Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deçu du comportement des proches
R
30 avril 2022 04:38
Salam

J'ai pas l'habitude de posté des choses mais j'ai besoin d'avis d'exterieurs.

Je suis un garçon de 22 ans, je me suis toujours bien entendu avec mon cousin(20 ans).
On avait une tres bonne relation meme.

Jusque au jour ou il arretait pas de me rabaissé gratuitement.Il profite a chaque occassion ou je fait une erreur pour me rabaissé, me dire je suis con je reflechit pas etc.. j'ai essayer de lui faire comprendre mais c'est impossible de discuter avec lui.Il reconnait jamais ses tord, il veux toujours avoir raison,
c'est jamais de sa faute.

Ca devient lourd vu que je suis toujours avec lui.
Il a difficile a s'excuser donc je m'excuse meme pour des choses ou ce n'est pas de ma faute.

J'ai toujours cet envie de m'excuser pour me vider mentalement et gardez une bonne relation sinon je vais rester penser..

Et vu que je fait des etudes assez poussé, j'ai besoin d'etre a 100% mentalement.

Bref voila je voudrais savoir que est ce que vous en pensez et comment d'apres vous doit je me comporté avec lui dorenavant.

Merci
T
30 avril 2022 04:51
Salam aleykoum

Essaye de le prendre en dérision.

Genre dire des vérités en plaisantant. Avec un grand sourire.

Ou sinon le silence aussi c'est pas mal. Rester silencieux ça marche bien, dans certains cas.
J
30 avril 2022 05:08
Aleykum Salam Ryo,

Bah faut pas le laisser te dénigrer. Dis -lui qu'il te soûle et pkoi. S'il ne pige pas, suffit de te détacher de lui. Faut pas trop s'embarrasser avec les boulets. smiling smiley
Arrête de t'excuser à sa place.
Citation
Ryosensei a écrit:
Salam

J'ai pas l'habitude de posté des choses mais j'ai besoin d'avis d'exterieurs.

Je suis un garçon de 22 ans, je me suis toujours bien entendu avec mon cousin(20 ans).
On avait une tres bonne relation meme.

Jusque au jour ou il arretait pas de me rabaissé gratuitement.Il profite a chaque occassion ou je fait une erreur pour me rabaissé, me dire je suis con je reflechit pas etc.. j'ai essayer de lui faire comprendre mais c'est impossible de discuter avec lui.Il reconnait jamais ses tord, il veux toujours avoir raison,
c'est jamais de sa faute.

Ca devient lourd vu que je suis toujours avec lui.
Il a difficile a s'excuser donc je m'excuse meme pour des choses ou ce n'est pas de ma faute.

J'ai toujours cet envie de m'excuser pour me vider mentalement et gardez une bonne relation sinon je vais rester penser..

Et vu que je fait des etudes assez poussé, j'ai besoin d'etre a 100% mentalement.

Bref voila je voudrais savoir que est ce que vous en pensez et comment d'apres vous doit je me comporté avec lui dorenavant.

Merci
30 avril 2022 05:10
Alaykoum salam

Ignore le
30 avril 2022 05:43
Salam aleykoum, rien qu’en te lisant cela me fait rappeler moi avec mon cousin aussi de 20ans, ignore le dans un premier temps car que ce sois la famille ou pas se sont des traître il y’a toujours quelqu’un dans la famille en qui il ne faut pas avoir confiance et pourtant tout comme toi on avais une bonne entente moi et lui. Sa copine l’a quitter jetait là pour lui et pourtant il m’a trahis en essayant de me voler et en m’insultant de terroriste mdr car je me suis converti enfin bref.

Ne le calcul plus ne répond pas à c’est clash car si un jour il balance à tes parent ou à les sien bah sais pas toi qui vont croire mais lui concentre toi sur tes étude et sache que c’est toujours ce qui garde leur sang-froid qui fini par gagner j’en suis la preuve vivante je l’es humilié devant sa famille sans l’insulter sans menacer. Bref force à toi bg allah yashul ealayk pour tes étude.


Citation
Ryosensei a écrit:
Salam

J'ai pas l'habitude de posté des choses mais j'ai besoin d'avis d'exterieurs.

Je suis un garçon de 22 ans, je me suis toujours bien entendu avec mon cousin(20 ans).
On avait une tres bonne relation meme.

Jusque au jour ou il arretait pas de me rabaissé gratuitement.Il profite a chaque occassion ou je fait une erreur pour me rabaissé, me dire je suis con je reflechit pas etc.. j'ai essayer de lui faire comprendre mais c'est impossible de discuter avec lui.Il reconnait jamais ses tord, il veux toujours avoir raison,
c'est jamais de sa faute.

Ca devient lourd vu que je suis toujours avec lui.
Il a difficile a s'excuser donc je m'excuse meme pour des choses ou ce n'est pas de ma faute.

J'ai toujours cet envie de m'excuser pour me vider mentalement et gardez une bonne relation sinon je vais rester penser..

Et vu que je fait des etudes assez poussé, j'ai besoin d'etre a 100% mentalement.

Bref voila je voudrais savoir que est ce que vous en pensez et comment d'apres vous doit je me comporté avec lui dorenavant.

Merci
K
30 avril 2022 05:48
Ignore le si il es t’es nuisible

Le boycott es permis en islam
30 avril 2022 06:25
Salam

Je suppose que ce couz n'a pas fait des études ? aussi poussé que toi ?
J'ai vu juste ?

Éloigne toi de ce jaloux ! ... il ferra tout pour te casser à défaut de pouvoir s'élever à ton niveau !

Éloigne toi... doucement mais sûrement!

Et trouves des excuses pour éviter sa mauvaise compagnie !

Et entoure toi de belles personnes... = avec un bon fond.
30 avril 2022 06:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Proverbe arabe : les chiens aboient, la caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 avril 2022 09:53
Si ce jeune homme te rabaisse c’est qu’il se sent clairement inférieur à toi.

Éloignes toi et mieux ce sera …
S
30 avril 2022 10:00
Alaikoum Selem

Plus tu t excuseras pour des choses que tu n'as pas faites et plus il abusera, c est aussi toi qui entretient son mauvais comportement.

Respectes toi plus, il va te respecter.
Fait lui comprendre qu il doit se calmer et/ou prends tes distances pour te protéger et arrêtes de culpabiliser.

Kheir inch'Allah
30 avril 2022 10:05
Salam,

Je pense que c'est de la jaloux concentre toi dans tes études il en vaut pas la peine
a
30 avril 2022 10:37
il faut arrêter de faire le larbin juste pour ne pas être seul

salam
30 avril 2022 10:38
Ignore le, dis lui qu'il a raison pour qu'il te laisse tranquil, et surtout ne t'excuse pas sinon il prendra ça comme une faiblesse
R
30 avril 2022 15:00
Oui ta vu juste. c'est vraiment ca.
Quand on a une discussion, ya defois ou ses emotion prennent le dessus et il dit des choses sans se rendre compte.

Bref c'est dommage mais voila.


Merci en tt cas !
J
30 avril 2022 20:22
Ton cousin est une relation toxique dont tu devrais t'éloigner
Sans rompre les liens du sang
Citation
Ryosensei a écrit:
Salam

J'ai pas l'habitude de posté des choses mais j'ai besoin d'avis d'exterieurs.

Je suis un garçon de 22 ans, je me suis toujours bien entendu avec mon cousin(20 ans).
On avait une tres bonne relation meme.

Jusque au jour ou il arretait pas de me rabaissé gratuitement.Il profite a chaque occassion ou je fait une erreur pour me rabaissé, me dire je suis con je reflechit pas etc.. j'ai essayer de lui faire comprendre mais c'est impossible de discuter avec lui.Il reconnait jamais ses tord, il veux toujours avoir raison,
c'est jamais de sa faute.

Ca devient lourd vu que je suis toujours avec lui.
Il a difficile a s'excuser donc je m'excuse meme pour des choses ou ce n'est pas de ma faute.

J'ai toujours cet envie de m'excuser pour me vider mentalement et gardez une bonne relation sinon je vais rester penser..

Et vu que je fait des etudes assez poussé, j'ai besoin d'etre a 100% mentalement.

Bref voila je voudrais savoir que est ce que vous en pensez et comment d'apres vous doit je me comporté avec lui dorenavant.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook