Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le dedouement des véhicules etrangeres au maroc
c
12 novembre 2006 17:18
ont dit que le prix pour dedouanier un vehicule etranger au maroc va baisser?es vrai ou seulement de la propagande, vous trouvez pas que les prix sont tres tres chere c quoi la raison de cette hausse?merci de repondre
12 novembre 2006 17:27
en 2010... peut etre?
D
12 novembre 2006 17:46
Salam,

On parle meme de la supression totale du dedouannement en 2010, mais j'ai pas de sources fiable pour lemoment si quelqu'un peu confirmer ? smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
12 novembre 2006 17:48
Citation
codm a écrit:
ont dit que le prix pour dedouanier un vehicule etranger au maroc va baisser?es vrai ou seulement de la propagande, vous trouvez pas que les prix sont tres tres chere c quoi la raison de cette hausse?merci de repondre
Pour le moment rien de sérieux, pour la raison c que le marché de dédouanement est concurrentiel pour la production marocaine des voitures!!!!!!!!!!
a
12 novembre 2006 18:42
Je confirme, le Maroc ayant signé un accord de partenariat avec l'Europe, il doit supprimer toutes les barrières douanières, et donc les taxes, d'ici 2010.

Chaque année ça baisse jusqu'en 2010 où il n'y aura plus de taxes de dédouanement.
g
12 novembre 2006 18:48
c'est en 2012 la fin du demantèlement douanier avec l'UE
mais pour les vehicules, cela serait surprenant que cela concerne les voitures d'occasion
13 novembre 2006 09:51
Citation
codm a écrit:
ont dit que le prix pour dedouanier un vehicule etranger au maroc va baisser?es vrai ou seulement de la propagande, vous trouvez pas que les prix sont tres tres chere c quoi la raison de cette hausse?merci de repondre


ta vue ca ou ont dit n importe te quoi meme apres 2010 rient ne sera fait pour les vehicules peut etre les mobylettes
13 novembre 2006 09:53
Citation
respectable a écrit:
Citation
codm a écrit:
ont dit que le prix pour dedouanier un vehicule etranger au maroc va baisser?es vrai ou seulement de la propagande, vous trouvez pas que les prix sont tres tres chere c quoi la raison de cette hausse?merci de repondre
Pour le moment rien de sérieux, pour la raison c que le marché de dédouanement est concurrentiel pour la production marocaine des voitures!!!!!!!!!!

quelle production marocain la production de certaoin personne qui tien le pouvoire
13 novembre 2006 09:55
Citation
andi espoir a écrit:
Je confirme, le Maroc ayant signé un accord de partenariat avec l'Europe, il doit supprimer toutes les barrières douanières, et donc les taxes, d'ici 2010.

Chaque année ça baisse jusqu'en 2010 où il n'y aura plus de taxes de dédouanement.

pour les vehicules il ont rient signe source des douane
a
13 novembre 2006 12:57
tous les produit qui serons made in europe ou usa serons libre de rentrer au maroc sans tax ni douane d'ici 2012 pour l'europe et 2015 pour l'usa.
mais je ne sais pas pour la ferraille.

question:
quelle production marocain la production de certaoin personne qui tien le pouvoire

reponse:
le probleme c'est les milliers de gens qui travaille dans le domaine, c'est pas juste les milliers de voiture de l'amica (majorite reaunaut) mais toutes les societes de cablage accesoire... a tanger a casa rabat temara.... qui font travailler des milliers de person.

et pour ce qui est des personne qui tien le pouvoire, je crois que tu es hors sujet parceque la majorite des groupes qui travaillent au maroc sont des groupes prive, a majorite europeen.
13 novembre 2006 17:14
Citation
auscasa a écrit:
tous les produit qui serons made in europe ou usa serons libre de rentrer au maroc sans tax ni douane d'ici 2012 pour l'europe et 2015 pour l'usa.
mais je ne sais pas pour la ferraille.

question:
quelle production marocain la production de certaoin personne qui tien le pouvoire

reponse:
le probleme c'est les milliers de gens qui travaille dans le domaine, c'est pas juste les milliers de voiture de l'amica (majorite reaunaut) mais toutes les societes de cablage accesoire... a tanger a casa rabat temara.... qui font travailler des milliers de person.

et pour ce qui est des personne qui tien le pouvoire, je crois que tu es hors sujet parceque la majorite des groupes qui travaillent au maroc sont des groupes prive, a majorite europeen.


oui ce sont des groupe prive mais si tu cherche un peut tu trouveras toujours un personne bien place qui et au gouvernement ou qui apartient a un famille qui a pinion sur rue j ai passe 2 ans au maroc
souvent le discour ne suit pas les actes ces domages car le maroc et un tres beaux bled
a
13 novembre 2006 19:28
Oui c'est tout a fait vrai. En 2010, en vertu de l'accord de libre échange entre le Maroc et l'UE, tout les frais de douane vont disparaitre a part pour quelque produits.
n
24 mars 2010 20:43
Bonjour,
C'est combien les frais de dédouanement d'un scooter yamaha 50Cm à la douane marocaine? année 2003?
Si quelq'un peut me renseigner sur les tarifs.
Exemple Mercedes E 250 année 1994= 8200 Euros en euros, à convertir en DH.
K
24 mars 2010 21:26
Citation
nassim69100 a écrit:
Bonjour,
C'est combien les frais de dédouanement d'un scooter yamaha 50Cm à la douane marocaine? année 2003?
Si quelq'un peut me renseigner sur les tarifs.
Exemple Mercedes E 250 année 1994= 8200 Euros en euros, à convertir en DH.

Salam,
Toutes les infos et tarifs sur le site de la douane :
[www.douane.gov.ma]
Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook