Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par une amie, son opinion sur l'islam..
17 avril 2014 16:19
Salam A3leycom,

@ Pour la posteuse, c'est vrai que ça m'aurait choqué aussi qu'une amie dise ça devant des personnes non musulmanes, ( on dirait qu'elle salit et insulte la religion, enfin c'est ce que je pense).

Moi je suis tout à fait d'accords qu'il faut que nos filles (insha Allah) portent le voile dès la puberté, car c'est obligatoire, mais il faut le faire tout doucement (pas les forcer !! ) après c'est une question d'éducation, insha Allah qu'elles le porteront elles mêmes, sans que je leurs dise smiling smiley

Après pour les petites filles de bas âge (5 ans par exemple), je trouve que c'est bien de leurs mettre genre quand elles vont à la mosquée, à l'aid ou quand elles veulent prier avec nous, il faut commencer à les éduquer, à leurs apprendre la religion avec douceur ..
Après leurs imposer de mettre le voile à cet âge là, non c'est trop tôt. Il faut qu'elles profitent un peu de leurs enfance, sans qu'elles essaient de ressembler au phénomène d’hyper sexualisation (mini miss a3udubilah), il faut faire attention à ce qu'elles regardent à la télé ça joue beaucoup ect .., franchement dès fois quand je regarde les petites filles ou même quand je les entends, je suis choquée, elles regardent trop disney channel ! ouuyyyy ! Inquiétant.. elles portent des talons à 8 ans :O

J'ai ma fille de 2 ans et 2 mois, dès fois elle me voit prier, et ça lui arrive de prendre un châle, ou une écharpe et elle le met sur sa tête et se prosterne grinning smiley, qu' Allah la préserve et fasse d'elle une femme pieuse insha Allah smiling smiley

Qu' Allah nous préserve et nous guide dans le chemin de l' ISLAM.

Ps : je comprends pas pourquoi vous êtes toutes contre DORIS LA BLEUE, elle a juste dit que c'était une obligation de le porter dès la puberté, elle n' a pas dit qu' à l'âge de 5 ans il fallait absolument le porter, et elle a dit qu'il fallait apprendre la religion dès leurs enfance, elle a tout à fait raison.. smiling smileyaprès c'est mon opinion, chacun pense comme il veut
z
17 avril 2014 16:25
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

@zephiria
Toi tu respires le complexe d infériorité et l intolérance

Quand il s agit de familiarise les enfants a la débauche et la nudite(Disney ,clip,mode etc...)
Tout va bien mais quand il s agit de les familiariser avec le dine la pudeur on crie au scandale.

Ayez une réflexion base sur le dine au lieu de chercher a plaire aux occidentaux.

tu peux me citer si tu as quelque chose à dire... un peu de courage.

quoique... tu ne dis rien. aucun argument juste une attaque sans fondement.

je suis contre le voile à des gamine de 5 ans. point = aucun intérêt, si ce n'est de déterminer qui ont des esprits pervers à considérer des enfants comme des êtres sexués... tu te reconnais ?
z
17 avril 2014 16:31
bah faut dire que doris passe son temps à dire à tous ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils iront brûler en enfer...
elle le souhaite tellement, c'en devient touchant... ou autre chose : je trouve extraordinairement haineux comme réflexion de la bouche de quelqu'un de "bien".
17 avril 2014 16:37
Citation
Loopy a écrit:
Je ne veux pas paraitre hypocrite, je ne porte pas le voile.

Mais je comprends ce que dit Doris la Bleue.

C'est vrai que normalement on est obligé de le porter à 12ans me semble-t-il. On ne devrait pas avoir le choix. Après on est aveuglé par sheytane et on se donne le temps pour le porter.

J'espère qu'un jour Allah me donnera la force de le porter.

Et je ne pense pas qu'elle est dit qu'il fallait que les petites de 5ans portent le voile, mais qu'en tant que parents, on peut voiler sa fille de temps en temps (pour lire le coran, ou aller à la mosquée, etc..) pour lui apprendre la pudeur.

Mais je suis également contre le fait de voiler sa fille de 5ans en permanence. Evidemment laissons-les jouer, profitez de leur insouciance.

Salam Alayki, TRÈS CHÈRE!

ENFIN UNE FEMME INTELLIGENTE QUI A TOUT COMPRIS!

UNE FEMME QUI N'A PAS UN CERVEAU ET UNE FOI AUSSI MINUSCULES QU'UN PETIT POIS! !!

BARAKALLAHO FIKI, OKHTI.

QU'ALLAH TE COMBLE DE SES BIENFAITS! AMINE!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 avril 2014 16:48
Citation
benzoate de methyle a écrit:
voila moi jvous l'avais dit c'est deja la baguarre.

vous savez pas discuter poliment ,gentiment .ds la paix tout ca quoi .

nan ?

Tu as tout à fait raison.

Si zephiria ne m'avait pas traitée de MALADE et de PERVERSE, bien sûr que j'aurais gardé mon calme.

Comment veux tu que je reste de marbre devant une folle furieuse doublée d'une attardée mentale qui m'insulte alors que je ne m'étais pas du tout adressée à elle???
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 avril 2014 17:15
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Je réagis juste aux propos de doris la bleue, en général j'apprécie tes interventions mais là d'un côté tu prône le dine, et d'un autre tu dénigres qui n'est pas d'accord avec toi, tu traite les gens de poids chiche... C'est pas la première fois que tu fais ça, je suis dsl de dire ça mais a mes yeux ça te décrédibilise, celui qui donne des leçons de dine qu'il garde un langage adéquat au dine

Ce n'est ni une attaque ni une critique, juste qqch qu j'ai remarqué qui me gêne en tant que musulmane

Pour répondre a la posteuse, je suppose que ton amie a désapprouvé le comportement de certains musulmans et non pas l'islam en lui même, d'autant qu'Allah n'a pas imposé le voile aux fillettes. Faut savoir balayer devant sa porte et sache que parfois les "kouffar" nous amènent , involontairement, a nous questionner sur nos contradictions, le débat avec eux peut être intéressant dans ce sens

Alaykoum salam,

Madame je sais tout, tu aurais mieux fait de t'abstenir!
Pourquoi n'as-tu pas tenu ton discours plein d'amour à la douce et ravissante zephiria qui, je le rappelle, m'a traitée de MALADE et de PERVERSE alors que je m'adressais à la posteuse??!!
Bien sûr que non! C'est plus facile et plus JOUISSIF de critiquer et d'attaquer les religieux au lieu des fous!

Si je t'intéresse autant, relis tous mes postes si ça te chante! Et si tu comprends bien la langue française et si tu mettais des lunettes, tu REMARQUERAS que je n'attaque jamais la première!
Quand j'interviens, c'est pour donner mon avis sur une question religieuse. Et que se passe t il la plupart du temps? Hein?! Je te le donne en mille! Soit on m'insulte, ou pire! on insulte les lois d'Allah!

Tu as inversé la situation, comme tout le monde se plaît à le faire ici: relis BIEN mon premier message dans cette discussion et tu REMARQUERAS que c'est MOI qu'on a insultée parce qu'on n'était pas d'accord avec MOI!

Ce n'est pas mon amour pour la religion qui va me laisser me faire piétiner par des mécréants insultants! Je ne suis pas chrétienne pour tendre la joue gauche!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 avril 2014 17:42
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Et Allah est LIBRE de BRÛLER ceux qui Lui DÉSOBÉISSENT. qui ne vont pas dans mon sens

Ne sois pas hypocrite merci.
Tes posts sont toujours à gerber. Tu traite les femmes de diablesses à longueur de journée tout en parlant de religion.

Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un te contredis, tu lui dis qu'il ira en enfer.

Tes rappels n'ont aucune consistance quand à coté il y a des insultes .

Abstient toi de tout rappel, ou alors n'insulte pas à coté!


Donne moi le sens du mot hypocrite parce que, à l'évidence, tu ne le connais pas!
Ça ne m'étonne pas vu que tu n'as pas plus de cent mots à ton vocabulaire.

Vois tu, ça ne m'étonne plus du tout que l'on déforme mes propos.
Il y a plein d'illettrées par ici!
Pour celles qui n'ont pas compris, mes pauvres, j'ai bien dit "PLEIN d'illettrées" je N'ai PAS dit "QUE des illettrés".

Si mes postes te font gerber parce que j'ai dit que CERTAINES femmes (relis bien, ah, c'est vrai, tu ne sais pas lire) sont des diablesses, c'est parce que tu t'es sentie visée.

Et pour une fois, si ça peut te rassurer, je suis totalement, indéniablement, complètement et irrémédiablement d'accord avec toi.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
17 avril 2014 18:09
Jary korsof et oum ka, salam alaykoum, mes soeurs.

BARAKALLAHO FIKOUM pour votre soutien.

Je vous aime FILLAH.

Si vous n'étiez pas venues à temps, on m'aurait brûlée comme une sorcière au bûcher!

Les filles, il n'y a rien à comprendre ni à leur faire comprendre.

Allah a scellé les yeux, les oreilles et le coeur de ces ignorantes.

On pourra toujours leur parler gentiment ou non, ça ne les empêchera pas de détester les lois divines.

Allah guide et égare qui IL VEUT.

Elles ignorent que dénigrer ne serait ce qu'une seule loi d'Allah fait sortir de l'islam et rend mécréant.


Maintenant, je m'adresse aux illettrées, relisez mon premier message:
J'ai bien dit que le hijab était une obligation dès la puberté.

Ah, j'ai compris! C'est ce mot qui vous a bloquées "PU-BER-TÉ"!

Je vais vous expliquer, la puberté, c'est....

Oh, laissez tomber!

Je perds mon temps!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
m
17 avril 2014 19:11
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
melancolye a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Et Allah est LIBRE de BRÛLER ceux qui Lui DÉSOBÉISSENT. qui ne vont pas dans mon sens

Ne sois pas hypocrite merci.
Tes posts sont toujours à gerber. Tu traite les femmes de diablesses à longueur de journée tout en parlant de religion.

Et j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un te contredis, tu lui dis qu'il ira en enfer.

Tes rappels n'ont aucune consistance quand à coté il y a des insultes .

Abstient toi de tout rappel, ou alors n'insulte pas à coté!


Donne moi le sens du mot hypocrite parce que, à l'évidence, tu ne le connais pas!
Ça ne m'étonne pas vu que tu n'as pas plus de cent mots à ton vocabulaire.

Vois tu, ça ne m'étonne plus du tout que l'on déforme mes propos.
Il y a plein d'illettrées par ici!
Pour celles qui n'ont pas compris, mes pauvres, j'ai bien dit "PLEIN d'illettrées" je N'ai PAS dit "QUE des illettrés".

Si mes postes te font gerber parce que j'ai dit que CERTAINES femmes (relis bien, ah, c'est vrai, tu ne sais pas lire) sont des diablesses, c'est parce que tu t'es sentie visée.

Et pour une fois, si ça peut te rassurer, je suis totalement, indéniablement, complètement et irrémédiablement d'accord avec toi.

Oui oui je suis une diablesse, tu vois s'est ça qui me donne la gerbe chez toi, ce sont ton mépris et tes insultes à longueur de posts, ce n'est pas acceptable quand on fait des rappels!!!

Revoies ta façon de faire.

Ca ne me choque pas plus que ça le mépris chez un posteur lambda, mais de quelqu'un qui fait des rappels c'est inacceptable, tu te dois d'être irréprochable dans tes paroles.
L
17 avril 2014 20:31
Salam,

Vous n'avez pas honte de vous parlez ainsi!!!

Je parle aussi bien de Zephiria que de Doris la bleue!!

On dirait des gamines dans une cours de récré!

Chacunes a ses opinions,chacunes a sa manière de penser,que ça plaise ou non,le respect et la courtoisie reste de rigueur surtout entre musulmanes!!!

Sincèrement vos échanges m'écoeurent. C'est ça notre communauté? Des femmes qui passent leur temps a se creper le chignon sur un forum,a cause d'une divergence d'opinion?

C'est navrant. Aussi bien pour l'une que pour l'autre.
Aussi bien pour celles qui traite l'une de malade et de perverse que pour l'autre qui réplique a coup de "vous êtes des ignorantes". Qui es tu pour les juger ainsi? D'ou te permets tu de dire cela?

Alors oui Doris je suis d'accord avec toi sur le fond mais sur la forme c'est a revoir. Tu ne peux pas traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi d'ignorants.

Quant a toi zephiria,c'est la même chose. Nul besoin d'insulter Doris de malade et de perverse car elle n'a pas le même avis que toi!

Si vous ne savez pas débattre,abstenez vous!
Car la c'est limite!


Bravo la Oumma!

Et après on se demande pourquoi elle n'est pas unie!

Y'a qu'a voir se qui se passe quand on parle juste d'une fichu sur la tete de gamines de 5 ans!!!

L
17 avril 2014 20:49
Bon c'est vrai que les points d'exclamation ça fait kikoulol!

Et ça donne aussi un effet "j'vous agresse",ce qui n'est pas le cas.

Et désolé si vous le percevez ainsi mais ce n'est pas du tout mon intention.

Non je ne suis pas modo,si je l'avais été bcp de posts auraient fermés.

Et oui ça atteint ma sensibilité de fleur fragile et je ne peux m'empêcher de le dire car comme tu le dis si bien,c'est un forum et on répond ce qu'on veut comme on veut.

17 avril 2014 20:49
Ca devient de l'irrespect là sérieusement..

Doris :

Comme par hasard, des personnes sont venues donner leur avis qui allaient dans ton sens et comme par hasard tu reviens sur le topic en surenchérissant.

Arrête d'insulter gratuitement les autres d' illettrées, d’ignorants, de vipères, de dire que parce qu'on est pas de ton avis on a un pois chiche dans la tête et j'en passe. Tu t'en rends pas compte mais tu es extrêmement insultante dans tes paroles.

C'est pas possible de débattre calmement, sans insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec nous ?

Moi y'a une chose qui m'a vraiment choqué, c'est cette phrase :

Citation
Doris.La.Bleue a écrit:

Le jour où ton enfant aura été la proie d'un pédophile, le VRAI pervers, là, on en rediscutera!

A graver dans les annales de yabiland.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 20:51 par gteshy.
z
17 avril 2014 20:54
Citation
LeChatRoux a écrit:
Bon c'est vrai que les points d'exclamation ça fait kikoulol!

Et ça donne aussi un effet "j'vous agresse",ce qui n'est pas le cas.

Et désolé si vous le percevez ainsi mais ce n'est pas du tout mon intention.

Non je ne suis pas modo,si je l'avais été bcp de posts auraient fermés.

Et oui ça atteint ma sensibilité de fleur fragile et je ne peux m'empêcher de le dire car comme tu le dis si bien,c'est un forum et on répond ce qu'on veut comme on veut.

c'est vrai que les modo ont la patience sur yabi grinning smiley

mais je suis ok avec les gens qui répondent franchement... c'est plus drôle comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook