Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Défaut moral
F
23 avril 2021 20:20
Salam j'ai une question

Voilà j'aimerai par exemple quand une personne a des défauts Moral est ce qu'il faut qu'elle les garde ou qu'elle les supprime,

Je suis mitigée car d'un côté ont me dit qu'il faut garder de l'autre qu'il faut changer les défauts en qualité.
s
23 avril 2021 20:21
donne des exemples !
s
23 avril 2021 20:22
par exemple la méchanceté, la radinerie, la violence et tout faut changer bien sur !
mais être chiant, trop parler, et j'en passe... t'es pas obligé de changer vu que c'est toi !
T
23 avril 2021 20:24
Les défauts Moral !!? Heu
D
23 avril 2021 20:26
Jai pas compris non plus Heu
Citation
Temporelle* a écrit:
Les défauts Moral !!? Heu
s
23 avril 2021 20:27
ses défauts, son caractère elle a voulu dire je pense ! moral=caractère haha
Citation
Dz TahSah a écrit:
Jai pas compris non plus Heu
D
23 avril 2021 20:28
Toi nn plus t comme nous (pas sûr)...
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
ses défauts, son caractère elle a voulu dire je pense ! moral=caractère haha
23 avril 2021 20:47
Salam

Encore Faut-il, Que Cette Personne Soit Consciente De Sa Conduite. Peut-être Qu’Occasionnellement Il Faudrait Subtilement La Mettre Au Courant.Indirectement ?
Citation
Fatimaterek a écrit:
Salam j'ai une question

Voilà j'aimerai par exemple quand une personne a des défauts Moral est ce qu'il faut qu'elle les garde ou qu'elle les supprime,

Je suis mitigée car d'un côté ont me dit qu'il faut garder de l'autre qu'il faut changer les défauts en qualité.
23 avril 2021 22:10
Quelle excuse bidon ptdr
Ne pas changer parceque c'est toi ?

Saches que ce "toi" n'est que ténèbre et obscurité puisque Dieu dit que tout mal vient de nous-même.

Il faut donc lutter contre sa nafs pour transformer nos défaults en qualité. Qu'elle est rusée cette nafs en réussissant presque à te faire croire qu'être mauvais, c'est correcte ! Constate de toi même la malice.

Des fois il faut arrêter de s'écouter et se contenter de suivre l'exemple de la plus parfaite des créatures. Il n'était pas méchant, ni radin, ni grossier, il n'avait aucun défaut.


Ne pas vouloir changer c'est ne pas vouloir lui ressembler et c'est donc agir de façon contraire au Coran puisque Dieu dit : "Il y a certes en lui un exemple parfait à suivre".
F
24 avril 2021 00:58
Par exemple être têtu, impulsive, ou être colérique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook