Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dédicace à un des signataires du manifeste
P
25 avril 2018 00:54
Bref, pour résumé, la communauté musulmane est à nouveau appelé à la barre pour se justifier et subir du comportement d'une minorité.

La vrai question, c'est pourquoi ce manifeste maintenant ? Heu
M
25 avril 2018 00:59
Il aurait du rester apprendre le français avant de dire toute ses choses.

Il le sait je le pense très sincèrement. Sinon, au bout d'un certain temps il s'en serait rendu compte vu les années qui ont passé.
Peut être entendra-t-il raison un jour insha'Allah

Fini par? Lui je ne sais pas s'il a été musulman, ou si c'était une mascarade, ou s'il est réellement chrétien, Dieu sait mieux là dessus, mais j'ai des doutes.
Je semble sceptique dans les deux cas, je sais bien, mais s'ils ont réellement été roulé les deux dans la farine, alors al hamdoulilah, parce que le tort est réduit sur eux et leur sort. Mais si ce n'est pas le cas, alors j'espère qu'ils seront bien guidés avant leur trépas.

Bah même la mosquée de drancy niait qu'il était imam, ce sont les médias qui l'ont monté en position pareille :/

Oui ils paient des gens pour écrire des bouquins et souvent ils sont peu lus/achetés


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ouais il est perché meskine ^^"

Non mais c'est une marionnette ce type. Il ne sait pas que les médias et autres se servent de lui pour se foutre de sa gueule. Franchement quand on y pense c'est triste.

Il est sur la voie de Rachid Birbach Allah i ster (le mec se proclamait imam d'Auxerre et a finit par devenir chrétien et islamophobe. J'ai été voir son Twitter et franchement j'étais partagé entre le rire et les larmes tellement c'était pathétique)

Et ça ne m'étonne même pas qu'il n'ait pas eu de formation religieuse. Si ça se trouve un jour à la mosquée on lui a dit de diriger salat al 'Icha et après un verre de Red Bull il s'est senti poussé des ailes et s'est auto-proclamé imam mdr

Ouais mais c'est obligé qu'il ne les a pas écrit. D'ailleurs c'est le cas pour la majorité des célébrités qui sortent des livres. Ils paient des gens pour leur écrire un bouquin.
P
25 avril 2018 01:04
Au risque de casser l'ambiance, la rédaction d'un tel manifeste devrait entraîner au sein de la communauté des réactions bien autres que la raillerie de l'un de ses signataires.

Il y a des réactions et des questions d'un autre ordre à avoir suite à celui-ci ...

J'ignore s'il existe un poste propre à ce manifeste mais parler de celui-ci et de son pourquoi, parler de la réaction de la mosquée de Paris et de Dalil Boubakeur et notamment de sa tribune publiée au sein du journal Le Monde apportera, à mon sens, bien plus que de se concentrer sur le Chalghoumi Show.

Après, chacun son avis.
M
25 avril 2018 01:10
Tout à fait d'accord, c'est la moindre des choses.

Eh bien j'espère pour lui. Qu'ALLAH nous guide tous jusqu'au jour où on Le rencontreras

Bah za3ma il se prétendait musulman (même si on voyait tous la mascarade surtout quand il a parlé de modifié le Qur'an et qu'il soutenait la LDJ) mais je ne sais pas que lui est-il arrivé entre temps.
Ah si si il est vraiment devenu chrétien. D'ailleurs Chalghoumi lui a apporté son soutien via twitter. Va voir son Twitter c'est aberrant. Maintenant le type nous parle d'adaptation des étrangers aux lois de la République comme si lui était un pur souche mdr.

Ah mais pour être roulé ils l'ont été...ALLAH yster..
Oui amin..c'est vraiment la pire des choses qui puisse nous arriver en tant que musulman : perdre sa foi...qu'ALLAH nous en préserve

Forcément les médias aiment nous salir. Par contre quand t'as des musulmans qui font des choses bien y a plus personne pour en parler...

Tout à fait ! d'ailleurs le bouquin de Pujadas et Charlito a fait un gros flop lol
Citation
Milamber a écrit:
Il aurait du rester apprendre le français avant de dire toute ses choses.

Il le sait je le pense très sincèrement. Sinon, au bout d'un certain temps il s'en serait rendu compte vu les années qui ont passé.
Peut être entendra-t-il raison un jour insha'Allah

Fini par? Lui je ne sais pas s'il a été musulman, ou si c'était une mascarade, ou s'il est réellement chrétien, Dieu sait mieux là dessus, mais j'ai des doutes.
Je semble sceptique dans les deux cas, je sais bien, mais s'ils ont réellement été roulé les deux dans la farine, alors al hamdoulilah, parce que le tort est réduit sur eux et leur sort. Mais si ce n'est pas le cas, alors j'espère qu'ils seront bien guidés avant leur trépas.

Bah même la mosquée de drancy niait qu'il était imam, ce sont les médias qui l'ont monté en position pareille :/

Oui ils paient des gens pour écrire des bouquins et souvent ils sont peu lus/achetés
M
25 avril 2018 01:19
J'espère aussi me tromper incha'Allah...

Je vais pas te mentir, je n'ai jamais suivi ces affaires là, je ne regarde même plus la télé donc niveau info de là bas je connais pas. Même twitter je ne regarde jamais, à part quand on m'en partage ou qu'une info passe par ça.

Je vais jeter un coup d'oeil histoire de voir à quel point c'est du délire.

On leur aura sûrement promis beaucoup de choses "agréables" pour eux ou/et leur famille
C'est comme mourir sans être mort....

Bien entendu, l'image devant être véhiculée corresponds à une image négative alors forcément, la réussite ne doit pas être montrée. Mais l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

Pas surprenant, je pense même que Pujadas l'a probablement écrit en entier de lui même Oups

Bonne nuit à toi, et beaux rêves in Sha Allah, c'était enrichissant de discuter ^^

Je regarderais pour twitter demain in sha Allah
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est la moindre des choses.

Eh bien j'espère pour lui. Qu'ALLAH nous guide tous jusqu'au jour où on Le rencontreras

Bah za3ma il se prétendait musulman (même si on voyait tous la mascarade surtout quand il a parlé de modifié le Qur'an et qu'il soutenait la LDJ) mais je ne sais pas que lui est-il arrivé entre temps.
Ah si si il est vraiment devenu chrétien. D'ailleurs Chalghoumi lui a apporté son soutien via twitter. Va voir son Twitter c'est aberrant. Maintenant le type nous parle d'adaptation des étrangers aux lois de la République comme si lui était un pur souche mdr.

Ah mais pour être roulé ils l'ont été...ALLAH yster..
Oui amin..c'est vraiment la pire des choses qui puisse nous arriver en tant que musulman : perdre sa foi...qu'ALLAH nous en préserve

Forcément les médias aiment nous salir. Par contre quand t'as des musulmans qui font des choses bien y a plus personne pour en parler...

Tout à fait ! d'ailleurs le bouquin de Pujadas et Charlito a fait un gros flop lol
M
25 avril 2018 01:28
Ce n'est pas passé à la Tv mais j'avais vu ça sur les réseaux sociaux. J'étais choquée au début alors j'ai fini par allée voir sur son compte twitter.

En fait je vais pas te mentir, j'ai pas de compte twitter mais j'utilise celui de mon frère pour regarder l'actualité (l'info est toujours leaké sur twitter avant les journaux dans la plupart des cas)

Tu me diras ce que t'en as pensé alors ^^

Ah mais c'est sûr mais franchement je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace tous les matins...La dignité et l'honneur n'ont pas de prix.

Exactement ! Soit on met en avant des gens perchés comme Charlito ou alors on essaie de ternir leur image ou d'organiser des coups bas....

ça s'est sûr et certain. Charlito a sûrement donné les mots arabes lol

Merci beaucoup, c'était un plaisir aussi smiling smiley
Bonne nuit à toi aussi Sous la Protection d'ALLAH ^^

In chaa ALLAH smiling smiley
Citation
Milamber a écrit:
J'espère aussi me tromper incha'Allah...

Je vais pas te mentir, je n'ai jamais suivi ces affaires là, je ne regarde même plus la télé donc niveau info de là bas je connais pas. Même twitter je ne regarde jamais, à part quand on m'en partage ou qu'une info passe par ça.

Je vais jeter un coup d'oeil histoire de voir à quel point c'est du délire.

On leur aura sûrement promis beaucoup de choses "agréables" pour eux ou/et leur famille
C'est comme mourir sans être mort....

Bien entendu, l'image devant être véhiculée corresponds à une image négative alors forcément, la réussite ne doit pas être montrée. Mais l'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

Pas surprenant, je pense même que Pujadas l'a probablement écrit en entier de lui même Oups

Bonne nuit à toi, et beaux rêves in Sha Allah, c'était enrichissant de discuter ^^

Je regarderais pour twitter demain in sha Allah
H
25 avril 2018 01:40
Salam

Merci pour le résumé dans le commentaire précédent.

Il y a une discussion qui a été ouverte hier ou avant hier sir ce manifeste et la réaction des organisations musulmanes justement.
Citation
1001HM a écrit:
Au risque de casser l'ambiance, la rédaction d'un tel manifeste devrait entraîner au sein de la communauté des réactions bien autres que la raillerie de l'un de ses signataires.

Il y a des réactions et des questions d'un autre ordre à avoir suite à celui-ci ...

J'ignore s'il existe un poste propre à ce manifeste mais parler de celui-ci et de son pourquoi, parler de la réaction de la mosquée de Paris et de Dalil Boubakeur et notamment de sa tribune publiée au sein du journal Le Monde apportera, à mon sens, bien plus que de se concentrer sur le Chalghoumi Show.

Après, chacun son avis.
25 avril 2018 05:01
Salam

Titeuf qui se dit muslim signe un manifeste pour modifier certains écrits du Coran.
Si je ne me trompe pas, y'en a sûrement qui pensent qu'il est toujours muslim, n'est-ce pas ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
a
25 avril 2018 10:23
le manifeste ne demande pas à modifier le coran mais prononcer caduc un verset

je n'entre pas dans les explications concernant la débilité de la chose, je rétablis seulement ce qu'il en est réellement
M
25 avril 2018 12:03
Salam !

Vouloir abroger un ou des versets revient à vouloir modifier le contenu
Ne s'agit il pas d'une modification ?
Citation
amirene a écrit:
le manifeste ne demande pas à modifier le coran mais prononcer caduc un verset

je n'entre pas dans les explications concernant la débilité de la chose, je rétablis seulement ce qu'il en est réellement
a
25 avril 2018 12:12
salam

non, ce n'est pas le modifier dans le sens où on ne demande pas à ce qu'il disparaisse ou le réécrive mais seulement qu'on n'y tienne pas compte

le manifeste est débile même hors cette question de verset, je me demande comment quelqu'un a pu avoir cette idée et comment des centaines d'autres ont pu y adhérer

Citation
Milamber a écrit:
Salam !

Vouloir abroger un ou des versets revient à vouloir modifier le contenu
Ne s'agit il pas d'une modification ?
M
25 avril 2018 13:19
Salam!

Ouais j'imagine, à ta place en ayant vu, j'aurais aussi voulu m'informer.

Y'a besoin d'un compte twitter pour voir certains tweet? Je regarde par personne quand je veux voir ce que quelqu'un a tweeté

J'ai regardé et effectivement, ce n'est pas du tout joli, pour rester poli. Il prononce des choses qui ne sont pas vraies, et retweete des propos comme "Si ce tweet atteint 10.000 retweet en 24h j'organise une grande marche contre le voile et contre la banalisation du voile islamique à la télévision et dans les publicités" Oups

Je pense quand même qu'il est bien plus conscient que H. Chalghoumi en la matière
Bah pour eux la religion est probablement un commerce, donc ils "s'adaptent" aux circonstances, les enfants de Chalghoumi sont scolarisés dans une école privée chrétienne, donc ça montre bien que bon.
Mais même comme ça j'espère que leur chemin les mèneront vers quelque chose de plus juste...

Mdrr Oups ça au moins il connait

Amine!
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ce n'est pas passé à la Tv mais j'avais vu ça sur les réseaux sociaux. J'étais choquée au début alors j'ai fini par allée voir sur son compte twitter.

En fait je vais pas te mentir, j'ai pas de compte twitter mais j'utilise celui de mon frère pour regarder l'actualité (l'info est toujours leaké sur twitter avant les journaux dans la plupart des cas)

Tu me diras ce que t'en as pensé alors ^^

Ah mais c'est sûr mais franchement je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans la glace tous les matins...La dignité et l'honneur n'ont pas de prix.

Exactement ! Soit on met en avant des gens perchés comme Charlito ou alors on essaie de ternir leur image ou d'organiser des coups bas....

ça s'est sûr et certain. Charlito a sûrement donné les mots arabes lol

Merci beaucoup, c'était un plaisir aussi smiling smiley
Bonne nuit à toi aussi Sous la Protection d'ALLAH ^^

In chaa ALLAH smiling smiley
M
25 avril 2018 13:21
Je vois ce que tu veux dire, j'ai considéré que c'était une modification car on retire formellement ou non, un élément de l'ouvrage, mais on peut le voir comme tu l'as dit, ça parait plus logique.

Je pense que c'est surtout pour faire du bruit plus qu'autre chose
Citation
amirene a écrit:
salam

non, ce n'est pas le modifier dans le sens où on ne demande pas à ce qu'il disparaisse ou le réécrive mais seulement qu'on n'y tienne pas compte

le manifeste est débile même hors cette question de verset, je me demande comment quelqu'un a pu avoir cette idée et comment des centaines d'autres ont pu y adhérer
25 avril 2018 14:22
Salam,

On s'aperçoit que le signataire imam Karim apparaît 2 fois, pourquoi? On ne signe qu'une fois, pas deux perplexe. Qui est il d'ailleurs cet imam Karim? Vous le connaissez ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
25 avril 2018 14:44
Alaykoum salam,

C'est une bonne question, je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur, sûrement un autre auto-proclamé Oups
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

On s'aperçoit que le signataire imam Karim apparaît 2 fois, pourquoi? On ne signe qu'une fois, pas deux perplexe. Qui est il d'ailleurs cet imam Karim? Vous le connaissez ?
25 avril 2018 15:53
Ils ont mis imam Karim au centre puis à la fin. Mais alors nous prennent ils pour des demeurés? Croient ils que le musulman ne va pas le remarquer ?
Juste pour avoir genre le mot imam dans leur ridicule manifeste.

Manifeste...se sont pris pour Marx ?

Et puis cette supercherie de mettre en premier les gens du showbiz puis à la fin des anonymes ^^

Pas finaud le Val.
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam,

C'est une bonne question, je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur, sûrement un autre auto-proclamé Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 avril 2018 16:03
10 août 2009
La descente du coran lors du mois de ramadan
La descente du coran lors du mois de ramadan
"Il ne fait aucun doute, que parmi les plus éminentes faveurs d’Allah et les plus nobles et les plus grandioses, celle de la révélation du sublime livre à son serviteur et messager, notre prophète Mohamed (sallallahou ‘alaihi wa sallam) !



C’est une immense faveur et un bienfait considérable dont Allah a gratifié ses serviteurs.



Et il s'en est loué lui-même et s'en est glorifier auprès de ses serviteurs,

Et il a montré son immense importance dans beaucoup de versets du coran (traductions rapprochées) :



{qu'on exalte la bénédiction de celui qui a fait descendre le "furqan" sur son serviteur pour qu'il soit un avertisseur à l'univers}(sourate alfurqanv.1)



{la révélation du livre vient d’Allah le puissant le sage. Nous t'avons fait descendre le livre en toute vérité. adore donc Allah en lui vouant un culte exclusif. C’est à Allah qu'appartient la religion pure} (sourate azumar v.1-3)



{et ceci le coran c'est le seigneur de l'univers qui l'a fait descendre.et l'esprit digne de confiance (rouh al amine) est descendu avec cela. Sur ton coeur pour que tu sois du nombre des avertisseurs. En une langue arabe très claire.}(sourate asu'ara v.192 195)



{le mois de ramadan au cours duquel le coran a été descendu comme guidée pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement}(sourate al baqarah v.185)



Le mois du noble ramadan, le mois du siyam a des spécificités liées au coran, il est le mois au cours duquel le noble coran a été descendu comme guidée pour les gens.



Et Allah a vanté les mérites de ce mois du siyam, dans les nobles versets cités précédemment car il l'a choisi parmi tous les autres mois pour y descendre son immense livre !



Et il a même été rapporté que c'était le mois au cours duquel étaient révélés aux prophètes les livres divins, dans le mosnad de l'imam Ahmed et le "mo'jam al kabir" de at-tabaraniy, du hadith de wathila ibnu al-assqa' que le messager d’Allah a dit:



"Les feuillets d’Ibrahim ont été descendus la 1ère nuit de ramadan, la tawrah (torah) a été descendue a 6 passés de ramadan, et l'ingile a été descendu à 13 jours écoules de ramadan et le coran a été descendu à 24 écoules de ramadan"

(al mosnad 107/4, almo'jam al kabir de at-tabaraniy 185/22 et al'allamah al mohadith al-Albani l'a authentifié dans sa silssilah numéro:1575)



[...]Nous sautons le passage qui traite de question de mosstalah concernant ce hadith [...]



Donc si le hadith est sahih alors il prouverait que le mois de ramadan est le mois au cours duquel étaient descendus sur les messagers les livres divins !



Sauf que le livre était descendu d'un seul coup sur le prophète sur lequel il était révélé alors que le noble coran pour son extrême noblesse et son immense mérite a été descendu d'un seul coup (jomlaten wahidah) à "bayt-al'izza" qui est au bas ciel (sama-ad-douniya) et ceci lors de la nuit du destin (laylato alqadr) pendant le mois de ramadan,



Allah dit (traduction rapprochée) :



{nous l'avons fait descendre en une nuit bénie}(sourate adokhan v.3)



Et Allah dit (traduction rapprochée) :



{nous l'avons certes fait descendre (le coran) pendant la nuit d'al qadr}(sourate al qadr v.1)



et il a dit (traduction rapprochée) :



{le mois du ramadan au cours duquel a été descendu le coran}



Ces 3 versets montrent bien que le noble coran a été descendu en une seule nuit, elle est décrite comme étant une nuit bénie (mobarakah) et c'est "la nuit du destin" (laylato al qadr) et elle fait partie des nuits du noble mois de ramadan, puis après cela il a été descendu sur les positions des étoiles (mawaqi' an-noujoum), se suivant l'un après l'autre;



C'est ainsi qu'il a été rapporté d'après ibnu 'Abbas,



al hakim a rapporté de sa'id ibnu jubayr d'après ibnu 'Abbas qu'il a dit :



"le coran a été révélé en une seule fois au bas ciel et c'était sur les positions des étoiles puis Allah le descendait sur son messager l'un à la suite de l'autre"

(al mousstadrak 2/222)



Et il a aussi rapporté de 'ikrima d'après ibnu 'Abbas qu'il a dit:



"le coran a été descendu en une seule fois au bas ciel (sama-o adouniya) lors de la nuit du destin puis il fit révéler après cela pendant 20 années puis il récita:



{ils ne t'apporteront aucune parabole sans que nous ne t'apporterons avec la meilleure interprétation}(sourate al furqan v.33)



Et



{un coran que nous avons fragmente pour que tu le lises lentement aux gens.et nous l'avons fait descendre graduellement.}(sourate al isra v.106)"



Ibnu abi Hâtim a rapporté d'après ibnu 'Abbas qu'il fut questionné par 'atiya ibnu al asswad il dit :



"un doute s'est produit dans mon coeur par rapport à la parole d’Allah (traduction rapprochée) : {le mois de ramadan au cours duquel a été descendu le coran} et sa parole(traduction rapprochée) :



{nous l'avons descendu dans une nuit bénie}
25 avril 2018 16:04
La sagesse dans ce "nouzoul" c'est l'apologie du noble coran et la vénération sur lequel il a été descendu et c'est le messager d’Allah ! Et c'est l'honorabilité du mois au cours duquel il a été révélé et c'est le mois du ramadan et de la nuit au cours de laquelle il fut descendu et c'est la nuit du destin qui est mieux que 1000 mois !



Allah dit (traduction rapprochée) :



{nous l'avons certes descendu lors de la nuit d'al qadr

.et qui te dira qu'est-ce que la nuit d'al qadr.

La nuit d'al qadr est mieux que 1000 mois.

Durant celle-ci descendent les anges ainsi que l'esprit par permission de leur seigneur pour tout ordre.

Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube} (sourate al qadr)



Tout ce qui a été cité précédemment prouve des plus grandes preuves la grandeur et l'importance du mois du siyam, le mois de ramadan Beni, et qu'il a des spécificités liés à l'honorable coran, puisque c'est dans ce mois-ci que la oummah a obtenu de Allah cette immense faveur, la descente de sa grandiose révélation et sa noble parole qui renferme la guidée (traduction rapprochée) :



{une guidée pour les gens et des preuves claires de la bonne direction et du discernement}



La guidée pour le bien de la religion et cette vie, et il y est exposé la vérité de la plus claire des façons et il y est inclus le discernement entre la guidée et l'égarement et entre la vérité et le faux et entre les lumières et les ténèbres.



Donc ce mois dont le mérite est tel et dont la bienfaisance d’Allah envers ses serviteurs y est telle, est digne d'être vénéré par les serviteurs et d'être une saison pour eux pour la 'ibada et un approvisionnement pour le jour du retour!



Et il y a dans cela aussi une grande indication de la recommandation (isstihbab) d'étudier le noble coran durant le mois béni de ramadan, et de travailler avec assiduité, de faire des efforts pour cela, et aussi de multiplier la lecture pendant ce mois, et de le réciter à qui le connait mieux, et d'augmenter son étude.



al Boukhari et Mouslim ont rapporté selon ibnu 'Abbas qui a dit:



"le prophète était le plus généreux des gens et il était encore plus généreux pendant le mois du ramadan lorsqu'il rencontrait Jibril et il lui faisait étudier le coran et Jibril le rencontrait chaque nuit de ramadan et il le lui faisait étudier,

La messager d’Allah lorsqu'il rencontrait Jibril était plus généreux que le vent envoyé"

(Boukhari 1902 et Mouslim 2308)



Et le prophète allongeait sa lecture lors du qiyam de ramadan la nuit, plus que les autres moments; et ceci est un acte légiféré pour tous ceux qui voudraient augmenter dans la lecture ou allonger et qu'ils prient seuls, alors qu'ils allongent comme ils le veulent, et il en est de même pour celui qui guide une jama'a et qu'ils approuvent cela, mais en dehors de ces 2 ce qui est légiféré c'est atakhfif (l'allègement), l'imam Ahmed a dit à l'un de ses compagnons et celui-ci présidait des gens dans la prière de ramadan


"ce sont des gens faibles, lis 5, 6, 7," il dit :"et c'est ce que j'ai fait et j'ai terminé la 27ème nuit."

(ibnu rajab l'a évoqué dans lata-if alma'arif)



Il l'a donc orienté vers le fait de prendre en considération l'état des prieurs pour pas que ce leur soit pénible, et les salaf-assalih, rahimahomallah, lisaient le coran pendant le mois de ramadan dans leurs prières et en dehors,



Al asswad lisait le coran entièrement toutes les 2 nuits de ramadan !



Et an-nakha'iy faisait cela dans les 10 derniers jours particulièrement et dans le reste du mois il le clôturait tous les 3jours!



Et qatada clôturait en tout temps le coran tous les 7 jours et pendant ramadan tous les 3 jours et pendant les 10 derniers chaque nuit!



Et az-zuhri disait lorsque ramadan rentrait "et maintenant c'est la lecture du coran et donner à manger !"



Et Malek lorsque ramadan rentrait fuyait la lecture du hadith et des assemblées des gens de science et il s'adonnait entièrement à la lecture du coran du moshaf !



Et qatada étudiait le coran pendant le mois de ramadan !



Et sofyan Thawri, lorsque ramadan rentrait délaissait toutes les 'ibada et s'adonnait à la lecture du coran !



Et les athars sur eux allant dans ce sens sont très nombreux!

(regarde lata-if alma'arif page 181)



Qu’Allah nous accorde et à vous de bien les suivre et de marcher sur leurs pas, et nous lui demandons, béni et exalte soit-il, par ses plus beaux noms et ses hauts attributs de faire du noble coran le printemps de nos coeurs et la lumière de nos poitrines et qu'il évacue nos tristesses et que s'en aille nos soucis et peines,

Il est certes le maitre de cela et celui qui en est capable!"



Essai de traduction du chapitre 11 "nouzoul al qoran fi chahri ramadan" du livre "fiqho al ad'iya wal adhkar" (p.67 )du cheikh 'abdurazzaq fils du cheikh 'abdulmouhssin ibn hamad al'abad al badr

copié de darwa.com



Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr -
M
25 avril 2018 18:30
Wa 'alaykoum salam,

Ouais parce que je croyais que c'était une rumeur lol.
ça dépend des tweets et des comptes ( si c'est privé ou non). Mais au bout d'un certain temps, twitter te demande de te connecter ^^

Ah oui tu as vu. C'est terrible d'être aussi naïf. On dirait les commentaires de youtube : "s'il j'obtiens 1000 likes je vous paie un kebab" mdr
Il faut laisser dans leur délire franchement. Ils se croient plus royaliste que le roi lol.

Hum je suis pas sûre. Pour moi les deux types sont perchés et ont des lacunes dans la compréhension de la langue française même si Birbach parle mieux que Charlito.

Oui c'est un peu comme ALLAH dit dans le Qur'an, ils ont troqué l'au-delà contre la dounia et ils se rangent tels des hypocrites du côté du plus offrant. Allah yster !
Tout ce qu'on peut dire c'est Allah yahdi ma khala9
Citation
Milamber a écrit:
Salam!

Ouais j'imagine, à ta place en ayant vu, j'aurais aussi voulu m'informer.

Y'a besoin d'un compte twitter pour voir certains tweet? Je regarde par personne quand je veux voir ce que quelqu'un a tweeté

J'ai regardé et effectivement, ce n'est pas du tout joli, pour rester poli. Il prononce des choses qui ne sont pas vraies, et retweete des propos comme "Si ce tweet atteint 10.000 retweet en 24h j'organise une grande marche contre le voile et contre la banalisation du voile islamique à la télévision et dans les publicités" Oups

Je pense quand même qu'il est bien plus conscient que H. Chalghoumi en la matière
Bah pour eux la religion est probablement un commerce, donc ils "s'adaptent" aux circonstances, les enfants de Chalghoumi sont scolarisés dans une école privée chrétienne, donc ça montre bien que bon.
Mais même comme ça j'espère que leur chemin les mèneront vers quelque chose de plus juste...

Mdrr Oups ça au moins il connait

Amine!
M
25 avril 2018 20:44
Et tu as constaté que ce n'était pas le cas, tu as du être déçu.
Ah d'acord, je savais pas du tout, au moins ils ne font pas comme facebook, avec le gros cadre qui te cache une partie des pages que tu consultes Oups

Vu le choix pauvre de ce qu'il fait en terme de "retweet", je commence à penser que oui y'a de la naïveté dans ses idées Oups
C'est pour ça qu'on est bien tant qu'on ne les connait pas, où qu'on leur accorde peu d'importance.

Ne me dis pas que Barbich est aussi tunisien? Il a pas vécu en france depuis très longtemps c'est ça Oups ? Dans ce cas de figure ça expliquerait la même façon de réfléchir entre les deux barbich et charlito

Exactement, et leur sort, ça fait très très peur, c'est pour cela que même s'ils me font rire, même s'ils sont à mes yeux ridicules par leur propos et leur comportement, j'espère qu'ils auront une prise de conscience, avant avant de finir 6 pieds sous terre incha'Allah parce que c'est très grave. Ceux qui forgent des mensonges contre Allah ne réussiront pas

Qu'Allah les guide..
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Ouais parce que je croyais que c'était une rumeur lol.
ça dépend des tweets et des comptes ( si c'est privé ou non). Mais au bout d'un certain temps, twitter te demande de te connecter ^^

Ah oui tu as vu. C'est terrible d'être aussi naïf. On dirait les commentaires de youtube : "s'il j'obtiens 1000 likes je vous paie un kebab" mdr
Il faut laisser dans leur délire franchement. Ils se croient plus royaliste que le roi lol.

Hum je suis pas sûre. Pour moi les deux types sont perchés et ont des lacunes dans la compréhension de la langue française même si Birbach parle mieux que Charlito.

Oui c'est un peu comme ALLAH dit dans le Qur'an, ils ont troqué l'au-delà contre la dounia et ils se rangent tels des hypocrites du côté du plus offrant. Allah yster !
Tout ce qu'on peut dire c'est Allah yahdi ma khala9
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook