Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dédouanement de voiture au maroc
n
6 janvier 2011 17:03
Bonjour a vous tous

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dedouner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un un peut m'aider ou me donner une solution.
A
6 janvier 2011 17:55
Citation
naoufel_k a écrit:
Bonjour a vous tous

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dedouner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un un peut m'aider ou me donner une solution.

La mettre en pièces détachés, ou la remettre d'où elle vient! Et bonne chance.
C'est malheureux pour vous, mais le Maroc ne sera plus la poubelle des voitures étrangères
i
6 janvier 2011 20:40
Citation
naoufel_k a écrit:
Bonjour a vous tous

Je suis un marocain résident a l'étranger (France) et je viens de rentrer pour travailler au maroc, j'ai acheté une golf 4 en aout 2010 en Allemagne et fais des plaques provisoire de 15 j en allemagne.
Je suis allez le 03 janvier 2010 pour dédouaner ma voiture au service de mines et on m'a dit que ce n'est pas possible a cause de moudawana (voiture a plus que 5 ans).
le service douanier n'ont aucune info (j'ai les est appeler) et il me disent pour dedouner il faut le certificat d'identification de la part du service de mines qui refuse de me la donner.

au final je suis coincé entre le maroc et la france, je ne peux pas la douaner et je ne peux pas la sortir en france.

est ce que quelqu'un un peut m'aider ou me donner une solution.

Pourquoi pas la vendre en Mauritanie ?
n
6 janvier 2011 23:59
Bonjour
J'ai oublié de spécifier que cette appel est adressés aux personnes qui comprennent ce type de situation.
Je ne prend même pas le temps pour répondre a ce type de commentaire et je croix que tout le monde connait la réponse.
Merci d'avance
7 janvier 2011 09:08
Citation
naoufel_k a écrit:
Bonjour
J'ai oublié de spécifier que cette appel est adressés aux personnes qui comprennent ce type de situation.
Je ne prend même pas le temps pour répondre a ce type de commentaire et je croix que tout le monde connait la réponse.
Merci d'avance

bjr la tu ne peut rien faire
ou simplement ramener la^preuve de ton demenagement definitif au maroc é la tu apeut etre un chance va voire le walie de ta ville é explique lui ton histoire
bonne chance courage a toi
n
9 janvier 2011 16:06
y at il pas une solution pour procurer des plaques provisoire en france et sortir la voiture?
a
13 mars 2011 13:10
Les anciennes voitures ne sont pas du tout des poubelles, elles résistent mieux que
les nouvelles voitures ( presque du carton) .
Donc celle loi sur le dédouanement c'est du n'importe quoi, est injuste car il y'a peu d'emmigrés comme moi
qui peuvent se permettre d'acheter une nouvelle voiture ou une voiture moins de 5 ans pour la dédouaner
w
31 août 2014 02:46
je vous demande est ce que les voitures de Mauritanie sont dédouanée au maroc ??
31 août 2014 11:04
Bonjours
Les véhicules de toutes provenance sont dédouanable au Maroc a condition qu'il ai moins de cinq ans (taxe : 52%)
Plus de cinq ans , impossible à dédouaner
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook