Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédouaner un véhicule
27 juin 2009 16:15
Salam Khalid 2009
merci pour ta réponse,
Ok moi je croyez qu'il faut payé les 6000dh pour les impôts, après il faut payer encore les l'immatriculation!
j'ai compris mtn y'a que les droit d'immatriculation a 6000dh selon le modèle.
merci bien khoya.
T
29 juin 2009 21:36
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si étant en invalidité ( et ayant moins de 60 ans ) on peut bénéficier des abattement de douane de 85% au Maroc concernant les voitures étrangères, car je souhaite dédouaner ma voiture.
Merci d'avance.
K
30 juin 2009 15:11
Citation
Todgha2 a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si étant en invalidité ( et ayant moins de 60 ans ) on peut bénéficier des abattement de douane de 85% au Maroc concernant les voitures étrangères, car je souhaite dédouaner ma voiture.
Merci d'avance.

Bonjour Todgha
je t'envoie le lien dessous pour avoir plus d'infos :
[www.consulatmaroc-pontoise.fr]
normalement l'âge requis c'est 60 ans mais bon , il faut bien se renseigner pour savoir s'il y'a des dérogations
Je te conseil de se renseigner à la douane au Maroc et pas au consulat
Amicalement
l
2 juillet 2009 16:33
J'avais une petite question est ce que la veufe qui touche la retraite de son marie peut bénificier de cetet réduction aussi ou pas ????
K
3 juillet 2009 16:18
Citation
lalasouriante a écrit:
J'avais une petite question est ce que la veufe qui touche la retraite de son marie peut bénificier de cetet réduction aussi ou pas ????


Bonjour Lalasouriante

Je ne pense pas que c'est possible dans ce cas, mais j'ai peur de dire n'importe quoi renseigne toi auprès du consulat ou des services douaniers au Maroc.

Voila un lien de yabiladi concernant l'abattement :

[www.yabiladi.com]

Amicalement
Y
4 juillet 2009 21:14
salam Khalid

je me suis renseigné au consulat et ils m'ont dit que je pouvait faire les démarches seul à l aplace de mon père à condition qu'il me fasse une procuration pour effectué les démarches à sa place

je vais chercher un véhicule fiable et ensuite je descendrai au pays inchallah pour le dédouanement

merci d'alimenter ce post car sujet très intéressant

merci
K
4 juillet 2009 21:31
Salam youss

C'est bien alors, tu fait juste attention à la carte verte pour qu'elle soit au nom de ton père, si ce n'est pas possible, tu met ton nom et tu peux aller dans un service de la douane (au port ils te donneront l'adresse) pour faire la modif sur la carte verte et mettre ainsi le nom de ton père.

Sinon, essaye de remplir la déclaration sur le net via le lien ci-dessous (en mettant bien sur le nom de ton père) tu l'imprime et tu la présente à la douane, avec la forte affluence des MRE en ce moment ça peux passer inaperçu inchalah.

[www.douane.gov.ma]

Pour la carte grise et l'assurance voir les infos ci-dessus

Bon courage pour la recherche d'auto
Y
5 juillet 2009 23:17
salam Khalid et les autres

merci du conseil
je ferai attention inchalah
pour la carte d'assurance , je pense que je peux garder l'assurance à mon nom puisque sa sera moi qui la conduira de France vers le Maroc

de toute façon , je part pas de suite, je vais laisser les autres revenir et j'irai inchallah

merci
R
6 juillet 2009 16:28
salam alikoum


dites moi SVP pour avoir le justificatif de résidence de plus de 15ans au consulat, on est obligé de ramené la carte grise de la voiture?

apres un achat ,on peut faire une carte grise "Transit" non?
cest tout ce qu il faut comme papiers, aorés la notification de retraite.
K
6 juillet 2009 17:08
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


dites moi SVP pour avoir le justificatif de résidence de plus de 15ans au consulat, on est obligé de ramené la carte grise de la voiture?

apres un achat ,on peut faire une carte grise "Transit" non?
cest tout ce qu il faut comme papiers, aorés la notification de retraite.

Salam

Veuillez lire les messages ci-dessus pour comprendre les démarches

La carte grise "transit" coûte 50€ mais elle n'est pas délivrée immédiatement, et il faut noter votre adresse du Maroc sur le certificat de cession que vous allez signer avec le vendeur. Mais attention avec la CG transit vous avez l'avantage de ne payer que 50€ mais vous ne pourriez pas revenir en Europe avec la voiture !!!!

Une fois vous avez la carte grise, vous pouvez obtenir le justificatif de présence depuis 15ans au consulat avec la carte grise, la pièce d'identité et aussi si vous avez d'autres documents comme notification de retraite... le justificatif est délivré immédiatement

Donc, tous les papiers nécessaires sont :
* Notification de retraite
* Carte grise au nom du retraité
* Justificatif de présence de 15 ans
* Carte nationale
* Feuille verte de la douane avec le nom du retraité
* Formulaire à remplir voir lien ci-joint

[www.douane.gov.ma]

Bonne chance
R
7 juillet 2009 01:29
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam alikoum


dites moi SVP pour avoir le justificatif de résidence de plus de 15ans au consulat, on est obligé de ramené la carte grise de la voiture?

apres un achat ,on peut faire une carte grise "Transit" non?
cest tout ce qu il faut comme papiers, aorés la notification de retraite.

Salam

Veuillez lire les messages ci-dessus pour comprendre les démarches

La carte grise "transit" coûte 50€ mais elle n'est pas délivrée immédiatement, et il faut noter votre adresse du Maroc sur le certificat de cession que vous allez signer avec le vendeur. Mais attention avec la CG transit vous avez l'avantage de ne payer que 50€ mais vous ne pourriez pas revenir en Europe avec la voiture !!!!

Une fois vous avez la carte grise, vous pouvez obtenir le justificatif de présence depuis 15ans au consulat avec la carte grise, la pièce d'identité et aussi si vous avez d'autres documents comme notification de retraite... le justificatif est délivré immédiatement

Donc, tous les papiers nécessaires sont :
* Notification de retraite
* Carte grise au nom du retraité
* Justificatif de présence de 15 ans
* Carte nationale
* Feuille verte de la douane avec le nom du retraité
* Formulaire à remplir voir lien ci-joint

[www.douane.gov.ma]

Bonne chance

Merci barak allah o fik khalid2009

mon pere comptait y aller au consulat demain pour le justificatif de 15a, mais ca ne sert a rien alors tant qu'il a pas la Carte Grise, car il n'a pas encore finalisé l'achat du véhicule...

par contre il a eu la notification de la retraite mais c des imprimés ou ya aucune signature ni tampon, est ce Grave??
K
7 juillet 2009 07:20
salam
la notification doit être tamponnée et signé.
il faut s'adresser à la CNAV pour obtenir une notification de retraite, vous pouvez l'obtenir sur place ou la demander par internet ou tél.
bon courage
R
8 juillet 2009 01:37
Citation
khalid2009 a écrit:
salam
la notification doit être tamponnée et signé.
il faut s'adresser à la CNAV pour obtenir une notification de retraite, vous pouvez l'obtenir sur place ou la demander par internet ou tél.
bon courage


merci atoi
barak allah o fik
c fé, notification et attestation de résidence, manque que la caisse
bientot le bled inchallah.

salam alikoum
m
14 septembre 2009 17:47
Salam,

Une question me vient a l'esprit : qu'est-ce que la feuille verte de la douane??? Qui doit absolument etre au nom du retraité...

Est-ce le formulaire d'admission??
http://www.jaimepasisrael.com
K
14 septembre 2009 20:10
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
Salam,

Une question me vient a l'esprit : qu'est-ce que la feuille verte de la douane??? Qui doit absolument etre au nom du retraité...

Est-ce le formulaire d'admission??


Salam

Oui c'est bien le formulaire d'admission avec des infos sur le déclarant et la voiture en double exemplaire.

Il faut bien qu'il soit au nom du retraité.

Il est tamponné par la douane après dédouanement du véhicule et il faut bien garder une copie du formulaire comme preuve de dédouanement de ton véhicule on sais jamais si on te le demande après.

Bon courage.

Amicalement.
m
14 septembre 2009 23:33
BarakAllah o fik khalid ^^
http://www.jaimepasisrael.com
T
27 septembre 2009 22:31
Bonjour,
Je vient de dédouaner ma voiture en fin de mes vacances et j'ai été obligé de retourner en France mais je n'est pas eu le temps de faire la carte grise. Alors j'aimerais savoir quelle est le délai pour faire sa carte grise.
Merci cordialement.
13 décembre 2009 13:52
Je m'incruste dans ce post qui est vraiment très interessant.

Moi aussi, j'entame les démarches pour faire dédouaner une voiture pour mon papounet. Aujourd'hui, une question se pose à moi...

Mon père a acheté le véhicule mais il n'a pas encore la carte grise (la préfecture lui a juste fourni un document temporaire le temps de recevoir la carte grise).

Pensez-vous que ce document est valable aux yeux du consulat ou alors, devrais-je attendre de recevoir la carte grise avant de me rendre au Consulat???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
K
13 décembre 2009 19:12
Citation
karmaboss a écrit:
Je m'incruste dans ce post qui est vraiment très interessant.

Moi aussi, j'entame les démarches pour faire dédouaner une voiture pour mon papounet. Aujourd'hui, une question se pose à moi...

Mon père a acheté le véhicule mais il n'a pas encore la carte grise (la préfecture lui a juste fourni un document temporaire le temps de recevoir la carte grise).

Pensez-vous que ce document est valable aux yeux du consulat ou alors, devrais-je attendre de recevoir la carte grise avant de me rendre au Consulat???

Oui tu peux aller au consulat avec ce document, normalement ça passe et il y'a des consulats qui ne demandent même pas la carte grise du bénéficiaire
C'est uniquement pour avoir la justificatif de présence depuis plus de 15 ans et si ton papou a une carte de résidant, elle est inscrite dans sa carte la date d'entrée en France, essaye de trouver d'autres justificatifs de sa présence depuis plus de 15 ans, impôts, documents consulaires ....
13 décembre 2009 19:46
Salam Khalid2009,

En effet, la date d'entrée en france est bien indiquée sur la carte de résident.

En faisant mes calculs, je me demande si ce n'est pas plus valable d'acheter une voiture sur place... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook