Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découragement
H
18 janvier 2009 20:23
Salam

Que faîtes- vous lorsque vous êtes découragés face à une tâche qui vous semble colossale?
J'ai tellement peur et je suis tellement stressée par mon mémoire que j'en suis "paralysée"...Une sorte de "mauvais" stress qui me BLOQUE...
Résultat??? Mon travail givre. Tout est en stand by et je me déçois.
SVP avez-vous des solutions???
s
18 janvier 2009 20:28
J'ai eu la même chose, mais exactement pareil ke toi quand je devais faire mon mémoire il ya 2 ans.
La solution qui m'a sauvé c'est que je me suis fixée un délai genre d'içi le weekend prochain, où je me ss permise de m'éclater sans regret sans penser à mon mémoire, et par la suite j'ai attaqué.
commence par faire ton plan détaillé, ça te permettra de te lancer, tu ne t'arrêtera plus après tu verra grinning smiley
H
18 janvier 2009 20:38
Merci Santita pour ta réponse, vraiment! Au moins, je vois que je ne suis pas la seule à réagir comme ça...
H
18 janvier 2009 20:59
D'autres interventions?? SVP
S
18 janvier 2009 22:42
Bonsoir,

Je me motive, je me dis "yes I can!!!!"

Impossible n'est pas Latifa...

Allez, au diable les pensées négatives, you can do it!

Bonne nuityawning smiley

Latifa
H
18 janvier 2009 22:51
Merci SweetLatifa, boussaaaaaaayawning smiley
S
18 janvier 2009 22:57
De rien Houdasmiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
18 janvier 2009 23:56
C'était la même pour moi la dernière. J'ai commencé a rédiger mon mémoire en février pour le rendre fin mai. Tu peux pas imaginer la pression. Et justement c'est cette pression certe néfaste qui m'aide a avancer. Mais surtout pas suivre mon exemple tout faire a la dernière au contraire être organisé et hiearchisé ces taches. En général le travail paie toujours. Incha'allah t'aura tes exams.
s
19 janvier 2009 09:44
Quand on fait un mémoire c'est normal de passer par ces étapes là: et bien il faut se faire un calendrier avec des tâches à accomplir: genre tel jour je fais ça, tel autre jour, je ferais ça, sachant que si tu n'avances pas tu seras en retard sur ton travail et qu'il te faudra plus de temps pour le terminer.
Bon je dis cela mais il ne faut certainement pas suivre mon exemple: moi pour mes deux mémoires, celui de maîtrise, je l'ai rédigé un mois avant de le rendre (par contre j'avais fait toutes mes recherches documentaires en début d'année) et pour celui de Master et bien c'était pire rédaction, une semaine avant de le rendre; je ne dormais pas, je ne sortais pas, je ne mangeais pas, j'avais des barres de céréales, du café et mon ordi, j'avais même fait retirer internet, pendant une semaine je ne faisais qu'écrire écrire écrire et me relire, bon ça ne m'as pas empêché d'avoir mention très bien aux deux, allez comprendre, mais j'ai souffert (en même temps j'étais jeune et bête)............
H
19 janvier 2009 21:35
Merci beaucoup Cooliosmiling smiley et félicitations pour tes mentions.
m
19 janvier 2009 21:45
Bonsoir Houda777 smiling smiley
Peut-être que tu devrais bosser avec qqn, je me souviens qu'on était 3 pendant mes études, c'est toujours mieux le travail de groupe pour les échéances de travail et la baisse de motivation aussi.
C'est plus efficace je pense.
19 janvier 2009 21:48
salam houda777

j'ai du faire face a beaucoup de probleme comme tout le monde, seulement beaucoup de faits dans ma vie m'ont poussé a pensé autrement, et à donner le meilleur de moi même, ne jamais lacher prise, même si je dois souffri en mon coprs et ame, j'essaie , je n'y arrive pas je recommence et ainsi de suite

Prend le temps pour ta these, ca ne sert à rien de courrir tout arrive a point a celui qui sait attendre (je ne t'apprend rien),

j'ai du ecrire une fois sur une experience vécue, et je n'y arrivais pas tellment tout etait chamboulée dans ma tete et je ne savais pas dans quel ordre l'écrire, ca va te paraitre bizzarre mais je me suis allongée sur le divan en repensant a chaque etape de mon voyage et je reddigeais par dicatphone

ca m'a permise de me reposer dans un sens avant de devoir arriver devant l'ordinateur et ne rien pouvoir ecrire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
19 janvier 2009 23:52
soumaya musica soltana: merci bcp pour vos messages. Ca m'aide beaucoup. Vraiment!
l
20 janvier 2009 00:42
Je suis dans le même cas. En plus je me suis fait un plan détaillé de ce que je devrais avoir terminé chaque jour, mais je ne suis pas capable de le respecter. Mais merci pour ton post, car il me rappelle que je ne devrais pas être ici mais en train de continuer la rédaction de mon travail de recherche, alors j'y retourne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook