Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deen Squad, Haram ?
L
9 mai 2016 17:31
Asalamu Aleykum

Bismillah

Alors voila y a environ 2 semaines j'ai découvert deux frères du nom de Jae Deen et Karter Zaher qui forme le groupe de Deen Squad je vous invite à aller voir honnêtement depuis j'ai du mal à arrêter de les écouter, certes leurs paroles sont dites sur de la musique et je sais bien que la musique est haram ( J'écoute pas de musique personnellement) mais j'ai découvert une vidéo d'un frère je vous met le lien :
a
9 mai 2016 17:46
Qu'on ne comprenne pas l'interdiction de la musique: soit.

Qu'on veuille écouter de la musique: soit.

Mais était-il besoin de pousser le vice et l'audace au point de faire des musiques électros à base de "wallah" et "mashaAllah"?

Le musulman qui craint Allah quand il faute il cache son péché et il se repent.

Eux ils diffusent le leur sur Youtube

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Ces gens sont visiblement arrivés.

Wa 3aleykoum esselem.






Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamu Aleykum

Bismillah

Alors voila y a environ 2 semaines j'ai découvert deux frères du nom de Jae Deen et Karter Zaher qui forme le groupe de Deen Squad je vous invite à aller voir honnêtement depuis j'ai du mal à arrêter de les écouter, certes leurs paroles sont dites sur de la musique et je sais bien que la musique est haram ( J'écoute pas de musique personnellement) mais j'ai découvert une vidéo d'un frère je vous met le lien :
[center]Ramadan moubarak[/center]
L
9 mai 2016 18:36
Barak Allahou fik pour la réponse rapide, je suis d'accord avec toi sauf sur un point celui ou tu dis qu'il veulent rendre le haram licite enfin je veux dire je connais ce hadith et je l'approuve, honnêtement je pense pas que leur intention est mauvaise ça peut être aussi une option pour les jeunes qui tombent dans le haram pour leur éviter la musique justement même si il y a le Coran qu'il peuvent dû moins doivent écouter, mais je pense que leurs paroles sont justes. Je veux pas que vous les démonter je veux juste des avis, restez objectifs. Barak Allahu fikum
a
9 mai 2016 18:44
Je suis objective, puisque je parle des preuves révélées.

Alors que toi tu nous dis subjectivement "je pense que ça peut être un moyen de les éloigner du haram"

Avec ce raisonnement on ne va pas s'en sortir tu sais.

Je peux regarder des films de débauchés comme ça je regarde pas une vraie personne à poil chez moi?

--'

Bien sûr que non.

Ben dans ce cas c'est exactement pareil; les instruments de musique sont interdits donc à un moment on arrête de la faire à l'envers et de chercher des prétextes, akhi

David guetta ou deen squad, même combat
films ou fornication physique, même combat

wa fik barak Allah


Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Barak Allahou fik pour la réponse rapide, je suis d'accord avec toi sauf sur un point celui ou tu dis qu'il veulent rendre le haram licite enfin je veux dire je connais ce hadith et je l'approuve, honnêtement je pense pas que leur intention est mauvaise ça peut être aussi une option pour les jeunes qui tombent dans le haram pour leur éviter la musique justement même si il y a le Coran qu'il peuvent dû moins doivent écouter, mais je pense que leurs paroles sont justes. Je veux pas que vous les démonter je veux juste des avis, restez objectifs. Barak Allahu fikum
[center]Ramadan moubarak[/center]
9 mai 2016 18:52
Salam aleykoom,

quel est le meilleure à écouter quand il s'agit de sagesse et de rappel ?

Choix 1 : le coran
Choix 2 : hip hop et anasheed sur l'islam

Si c'est le coran, pourquoi écouter de la musique sur l'Islam ? pour chanter comme dans le clip ? pour danser comme dans le clip ? pour se divertir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/16 18:55 par NoubliezPasLaMort.
c
9 mai 2016 20:09
la musique n'a jamais ete haram. il faut le dire a vos freres/soeurs musulmans. les instruments oui, mais pas la musique elle meme
s
9 mai 2016 22:40
Mdrrr et comment tu fais la musique sans instrument explique nous voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook