Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défauts comportementaux
F
25 avril 2022 01:55
Salam aleikum voilà Jai une question
J'aimerais savoir par exemple quand nous avons des défauts au comportement est ce qu il faut plutôt les montré devant les gens (collègue de travaille , amis ect) ou il faut plutôt les cacher.
25 avril 2022 02:16
Salam


Des "problèmes de comportement" cela ne se cache pas, voire difficilement.
Quel intérêt de cacher?
Ils referont surface naturellement.

Ce qui serait judicieux, c'est de travailler dessus afin que cela n'affecte pas tes relations.
F
25 avril 2022 02:18
Salam travailler dessus c'est à dire les transformer en qualité
25 avril 2022 02:46
Exactement
Nous avons tous des défauts.

Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement. Peu importe.

Tu dois en premier lieu te poser la question : quels sont ces "défauts" de comportement qui me freinent dans mes relations? de sorte à les identifier et à travailler dessus.
Une fois que tu les as identifié, tu agis dessus afin de les maîtriser et éventuellement les transformer en force en quelque sorte.


Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam travailler dessus c'est à dire les transformer en qualité
25 avril 2022 04:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as un collègue nerveux et colérique, tu préfères qu'il essaie de se maîtriser ou plutôt qu'il engueule les gens jusqu'à plus soif ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
25 avril 2022 08:58
Salam ,

Ça doit dépend eu défauts , il y’a des défauts qui peuvent nuire à la personne en face toi , et des défauts qui ne concerne que toi.

si par exemple tu es colérique , tu fais en sortes d’éviter ce défaut qui peut nuire aux relations tant professionnelles que amicales .

Mais par exemple , si ç est un défaut type tu es susceptible , tu peut en prendre conscience sans pour autant te mettre la pression a cacher . Car ici ton défaut n’atteint pas directement l’autre
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam aleikum voilà Jai une question
J'aimerais savoir par exemple quand nous avons des défauts au comportement est ce qu il faut plutôt les montré devant les gens (collègue de travaille , amis ect) ou il faut plutôt les cacher.
'
25 avril 2022 10:57
Selem

J’essaye de les garder pour moi en relativisant. Zen car je suis au travail pour bosser pas ni pr me faire des amis ni plus ni moins.

C’est en me cotoyant sur du plus long terme qu’on est susceptible de les voir, quoique je suis ingérable ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2022 12:34
Alaykoum salam,

On a tous des défauts, certains d'entre eux peuvent être dérangeants et prendre beaucoup de place. Tu en as conscience et c'est très bien.

Au lieu de limiter ton questionnement à "je montre ou je cache mes défauts", pourquoi ne pas plutôt travailler dessus, dans le but de les atténuer et d'améliorer ta relation à soi et aux autres ?
F
28 avril 2022 20:00
Salam quand vous disiez de atténuer mes défaut c'est à dire les faire disparaître
29 avril 2022 10:29
Alaykoum salam,

D'avoir le contrôle dessus, les dompter.
Par exemple la colère, apprendre à la maîtriser et non la laisser prendre le dessus.
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam quand vous disiez de atténuer mes défaut c'est à dire les faire disparaître
F
29 avril 2022 18:31
Je vous par exemple de les maîtriser c'est sa
F
2 mai 2022 01:51
Salam aleikoum sur ce que vous avez dit de maîtriser ses défaut sa veut dire les changer en qualité ou que le défaut sois moin visible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook