Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Déçu du mariage...!!
S
21 août 2015 02:16
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Tout d'abord qu'Allah t'aide dans cette "épreuve", on a que ta version donc c'est difficile de se prononcer mais peut-être que comme il le dit tu es trop envahissante ou "lourde" dsl ou alors il est ailleurs et tu lui parles au mauvais moment ou alors tout simplement il veut petre tranquille "tout le temps", c'est vrai que c'est bizarre surtout au début du mariage.

Est ce que tu sais s'il a fréquenté quelqu'un avant de se marier avant toi?

Bref dans tous les cas fais salat istikhara consulte Allah et demande lui de te faciliter, fais des dou'as, rapproche toi de Dieu.
Essaye de ne pas trop etre sur ses cotes, sors, va voir des copines, prends des cours, fais du sport etc, en gros montre que t'as une vie en dehors de lui.

Allah i'awnek

waaleykoum Salem.

non je ne suis pas du tous lourde ni envahissante, je l accueil correctement en rentrant du travail et je le laisse vaguer à ces occupations, quand il veux discuter je suis présente mais je ne suis jamais sur son dos. meme quand îls sort je ne lui envoi pas un seule message, ces lui qui m appel. a la maison chacun est de son côté, et îl m appel tjr pour me demander "tu fais quoi" aucun dialogue... mais je peux t assurer que je ne suis pas sur son dos.

îl dis que je suis relou car je lui parle des problèmes et il n apprécie pas.

avant moi îl fréquenter des femmes (hachek) mais îl n est jamais tomber amoureux et ces lui qui a choisi de me prendre comme épouse... d ailleurs avant le mariage îl a tous fait pour m avoir. soubhanallah je ne comprend plus rien
S
21 août 2015 02:23
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam

Qu est ce que tu connais de son passé? Est ce que c est lui qui ta choisi ou est ce que sa famille a entendu que tu etais une bent nass a marier pour calmer leur fils ne le prend pas pr un jugement ms au vu de son comportement on dirai que ton mari devait ce poser et c'est toi qui a tirer le gros lot du lourdaud de service qui devait se ranger ou ca allait etre la guerre avk sa famille peut etre mm qu il etais amoureux d une fille qu elle na pas été accepter pr raison X ou Y et les parents ton choisi pr tes qualité et peut etre tes origines Allah o a3lem en tt cas c est a toi de démêler ce manque d interet pr toi en allant a la peche au infos pas a ton mari ms a l entourage...

Allah y sahel

waaleykoum Salem.

non non ces bien lui qui m a choisi et qui a tous mis en œuvre pour m avoir comme épouse. sa famille au debut ne voulais pas trop de notre mariage car elle avais peur car nous ne nous étions pas fréquenter, mais mtn je m entend merveilleusement bien avec eux hamdoululkah. il a des ex oui mais aucune avec qui îl es rester lgt, ce sont des femmes qui était de passage (hachek.) îl était tellement déterminer à m avoir qu îl ne laisse pas mon père tranquil. îl a pris des vacances exprès pour aller le voir 2 fois a l étranger sachant que les prix des billets était tres chér, îl avait une formation qu'il a laisser tomber pour rencontrer ma famille... enfin bref...

pour lui tous vas bien! îl ne trouve pas qu îl y a des problèmes. il me dis que je lui correspond et que je ne l est jms déçu et îl ne comprend pas que moi je le soit. je suis face à un mur
P
21 août 2015 10:10
Malheureusement avec certains hommes, il faut se creer sa carapace et apprendre à devenir plus forte et surtout faire une croix vis a vis de ces attentes de l'autre.
Avec le temps tu apprendras à faire abstraction de tes ressentiments. C'est triste je le sais bien mais la seule maniere de te preserver c'est d'accepter que l'homme que tu as épousé n'est et ne sera jamais le prince charmant que tu attendais.

Les hommes ont un manque cruel d'empathie, tu auras beau faire des mains et des pieds, à part te rendre malade, rien ne changera. D'où l'importance de se preserver et de prendre de la distance face à quelque chose qui t'es nocif. Ne sois plus demandeuse et fais en sorte que Monsieur ne soit pas la clef de ton epanouissement sans quoi tu seras toujours en quête de quelque chose que tu ne recevras jamais.

Bon courage pour la suite.
21 août 2015 10:21
Salam wa4likoum

J'ai l'impression que tu crois que le mariage c'est des contes féeriques.
Bienvenue dans le monde du mariage.
L'amour fou strass et paillettes c'est chez Walt Disney ça !!!

Sache que les hommes ne se marient pas avec des femmes qu'ils aiment. Non non ils se marient avec des femmes qu'ils sérieuses chastes pudiques bonnes à enfanter et cuisiner.
Mais en réalité leurs ideaux c'est Clara Morgane and Kim K.......
21 août 2015 10:26
Salam,
Désolée pour ce qu'il t'arrive mais j'ai l'impression que c'est un homme qui a forniqué toute sa vie et qui au moment d'être en âge de se marier a choisi un vierge docile, jeune, gentille et malléable...
N
21 août 2015 10:27
Exactement, trouve ton bonheur dans des activités. Et peut être même que de te voir t'épanouir de cette manière ça lui donnera plus envie de faire des choses avec toi.
21 août 2015 10:48
salut

son comportement est vraiment minable

il faut absolument que tu aies une conversation plus que sérieuse avec lui.. son comportement cache quelque chose. il est clairement pas amoureux de toi.. en plus le pire c'est qu'il n'est pas attiré par toi sexuellement. une femme qui mendie des calins c'est pas terrible.

sans être parano, ces derniers temps bcp de femmes ont découvert que leur mari était homosexuel et c'est pour cela qu'il n'était pas attiré par elle. essaye de lui poser la question. certains hommes se marient avec des femmes pour cacher leur homosexualité. j'ai pas dit que cétait ça mais bon il te rejette trop. depuis le mariage rien c'est bizarre quand même.....essayer de creuser là de toute façon au point ou tu en es tu dois lui tirer les vers du nez.

et les filles arrêter d'être tendre avec des mecs comme ça. c'est pour cela qu'ils vous mènent la vie dure. des mecs comme ça il faut les traiter comme il vous traite. sans ça ils vous manqueront toujours de respect.
2
21 août 2015 10:57
Citation
Srhayb93 a écrit:
aleykum Salem

je ne pense vraiment pas qu'il me cache quelque chose, j ai accès à son téléphone sans aucun problème, il ouvre tous ces mails devant moi, quand îls sort je sais ou îl es avec qui et ce qu'il fait car il me le dis sans problème...

pourtant ces lui qui m a choisie et non sa famille (au debut îls était contre d ailleurs)

je suis démoralisée apres m étre préserver toute ma vie, je penser vraiment que j allais être heureuse...

Je suis triste pour toi, ma soeur, sincèrement.
T
21 août 2015 11:49
Le soucis c'est que t'es trop bien pour lui. Il s'est marié pour avoir la conscience tranquille mais il préfère le genre de femmes qu'il fréquentait. T'es trop sage pour lui.
S
21 août 2015 12:04
Citation
Summertime a écrit:
Je suis triste pour toi, ma soeur, sincèrement.


J'ai eu une discution avec lui hier soir, je pense qu îl ces rendu compte un minimum de son comportement car pour la première fois je lui parler comme si je pouvais me passer de lui et non comme si j'était triste...

Je verrais son comportement dans la suite des jours mais pour l instant îl se comporte comme un homme amoureux. j espere que ca ne durera pas que quelque heures voir quelque jours. en tous cas îl a fais des efforts en quelque heures
S
21 août 2015 12:06
Citation
linda444 a écrit:
salut

son comportement est vraiment minable

il faut absolument que tu aies une conversation plus que sérieuse avec lui.. son comportement cache quelque chose. il est clairement pas amoureux de toi.. en plus le pire c'est qu'il n'est pas attiré par toi sexuellement. une femme qui mendie des calins c'est pas terrible.

sans être parano, ces derniers temps bcp de femmes ont découvert que leur mari était homosexuel et c'est pour cela qu'il n'était pas attiré par elle. essaye de lui poser la question. certains hommes se marient avec des femmes pour cacher leur homosexualité. j'ai pas dit que cétait ça mais bon il te rejette trop. depuis le mariage rien c'est bizarre quand même.....essayer de creuser là de toute façon au point ou tu en es tu dois lui tirer les vers du nez.

et les filles arrêter d'être tendre avec des mecs comme ça. c'est pour cela qu'ils vous mènent la vie dure. des mecs comme ça il faut les traiter comme il vous traite. sans ça ils vous manqueront toujours de respect.

waaleykoum salem.

oulala tu me fais un peu peur la!!! j espere que ce n est pas le cas. j ai vraiment l impression qu îl ne se rend même pas compte de son comportement, comme si c était normal d étre comme sa.

j ai discuter avec lui j espere qu îl changera et qu îl prendra conscience du mal qu îl me fais avec son comportement...
b
21 août 2015 12:17
Citation
Srhayb93 a écrit:
waaleykoum Salem.

non non ces bien lui qui m a choisi et qui a tous mis en œuvre pour m avoir comme épouse. sa famille au debut ne voulais pas trop de notre mariage car elle avais peur car nous ne nous étions pas fréquenter, mais mtn je m entend merveilleusement bien avec eux hamdoululkah. il a des ex oui mais aucune avec qui îl es rester lgt, ce sont des femmes qui était de passage (hachek.) îl était tellement déterminer à m avoir qu îl ne laisse pas mon père tranquil. îl a pris des vacances exprès pour aller le voir 2 fois a l étranger sachant que les prix des billets était tres chér, îl avait une formation qu'il a laisser tomber pour rencontrer ma famille... enfin bref...

pour lui tous vas bien! îl ne trouve pas qu îl y a des problèmes. il me dis que je lui correspond et que je ne l est jms déçu et îl ne comprend pas que moi je le soit. je suis face à un mur


Mdr c est ouaaaahwouuu donc il a un passé charger il a fait les 400 coup toi tu le sais et zahma tu la qd mm épouser mdr bah cherche pas j vais etre dur ms va falloir que tu redescende de ton ptit nuage c 'est pas psq ton mari a remuer ciel et terre pr t avoir kil t aime t etais juste la bent nass a avoir pr sa reputation et se racheter une conduite sur son passé tu es sa femme et la futur mère de ses enfants pr le reste ne lui en demande pas trop cmt tu px croire qu il va plus te respecter toi que ces plan cul hachek pr lui les femmes sont des bacs a spermes hachekoum voila pq moi je n accepterai jamais un homme qui a "profiter" de la vie et des femmes psq ce sont des rapaces sans respect ni pr eux ni pr ceux qui les entourent moi jte dis posteuse tu es seule reponsable de ton mal etre si tu t es preserver pq te donner en mariage a un fornicateur etais tu si désespèrer pr ne pas pouvoir te permettre d attendre un homme n ayant pas de passé avec ne serais ce que des principe commune au tienne?
Allah y ster certaines épouse des animaux sans valeur et apres viennent pleurer en demandant pq alors qu elles ont la reponse sous le nez!!

Allah y a3ounek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 12:24 par TicTacTuCraque.Z.
S
21 août 2015 12:22
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Mdr c est ouaaaahwouuu donc il a un passé charger il a fait les 400 coup toi tu le sais et zahma tu la qd mm épouser mdr bah cherche pas j vais etre dur ms va falloir que tu redescende de ton ptit nuage c 'est pas psq ton mari a remuer ciel et terre pr t avoir kil t aime t etais juste la bent nass a avoir pr sa reputation et se racheter une conduite sur son passé tu es sa femme et la futur mère de ses enfants pr le reste ne lui en demande pas trop cmt tu px croire qu il va plus te respecter toi que ces plan cul hachek pr lui les femmes sont des bacs a spermes hachekoum voila pq moi je n accepterai jamais un homme qui a "profiter" de la vie et des femmes psq ce sont des rapaces sans respect ni pr eux ni pr ceux qui les entourent moi jte dis posteuse tu es seule reponsable de ton mal etre si tu t es preserver pq te donner en mariage a un fornicateur etais tu si désespèrer pr ne pas pouvoir te permettre d attendre un homme n ayant pas de passé avec ne serais ce que des principe commune au tienne?
Allah y ster certaines maris des animaux sans valeur et apres viennent pleurer en demandant pq alors qu elles ont la reponse sous le nez!!

Allah y a3ounek


c est un homme qui ces repentit devant Allah et qui est tres impliquer dans sa religion. voila pourquoi je l est épouser. il n'a pas fréquenter 25000 femmes, seulement 3. donc non îl n'a pas fais les 400coups, il a étudier, îl a fais sa vie jusqu'à ce marier hamdoulillah donc la non plus je ne pense pas que ce soit sa. j avais déjà penser à sa oukhty mais non non mon mari n est pas un ancien coureur de jupons degueulaqse...
b
21 août 2015 12:36
Citation
Srhayb93 a écrit:
c est un homme qui ces repentit devant Allah et qui est tres impliquer dans sa religion. voila pourquoi je l est épouser. il n'a pas fréquenter 25000 femmes, seulement 3. donc non îl n'a pas fais les 400coups, il a étudier, îl a fais sa vie jusqu'à ce marier hamdoulillah donc la non plus je ne pense pas que ce soit sa. j avais déjà penser à sa oukhty mais non non mon mari n est pas un ancien coureur de jupons degueulaqse...

3 ou 3000 ca change rien oukhty il a gouter au sexe et probablement avk des femmes bcp plus degourdis au lit que toi il ira pas te le dire nn plus il est pas stupide pr raconter tt ces vices et certaiment pas tous ces pêchers car ca c est entre lui et Allah ms voila un homme avk un passé il y pense tj ca reste ds un coin de sa tete repentis oui ms kel garantie a tu qu il ne recommencera pas ces travers si il a oser trahir son Createur par la faiblesse de cher qu est ce que tu en sais que son mariage avec toi n est pas effectivement comme je l ai dis un djihad el nefs pr ne pas retomber ds ses vieux vices moi je pense que tu l as un peu trop idéalisé et qu aujourd hui tu decouvre le vrai visage de ton mari et du mariage avec un repentis qui as eu une vie avant toi a peut etre Allah o a3lem aimer une femme differente de toi tes pas ds sa tete seul Allah sait toi tu ne sait pas tt comme moi je px t affirmer cela psq son comportement porte a croire que ms ya que toi qui px mettre les point sur les i avk lui et croire qu il est sincère c'est ton problème pas le mien car j ai fait un mariage selon la sunnah moi aussi certaines savent cmt mn mari a remuer ciel et terre pr m avoir ms crois moi bien ke son passé je l ai decortiquer a la loupe psq m étant aussi préserver j voulai etre sur qu il ne mentais pas et hmdl pr moi c etais vraiment le cas toi appart sa parole quel garantis a tu si ce n est un comportement indigne d un mari repentis ayant une bent nass pr épouse il devrait avoir le comportement qui suis ms a t ecouter malheureusement c est tres loin d etre le cas c est mm a l opposé de ce que tu ns dis...
S
21 août 2015 12:42
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
3 ou 3000 ca change rien oukhty il a gouter au sexe et probablement avk des femmes bcp plus degourdis au lit que toi il ira pas te le dire nn plus il est pas stupide pr raconter tt ces vices et certaiment pas tous ces pêchers car ca c est entre lui et Allah ms voila un homme avk un passé il y pense tj ca reste ds un coin de sa tete repentis oui ms kel garantie a tu qu il ne recommencera pas ces travers si il a oser trahir son Createur par la faiblesse de cher qu est ce que tu en sais que son mariage avec toi n est pas effectivement comme je l ai dis un djihad el nefs pr ne pas retomber ds ses vieux vices moi je pense que tu l as un peu trop idéalisé et qu aujourd hui tu decouvre le vrai visage de ton mari et du mariage avec un repentis qui as eu une vie avant toi a peut etre Allah o a3lem aimer une femme differente de toi tes pas ds sa tete seul Allah sait toi tu ne sait pas tt comme moi je px t affirmer cela psq son comportement porte a croire que ms ya que toi qui px mettre les point sur les i avk lui et croire qu il est sincère c'est ton problème pas le mien car j ai fait un mariage selon la sunnah moi aussi certaines savent cmt mn mari a remuer ciel et terre pr m avoir ms crois moi bien ke son passé je l ai decortiquer a la loupe psq m étant aussi préserver j voulai etre sur qu il ne mentais pas et hmdl pr moi c etais vraiment le cas toi appart sa parole quel garantis a tu si ce n est un comportement indigne d un mari repentis ayant une bent nass pr épouse il devrait avoir le comportement qui suis ms a t ecouter malheureusement c est tres loin d etre le cas c est mm a l opposé de ce que tu ns dis...


je ne sais pas, je ne sais plus... j ai meme enquêter sur lui avant d envisager un éventuel mariage avec lui! tout porte à croire qu îl ne m a rien cacher wa allahouahlam. tu as sans doute raison
L
21 août 2015 12:47
Citation
laperle rare a écrit:
@lateefmsulimin

Oh tu sais perso je sais qu il n y a pas grand chose a attendre des hommes
suffit de voir tous ce stémoignages de mariage foireux
je me disai bien que je me faisai pas de films vous concernant
enfin bref pas intéressant ces merguez

Mdr ne me dit pas que va faire dans le mollusque maintenant
s
21 août 2015 12:49
Citation
Srhayb93 a écrit:
aleykum Salem

je ne pense vraiment pas qu'il me cache quelque chose, j ai accès à son téléphone sans aucun problème, il ouvre tous ces mails devant moi, quand îls sort je sais ou îl es avec qui et ce qu'il fait car il me le dis sans problème...

pourtant ces lui qui m a choisie et non sa famille (au debut îls était contre d ailleurs)

je suis démoralisée apres m étre préserver toute ma vie, je penser vraiment que j allais être heureuse...


Mais même s'il t'a choisi, il te connaissait pas. Tu comprends ça? Tu es une étrangère qui cohabite avec lui. Donc, il n'y avait pas de sentiments. Et dans les mariages arrangés, on recherche pas forcément l'amour. D'où ta déception.
s
21 août 2015 12:52
Citation
Srhayb93 a écrit:
waaleykoum Salem.

non je ne suis pas du tous lourde ni envahissante, je l accueil correctement en rentrant du travail et je le laisse vaguer à ces occupations, quand il veux discuter je suis présente mais je ne suis jamais sur son dos. meme quand îls sort je ne lui envoi pas un seule message, ces lui qui m appel. a la maison chacun est de son côté, et îl m appel tjr pour me demander "tu fais quoi" aucun dialogue... mais je peux t assurer que je ne suis pas sur son dos.

îl dis que je suis relou car je lui parle des problèmes et il n apprécie pas.

avant moi îl fréquenter des femmes (hachek) mais îl n est jamais tomber amoureux et ces lui qui a choisi de me prendre comme épouse... d ailleurs avant le mariage îl a tous fait pour m avoir. soubhanallah je ne comprend plus rien

Donc tu confirmes ce qu'on pense. Il a fait le tour des femmes, a connu la passion amoureuse. J'imagine qu'il a couché avec elles. Et quand il te dit qu'il n'a jamais été amoureux d'une de ses ex, tu y crois vraiment? Es-tu naïve?
Tu sais beaucoup de maghrébins fréquentent avant le mariage, tombent amoureux, couchent. Mais quand arrive l'heure de se marier, ils ne se voient pas avec une fille pas vierge. Il t'a couru après pour ta virginité. Maintenant que tu n'as plus d'hymen, tu n'es plus rien.
O
21 août 2015 12:55
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais je suis d'accord abec TicTacTuCraques. Tu pensais que ton mari est sincère et tu l'as idéalisé parce que ma foi il a tout fait pour t'épouser mais elle est pas folle la guêpe, après s'être amusé pendant des années il a choisi sa jeune vierge obéissante, et même comme ca il est pas content car finalement wellef lmonkar.

Fallait aussi écouter tes parents. Tu as 19 ans, c'est du gâchi ca. A croire que la mariage va s'enfuir. Si au moins tu t'étais précipitée sur un weld nass je t'aurais comprise mais là t'as sauté sur une occasion qui n'en valait pas la peine. Le pire c'est que tu dis bien hachak quand tu évoques ses relations antérieures. Tu savais qu'il vaut pas un caramel et t'as accepté ca. Désespérée ou quoi ?
b
21 août 2015 12:58
Citation
Srhayb93 a écrit:
je ne sais pas, je ne sais plus... j ai meme enquêter sur lui avant d envisager un éventuel mariage avec lui! tout porte à croire qu îl ne m a rien cacher wa allahouahlam. tu as sans doute raison

Je ne sais pas nn plus oukhty j espère juste que ton mari ouvrira les yeux sur toi et sur la chance qu il a de t avoir pr femme donc parle lui sois ferme dis lui tt ce que tu ressens et surtout ce que tu attend de lui que tu t es préservé ce n est pas pr souffrir par lui ms pr vivre avec lui en osmose!!

N ai pas peur de dire tous ce que tu pense met la communication au sein de ton couple ms si c est en mode monologue au debut cad si tu lui pose la question ms k c toi qui sors la reponse ne t arrete pas sors tt qd il aura envi de parler il articulera et inchaAllah kheir vs arrivera a passé ce mauvais départ jte le souhaite en tt cas..
Garde a l esprit que ceci est une épreuve d Allah swt

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire :
"Nous croyons!" sans les éprouver ? »


En vérité Allah a prédestiné, prédéterminé que ses créatures seraient touchées par les troubles, les épreuves, les tentations afin que soit établi clairement la différence entre le sincère dans sa foi et l'hypocrite, (afin qu'on puisse discerner entre le sincère et l'hypocrite).

Allah le Très Haut à dit: Alif, Lam, Mim, Est-ce que les gens pensent
qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;
[Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité
et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29


Et l'épreuve est un examen, un test !


Allah y sahel oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 14:30 par TicTacTuCraque.Z.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook