Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décue de mes vacances à Marrackech
c
24 juillet 2011 23:56
Salam tout le monde smiling smiley


je vous écris depuis ma chambre d'hotel, c est la premiere fois que je me conecte depuis mes vacances au MAROC , voila cette année avec ma famille nous avons décidé de nous faire plaisir et de prendre une petite semaine agréable à Marrackech.

J'étais jusqu'ici trés contente de découvrir enfin autre chose que Oujda et en quelque sorte decouvrir un peu plus le Maroc.

Mais j'ai été trés deçue,

DÉSILLUSION TOTALE

On s'est retrouvé quasiment qu'avec des "garçons" pour ne pas employer de termes bien plus pejoratifs fumant leurs shites et buvant toute la journée, se battant , employant des gros mots à longueur de temps, méprisant les employés marocains et je ne parle pas des filles fumant, buvant toute la journée toutes aussi agressives et méprisantes.

Se croyant supérieurs soi disant parce qu'elles viennnent de France aux employés et personnes résidant au MAROC.

Avec leurs accent de banlieusardes elles sont d'une vulgarité sans pareil, elles se prennent pour des tops alors qu'elles sont à plaindre comme pas possible j'avais pitié d'elles.

Le pire ce fut lorsqu'elles se sont mises à se moquer à tres haute voix sur des jeunes filles voilées ayant eu le malheur de se trouver à coté d"elles
Je n'ai qu'une hate m'en aller loin d'ici et inchALLAH la prochaine fois je prendrais mes vacances à la campagne ou franchement j'ai 10000 fois bien plus apprécié mon sejour
l
25 juillet 2011 01:46
Coucou Chocolatblanc,

je pense qu'il faudrait peut être y aller hors saison et éviter la cohue de juillet/aout, tu apprécierais Marrakech à sa juste valeur.
Ce que tu décris n''est pas un "souci" propre à Marrakech mais aux grandes villes en général où se rassemblent les jeunes venus de France et ailleurs dans des points stratégiques genre Mac Do, KFC pour mieux se trouver lol.
J'en reviens tout juste, j'ai vraiment aimé cette ville et y ai passé de superbes moments, les locaux ont tjrs été agréables., le cadre est beau...
d
25 juillet 2011 02:03
salam,

dans quel hotel t'es tu retrouvée???

Jte comprends moi non plus je n'aime pas ce genre personne arrogante et sans gene!!

Ne reste pas a l'hotel, sort, visite la ville. Il ya plein de choses a voir!!!

comme tu es en famille je te conseil de visiter les jardins de la menara ou majorelle
Jemma el fna de JOUR ou en fin de journee mais pas trop tard car c'est stressant quand on a des enfants.
Gueliz, Marrakech plaza, L'avenue Mohamed VI ( ou de france)

Pour les resto je peux vs conseiller la Grilladiere ou YenSIN on y trouve de tout et pas trop cher. Pour ce qui est des fast food americain, preferez ceux de la gare car ils sont moins bondés et moins surpeulplés de jeunes "banlieusards"

a la sorie de marrakech vers ourika il ya un parc aquatique avec piscine et tobogan autre que OISIRIA

organisez vous une journee a Ourika pour voir ses cascades d'eau c'est un village a 45 minutes de Marrakech et ca vaut le coup. L'ambiance y est plus calme et si apaisante !!! on peut y aller en taxi


Marrakech est une ville touristique donc plus ouverte,, les jeunes s'y sentent a l'aise parfois trop ce qui peut poser plobleme.

Ne generalise pas trop vite

je te souhaite quand meme de bonne vacances en esperant que mes conseils te soient util !
w
25 juillet 2011 08:41
Salam

A mon avis, de nos jours, Marrakech n'est pas la meilleure ville du Maroc pour passer des vacances en famille.
Tout le monde le sait, c'est la destination "à la mode", rendez vous des fêtards et une grosse majorité des jeunes qui rentrent passer leur vacances au Maroc se donnent RDV là bas.

A mon avis la période choisie n'est pas la meilleurs, et je me demande même s'il y a une "bonne" période pour passer des vacances familiales à Marrakech... sinon éviter les hôtels et séjours "pas cher" et grand public et opter pour un ryad (moins de monde et certainement plus serein)

Courage c'est bientôt la fin!
A
25 juillet 2011 09:47
Salam,

Je rejoins l'avis de hanane1981.
Sourate 82
C
25 juillet 2011 10:27
Salam,

Hé oui Marrakech n'est plus ce que c'etait, j'ai des souvenirs de mes vacances quand j'etais petite In love, mais maintenant c'est beaucoup moins bien eye popping smiley

Ca c'est trop degradé.
q
25 juillet 2011 10:41
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley


je vous écris depuis ma chambre d'hotel, c est la premiere fois que je me conecte depuis mes vacances au MAROC , voila cette année avec ma famille nous avons décidé de nous faire plaisir et de prendre une petite semaine agréable à Marrackech.

J'étais jusqu'ici trés contente de découvrir enfin autre chose que Oujda et en quelque sorte decouvrir un peu plus le Maroc.

Mais j'ai été trés deçue,

DÉSILLUSION TOTALE

On s'est retrouvé quasiment qu'avec des "garçons" pour ne pas employer de termes bien plus pejoratifs fumant leurs shites et buvant toute la journée, se battant , employant des gros mots à longueur de temps, méprisant les employés marocains et je ne parle pas des filles fumant, buvant toute la journée toutes aussi agressives et méprisantes.

Se croyant supérieurs soi disant parce qu'elles viennnent de France aux employés et personnes résidant au MAROC.

Avec leurs accent de banlieusardes elles sont d'une vulgarité sans pareil, elles se prennent pour des tops alors qu'elles sont à plaindre comme pas possible j'avais pitié d'elles.

Le pire ce fut lorsqu'elles se sont mises à se moquer à tres haute voix sur des jeunes filles voilées ayant eu le malheur de se trouver à coté d"elles
Je n'ai qu'une hate m'en aller loin d'ici et inchALLAH la prochaine fois je prendrais mes vacances à la campagne ou franchement j'ai 10000 fois bien plus apprécié mon sejour

Ce genre tu peux les trouver n importe ou ! et il faut s éloigner d eux tout court , pourquoi remettre ça sur Marrakech ou autres villes ?
Ce n est pas la banlieue de Paris qui est responsable non plus !
d
25 juillet 2011 17:33
Citation
chocolatblanc a écrit:
Salam tout le monde smiling smiley


je vous écris depuis ma chambre d'hotel, c est la premiere fois que je me conecte depuis mes vacances au MAROC , voila cette année avec ma famille nous avons décidé de nous faire plaisir et de prendre une petite semaine agréable à Marrackech.

J'étais jusqu'ici trés contente de découvrir enfin autre chose que Oujda et en quelque sorte decouvrir un peu plus le Maroc.

Mais j'ai été trés deçue,

DÉSILLUSION TOTALE

On s'est retrouvé quasiment qu'avec des "garçons" pour ne pas employer de termes bien plus pejoratifs fumant leurs shites et buvant toute la journée, se battant , employant des gros mots à longueur de temps, méprisant les employés marocains et je ne parle pas des filles fumant, buvant toute la journée toutes aussi agressives et méprisantes.

Se croyant supérieurs soi disant parce qu'elles viennnent de France aux employés et personnes résidant au MAROC.

Avec leurs accent de banlieusardes elles sont d'une vulgarité sans pareil, elles se prennent pour des tops alors qu'elles sont à plaindre comme pas possible j'avais pitié d'elles.

Le pire ce fut lorsqu'elles se sont mises à se moquer à tres haute voix sur des jeunes filles voilées ayant eu le malheur de se trouver à coté d"elles
Je n'ai qu'une hate m'en aller loin d'ici et inchALLAH la prochaine fois je prendrais mes vacances à la campagne ou franchement j'ai 10000 fois bien plus apprécié mon sejour

Je compatis ma soeur, franchement si tu voulais des vacances tranquilles fallait éviter Marrakech

T es partie avec tes parents?

Quand au voile, j ai jamais compris pourquoi ce mépris envers les filles voilées et de la part des marocaines elles même souvent!
1
118
25 juillet 2011 18:06
salam,

ya beaucoup de chose a faire dans cette magnifique ville.... il ne faut pas rester a l'hotel....

tu pourais visiter les monuments.

1/ Le Musée Dar Si Said

Ce somptueux palais du XIXe siècle qui s'étend sur 2000 m2 abrite un musée entièrement dédié au travail du bois dans les arts décoratifs et religieux marocains. Ouvert de 9h à 12h15 et de 15h à 18h15.
Fermé le mardi. Entrée : 20 Dh.
Derb El Bahia - Riad Zitoun el-Jedid.
Tél. : 0524 44 24 64

2/ Le Musée de Marrakech qui est magique

Cette maison traditionnelle du XIXe abrite le Musée de Marrakech et ses expositions temporaires consacrées à l'art contemporain - dans la douiria et le hammam - et au patrimoine culturel marocain - dans le patio couvert et les chambres attenantes -. Ouvert tous les jours de 9h à 18h30. 40 Dh, 60 Dh avec l'entrée à la Médersa Ben Youssef.
Place Ben Youssef. Tél. : 0524 44 18 93

3/ La Medersa Ben Youssef

On peut y découvrir la collection privée d'objets artisanaux marocains de l'anthropologue hollandais Bert Flint. Ouvert de 10h à 12h30 et de 15h à 17h30.
Tarifs : 15 Dh
Rue Riad Zitoune Jdid, médina .
Tél. : 0524 38 91 92

4/ Le jardin Majorelle

Ces jardins qui abondent d'essences rares ont été créés dans les années 20 par le peintre Jacques Majorelle. Ils ont été rachetés après sa mort par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé qui en ont fait don à la municipalité. La villa Art Déco abrite un musée des Arts Islamiques.
Ouvert tous les jours de 8h à 18h30. 30 Dh la visite du jardin, 15 Dh l'accès au musée.
Avenue Yacoub El Mansour.
Tél. 0524 30 18 52

5/ Le Palais de la Bahia

Véritable chef d'ouvre architectural, le Palais, construit en 1880, était la riche demeure de Ba Ahmed, grand vizir du sultan. Les meilleurs artisans de l'époque ont participé à son édification. Ouvert tous les jours de 8h45 à 11h45 et de 14h45 à 17h45.
Entrée : 20 Dh
Rue Riad Zitoune el Jdid, près de la Place des Ferblantiers. Tél.0524 38 95 64


sinon va te balader dans la medina, va te faire masser....

sinon tu peux sortire de marrakech aussi


La vallée de l'Ourika et ses environs

A 30 km de Marrakech
Cette vallée est ponctuée d'une kyrielle de douars accrochés à flanc de collines. L'eau est omniprésente, serpentant entre les prairies, irriguant les champs et les vergers. Sept kilomètres plus loin, le village de Setti Fatma est le point de départ d'innombrables sentiers de randonnée.

Le lac de Lalla Takerkoust

A 40 km de Marrakech
Ce lac artificiel, qui s'étend sur 7 km, est l'endroit idéal pour nager, faire du pédalo, de la barque ou encore découvrir les environs en quad. Le site vous assure un dépaysement total à moins d'une heure de Marrakech.

Vallée d'Asni Ouirgane

A 45 km de Marrakech
Les routes menant à Asni, Imlil, Ouirgane offrent de superbes panoramas dominés au loin par la silhouette du djebel Toubkal. Les randonneurs partiront d'Imlil et emprunteront les sentiers menant au point culminant de l'Atlas.

BREF TA BEAUCOUP DE CHOSE A FAIRE J'ADORE MARRAKECH C MEME MON AMOURIn love

ya les cascade d'ouzoud aussi....

enjoy
n
25 juillet 2011 18:51
oui je rejoins 118 dans ces propos moi j y vais chaque année et je m en lasse pas le pb c ke l hotel c pas le top en plus tu es tombé sur des gens pas tres civilisé donc je pense que sa a pesé dans la balance
M
26 juillet 2011 14:57
Non franchement fais pâs attention a ce genre de fille, ignore les et profite de tes vacances, marrakech est une ville merveilleuse smiling smiley Moi j'aimerai bien etre a ta place a ctheure ci crying( le Maroc me manqueeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook