Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçus depuis mon accouchement
16 août 2015 22:38
Slm aleycoum

Je suis marié depuis 2013 avec un homme que je connaissez pas on ma présente puis tout se passer bien jusqu'à que j'ai accouché en 2014 notre fille a 9 mois maintenant depuis que j ai accouché mon mari et constamment entrain m engueuler par rapport à m'a fille comme si je ne savais pas m en occuper alors que depuis que j'ai accouché mon mari et constamment dehors. Il suffit que m'a fille pleure 2 secondes y est affole et me dit va la voir donne lui a manger fait lui sa douche je comprend que c'est sa fille cest la mienne aussi je suis constament avec elle cest moi qui m en occupe mais il supporte pas quel pleure sinon il m enguele le soucis c'est hier la c'est la dispute de trop on était chez ma soeur inviter puis ma mère a donner un bout de pain a ma fille comme je fait aussi à la maison et puis elle c'est un peu étouffer avec et la mon mari ma crie dessus devant ma mère ma soeur elle était choquer de voir mon mari crie . Franchement je c'est plus quoi faire svp aidez moi .
r
16 août 2015 22:53
Il est pas un peu jaloux ton mari par ce que tu t occupe de ta fille et t a pas le temps pour lui ? Il etait comme ca aussi avant ou c est juste apres ton accouchement ?
Z
16 août 2015 22:57
Il réagit par rapport a une peur . Est ce que tu as fait qqchose a la petite a un moment donne .. Un moment d inattention El c cogne ou elle est tombée.. Il y a un fait déclencheur
M
17 août 2015 00:28
Salam,

Peut être qu'il a "peur" de votre fille, d'être père ça implique des responsabilités supplémentaires. Et s'il ne supporte pas que votre fille pleure c'est, selon moi, soit qu'il ne supporte pas les pleurs (ça lui casse la tête), soit qu'il ne veut pas qu'elle pleure parce qu'il veut qu'elle ne manque de rien, qu'elle ne souffre pas....

Mon conseil: n'hésite pas à l'inciter à "faire connaissance" avec votre fille, fais toi aider quand tu la changes, lui prends son bain, lui donnes à manger..... de manière à ce qu'il crée une relation père/fille. Et aussi, elle est grande maintenant donc pourquoi pas sortir seule et le laisser avec son papa, au début ça peut être 1h,puis 2h....

C'est comme ça que je vois les choses!
17 août 2015 09:29
Merci d avoir repondu les fille.
Non je les jamais fait tomber ou cogner hamdoulilah.
Jai tout fait avec lui si il lui prend son bain choses quil fesait pas avant moi sa me derange pas mais le fait quil est peur je comprend pas pourquoi . Il as changer a peu pres quand ma fille avait 2 mois . Quand je lui dit sort la il me sort toujours un truc a non il fait froid pour elle il fait trop chaud il pleut . Moi jai pas la meme vision des choses sur l education je la laisse jouer profiter lui toujours faut avoir un oeil sur elle choses que je fait mais quand elle est dans le parc elle joue bah lui si elle pleure cest quel a quelque choses a force ma fille cest habituer au bras a cause de lui et moi sa me laisse rien faire a la maison .franchement je suis perdu ...
17 août 2015 10:09
Divorce. .c'est à la mode!
17 août 2015 13:58
C'est la dernière solution mais je n y arrive pas pour le moment.
17 août 2015 14:04
Citation
machallah00 a écrit:
C'est la dernière solution mais je n y arrive pas pour le moment.
ça viendra...crying(
S
17 août 2015 14:16
Citation
machallah00 a écrit:
C'est la dernière solution mais je n y arrive pas pour le moment.


euh je pense que Chrisado faisait preuve d'ironie en t'incitant à divorcer !

on ne divorce pas parce que son mari est surprotecteur avec son enfant !!!!
17 août 2015 15:08
Oui c'est sur sana toute façon c'est pas prévue je cherche juste une solution à mon couplé car il bas de aile en ce moment je c'est qu'il m'aime mais c'est son caractère qui gâche tout.
17 août 2015 15:38
Citation
machallah00 a écrit:
Oui c'est sur sana toute façon c'est pas prévue je cherche juste une solution à mon couplé car il bas de aile en ce moment je c'est qu'il m'aime mais c'est son caractère qui gâche tout.
C'est le papy blues.. lol
Tu vas retrouver ta forme et redevenir la femme dont il était tombé éperdument amoureux et trouver ta place entre maman, amante , épouse ..whistling smiley
m
17 août 2015 16:08
Citation
chrisado a écrit:
C'est le papy blues.. lol
Tu vas retrouver ta forme et redevenir la femme dont il était tombé éperdument amoureux et trouver ta place entre maman, amante , épouse ..whistling smiley
J'ai l'impression que tu crois que les femmes dès qu'elles accouchent deviennent des thons ou je ne sais quoi et qu'elles ne s'occupent plus du mari.
Ici en l'occurrence ça fait 9 mois qu'elle a accouché, de plus le problème n'est pas là enfin je ne pense pas.

Ps: j'ai accouché y a pas longtemps et je gère bien entre mon mari et mes fils.
17 août 2015 16:25
Exactement sana!!! je n est aucun blues hamdoulilah christano .
Je gère bien aussi ma fille ainsi que mon foyer sauf que j'ai un homme trop protecteur et jaloux et j'ai assey donner sauf que la j'ai besoin de conseil de soeur ou frère qui on déjà endurer la même chose.
17 août 2015 16:27
Musilma 974 tu as raison . Et christano je n est aucun blues ni mami ni papi ...
Mon mari m aime je c'est mais trop protecteur et trop jaloux .
Je veut juste avoir des conseils de soeur et frère qui on connu la même choses.
17 août 2015 20:07
Salam,

Dis lui que vous devez discuter sur l éducation de votre enfant (calmement ) tu donnes ton point de vue (dis lui que tu es prête à faire des efforts) et qu il doit en faire aussi!

C est son 1er il est en panique et maladroit smiling smiley

Courage ma soeur
B
17 août 2015 23:24
Citation
machallah00 a écrit:
Musilma 974 tu as raison . Et christano je n est aucun blues ni mami ni papi ...
Mon mari m aime je c'est mais trop protecteur et trop jaloux .
Je veut juste avoir des conseils de soeur et frère qui on connu la même choses.

Gueule encore plus fort

Affronte le une fois pour toute au lieu d'obéir comme un chien c toi sa mère

C t toi qui sait ce qu elle a besoin

'son avis est à prendre dans le calme ou alors il se tait et te regarde faire
18 août 2015 06:48
Citation
muslima974 a écrit:
J'ai l'impression que tu crois que les femmes dès qu'elles accouchent deviennent des thons ou je ne sais quoi et qu'elles ne s'occupent plus du mari.
Ici en l'occurrence ça fait 9 mois qu'elle a accouché, de plus le problème n'est pas là enfin je ne pense pas.

Ps: j'ai accouché y a pas longtemps et je gère bien entre mon mari et mes fils.
Je suis ravi de voir que tu fais partie de la minorité des femmes qui s'entretiennent et ne restent pas confinées dans une béate moiteur post natale attendant que les kilos s'envolent en cultivant leur maternité débordante ..grinning smiley
18 août 2015 06:50
Citation
machallah00 a écrit:
Exactement sana!!! je n est aucun blues hamdoulilah christano .
Je gère bien aussi ma fille ainsi que mon foyer sauf que j'ai un homme trop protecteur et jaloux et j'ai assey donner sauf que la j'ai besoin de conseil de soeur ou frère qui on déjà endurer la même chose.
Tout va bien donc.. tu es une super maman amante et ton mari est comblé..Donc il n'y a pas de problèmes sauf son sale caractère dont tu viendras à bout avec ta patience et ta sensuelle douceur..!
m
18 août 2015 07:12
Citation
chrisado a écrit:
Je suis ravi de voir que tu fais partie de la minorité des femmes qui s'entretiennent et ne restent pas confinées dans une béate moiteur post natale attendant que les kilos s'envolent en cultivant leur maternité débordante ..grinning smiley

Je t'ai déjà expliqué il me semble qu'il y a des bouleversements hormonaux durant la grossesse et après l'accouchement qui fait que certaines femmes n'arrivent pas à perdre ces kilos, car normalement la majorité des kilos partent après l'accouchement et durant l'allaitement.
Mais certaines ont beau faire des efforts ces kilos ne veulent pas partir.
Je sais de quoi je parle après ma première grossesse j'ai été dans ce cas, j'ai pris 10kg et ce malgré que je ne mangeais pas beaucoup.
J'ai toujours mangé sainement, beaucoup de légumes... Et je n'aime pas le chocolat ni les sucreries.
On a tendance à croire que si les gens grossissent c'est qu'ils mangent beaucoup alors que c'est peut-etre vrai pour certains mais pour d'autres non.
Donc les femmes ne reagissent pas toutes pareil aux hormones.

Fort heureusement j'ai un mari super qui m'aime toujours autant malgré mes kilos, kilos que j'ai perdu maintenant mais il ne m'a jamais rien dit ni changé de comportement envers moi.

Mais ça doit être trop demandé à certains d'avoir un peu de compassion pour la femme qui porte leurs enfants, les allaitent et les élèvent.
Franchement il faut arrêter d'être égoïstes à un moment vous demandez la perfection alors que vous êtes loin d'être vous même parfaits.
Vous n'êtes même pas capable de subir ce que les femmes subissent durant la grossesse et l'accouchement et ça demande à ce que 10j après la femme soit comme avant sinon monsieur va bouder et ne plus vouloir de sa femme.

Bref je m'arrête là comprendra qui voudra...
18 août 2015 07:20
Je te comprends, je te félicite pour tes efforts et le résultat.. Certes tout le monde n'est pas égal devant la prise de poids.. Tu comprendras aussi qu'un mari puisse se sentir déstabilisé par une pris de poids excessive..il ne va pas répudier sa femme lol mais il met de la distance. Ce n'est pas généralisé mais c'est à prendre en compte..
et la compassion ce n'est plus la passion..Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook