Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçu et déspéré
S
5 avril 2018 01:42
As salem aleykoum,

Depuis tout petit jusqu'à mes 18 ans je me suis préservé al hamdoulilah mais maintenant je souhaiterais trouver une femme mais j'ai peur qu'on me quitte ou que je sois pas assez bien... Je m'attache aux persones assez vite d'où cette peur et du coup je n'arrive pas à me lancer...

S'avez comment faire pour trouver ma futur femme?? Je suis pas difficile, une femme qui a des soucis de santé ou autre ne me dérange pas mais dans ma tête je me dis si une personne est intéressé par moi elle viendra par elle même mais d'un côté je doute aussimoody smiley

Bref, si vous avez des conseils pour m'aider smiling smiley
Merciii
5 avril 2018 01:47
Aleikoum salam

Tu as tout juste 18 ans c’est ça ? As-tu des revenus ? Un salaire ? Pourrais-tu être responsable d’un foyer, d’une femme et d’une famille ?
Ma3dnous > Kosbor
S
5 avril 2018 01:50
As salam aleykoum,
Non pas encore... je vais me lancer dans la plomberie insh'Allah
5 avril 2018 01:51
salam,

dans ton cas, tu manque d'assurance, il vaut mieux une femme avec un caractere tres expressif et attachante, qui vient vers toi en effet, plutot qu'une femme dont tu fais la court et qui te rendera malade de jalousie à cause de tes doute,surtout si elle est tres independante

ce n'est qu'un avis, mais de là a rechercher une femme ayany des problemes de santé...c'est un fait,pas un critere de choix
S
5 avril 2018 01:53
D'accord avec toi mais pour le problème de santé c'est pour dire que rien ne me dérange pour dur de trouver du moins d'attendre aussi...
5 avril 2018 02:12
MASH'ALLAH t'a l'air hnine c'est mimi

T'inquiète pas ton tour viendra , tu peux pas décider de trouver une femme comme ça sur un claquement de doigt comme si tu voulais un nouveau iPhone .

Mais le jour ou tu l'a rencontreras tu sauras que c'est "elle" , et oui c'est toi l'homme c'est a toi d'aller vers elle une femme qui va vers un homme de nos jours peut très vite passer pour une fille facile même si je ne partage pas complètement cette opinion .
Mais le mieux c'est d'aller trouver son père directement ^^

Et a l'inverse d'au dessus je pense qu'il te faut une femme exactement comme toi ou avec des aspects de personnalité similaires aux tiens .

Si elle est trop indépendante et qu'elle fait la belle c'est pas la peine t'accrochera pas .

PS: J'ai l'impression que ca fait un bail que j'ai pas répondu a un post sur le forum Oh je me sens mieux ptdr

Je vais au dodo maintenant bonne nuit Bye
5 avril 2018 02:13
trop jeune !
5 avril 2018 02:24
Salam,
Je vais te parler comme si tu étais mon petit frère:

1) Comporte toi comme un homme
2)Les études/travail sont ta priorités avant de penser à trouver une femme.
3) Les femmes cherchent :
-Un vrai homme avec un bon salaire , une situation stable et si possible pas trop con.

En résumé:

Trop jeune
D'autres choses sont plus prioritaires!
5 avril 2018 02:49
clair net et précis whistling smiley

Citation
martialfr a écrit:
trop jeune !
5 avril 2018 08:16
Tu manque clairement de confiance en toi
C’est pas en disant à une femme des trucs comme ça que sa va l’attirer. Elles ont besoin d’un homme ayant un minimum d’assurance.

Tu as l’aire de dire la première qui me veux je la prend, comme si tu été un cas désespéré. C’est à toi de faire ton choix.

Fais un travail sur toi meme avant de penser à ça. Commence par t’apprécier ensuite une femme aura plus de chance de le faire.
Travail sur ce qui ne te convient pas pour l’améliorer.

Les femmes qui font le premier pas sont rare ! Donc prend ton courage à deux mains le jour où tu seras prêt.

Puis il faut que tu aies une situation. « Je veux me marier mais je ne fais rien » sa fait fuire a part si la fille est folle amoureuse de toi
5 avril 2018 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Comme il a été fait remarquer, tu n’es pas en situation d’assumer un foyer. C’est donc mettre la charrue avant les bœufs. Autre marque d’impréparation, ton manque de critères. Tu es prêt à épouser une femme avec des problèmes psychiatriques ?
Le mariage est une affaire de compatibilité. Détails ici et .

Peut-être que tu devrais en apprendre plus sur la vie avant de songer à te marier. En apprendre plus sur toi pour trouver celle qui ira bien avec toi.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2018 08:49
salam,

Ta vie commence à peine et tu es déjà désespéré?

tu dis que depuis tout petit tu t'es préservé mais dans ton cas, qui a t il eu d'autre avant tes 18 ans que l'enfance?

c'est pas comme si tu avais déjà eu trente six mille occasions de faire ta vie, d'avoir un foyer , des enfants, puisqu'il y a un an encore, tu en étais un, d'enfant.

Et les 18 ans marquent peut être ton passage à l'àge adulte d'un point de vue légal, mais en réalité tu es encore un bébé, tu te rends pas compte à quel point à 18 ans on est jeune et on a tout à apprendre...

Laisse toi le temps de vivre, de grandir, d'être sur de tes choix, de toi même, de tes envies etc..

T'as même pas encore fini ta croissance, petit poussin yawning smiley
R
5 avril 2018 09:12
18 ans
Tu es encore jeune pour penser à te marier, tu ne crois pas?

Vivre l'instant présent, tu as du temps
S
5 avril 2018 12:14
Merci à vous tous de me dire quoi faire et c'est vrai que je suis sûrement trop jeine et le boulot d'abord et tout ce qui suit! Et quand je disais "une femme aillant des problèmes me dérange pas" c'est pas que je suis déséspéré mais que avant j'étais obèse et personnes s'interessaient à moi (fille) mais al hamdoulilah IL m'a préservé aussi et quand je dis aussi "problème" c'est un problème chez la personne jambe ou autre winking smiley je disais ça pour montrer que je suis pas exigeant winking smiley
Du coup pour une fille je vais attendre, vous avez raisons et merci de me l'avoir expliqué gentillement sans critique ou moquerie smiling smiley
5 avril 2018 18:55
salam,

Personne ne t'interdit de te marier, 18 ans c'est l'age légal y a pas de soucis.

Par contre, si tu veux profiter d'un retour d'experience, et ne pas réinventer la roue, il faut que tu saches que "l'amour" ou le coup de foudre ne dure qu'un temps...et que tu risque pour signer pour une vie idéalisée et non pour ce qui t'attend.

Mon avis; L'idéal serait déjà de pouvoir subvenir à tes besoins primaires,et bien évidement le mariage en fait partie, mais ce n'est qu'un moyen parmis d'autres pour le vrai but; l'adoration d'Allah.

Si tu vies chez tes parents, tu as la chance d'etre à leur écoute, à leur service, ainsi que pour tes freres et soeurs,et c'est déjà une expérience de vie, tu te confronte aux difficultées de relations, financiere, d'organisation etc...

Le mariage n'est pas une nouvelle vie, juste le prolongement de ta vie actuelle, et plus la base et les fondements sont solides,plus tu seras solides pour créer une nouvelles cellule familliale.

Tout le monde attend le bonheur d'autrui, alors qu'il faut se marier déja heureux et ne pas attendre de miracles, un mariage ne change personnes,et si tu as des vices ou des défauts ils t'accompagnerons.

A toi de mettre ce temps à contribution pour te corriger,et t'améliorer,et savoir ce que tu veux dans la vie.

Par exemple, imagine qu'au milieu du mariage la religion prends plus de place dans ta vie, et que tu te rend compte que ta femme ne te suis plus dans tes choix etc...que tu as des enfants etc...

a toi de voir le mariage comme un contrat, de mettre tes conditions, d'accepter les siennes,et de ne pas faire une remontée d'entonoir


profite de l'experience de chacun au lieu de penser que cette solitude est pire que tout, au contraire tu es actuellement libre de tes mouvements et de tes choix, le mariage et un engagement dans un chemin et tu n'aura plus le luxe de changer d'avis sans etre injuste.

encore une fois profites de tes parents, l'argent ou un logement ne garantie rien, c'est la bénediction de tes parents,et à travers elle la satisfaction d'Allah qui te facilitera cette engagement

Citation
Saïd2908 a écrit:
Merci à vous tous de me dire quoi faire et c'est vrai que je suis sûrement trop jeine et le boulot d'abord et tout ce qui suit! Et quand je disais "une femme aillant des problèmes me dérange pas" c'est pas que je suis déséspéré mais que avant j'étais obèse et personnes s'interessaient à moi (fille) mais al hamdoulilah IL m'a préservé aussi et quand je dis aussi "problème" c'est un problème chez la personne jambe ou autre winking smiley je disais ça pour montrer que je suis pas exigeant winking smiley
Du coup pour une fille je vais attendre, vous avez raisons et merci de me l'avoir expliqué gentillement sans critique ou moquerie smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook