Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
decue de votre mariage?
H
13 janvier 2008 18:09
Citation
sliwa27 a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
ib_lys, t as raison quand tu dis qu un ami doit te dire la verité et pas ce que tu veux entendre.mais crois tu qu une amie qui est jalouse puisse oser te dire 7ssedtek hit jwejti brajel rzal?!!!!smiling smiley..
je cherche pas a les changer mais je note.

sliwa ma chere, invite ton amie.ça change rien, qu elle vient ou pas.c'est elle li radi tkhessrekwinking smiley

je me rapelle moi que j'étais impatiente de lui parler et qu'elle m'a arrêté en disant, non stp ne me raconte pas des choses comme ca ghir kayfekssouni, ou bien une fois que je dinais avec lui j'ai insisté pour qu'elle reste avec nous, et elle a répondu, alache bache nchedde likoume chema3 ? j'étais Oh

mais tu as raison marocaine1974, je pense que je vais quand même l'inviter, je ne suis pas aussi mauvaise que ca pour oublier toutes ces années d'amitié..



Je crois que ton amie est surtout malheureuse et c'est triste qu'elle réagisse comme ça mais si tu l'invites, tu lui prouveras que toi, tu es toujours la même. Parfois, les gens ne supportent pas le bonheur des autres quand eux n'y ont pas droit...
13 janvier 2008 18:10
une copine qui ne partage pas mon bonheur mais qui est jalouse n'est pas une copine et heureusement je n'ai pas de telles amies dans mon entourage

Une copine c'est celle qui te tient la main dans la douleur comme dans la joie

Une copine c'est celle qui partage ton bonheur ( mariage, baptêmes) et la douleur (maladie, enterrement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/08 18:29 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
13 janvier 2008 18:15
bien dit soltanathumbs up
heureusement que mes trois vrais amies sont comme superbes et sont a mes cotés pour le pire et pour le meilleur
O
13 janvier 2008 18:17
salam

Ne sois pas déçu ma belle, le plus important c'est que tu sois avec ton chèr et tendre mari. le reste, il faut l'oublier et le laisser de coté.
Les marocains malheureusement sont plein d'haine et de jalousie, famille proche ou lointaine, elle ne souhaite pas notre bonheur. Vous n'avez pas remarqué que quand ca ne va pas, les gens compatient et disent tous ahhhh maskina!!! alors que quand on exprime sa joie et son bonheur c'est là qu'on nous trouve sans cesse des mauvaises paroles à dire, des critiques, on est ingnoré sans savoir pour quelle raison?? ..etc.
Pour ma part, je suis entrain d'organiser mon mariage traditionnel au Maroc suite à la naissance de ma fille alors que je suis mariée depuis 2003, d'ailleurs je ne l'avais pas fait avant pour des conflis de famille et je me suis contenté de le célébrer en France avec seulement mes frères, ma mère et ma belle famille et une cérémonie francaise.
Aujourd'hui, à chaque fois que j'ai ma mère sur msn, j'apprends qu'une telle tante ou un tel a dis ceci ou cela (pas au sujet de mon mari mais ils se mêlent de tous, de notre vie, notre argent, nos projets). ma pauvre maman en a ras le bol et moi même, car on essayant de partager notre bonheur et notre joie, les gens trouvent toujours quelque chose à dire, perso, je m'en fiche complétement... le pire c'est que ces mêmes personnes sont hypocrites et n'osent pas me dire les choses en face quand je les ai. C'est vrai que je suis déçu avant même de le faire d'une part pour ce qui m'arrive au sujet de la robe, d'autre part pour la famille, à me dire à quoi bon ca sert de gaspiller autant d'argent pou ca. La seule réponse que je trouve à ma question c'est que j'ai aussi le droit à mon rêve de me faire porter sur 3amariya, d'entendre zgharite neggafa, d'avoir des photos de moi et de mon mari que nos enfants peuvent garder en souvenirs du mariage marocain de leur parents et qu'ils puissent avoir une trace de mes coutumes vue que c'est un mariage métissé.
Je ne sais pas à quoi m'attendre vue comment ca démarre. mais au moins ca m'apprendra celui qui me veux du bien de celui qui me veux du mal.
Tu sais ma chère, je te garanti que c'est comme ca dans toutes les familles maghrébines, nos familles se mêlent de tous, ca fait partie de notre culture toute entière. ca ne changera pas aujourd'hui
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
13 janvier 2008 18:24
Citation
sliwa27 a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
oui soltana, comme tu dis c'est pathetique mais la roue tourne et elles ne changent rien.mon mariage je le fais qu elles soient presentes ou non...mais je te cache pas que le fait d agir comme ça me deçois bezaf bezaf.memes certaines de mes amies ont beaucoup changé depuis que je me suis mariée!!!
on est difficile des fois nous les arabes!!!!!
c'est de la jalousie ossafi winking smiley

salam hbiba !! cmt vas tu ? ca fais très longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, lah issehel alike hta nti avec ton jules..
c'est vrai que la jalousie c'est pas ce qui manque, ma meilleure amie me deteste depuis qu'elle a fait la connaissance de mon futur époux, quand elle a vu a quel point il est amoureux et attentionné, elle réagissait mal et mnt plus aucun signe de vie d'elle, je sens qu'elle m'en veux a mort, et ca m'a tellement décue, j'ai décidé de ne pas l'inviter a mon mariage, comment peut on inviter une personne lli mahamlakche ou mabaghache lik lkhir, mais en même temps je me dis que peut être j'irais l'inviter ou nhete dnoubi aliha, surtout que je pars très loin après mon mariage et qu'on ne se verra presque plus, vaut mieux bnademe idire zwine après tout n'est ce pas..

salam

C'est exactement ce que j'ai véçu, des copines d'enfance du Maroc, dés que je leur ai présenté mon mari, un froid, certaines me croisent dans la rue et ne me parlent même pas. Je me suis remise en question, je me suis dis peute être que le fait que mon mari soit un francais fait qu'elles se disent que j'ai changé, me connaisant je n'ai pas changé du tout, je suis toujours la même, mariée ou pas, d'aileurs comme j'ai gardé contac avec certaines ca passe toujours bien pour la simple raison qu'elles sont mariées déja. enfin de compte j'ai laissé tombé, je vis bien sans elles
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
13 janvier 2008 18:54
je ne sais pas si le fait de se demander si tu as changé est une bonne raison qui justifie des comportements aussi bas, soltana a raison ton amie c'est celle qui est avec toi dans les meilleurs moments et surtout les pires, sinon a quoi bon être amies quand on peut ressentir de la jalousie, c'est contradictoire et c'est loin d'etre de la vraie amitié...


Citation
OumMalake a écrit:
Citation
sliwa27 a écrit:
Citation
marocaine1974 a écrit:
oui soltana, comme tu dis c'est pathetique mais la roue tourne et elles ne changent rien.mon mariage je le fais qu elles soient presentes ou non...mais je te cache pas que le fait d agir comme ça me deçois bezaf bezaf.memes certaines de mes amies ont beaucoup changé depuis que je me suis mariée!!!
on est difficile des fois nous les arabes!!!!!
c'est de la jalousie ossafi winking smiley

salam hbiba !! cmt vas tu ? ca fais très longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles, lah issehel alike hta nti avec ton jules..
c'est vrai que la jalousie c'est pas ce qui manque, ma meilleure amie me deteste depuis qu'elle a fait la connaissance de mon futur époux, quand elle a vu a quel point il est amoureux et attentionné, elle réagissait mal et mnt plus aucun signe de vie d'elle, je sens qu'elle m'en veux a mort, et ca m'a tellement décue, j'ai décidé de ne pas l'inviter a mon mariage, comment peut on inviter une personne lli mahamlakche ou mabaghache lik lkhir, mais en même temps je me dis que peut être j'irais l'inviter ou nhete dnoubi aliha, surtout que je pars très loin après mon mariage et qu'on ne se verra presque plus, vaut mieux bnademe idire zwine après tout n'est ce pas..

salam

C'est exactement ce que j'ai véçu, des copines d'enfance du Maroc, dés que je leur ai présenté mon mari, un froid, certaines me croisent dans la rue et ne me parlent même pas. Je me suis remise en question, je me suis dis peute être que le fait que mon mari soit un francais fait qu'elles se disent que j'ai changé, me connaisant je n'ai pas changé du tout, je suis toujours la même, mariée ou pas, d'aileurs comme j'ai gardé contac avec certaines ca passe toujours bien pour la simple raison qu'elles sont mariées déja. enfin de compte j'ai laissé tombé, je vis bien sans elles
h
13 janvier 2008 21:18
moi aussi omemalake je me posais la meme question, est ce que le fait que j epouse un danois a fait que certaines filles se comportent etrangement avec moi?!!!!!!!mais j ai constaté au fur et a mesure que ce n etait que de la jalousie..je me pose plus de questions, le plus important pour moi c est que ma mere aime bien mon mari ainsi que mes freres et soeurs et le reste ne m interesse plus mnt..mes amies les vraies ne changent jamais les autres ben, ça les regarde.je vis bien sans elles comme tu dis..
j
13 janvier 2008 21:20
ben ne sois pas decue la fete du mariage n'est qu'une fete inchallah parmi tant d'autre que tu pourra organiser par la suite. le jour du mariage ,pour cette fete on n'ose pas trop s'imposer aupres de la belle-famille de peur de passer pour une fille tyranique et on veut faire bonne impression. tu sauras que pour ta prochaine fete (bapteme inchallah) tu organises ca toute seul ou tu vois avec une ou deux personnes en qui tu as confiance ((soeur copine) et qui sauras exactement ce que tu veux t paufines toi meme les details come ca tu ne seras pas decue. sache aussi qu'il est difficile auss de reussir totalement comme on veut une fete. mais si tu organises toi meme tu te raprochera plus du 100% satisfait que si tu confie les preparatifs a quelqu'un d'autre. et si tu veux quelque chose de precis soit ferme et intransigeanteAngel
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook