lui dit rien.
M
16 mars 2020 19:06
oh bah mince alors
si même étant mariée et mère de famille, elle trouve encore le temps de vous embêter...


Il faut que tu sois plus intelligente qu'elle, et d'après les quelques lignes que j'ai rapidement lu de toi, tu n'agis pas intelligemment, ce qui est normal car tu te laisses contrôlées / envahir par tes émotions.

Joue un rôle, fais la gentille, prend les devants. Ne t'énerve pas, ne lui tend pas une perche pour qu'elle te pointe encore du doigt.

Par exemple, pourquoi tu as piqué une colère pour les bagages ? Franchement, ça changeait quoi pour toi ? Absolument rien. Si son frère veut faire un truc pour elle ou lui obéir, laisse le du moment que ça ne t'affecte pas. Sur ce coup là tu n'as pas agit intelligemment et tu lui as tendu une énième perche.


Essaye de rester neutre le plus possible dans leur relation et leurs affaires (services qu'ils se rendent etc) et toi fait "swab", c'est à dire rend lui visite quand c'est nécessaire (maladie accouchement). Tu verras que sa haine ou sa manipulation se retournera contre elle.
Citation
Caviar a écrit:
Oh que si elle est mariée et elle pourrait même être ma mère à son âge car elle a la cinquantaine. Pour répondre à lalla00212 non je n'est pas d'ascendant sur mon mari et ils ne sont même pas fusionelle entre eux bien au contraire, elle est obligé de l'engueuler au téléphone pour qu'il vienne la voir chez elle sinon il n'irai pas alors qu'on habite à 5min à côté, elle est trop fier pour venir chez nous, quand j'ai accouché, elle n'est pas venue pour me dire félicitation et çà mon mari ne dit rien mais quand c'est moi qui n'y vais pas chez elle mon mari me dit que je suis mauvaise. Juste une anecdotes, une fois on est parti au Maroc en avion et on avait pas pris de kg en plus juste les 10k chacun avec les affaires ça va vite, ben ce qu'elle a fait, elle a demandé à mon mari de prendre un gros sac à elle pour lui ramener au bled, j'étais en colère et très furieuse car on s'est disputer avec mon mari, je lui ai dit hors de question de prendre ses bagages, elle n'a qu'à les envoyer avec le car ben mon mari n'a rien fait, il a pris ses bagages et il a réduit nos affaires pour lui faire plaisir et ne pas lui dire non. J'étais dans une colère noir. Et le problème c'est qu'elle a compris que mon mari ne pouvait jamais lui dire non donc elle profite de la situation pour m'énerve encore plus.
C
16 mars 2020 20:02
Malaak _toi pourtant j'agis intelligemment mais si je fais swab de mon côté mais elle de son côté elle fait rien, j'ai beau accoucher, être malade ou des décès de ma famille elle vient pas et m'appelle pas et fra je m'en tape et mon mari ne dis rien mais quand c'est moi qui ne l'appele pas ben la mon mari me fait carnage. Désolée faut que ça soit des côté swab. Elle est trop fier pour m'appeler mais pour me faire des problèmes indirectement la elle est là meilleur.
Sur l'anecdote sur nos affaires obligé que ça va me toucher car mon mari a réduit nos 2 affaires et nous avons envoyé nos affaires par le car et ses propre affaires on les a pris donc forcément que ça va m'agacer car ce répercute sur ma vie a moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook