Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découverte de El Jadida
a
12 juillet 2011 09:02
salam
je suis en vacances la semaine prochaine inchallah je dois me rendre à El Jadida car mes parents y sont, actuellement c'est au bord de plage
mais je voudrais savoir quelles sont les activités dans cette ville ? les trucs à visiter ?
si vous savez quelque chose de cette ville , faites moi en part , merci

tout ce que je sais c'est une ancienne cité portugaise, et qu'il y a pas mal de retraités français installés mdrr mais bon à part ça

merci
1
12 juillet 2011 16:31
Mon enfant, le monde entier sait qu'à el jadida à part les citernes, c'est le désert smiling smiley

EL JADIDA y a peu de choses à y faire.

Pour draguer les filles ou de beaux mecs riches, tu vas au golf et au sofitel resort.
Tu as l'anciene église et synagogue en ruine à voir
les remparts
la ville d'azemour pas loin
un jolie lagon bien bleu 50km au sud
sinon, tu remontes vers safi (ville des potiers) et tu visites un tas d'ateliers de poterie bien sympas.

C'est une destination bof bof, pas une ville touristique mais une ville de vieux.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
12 juillet 2011 22:13
Passe moi voir la prochaine fois que tu seras à Safi!

Citation
118218 a écrit:
Mon enfant, le monde entier sait qu'à el jadida à part les citernes, c'est le désert smiling smiley

EL JADIDA y a peu de choses à y faire.

Pour draguer les filles ou de beaux mecs riches, tu vas au golf et au sofitel resort.
Tu as l'anciene église et synagogue en ruine à voir
les remparts
la ville d'azemour pas loin
un jolie lagon bien bleu 50km au sud
sinon, tu remontes vers safi (ville des potiers) et tu visites un tas d'ateliers de poterie bien sympas.

C'est une destination bof bof, pas une ville touristique mais une ville de vieux.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
13 juillet 2011 00:28
C est une ville côtière la principale activité c est la plage la journee et ballade au centre ville le soir y a du monde jusqu'à minuit si tu fait de l équitation y a grand harras je sais qu avant y avait un centre nautique a cette période y a le moussem de moullay abdallah le plus ancien du maroc chaque année il change les dates donc a voir y a aussi une foire contrairement au autre post moi je trove que c est plutôt anime l été après c du tourisme intérieur je sais pas si 118218 a déjà mis les pied a el jadida en été mais les vieux sont rares en tout cas perdu dans la foule
a
29 juillet 2011 13:10
salam
merci pour vo com mentaires

j'ai passé une semaine à el Jadida, ville très agréable, pas trop de vieux comme l prétend 118218

j'ai noté les restos, marchés , sont très abordables, par contre les cafés sont très CHERS je trouve !!!

beaucoup d'occidentaux, ils sont propriétaires, pour la plupart très avares, et hypocrites, ils vous font de grands sourires faux (non partagés bien entendu, !!)

sinon j'ai bien aimé les gens sont respectueux, la ville est propre et les avenues bien entretenues

une fille m'a demandé à boire de l'eau jai refusé, j'en ai profité pour faire un rappel qu'il y avait beaucoup de maladies au maroc, très gênée elle est partie

voilà
29 juillet 2011 13:52
Citation
ainvittel a écrit:

une fille m'a demandé à boire de l'eau jai refusé, j'en ai profité pour faire un rappel qu'il y avait beaucoup de maladies au maroc, très gênée elle est partie

voilà

Salam,

Je sais pas si tu parles vrai ou c´est de l´humour en relation avec ton pseudo, si tu veux dire qu´elle veut boire de ta bouteille d´eau, tu as le droit de refuser ou c´est mieux lui laisser la bouteille ce que je fais car je peux pas refuser une demande à quelqu´un qui a soif smiling smiley les maladies c´est pas ou au Maroc qu´il y a bcp au contraire il y a des gens dans des quartiers populaires llah ihsen 3awnhoum ils boivent de même robinet qui est dans la rue (les robinets du bled) et sont en bonne santé Hamdoullah.

A part ça heureuse de te revoir parmi nous et que tu as bien profité de tes vacances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/11 13:55 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
A
29 juillet 2011 13:57
Salam,

Eljadida est une belle ville, propre, calme, belle plage avec beaucoup d'activités pour les enfants, des apparts pas trés chers, bref, une ville au top pour y passer des vacances.
Sourate 82
a
29 juillet 2011 14:45
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:

une fille m'a demandé à boire de l'eau jai refusé, j'en ai profité pour faire un rappel qu'il y avait beaucoup de maladies au maroc, très gênée elle est partie

voilà

Salam,

Je sais pas si tu parles vrai ou c´est de l´humour en relation avec ton pseudo, si tu veux dire qu´elle veut boire de ta bouteille d´eau, tu as le droit de refuser ou c´est mieux lui laisser la bouteille ce que je fais car je peux pas refuser une demande à quelqu´un qui a soif smiling smiley les maladies c´est pas ou au Maroc qu´il y a bcp au contraire il y a des gens dans des quartiers populaires llah ihsen 3awnhoum ils boivent de même robinet qui est dans la rue (les robinets du bled) et sont en bonne santé Hamdoullah.

A part ça heureuse de te revoir parmi nous et que tu as bien profité de tes vacances.


salam

merci beaucoup mais je suis encore en vacances là j suis rentrée à Meknès car on a un mariage ds la famille , mais jepense que mes parents vont soit retourner à El jadida où il fait fait frais soit Ifrane on va voir

ah non c'était pas une plaisanterie, j'avoue que j lui ai pas donné elle avait vraiment l'allure d'une ...... bien habillée et tout elle a qu'à se l'acheter
mais tu as raison ma mère l'autre fois a donné la bouteille à un jeune qui était avec ses copains

sinon oui j profite bien , le maroc est un beau pays hmdoullah
L
29 juillet 2011 22:27
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:

une fille m'a demandé à boire de l'eau jai refusé, j'en ai profité pour faire un rappel qu'il y avait beaucoup de maladies au maroc, très gênée elle est partie

voilà

Salam,

Je sais pas si tu parles vrai ou c´est de l´humour en relation avec ton pseudo, si tu veux dire qu´elle veut boire de ta bouteille d´eau, tu as le droit de refuser ou c´est mieux lui laisser la bouteille ce que je fais car je peux pas refuser une demande à quelqu´un qui a soif smiling smiley les maladies c´est pas ou au Maroc qu´il y a bcp au contraire il y a des gens dans des quartiers populaires llah ihsen 3awnhoum ils boivent de même robinet qui est dans la rue (les robinets du bled) et sont en bonne santé Hamdoullah.

A part ça heureuse de te revoir parmi nous et que tu as bien profité de tes vacances.


salam

merci beaucoup mais je suis encore en vacances là j suis rentrée à Meknès car on a un mariage ds la famille , mais jepense que mes parents vont soit retourner à El jadida où il fait fait frais soit Ifrane on va voir

ah non c'était pas une plaisanterie, j'avoue que j lui ai pas donné elle avait vraiment l'allure d'une ...... bien habillée et tout elle a qu'à se l'acheter
mais tu as raison ma mère l'autre fois a donné la bouteille à un jeune qui était avec ses copains

sinon oui j profite bien , le maroc est un beau pays hmdoullah

El-jadida est la ville la plus écologique du pays, comme nourriture, tout est pratiquement frais et de la région , il y a de l'air de la compagne, et de l'air marin.
La nourriture de cette ville et son climat sont excellents pour évacuer les toxines du corps, et le stress des grandes villes. accumulés toute l'année dans l'organisme.

[eljadida24.com]
j
31 juillet 2011 18:29
salam alikoum, je viens de rentrer de jadida, ville que je visite chaque année malgré que je suis pas d'origine marocaine,mais j'aime bien cette ville ou je me sens vraiment bien pour le moment je suis a marrakech mais je compte y revenir pour passer au moins un week end pendant le ramadan avant de revenir en france .
L
31 juillet 2011 23:54
Citation
janv01 a écrit:
salam alikoum, je viens de rentrer de jadida, ville que je visite chaque année malgré que je suis pas d'origine marocaine,mais j'aime bien cette ville ou je me sens vraiment bien pour le moment je suis a marrakech mais je compte y revenir pour passer au moins un week end pendant le ramadan avant de revenir en france .

C'est la belle saison à El-jadida pour le moment.
Bon séjour

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 18:58 par Le vrai de vrai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook