Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le décret de la mort
C
21 octobre 2020 22:54
C est trop glauque ton sujet Ill
Citation
Mala9um a écrit:
Assalam aleykoum, Allah a décrété à tout le monde le temps de vie que nous allons passer sur cette terre. Mais quand est-il des personnes qui meurent d'un accident de voiture ou en guerre, ou de suicide ? Vous allez me dire que c'était le décret et que si la personne n'était pas morte en suicide ou en guerre elle serait morte d'autre chose à la même heure même seconde ?
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
O
21 octobre 2020 22:54
Tes sur de ça ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Celui qui s'est suicidé a décidé de mourir avant l'heure qui lui était prédestinée mais toujours par la volonté d'Allah ! D'où le sort qui lui réservé parce qu'il appartient seul à Allah de donner et d'ôter la vie
O
21 octobre 2020 22:55
Je comprends pas. Explique stp
Citation
PellYm785 a écrit:
Non notre libre arbitre et la volonté d'Allah absolue coexistent en même temps. Notre volonté est imbriqué dans celle d'Allah
21 octobre 2020 23:17
Je suis sûr de quoi ?
Citation
Mala9um a écrit:
Tes sur de ça ?
O
21 octobre 2020 23:25
Qu'on peut mourir avant l'heure avec la volonté d'Allah ?
Citation
Ibnwahid a écrit:
Je suis sûr de quoi ?
21 octobre 2020 23:43
On décide de ce qu'on fait, manger, dormir, sortir, etc... Et Allah décide de tout même de ce qu'on décide nous, c'est le destin. Comment cela est possible ? Allah seul sait. Allah est tout-puissant.
Citation
Mala9um a écrit:
Je comprends pas. Explique stp
O
21 octobre 2020 23:46
Toujours pas compris...
Citation
PellYm785 a écrit:
On décide de ce qu'on fait, manger, dormir, sortir, etc... Et Allah décide de tout même de ce qu'on décide nous, c'est le destin. Comment cela est possible ? Allah seul sait. Allah est tout-puissant.
21 octobre 2020 23:48
Tout ce que nous faisons dans ce bas monde c'est avec la permission d'Allah ... on a pas besoin d'être futé pour comprendre cela !
Citation
Mala9um a écrit:
Qu'on peut mourir avant l'heure avec la volonté d'Allah ?
O
22 octobre 2020 00:03
Ya une différence entre la permission d'Allah et la volontée d'Allah. Je parle de volontée là, pas de permission.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Tout ce que nous faisons dans ce bas monde c'est avec la permission d'Allah ... on a pas besoin d'être futé pour comprendre cela !
22 octobre 2020 00:11
Ha bon dis moi alors c'est quoi la différence ?
Citation
Mala9um a écrit:
Ya une différence entre la permission d'Allah et la volontée d'Allah. Je parle de volontée là, pas de permission.
O
22 octobre 2020 00:22
La permission d'Allah selon que ce que j'ai compris c'est ce qu'Allah nous permet de faire du genre si Allah nous l'aurait permis, nous aurions pu voler de nos propres ailes. Et la volontée d'Allah c'est ce qu'Allah veut se réalise genre les guerres les prophètes etc
Citation
Ibnwahid a écrit:
Ha bon dis moi alors c'est quoi la différence ?
22 octobre 2020 00:41
La volonté d'Allah et sa permission font un c'est comme on dit dans le jargon commercial, le prix n'a de sens que s'il y'a à la base un produit ! C'est par sa permission que sa volonté se réalise tout comme c'est par sa volonté que sa permission trouve son sens !!


Citation
Mala9um a écrit:
La permission d'Allah selon que ce que j'ai compris c'est ce qu'Allah nous permet de faire du genre si Allah nous l'aurait permis, nous aurions pu voler de nos propres ailes. Et la volontée d'Allah c'est ce qu'Allah veut se réalise genre les guerres les prophètes etc
O
22 octobre 2020 00:58
C'est vrai mais c'est pas la même chose, ya une nuance !
Citation
Ibnwahid a écrit:
La volonté d'Allah et sa permission font un c'est comme on dit dans le jargon commercial, le prix n'a de sens que s'il y'a à la base un produit ! C'est par sa permission que sa volonté se réalise tout comme c'est par sa volonté que sa permission trouve son sens !!
22 octobre 2020 01:08
Sois pas compliqué akhi ... Qu'Allah t'accorde le bien dans ce monde et dans l'au-delà ??
Citation
Mala9um a écrit:
C'est vrai mais c'est pas la même chose, ya une nuance !
O
22 octobre 2020 01:25
Amin et toi de même fréro !!
Citation
Ibnwahid a écrit:
Sois pas compliqué akhi ... Qu'Allah t'accorde le bien dans ce monde et dans l'au-delà ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook