Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue de ma collègue...
24 avril 2023 19:52
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.
C
24 avril 2023 20:03
Aleykoum salam,

Allah y rahma pr ta maman ?

Je pense que le chagrin à la suite d'un deuil pousse parfois certaines personnes à commettre des gestes ou prononcer des mots de façon maladroite alors ne lui en tiens pas rigueur.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 01:46 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
a
24 avril 2023 20:29
salam

il n y a pas d âge pour la mort
si elle considère que ta mère (allah y rahma) était âgée, ce n'est pas les dix ans de moins de sa mère qui la rend jeune
il y a des gens comme ça qui considèrent que c'est toujours pire pour eux

j'ai une proche qui a perdu un proche de 80 ans
elle a osé dire à la grand-mère d'un petit mort à 2 ans à peu près en même temps que la mort d'un enfant de cet âge n'était pas grave car il n'avait pas de vie et que sa tristesse à elle était plus légitime
bref, de ce jour, j'ai perdu toute considération pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/23 20:30 par amirene.
M
MFL
24 avril 2023 20:44
Ne sois pas triste, dis toi simplement qu’elle est encore en plein deuil et qu’elle souffre encore bcp puisque c’est tout frais
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.
24 avril 2023 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si je n'arrêtais à tous les gens bêtes croisés, je n'arriverais jamais à l'heure, ni à faire quoique ce soit.

Contre le cancer, plus que jamais, il vaut mieux prévenir que guérir...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 avril 2023 21:09
Ça me rappelle fortement une anecdote par rapport à mon père décédé à la cinquantaine.

La même année après le décès de mon père c une autre camarade de classe qui a perdu son père ( on avait 12 ans) et on en parlait avec une amie.
J’avais dit que moi aussi j avais perdu mon père qques mois plus tôt. Et mon amie m’a répondu «Oui mais son père à elle, il était jeune .;» ?? ( il avait 35 apparemment).
Bon après moi eh mon amie avions 12 ans. C est plus excusable cette façon de penser à 12 qu’à 30 ans.
Moi perso ça me choque qu’elle t aie répondu ça. C comme si tu dis à une maman qui perd son fils âgé de 40 ans que c moins pire qu’une maman qui perd son fils de 20 ans. En soi la peine est la même....
pareil quand tu perds ta mère.


Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/04/23 21:15 par Lilia477.
24 avril 2023 21:13
Le chagrin ne rend pas meilleurs les gens.

Elle est comme ça et c’est tout.

Moi j’aurais pris mes distances, une relation courtoise et basta.
24 avril 2023 21:38
Il y a beaucoup de gens qui ont ce genre de "logiques" sur la gravité de telle ou telle épreuve en fonction de tels ou tels paramètres, pour eux c'est "logique" et ils ne voient pas forcément plus loin

Pour te préserver de ressentir de la rancune et autres mauvaises conséquences pour toi à long terme, essayes de lui pardonner, dis-toi que c'est sûrement de l'ignorance, de la maladresse

Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman
Je te souhaite beaucoup de patience
m
24 avril 2023 21:40
Bonsoir

Oui il y en a pas mal des comme ta collègue
Que tu ais vécu un drame, une injustice, un problème ou autre, ils vont toujours chercher à minimiser ta souffrance par rapport à la leur
Je me demande si c'est de l'égoïsme ou s'ils sont limités ou les deux

Bonne soirée
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.
S
24 avril 2023 22:01
Salam

Bah, je ne pense pas qu'elle ait dit ça pour te faire du mal. C'est juste que la douleur est telle, et peut-être qu'elle n'a toujours pas encore accepté la mort de sa mère, du coup, ben ça se traduit comme ça.

C'est la douleur qui lui a fait dire ça. Ne sois pas affectée par ce qu'elle a dit.

Et si elle ne t'a pas présenté ses condoléances, c'est aussi peut-être parce qu'elle était déjà au courant pour l'état de sa mère et que c'était douloureux d'imaginer qu'elle serait dans le même cas ensuite.

Bon et puis ... si ça t'affecte tant, c'est que toi aussi tu es encore en deuil. Donc la moindre réflexion qui n'irait pas dans ton sens à ce sujet, ben tu le prendrais mal aussi.

Lâche prise. Y'a pas besoin de s'agacer pour ça. Je te souhaite de tourner la page d'ici peu. La mort n'est rien, ce n'est qu'un passage d'un état vers un autre. Ta mère est toujours là quelque part dans cet univers. Sous forme invisible. Entrain de se préparer pour sa prochaine vie.

Si tu méditais, tu saurais te connecter à elle et être en paix derrière. On a l'univers en nous. On est interconnecté à toutes les âmes incarnées ou pas.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.
24 avril 2023 22:02
Elle va pas bien. Donc ne fais pas attention
. Pas de mp d'hommes merci
24 avril 2023 23:37
Salam

Et ben ... il fallait lui répondre : "et ?"

La douleur de l'absence d'un parent, enfant, proche est légitime et difficile pour tous ... sans limite d'âge!

La mort passe sans distinction d'âge des bébés, des enfants, abdolescents, jeunes adultes,adulte, seniors jusqu'à 99 ans...
/
25 avril 2023 13:08
Salam,

Allah irham ta maman





Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Ce matin ma collègue est revenue de 3 semaines d arrêt de maladie suite à la perte de sa mère d un cancer. Je lui ai présenté mes condoléances car j ai perdu la mienne en 2022 Allah y rahmaa.
Elle m a demandé l age de ma mère qui avait 10 de plus que la sienne...et elle me répond...oui mais moi la mienne était jeune...
Donc ça veut dire que pour ma mère c est normal et pas pour la sienne?

Franchement je l ai mal pris...
Bien qu' elle ne m avait pas souhaité les condoléances pour la mienne...

Bonne soirée les yabis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/23 18:12 par Ab Fab.
26 avril 2023 11:52
Franchement moi aussi je l'aurai très mal pris et ça aurait été une raison pour ne plus la calculer.

Il a des choses qui se disent et d'autres qui sont préférable de garder pour sois. Période de deuil ou pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook