Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décue...je veux des conseils SVP
m
3 avril 2012 19:40
Salam tt le monde, Voilà je vous raconte mon histoire,

Après une relation d’amour qui a duré 1an et demi, il est venu avec sa famille me demander en mariage, on a fait les fiançailles tt était super, on s’entendait bien, on se parlait chaque jour, matin et soir, j’ai tt prévu pour notre acte de mariage lui aussi, il était tresss content et heureux, il disait qu’il m’aimait à mort et que je suis parfaite..et une semaine avant la date prévue le monsieur a complètement changé !! Il avait des petits problèmes avec sa famille et il a refusé de me parler, il disait qu’il est déprimé et qu il a pas envie de parler avec personne, il a demandé un peu de temps pr réfléchiiiiir, j arrive pas à comprendre, choquée, déçue…il était jamais comme ça avant, je lui ai envoyé des sms, un email mais riien aucune réponse après 15jours je l ai vu sur msn pour me dire qu il veut tt arrêter et qu il a peur d mariage et divorcer après alors que moi et ma famille on a tt prévu pr l’acte, j était tresssss choquée, un choc inattendue, et qd je lui demande donne moi une raison, qu est ce que jai fait du mal, il répond, toi t’as rien fait mais je ne veux pas me marier et divorcer apres un an,,, (vraiment c du n importe quoi..) il a meme pas me demander pardon ou venir s excuser auprès de ma famille, je lui ai dis ok comme tu veux , je ne veux pas t obliger après j’ai quitté msn…vraiment très duur duuuuuuuuur, ma famille est choquée par son comportement, il m as rendue malade, déprimée, j arrête pas de penser, je m attendais jamais ça de sa part.. ! je suis tombée ds un état de dépression…je sais qu’il m’aime toujours moi aussi je l’aime mais je comprend pas pkoi il m’as fait ça. Alors qu on a tt prévu même le voyage de noce.


J’aimerai avoir qlq conseils SVP car je me sens pas biiiien c vraiement triiiste sad smiley crying(
P
3 avril 2012 19:59
Ill

c'etait peut etre trop rapide pour lui

Il n'etait sans doute pas pret pour de vrai, et une fois qu'il a vu que tout etait la pour lui mettre la corde au cou, et bien il a pris les jambes a son cou des qu'il a pu.

Je comprends que ca te choque mais tu dois aller de l'avant, vaut mieux ca que de divorcer 1 an plus tard parce qu'il aura été incapable d'assumer et de tout gerer tout simplement.

Il savait qu'il en était pas capable il a tout arreté avant . c'est comprehensible dans le fond.

Des fois tu te sens capable d'un truc puis quand tu te trouve nez a nez avec la chose tu paniques car tu te rends compte que c'est réelle...

Prends ton mal en patience, ca passera avec le temps seulement, mais ne te laisse pas aller a la dépression...



Bon courage en tout cas.
p
3 avril 2012 20:07
salam alaykoume
sincerement je pense qu'il n'es pas prêt a se marier ce jeune homme ..
n
3 avril 2012 20:25
salam,

fais ton deuil et passes a autre chose.
z
3 avril 2012 20:39
salam


tu m'as fait beaucoup de peine quand j'ai lu ton texte , j'ai senti ta tristesse et c'est compliquée de savoir quoi te répondre . je vais surement te dire la même chose que d'autre mais sache que c'est peut être un bien pour toi. Je sais que tu ne le vois pas ainsi maintenant mais u as peut être échappé à une vie conjugale très douloureuse ou qu'un meilleur mari t'es réservé inchAllah.

Pour le moment il faut te relever , et tenter d'oublier petit à petit cette épreuve. Je ne sais pas comment tu fonctionnes mais moi je sais que faire le ménage m'aide , jette tout ce qui te rappelle cette homme, change ton numéro et entoure toi de personnes pour ne pas t'enfermer dans ta peine.

Il n'y a que le temps qui apaisera ton coeur et sans doute quelques lectures du Coran .

Tu sais que tu ne peux lui faire confiance ce n'est donc pas plus mal que tout soit fini maintenant que après le mariage ....
prends soin de toi et des gens qui sont là pour toi quoi qu'il arrive. InchAllah j'espère que tu t'en remettra au plus vite
l
3 avril 2012 20:47
Salam
Vas de l'avant , tu apprendras a l'oublier . Il ne semble pas prêt pour une vie a deux alors ne prends pas le risque d'un mariage malheueureux voue a l'echec . Son revirement est peut etre un signe du Destin , un autre homme t'attend surement . Allah i3awnek
3 avril 2012 21:14
salam

il risque de revenir
il a eu peur
ou sa famille t a critiqué
ou il a été choqué par une histoire de son entourage

il est pas sur de ses sentiments envers toi...

si c'est pas lui c'est que c'est un autre!!! ON NE PEUT PAS FORCER LES GENS

mets le de coté!
a
3 avril 2012 21:31
slm ou peu être quil na pas les moyen de t'offrir le mariage que tu voudrais tout simplement donc il a choisis la fuite allah a alem. de fois c'est juste pour une raison toute bête .bon courage
m
3 avril 2012 23:55
merci bcp mes soeurs pr les réponses oui c vrai il m as dit qu il a peur d s engager, mais c pas un comportement de wlad nass, au moins il doit s excuser ou me le dire en face ça se dit pas sur MSN mais il a pas l audace..oui je sais que je vais l oublier tot ou tard mais c duuuuur walah
m
4 avril 2012 00:31
merci bcp mes sœurs pr les réponses, oui je vais essayer d oublier tt même si c pas facile, je lui ai envoyé un email avant hier jai dis ce que je ressens mais aucune réponse, je savais qu il va pas répondre mais je voulais juste lui dire pr me soulager un peu..
n
4 avril 2012 01:06
Salam

je comprend ce que tu vis j'ai eu a peu près la même excuse de la part de mon ex, bref on m'avait conseiller de lire sourate l’araignée et c'est vrai sa m'a aider, lis beaucoup de coran fait des do3as et croit moi incha allah sa passer très rapidement incha allah, qu'ALLAH T'AIDE DANS CETTE EPREUVE
L
4 avril 2012 01:54
Tu devrais je crois, prendre cela dans le bon sens.
Aimer quelqu'un ne suffit pas toujours,on a beau aimer quelqu'un très fort lorsque le destin décide de nous séparer de celle-ci on ne peut rien faire sinon subir.
Il n'a voulu qu'une chose t'épargner la souffrance,il ne voulait que te protéger en te quittant.
Et je vais te dire quelque chose parfois il n'est pas bon de vouloir tout savoir,il est parfois plus prudent de respecter le choix de l'autre sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Il t'a dit une chose très importante:"Le problème ce n'est pas toi c'est moi".
Pourquoi penses-tu qu'il est osé te dire cela?
Pour ne pas te laisser dans le doute,pour t'éviter de te remettre en question et pour éviter que tu te sous estimes face à cette décision dont il s'avoue comme seul responsable.
Alors pourquoi continuer à lui en vouloir?
N'est ce pas tout à son honneur de t'avoir mis hors de cause pour que tu puisses mieux vivre "l'après vous"?
Ne penses tu pas que le mieux que tu puisses faire c'est accepter cela et aller de l'avant?
Tu n'es pas fautive,encore moins coupable,ton entourage n'a rien à te reprocher alors tout va bien.

"Avant que de tout perdre il vaut mieux tout quitter."
(Roger Allard)
m
4 avril 2012 02:52
salem alaikoum

je connai un couple qui ét fiancé et le jour ou ils sont parti faire lacte chre la3doul et une foi arrivé ils leur manké une fotocopi de la carte didentité le mari est parti le faire et plu jamai revenu plu de nouvelle de lui depuis

pour vous dire ya des cas plus grave ....

et noubliez pa ALLAH est le plus grand et derriére un mal un bien inchaALLAH

et lui seule ne nous laissera pas tombé
n
4 avril 2012 06:25
salam ma soeur,

est courage, je crois que quand il c rendu compte que c'était vrai tout ça, il a eu peur ... peur de ne pas etre a la hauteur de tes attentes.. peur de s'engager ... peur de ce qui arrivera après... Il faut du temps hbiba.. ne presser pas les choses.. et comme tu dit si tu sais qu'il t'aime toujours.... hé bin il reviendraa.. smiling smiley ne te rend pas malade pour ça... Dis hamdoulilah que vous n'avez pas eu le temps de faire tou ce que vous aviez prevu.. et vers la fin il se rendra compte que c p-e pas le bon choix.. au moins c mtn qu'il le réalise ET quand il sera vrmm pret.. il reviendra!!!! Je t'assure...

Bon couragee!!!! Je suis avec toi de bon coeur.

Nerimen
4 avril 2012 10:28
Il est venu te demander en mariage de son plein gré c'est à dire sans pression.. de lui même spontanément...

ou tu lui a mis la pression??
S
4 avril 2012 13:22
SALAM

SACHE QUE MALHEUREUSEMENT PLEINS DE MECS RECULENT AVANT LE MARIAGE NE ME DEMANDE PAS POURQUOI

JE SAURAI PAS TE REPONDRE UNE CHOSE EST SURE C EST QUE QUAND LA PERSONNE EST DESTINE A UNE AUTRE ILS Y ARRIVENT ET SE MARIENT SINON ILS SE SEPARENT EN GARDANT LE GOUT AMER DE N ETRE JAMAIS ALLER AU BOUT ET D ETRE PASSER PEUT ETRE A COTE DE QUELQUE CHOSE DE GRAND

KHEIR INCHALLAH
m
4 avril 2012 14:56
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Il est venu te demander en mariage de son plein gré c'est à dire sans pression.. de lui même spontanément...

ou tu lui a mis la pression??

nonnn j lai jamais miiiiiiis la pression jamais c'est lui qui voulais venir, il a parlé avec sa famille et tt moi je lui ai jamais dis de venir me demander en mariage au contraire il était trrrrrres content le jour d fiancailles et il était pressé bach ndiro l'acte
m
6 avril 2012 00:58
merci beaucoup mes sœurs pour vos conseils.....
6 avril 2012 09:01
C'est un mal ponctuel pour un bien perpétuel
Il n'a pas été capable d'assumer sa décision jusqu'au bout,quand les choses se sont concrétisées il a pris la fuite c'est que tout simplement comme il l'a dit il n'était pas vraiment prêt en réalité.
Des problèmes familiaux on en a tous,c'est une excuse qui a bon dos pour justifier sa désaffection.
A mes yeux c'est un mal pour un bien,tu ne t'y attendais pas,c'est une facette de lui que tu découvres,il vaut mieux maintenant avant le mariage qu'après.
La rupture par msn ça craint,c'est profondément lâche désolé un homme capable de ça quelques soient les problèmes qu'il ait n'en est pas un à mes yeux.
Un minimum de respect,d'éducation si ce n'est envers toi envers tes proches c'est je pense fondamental,le silence radio derrière c'est une bénédiction : il t'aimait tellement qu'il est capable de te mettre un vent pendant deux semaines sans scrupules : ne juge pas quelqu'un sur les mots,c'est de l'air ça coûte rien : regarde les actes,ça ça ne trompe pas. Et là ça craint.
Donc sèche tes larmes,pour toi objectivement même si t'en chies là c'est un bien que ce soit arrêté. T'as la vie devant toi,des hommes bien,corrects il y en a.
Tourne cette page,supprime ses coordonnées et avance,lui il le fait bien et sans scrupules,arrête de perdre du temps,de l'énergie,ta joie de vivre pour quelqu'un qui ne sait pas estimer ce qu'il a eu,consacre-toi aux gens qui eux t'apprécient : ta famille,tes amis etc...
Kheir inchallah.
m
6 avril 2012 15:56
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
C'est un mal ponctuel pour un bien perpétuel
Il n'a pas été capable d'assumer sa décision jusqu'au bout,quand les choses se sont concrétisées il a pris la fuite c'est que tout simplement comme il l'a dit il n'était pas vraiment prêt en réalité.
Des problèmes familiaux on en a tous,c'est une excuse qui a bon dos pour justifier sa désaffection.
A mes yeux c'est un mal pour un bien,tu ne t'y attendais pas,c'est une facette de lui que tu découvres,il vaut mieux maintenant avant le mariage qu'après.
La rupture par msn ça craint,c'est profondément lâche désolé un homme capable de ça quelques soient les problèmes qu'il ait n'en est pas un à mes yeux.
Un minimum de respect,d'éducation si ce n'est envers toi envers tes proches c'est je pense fondamental,le silence radio derrière c'est une bénédiction : il t'aimait tellement qu'il est capable de te mettre un vent pendant deux semaines sans scrupules : ne juge pas quelqu'un sur les mots,c'est de l'air ça coûte rien : regarde les actes,ça ça ne trompe pas. Et là ça craint.
Donc sèche tes larmes,pour toi objectivement même si t'en chies là c'est un bien que ce soit arrêté. T'as la vie devant toi,des hommes bien,corrects il y en a.
Tourne cette page,supprime ses coordonnées et avance,lui il le fait bien et sans scrupules,arrête de perdre du temps,de l'énergie,ta joie de vivre pour quelqu'un qui ne sait pas estimer ce qu'il a eu,consacre-toi aux gens qui eux t'apprécient : ta famille,tes amis etc...
Kheir inchallah.

salam

oui t'as bien raison c'est un lâche,,,IL va regretter un jour. merci bcp khti et à ttes les yabis vos réponses me soulagent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook