Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les défauts ?
27 novembre 2021 20:00
L'excès dans quoi précisément ?
Citation
Amira211 a écrit:
Salam

Moi ce serait l'excès, le pessimisme et le fait d'être influençable

Trois défauts qui me causent à la fois du tort en islam et dans la vie sociale
a
27 novembre 2021 20:03
alaykom assalam

mashallah pour le sujet,c est le combat le plus dur a faire pour preserver sa foi.

il faut un effort spirituel enorme pour corriger ses defauts et les ameliorer.

mais c est une lutte de chaque instant,parfois je gagne et parfois je perds,mais avec l aide d ALLAH il n y a pas de doute sur la victoire

invocation enseignee par le prophete salla allahou alayhi wa sallam

ALLAH donne a mon ame sa piete et purifie la .TUes le meilleur qui puisse la purifier.

TUes son maitre et son seigneur/rapporte par mouslim
27 novembre 2021 20:03
Je ne cherche pas à corriger, je fais de sorte à ne pas devoir corriger, juste c’est juste Angel
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Quels défauts avez-vous réussi à corriger/améliorer ? (ex : colère, jalousie, paresse, etc).

Et quels défauts cherchez vous en ce moment à corriger/améliorer ?

À noter que cela fait partis du jihâdu n-nafs l'un de nos plus grand combat.
27 novembre 2021 20:04
Alala mon honnêteté me perdra eye rolling smiley

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
ptdr

Et toi la jalousie à mon égard peut-être confused smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
27 novembre 2021 20:05
Dans tout, je ne vois qu'en noir ou blanc, si je fais un truc mal au lieu de me dire "bon, je vais me ressaisir en compensant par du bien" je vais juste tout lâcher et me dire que ça sert à rien. Soit j'arrive à tout faire parfaitement, soit je ne fais rien, alors qu'il faut être dans le juste milieu...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'excès dans quoi précisément ?
27 novembre 2021 20:09
Dans ma religion on pardonne en espérant être pardonner à notre tour par notre Seigneur.

Et aussi pour être en paix avec nous même parce que la rancune ronge l'âme.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je cherche a rester positive et me dire que la rancune est une maladie du coeur, on peut avoir du mal a vivre avec ça. Si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain ?

Mais pour les personnes réellement rancunier c'est pas évident après tout dépend de la personne et du contexte.
27 novembre 2021 20:10
Ton mépris plutôt.

Le post était même pas religieux et tu lâche ça normal

T'inquiète pas on te remettra à ta place sur d'autres posts , bi idni llah.
???

Laisse celui-ci tranquille.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La crédulité aux dires des 'oulama. Ils n'ont pas reçu la révélation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 novembre 2021 20:10
Jusqu'à avoir l'impression d'avoir le cerveau en feu ?
Citation
amirou75 a écrit:
Wa Aleykoum Salam
J’aimerais tellement délaisser ce défaut là : le fait de trop réfléchir.
27 novembre 2021 20:11
Tu as très bien résumé la chose.

Barak'Allah ufik.
Citation
al faqir a écrit:
alaykom assalam

mashallah pour le sujet,c est le combat le plus dur a faire pour preserver sa foi.

il faut un effort spirituel enorme pour corriger ses defauts et les ameliorer.

mais c est une lutte de chaque instant,parfois je gagne et parfois je perds,mais avec l aide d ALLAH il n y a pas de doute sur la victoire

invocation enseignee par le prophete salla allahou alayhi wa sallam

ALLAH donne a mon ame sa piete et purifie la .TUes le meilleur qui puisse la purifier.

TUes son maitre et son seigneur/rapporte par mouslim
27 novembre 2021 20:12
D'accord je comprends mieux.

Qu'Allah t'assiste dans ce combat.
Citation
Amira211 a écrit:
Dans tout, je ne vois qu'en noir ou blanc, si je fais un truc mal au lieu de me dire "bon, je vais me ressaisir en compensant par du bien" je vais juste tout lâcher et me dire que ça sert à rien. Soit j'arrive à tout faire parfaitement, soit je ne fais rien, alors qu'il faut être dans le juste milieu...
'
27 novembre 2021 20:28
Selem a’likom

La naïveté.
La peur de l’inconnu.
La dépendance (j’en suis si fière ?)

Je travaille sur :
- mon côté bordelique
- mon côté susceptible

Wa el hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
27 novembre 2021 20:36
Exactement…
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Jusqu'à avoir l'impression d'avoir le cerveau en feu ?
J
27 novembre 2021 20:39
Salam aleykum Kyle,

Tu ressens quoi? Quelles émotions te gagnent lorsque tu es empli de rancoeur ???
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je cherche a rester positive et me dire que la rancune est une maladie du coeur, on peut avoir du mal a vivre avec ça. Si Dieu peut pardonner, pourquoi pas nous envers notre prochain ?

Mais pour les personnes réellement rancunier c'est pas évident après tout dépend de la personne et du contexte.
27 novembre 2021 20:59
Alaykoum salam,

J'arrive à mieux maîtriser ma colère al hamdoulilah

Les défauts que je cherche à corriger sont nombreux ..
La gestion du stress, ma sensibilité, ma trouillardise, je suis souvent à la recherche de la perfection dans ce que je fais .. Je m'arrête là c'est mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 21:00 par のjɑẕɑϊгίɑ.
O
27 novembre 2021 21:01
Pas grave, je vais régresser alors. J'ai aucune volonté. Si je prends des résolutions, je fais 10 x pire dans l'heure. Par exemple, je me dis, ne mange pas de sucreries cette semaine, 3 jours après, je vais en manger le triple
Donc mes défauts, je les garde bien ai chaud. J'y touche pas pour ne pas réveiller le monstre
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
On a tous des défauts qu'on doit s'efforcer de corriger sinon on ne s'améliore plus on ne peut que régresser.
27 novembre 2021 21:09
Wa Alekhem Shalom

Un peu de tout, de la haine ou du mépris, de la colère mais ce n'est pas a l'extrême non plus ne t'inquiètes pas smiling smiley

après si la personne s'excuse, j'accepte. Ensuite tout dépends du contexte et de la gravité.

sinon bah ... J'oublie cette personne ( enfin du moins je n'essaye plus d'y penser ) même si je pardonne ( ou pas ) son acte, je vais pas gâcher ma vie pour si peu. Ce serait un peu bête.

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Kyle,

Tu ressens quoi? Quelles émotions te gagnent lorsque tu es empli de rancoeur ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 21:12 par Kyle Broflovski.
J
27 novembre 2021 21:22
" de la haine ou du mépris, de la colère mais ce n'est pas a l'extrême non plus ne t'inquiètes pas smiling smiley"

La haine fait des ravages... ?

" je vais pas gâcher ma vie pour si peu"
T'as raison.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Wa Alekhem Shalom

Un peu de tout, de la haine ou du mépris, de la colère mais ce n'est pas a l'extrême non plus ne t'inquiètes pas smiling smiley

après si la personne s'excuse, j'accepte. Ensuite tout dépends du contexte et de la gravité.

sinon bah ... J'oublie cette personne ( enfin du moins je n'essaye plus d'y penser ) même si je pardonne ( ou pas ) son acte, je vais pas gâcher ma vie pour si peu. Ce serait un peu bête.
27 novembre 2021 21:24
je suis une femme enfant eye rolling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dans quoi précisément?
27 novembre 2021 21:25
Haha et la haine mène au coté obscure grinning smiley

j'espère que tu vas bien smiling smiley moi oui

De toute manière, je déconseille aux gens d'être rancunier et si ils le sont, qu'ils travaillent sur eux même. Je sais pas si toi tu l'es mais si tu l'es également, je te conseil de le corriger ^^

Bon nous avons tous des défauts, ce serait un mensonge ou une ignorance de dire le contraire mais il faut lés travailler et lés corriger.

Passe une bonne soirée smiling smiley
Citation
J. V. a écrit:
" de la haine ou du mépris, de la colère mais ce n'est pas a l'extrême non plus ne t'inquiètes pas smiling smiley"

La haine fait des ravages... ?

" je vais pas gâcher ma vie pour si peu"
T'as raison.
D
27 novembre 2021 21:26
Wa alayka salam le plus beaugosse des Yabiiiiii ....??????????....???

Mon plus grand combat actuel.....la flemme...??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam Aleykoum.

Quels défauts avez-vous réussi à corriger/améliorer ? (ex : colère, jalousie, paresse, etc).

Et quels défauts cherchez vous en ce moment à corriger/améliorer ?

À noter que cela fait partis du jihâdu n-nafs l'un de nos plus grand combat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook