Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défauts et mise en péril du couple
26 décembre 2015 11:10
Assalamou aleykoum,

J'ai rencontré un homme pieux Al Hamoud Lillah et nous souhaitons nous marier in Sha Allah, mais (il ya toujours un mais
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
M
26 décembre 2015 11:13
Et ?

Y a une suite ou on doit deviner ?
26 décembre 2015 11:14
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout le message ne s'est pas affiché.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
26 décembre 2015 11:25
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît, je ne comprends pas pourquoi mon message ne s'affiche pas intégralement.

Barak Allah o fikom.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
L
26 décembre 2015 11:31
mais

quand je lui envoi des sms y a jamais tout le message qui s'affiche donc ca l'enerve
26 décembre 2015 11:46
Re Salam Aleykoum,

J'ai tenté de poster un message mais il y a visiblement un problème, je vais terminer mon histoire In Sha Allah.

Je disais que j'avais rencontré un homme pieux Al Hamdou Lillah et que nous souhaitions nous marier In Sha Allah.

Nous avons tous des défauts et des qualités, Allah nous a créé ainsi, malheureusement certains défauts peuvent à la longue devenir un réel problème jusqu'à remettre en cause une décision de mariage, je m'explique :
Mon futur mari est quelqu'un de très susceptible au point ou il finit par se braquer du coup la communication devient difficile surtout quand il fait preuve de mauvaise foi, j'avoue que c'est assez agaçant et Dieu sait que je prends sur moi, je patience car je ne veux pas créer de tension mais la c'est trop parce que je ne supporte plus devoir prendre des pincettes à chaque fois que nous nous parlons.
J'ai tenté de lui en parlé et il a finit par me bouder et la je me dis mais comment vivre un vie de couple dans ses conditions ça me fait peur, ça peut paraître ridicule dit comme ça mais je vous assure que ça devient fatigant à la longue j'ai l'impression d'être face à un enfant quand il régit comme ça.

Je place ma confiance en Allah et je fais bcp de douas, kheir In Sha Allah.

Merci pour vos témoignages ou vos remarque.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
m
26 décembre 2015 11:49
Salam,

Quand tu dis quil est susceptible c'est sur certains sujet ou sur tous les sujets? Vous avez quel âges tous les deux?
Ca peut être un signe d'immaturité de réagir comme ça en boudant et en coupant toute communication mais il faut communiquer c'est primordial
Citation
voilette a écrit:
Re Salam Aleykoum,

J'ai tenté de poster un message mais il y a visiblement un problème, je vais terminer mon histoire In Sha Allah.

Je disais que j'avais rencontré un homme pieux Al Hamdou Lillah et que nous souhaitions nous marier In Sha Allah.

Nous avons tous des défauts et des qualités, Allah nous a créé ainsi, malheureusement certains défauts peuvent à la longue devenir un réel problème jusqu'à remettre en cause une décision de mariage, je m'explique :
Mon futur mari est quelqu'un de très susceptible au point ou il finit par se braquer du coup la communication devient difficile surtout quand il fait preuve de mauvaise foi, j'avoue que c'est assez agaçant et Dieu sait que je prends sur moi, je patience car je ne veux pas créer de tension mais la c'est trop parce que je ne supporte plus devoir prendre des pincettes à chaque fois que nous nous parlons.
J'ai tenté de lui en parlé et il a finit par me bouder et la je me dis mais comment vivre un vie de couple dans ses conditions ça me fait peur, ça peut paraître ridicule dit comme ça mais je vous assure que ça devient fatigant à la longue j'ai l'impression d'être face à un enfant quand il régit comme ça.

Je place ma confiance en Allah et je fais bcp de douas, kheir In Sha Allah.

Merci pour vos témoignages ou vos remarque.
26 décembre 2015 12:07
Salam Aleykoum,

Je rejoins Myr4 : quels âge avez vous ? Sur quel sujet ?

Si c'est sur sa chemise du jour .. Franchement au bout d'un moment on veut se marier c'est pour avoir la SAKINA dans le couple, ça veut dire la sérénité. Si tous les jours tu crains qu'l se braque .. ce sont des prises de tête inutiles !

Mais j'attends ta réponse à nos deux petites questions.
26 décembre 2015 12:11
Salem !

Trouves toi quelqu'un de mieux.

Les hommes, c pas ce qui manque, je te le dis.

Ce ne sont pas tous des maux de tête.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
C
26 décembre 2015 15:31
Salam aleykoum,

Comme tu le dis si bien, chaque personne possède des qualités et des défauts.

Tu choisis d'épouser cet homme pour ses qualités et accepte ces défauts.

Je conçois que certains défauts sont plus difficile à vivre au jour le jour.

Mais avant de sauter le pas et te marier, discuter à deux en adultes des problèmes de votre couple.

Il faut crever l'abcès.
Une bonne fois pour toute mettre les choses au clair.

Sache que tu ne changes pas une personne, il faut lui faire comprendre qu'il doit faire un effort et privilégier la communication plutôt que de se braquer et prendre la mouche.

Mais de ton côté, toi aussi accepte son défaut et soit consciente qu'il est ainsi.

Compromis et concession, c'est ça un mariage.
26 décembre 2015 15:47
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh tu dois patienter sur ses défauts te focalise pas juste sur sa il doit avoir beaucoup de qualités on est pas tous pareil patience et endurance allah sahel
26 décembre 2015 15:51
Tant que la femme obéi au mari tous ira bien. Si elle fait la rebelle la ces
Les problème
K
26 décembre 2015 16:03
Salam,

Effectivement on a tous des défauts, maintenant il y en a certains que l'on ne peut supporter et ça varie selon les gens, moi par exemple je ne supporte pas du tout la mauvaise foi, au même titre que la radinerie, par exemple.

Maintenant c'est à toi de voir si tu pourras le supporter AVANT de te marier, si tu penses que oui alors le mariage n'est pas à remettre en cause, par contre si tu doutes de pouvoir tenir alors j'te dis pas de tout arrêter mais au moins d'en parler sérieusement avec ton futur-mari et de bien lui dire que tu doutes de pouvoir supporter ça très longtemps et que ça te freine un peu pour le mariage...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
26 décembre 2015 16:15
Salam

Je veux pas casser ton bonheur mais perso je trouve qu il y a rien de pire chez un homme
que la mauvaise foi, fin si y a pire mais pour moi c est rédhibitoire
Quelqu un qui reconnait jamais ses tords, le sorgueilleux c' est des hommes toxiques
bon après tu me diras les hommes ont tellment de défaut qu on voit plus quels qualités ils ont
Quand c est pas la violence c est l infidélité
quand c' est pas la fainéantise c est la radinerie
quand c' est pas le mec qui est addict au jeux de hasard c est un menteur
fin franchement c est juste flippant leurs cas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
26 décembre 2015 16:26
ptdr la perle rare XDDDD

ptdr

ahahahahahaha.


ben la posteuse oi seule sait ce que tu peux supporter

moi la mauvaise foi = je peux pas. jsuis le genre qui aime que les choses soient claires. et honnetes. alors me retrouver devant qlq un qui ose mentir / ne pas admettre son tort je vais pas tenir longtemps. le pire c'est de faire la tête. trop relou.

enfait jsupporte rien moi
j'aime pas les rancunier aussi.
les menteurs, les mauvaises foi..

grinning smiley toussa.


tente de crever l'abscès avec lui, il peut etre meilleur s'il le veut .
26 décembre 2015 17:12
Bin écoute t aura pas trop le choix vu que la grosse majorité des hommes sont comme ça
genre mentent ouvertement etc
un homme qui ment pas ce st super rare
Citation
petit-sourire a écrit:
ptdr la perle rare XDDDD

ptdr

ahahahahahaha.


ben la posteuse oi seule sait ce que tu peux supporter

moi la mauvaise foi = je peux pas. jsuis le genre qui aime que les choses soient claires. et honnetes. alors me retrouver devant qlq un qui ose mentir / ne pas admettre son tort je vais pas tenir longtemps. le pire c'est de faire la tête. trop relou.

enfait jsupporte rien moi
j'aime pas les rancunier aussi.
les menteurs, les mauvaises foi..

grinning smiley toussa.


tente de crever l'abscès avec lui, il peut etre meilleur s'il le veut .
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
26 décembre 2015 17:25
Merci pour vos réponses, j'ai tenté à plusieurs reprises de lui en parler mais à chaque il nie avoir ce trait de caractère et il se braque de nouveau, je suis consciente qu'il faille patienter et accepter les défauts mais il faut savoir faire preuve de bonne foi afin de créer une certaine "paix" dans le couple.
Je n'oublie pas qu'il a des qualités ainsi que ça piété mais il gache tout à toujours bouder pour un rien et me déformer mes propos à la longue c'est épuisant le pire c'est que quand bien même il aurait tort il a bcp mal à l'avouer et je sens que sa fierté en prend un coup.
C'est pas évident de se projeter dans de telles circontances.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
26 décembre 2015 17:46
Fais toi lesbienne si tu est pas contente des hommes.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Je veux pas casser ton bonheur mais perso je trouve qu il y a rien de pire chez un homme
que la mauvaise foi, fin si y a pire mais pour moi c est rédhibitoire
Quelqu un qui reconnait jamais ses tords, le sorgueilleux c' est des hommes toxiques
bon après tu me diras les hommes ont tellment de défaut qu on voit plus quels qualités ils ont
Quand c est pas la violence c est l infidélité
quand c' est pas la fainéantise c est la radinerie
quand c' est pas le mec qui est addict au jeux de hasard c est un menteur
fin franchement c est juste flippant leurs cas
26 décembre 2015 18:19
Si c'était si facile ..

Mais quelques fois on doit subir quelques un d'entre vous.

C'est comme les hommes qui tombent sur des nanas pas très biens.

Ca va dans les DEUX sens.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Fais toi lesbienne si tu est pas contente des hommes.
26 décembre 2015 18:24
N'importe quoi, si c'est pour "obéir" à quelqu'un d'immature et de mauvaise foi, NON merci.

La vie est déjà assez dur sans qu'on ai besoin d'écouter les idiots qui sont sur notre chemin. Ill

Pauvre femme que nous sommes, ont a pas eu de parent pour nous éduquer et ont peux pas faire fonctionner notre cerveau. Apparemment ont a besoin d'un homme pour ça aussi idiot puisse t-il être, même si il est mal éduqué et complètement cinglé, c'est pas grave c'est un homme, suivons le aveuglement. Oups

Flash spécial pour certains ici: Les femmes sont également dotées d'un cerveau, et celui-ci est parfois en bien meilleur état de marche que celui de certains hommes,
même chose pour l'éducation. Angel

J’espère pour la communauté que tu n'auras pas d'enfants, j'ai peur de ce que pourrait devenir tes filles, quant à tes garçons ça risque de ne pas être des cadeaux. Ill




Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tant que la femme obéi au mari tous ira bien. Si elle fait la rebelle la ces
Les problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook