Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déçu par la vie
10 octobre 2020 01:20
Si tu as lu ce que je te écris, tu comprendra que ce mettre à la place d'Allah n'est pas possible ! Allah nous dépasse en tout point. Sheitan est entrain de jouer avec toi. Repens toi à Allah et combats ces waswas. Aussi attention l'islam ce n'est pas de la philosophie, ne mixe pas tout. L'islam ce n'est pas une vision de la vie mais LA vision de la vie. La philosophie est un terrain dangereux car il met à la sur-interprétation.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
Citation
Mendes djibirl a écrit:
Salam

Toi
- Tu crois que plus on connaît Dieu plus notre vie est difficile à vivre ?
Non c’est le contraire Mendes djibirl la connaissance libère, c’est pour ça qu’on dit que Dieu est Le libérateur. Mais attention de quelle connaissance parle t'on ? Au delà des mots il faut faire l’expérience de ce que décrivent ces mots. Si tu lis ‘Dieu à créé le ciel et la Terre' voyage de la Terre jusqu’au ciel et vois comment est le ciel, le nour et plus loin encore …

Moi
Oui je pense qu'effectivement le savoir peut être une source de malheur.
D'ailleurs un verset en fait référence (je ne me souviens pas des termes exactes donc je préfère ne pas l'écrire). Si tu le désires je peux faire la recherche et te l'envoyer.
Tu connais surement la phrase prononcée par Isa (slwslm) "Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"
Je ne dis pas que la connaissance est forcément source de malheur. Par contre je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'elle soit sur de délivrance. En l'occurrence pour moi nan.



Moi c’est ce que je fais et maintenant en dehors des méditations aussi, quand je veux ressentir de la joie de la paix en moi je me mets à la place de Dieu là où Il brille comme mille Soleil et je ressens la Joie et la Paix qu’Il ressent . Dans mes méditations j’ai vu et senti une peu tout ça et je peux le revivre quand je le veux …
D
10 octobre 2020 02:37
Tu dis - tu comprendras que se mettre à la place d'Allah n'est pas possible ! Allah nous dépasse en tout point

Si c’est possible de se mettre à la place de Dieu PellYm785, bonjour. Le livre vous dit peut être que non mais si on y croit c’est possible – Mais pour ça il faut que Dieu nous ait fait pour croire que c’est possible. Redevenons innocents comme les enfants le sont ...

Citation
PellYm785 a écrit:
Si tu as lu ce que je te écris, tu comprendra que ce mettre à la place d'Allah n'est pas possible ! Allah nous dépasse en tout point. Sheitan est entrain de jouer avec toi. Repens toi à Allah et combats ces waswas. Aussi attention l'islam ce n'est pas de la philosophie, ne mixe pas tout. L'islam ce n'est pas une vision de la vie mais LA vision de la vie. La philosophie est un terrain dangereux car il met à la sur-interprétation.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 7]

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 octobre 2020 11:22
Donne-moi une preuve tiré du coran et/ou de la sunna ?

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Dieu, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis - tu comprendras que se mettre à la place d'Allah n'est pas possible ! Allah nous dépasse en tout point

Si c’est possible de se mettre à la place de Dieu PellYm785, bonjour. Le livre vous dit peut être que non mais si on y croit c’est possible – Mais pour ça il faut que Dieu nous ait fait pour croire que c’est possible. Redevenons innocents comme les enfants le sont ...
D
10 octobre 2020 11:44
Médite et tu sauras que c’est possible PellYm785. Pir Hazrat disait  « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Dieu est en toi, ferme les yeux et imagine que tu es devant Lui et reçois Sa Lumière, c’est possible ...

Mais je crois que le coran vous demande de 'visiter ou de connaître ?' la création de Dieu, non ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Donne-moi une preuve tiré du coran et/ou de la sunna ?

[10. Jonas (Yûnus), Verset 32]

Tel est Dieu, votre véritable Seigneur ! Et qu’y a-t-il au-delà de la Vérité, si ce n’est l’erreur? Comment pouvez-vous alors vous détourner de la Vérité?»
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 octobre 2020 14:23
1er des choses, l'islam ce n'est pas de la philosophie

2ème des choses, es-tu musulman ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Médite et tu sauras que c’est possible PellYm785. Pir Hazrat disait  « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité ». Dieu est en toi, ferme les yeux et imagine que tu es devant Lui et reçois Sa Lumière, c’est possible ...

Mais je crois que le coran vous demande de 'visiter ou de connaître ?' la création de Dieu, non ?
D
10 octobre 2020 16:32
Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions PellYm785, elles te font peur ? Mdr

Et oui je suis musulman …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 16:49 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
10 octobre 2020 22:28
Pour c'est moi c'est clairement de l'egarement, si tu parles à un homme de science, il risque fortement de te réfuter à mon avis.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas à mes questions PellYm785, elles te font peur ? Mdr

Et oui je suis musulman …
D
10 octobre 2020 23:04
- Pour moi c'est clairement de l’égarement, si tu parles à un homme de science, il risque fortement de te réfuter à mon avis.

Ça je suis sûr que non PellYm785, ici beaucoup ont essayés et tous ont échoués. Personne n’a jamais réussi à me démontrer que mon point de vue sur Dieu était faux. Ma croyance est solide et elle est même confirmée par la science – Dieu est une éternité de créations …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 23:08 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
12 octobre 2020 09:56
Salam,

Toi
"Si c’est possible de se mettre à la place de Dieu"eye popping smiley
Moi
Ah ouais Dominique tu as un vrai projet quand même hein
Déjà que j'ai du mal à assumer l'homme que je suis dans un tel monde. Non pas que je me sente faible mais quoiqu'il en soit je ne suis capable que de peu de choses en fait. Et même ce dont je me sens capable. Je n'y parviens que par la volonté d'Allah.
Alors oui je me garderai bien de prétendre être de capable de ça … perplexe ça va aller.

Toi
Personne n’a jamais réussi à me démontrer que mon point de vue sur Dieu était faux
Moi
Donc tu penses détenir la vérité????moody smiley

Allah nous dépasse en tout point
Moi
C 'est une euphémisme que de dire que c'est une tautologie.
D
12 octobre 2020 10:54
Bonjour Mendes djibirl

Toi
Ah ouais Dominique tu as un vrai projet quand même hein
Déjà que j'ai du mal à assumer l'homme que je suis dans un tel monde. Non pas que je me sente faible mais quoiqu'il en soit je ne suis capable que de peu de choses en fait. Et même ce dont je me sens capable. Je n'y parviens que par la volonté d'Allah.
Alors oui je me garderai bien de prétendre être de capable de ça … ça va aller.

Moi
Mais tu sais je suis un tout petit homme moi aussi, certainement capable d’encore moins que toi, pour te dire je suis handicapé pour agoraphobie et plus encore, je ne sors presque jamais de chez moi. Et la plupart des gens sont comme nous, ‘capable que de peu de choses, et si on parvient à quelque chose ce n’est que par la volonté d’Allah’ … Vois que prendre conscience de cela c’est le début de la sagesse ce n’est pas négatif. On joue chacun son petit rôle dans le grand dessein de Dieu, j’aime bien dire que c’est Dieu qui vit et non nous. Replace ta vie d’ici bas dans ton éternité où tu ne cesseras jamais d’évoluer et fais de ton mieux, c’est tout ce que Dieu nous demande …

Et oui j’ai un vrai projet dans ma vie, devenir Dieu, j’adooore. Et je suis certain de détenir La Vérité quand je dis que c’est notre destination à tous. En attendant comme je le disais je joue mon petit rôle, en toute humilité …

Mais lis un peu ce sujet que j’ai publié, par sa découverte ce nouveau prix Nobel de physique démontre ce que je dis depuis quelques années – Dieu est une éternité de créations ...
[www.yabiladi.com]

Citation
Mendes djibirl a écrit:
Salam,

Toi
"Si c’est possible de se mettre à la place de Dieu"
Moi
Ah ouais Dominique tu as un vrai projet quand même hein
Déjà que j'ai du mal à assumer l'homme que je suis dans un tel monde. Non pas que je me sente faible mais quoiqu'il en soit je ne suis capable que de peu de choses en fait. Et même ce dont je me sens capable. Je n'y parviens que par la volonté d'Allah.
Alors oui je me garderai bien de prétendre être de capable de ça … ça va aller.

Toi
Personne n’a jamais réussi à me démontrer que mon point de vue sur Dieu était faux
Moi
Donc tu penses détenir la vérité????

Allah nous dépasse en tout point
Moi
C 'est une euphémisme que de dire que c'est une tautologie.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
12 octobre 2020 11:49
En fait ta maladie rejoint selon moi ce que je dis. J ne veux pas faire de la psychologie de bas étage hein mais c'est à mes yeux le comble de ironie que d'être agoraphobe (stp n'y vois aucune méchanceté) et de prétendre pouvoir "comprendre Allah".
Stp ne crois pas que c'est une attaque personnelle.

De rechercher Allah (peut) faire de nous des névrosés en puissance (bien plus même!!!).

Allah s'est donné lui même ses attributs. Sommes nous capables de l'égaler? Aucunement.
Allah est Al-Aziz ce qui signifie le Tout Puissant. Tu te sens tout puissant face à ce monde peut être????
Allah est Al-Alim ce qui signifie l'omniscient… Moi j'suis plutôt de l'avis de Socrates (je sais que je ne sais rien en fait).
On peut continuer comme ça avec toute la liste et tu le sais tout autant que moi.
Admettons tu prétends l'inverse. Bah donne moi son dernier attribut alors stp.
Par la même donne moi la signification de Alif Lâm Milm alors.
M
12 octobre 2020 11:50
J 'ai vu ta vidéo.
C 'est très intéressant mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Eclaire moi stp.
D
12 octobre 2020 12:36
Pardon mais tu n’as pas compris Mendes djibirl, je ne dis pas que je suis Dieu mais que je le serai, comme nous tous. Nos consciences ne cesseront jamais d’évoluer, dans ce monde puis dans le suivant puis dans le suivant encore et nous arriverons au but, à la Conscience Universelle. Et peu importe ce que nous sommes dans ce monde ce qui compte c’est notre degré d’accordage à Dieu. Tu sais des moines se sont enfermés et ont médité dans des grottes pendant des dizaines d’années parfois et en sont sortis saints, inadaptés sociaux mais très proches de Dieu …

Pour la 'vidéo', elle dit qu’il y avait un univers avant le notre et qu’il y en aura un autre après. Je vois là la dimension éternelle de Dieu qui vit de création en création, et c’est ce que nous sommes tous virtuellement ...

Citation
Mendes djibirl a écrit:
En fait ta maladie rejoint selon moi ce que je dis. Je ne veux pas faire de la psychologie de bas étage hein mais c'est à mes yeux le comble de ironie que d'être agoraphobe (stp n'y vois aucune méchanceté) et de prétendre pouvoir "comprendre Allah".
Stp ne crois pas que c'est une attaque personnelle.

De rechercher Allah (peut) faire de nous des névrosés en puissance (bien plus même!!!).

Allah s'est donné lui même ses attributs. Sommes nous capables de l'égaler? Aucunement.
Allah est Al-Aziz ce qui signifie le Tout Puissant. Tu te sens tout puissant face à ce monde peut être????
Allah est Al-Alim ce qui signifie l'omniscient… Moi je suis plutôt de l'avis de Socrates (je sais que je ne sais rien en fait).
On peut continuer comme ça avec toute la liste et tu le sais tout autant que moi.
Admettons tu prétends l'inverse. Bah donne moi son dernier attribut alors stp.
Par la même donne moi la signification de Alif Lâm Milm alors.

J 'ai vu ta vidéo.
C 'est très intéressant mais je ne vois pas ou tu veux en venir. Éclaire moi stp.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
12 octobre 2020 14:51
Pour la 'vidéo', elle dit qu’il y avait un univers avant le notre et qu’il y en aura un autre après. Je vois là la dimension éternelle de Dieu qui vit de création en création, et c’est ce que nous sommes tous virtuellement ...
Moi
Cette notion est mainte fois répétée dans le Coran.
Allah se suffit à lui même. Il crée ce qu'il veut quand il veut. Il ne nous apprend en fait ce savant.


Toi
Tu sais des moines se sont enfermés et ont médité dans des grottes pendant des dizaines d’années parfois et en sont sortis saints, inadaptés sociaux mais très proches de Dieu …
Moi
Et tu penses que c'est ça le but de la vie donc?
D
12 octobre 2020 16:46
-Cette notion est mainte fois répétée dans le Coran.
Allah se suffit à lui même. Il crée ce qu'il veut quand il veut. Il ne nous apprend en fait ce savant.

-Et tu penses que c'est ça le but de la vie donc?

Moi
En tous cas c’est la vie que Dieu m’a donné Mendes djibirl, et je l’en remercie pour ça …
Et c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
13 octobre 2020 14:28
Toi
Et c’est écrit dans le coran que Dieu est une éternité de créations ?
Moi
Bah bien sur puisqu'il fait ce qu'il veut "soit".

Toi
En tous cas c’est la vie que Dieu m’a donné Mendes djibirl, et je l’en remercie pour ça …
Moi
J'ai une vision l'opposée de la tienne.
Le monde est tel qu'il est et ça j'aurai beau méditer au point d'atteindre la sérénité comme tu le dis. ça n'y changera rien en fait au fait qu'il est ce qu'il est. ça c'est être pragmatique et réaliste
D
13 octobre 2020 16:24
J'ai une vision l'opposée de la tienne.
Le monde est tel qu'il est et ça j'aurai beau méditer au point d'atteindre la sérénité comme tu le dis. ça n'y changera rien en fait au fait qu'il est ce qu'il est. ça c'est être pragmatique et réaliste

Et moi avec ma vision de Dieu je suis heureux sans crainte, et toi non Mendes djibirl, dommage ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
M
13 octobre 2020 16:54
"Et moi avec ma vision de Dieu je suis heureux sans crainte"
Hamdoulilah

"et toi non Mendes djibirl, dommage …"
Ainsi soit il.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook