Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décoration hopital... Coutume Marocaine ?
M
8 avril 2016 17:04
Salam,
Je voudrais savoir comment "décorer" la chambre d’hôpital avec les coutumes marocaines..
Merci
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
8 avril 2016 17:14
Salam,

C'es la première fois que j'entends parler de déco de chambre d’hôpital lol

Qu'entends tu par là?
M
8 avril 2016 17:17
Aucune idée, on m'a demander de chercher sur internet mais je trouve rien..
Je pense que c'est quelque chose du genre le verre de lait et des dattes.. Ou juste que ce sois beau pour les "visiteurs"..

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

C'es la première fois que j'entends parler de déco de chambre d’hôpital lol

Qu'entends tu par là?
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
F
8 avril 2016 17:17
Salam

Effectivement au maroc dans les clinique ils organisent des petits buffet et déco des chambres lors d'une naissance.
Genre tulle accrocher à la porte et un jolie buffet avec des chocolat bonbon petits gâteau
M
8 avril 2016 17:20
d'accord, merci... je penser que c'était plus déco que buffet...
Citation
Futurbb2 a écrit:
Salam

Effectivement au maroc dans les clinique ils organisent des petits buffet et déco des chambres lors d'une naissance.
Genre tulle accrocher à la porte et un jolie buffet avec des chocolat bonbon petits gâteau
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
8 avril 2016 17:29
ok,

jsais pas, sachant que logiquement ce sont que les intimes qui viennent, moi qd j'ai été à l'hosto, y'avait que des truc apporté par les visiteurs, genre des fleurs, peluche, chocolats etc ou des trucs perso et "utiles" genre une couverture et trucs du genre...pas de déco particulière

Après comme tt marocain qui se respecte Cool qd t'as un visiteur y'a tjs des trucs à manger ou à boire lol mm au bloc si on pouvait on le ferait Oups mdr

Dsl dpas pvr t'aider plus Heu

Citation
MDMWA a écrit:
Aucune idée, on m'a demander de chercher sur internet mais je trouve rien..
Je pense que c'est quelque chose du genre le verre de lait et des dattes.. Ou juste que ce sois beau pour les "visiteurs"..
M
8 avril 2016 17:33
lol pas grave, elles se contenterons de faire simple pour une fois.
Citation
ReddIblis a écrit:
ok,

jsais pas, sachant que logiquement ce sont que les intimes qui viennent, moi qd j'ai été à l'hosto, y'avait que des truc apporté par les visiteurs, genre des fleurs, peluche, chocolats etc ou des trucs perso et "utiles" genre une couverture et trucs du genre...pas de déco particulière

Après comme tt marocain qui se respecte Cool qd t'as un visiteur y'a tjs des trucs à manger ou à boire lol mm au bloc si on pouvait on le ferait Oups mdr

Dsl dpas pvr t'aider plus Heu
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
8 avril 2016 17:40
y'a futurbb2 qui parlait de tulle accroché jsais pas stu vois ck c'est

[images.google.fr]

accroché avec un bout de scotch, ou un genre de tapisserie légère ou tissu ça peut faire joli, ou mm de joli draps, chez nous on a le "tarz" un genre de broderie sur des draps, nappes etc qu'on sort pour les grands événements...vois si vous en avez ou pouvez vous en faire prêter...

parles en avec la future maman....
Citation
MDMWA a écrit:
lol pas grave, elles se contenterons de faire simple pour une fois.
M
8 avril 2016 17:50
Ahhhhh voilà, c'est ce que je me disais.. Y'avais des trucs pareils dans les 200 petites fêtes pour dire qu'elle est enceinte, ou dans les 300 fêtes avant le mariage aussi...
J'avais pas vue, dans le post je suis direct passer à "jolie buffet avec des chocolat bonbon petits gâteau" . (Le plus intéressant pour moi).
Citation
ReddIblis a écrit:
y'a futurbb2 qui parlait de tulle accroché jsais pas stu vois ck c'est

[images.google.fr]

accroché avec un bout de scotch, ou un genre de tapisserie légère ou tissu ça peut faire joli, ou mm de joli draps, chez nous on a le "tarz" un genre de broderie sur des draps, nappes etc qu'on sort pour les grands événements...vois si vous en avez ou pouvez vous en faire prêter...

parles en avec la future maman....
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
8 avril 2016 17:53
mdr et après on se plaint des femmes qui disent qu'on pense qu'a notre ventre Oups mdr

tant mieux si c'est ck tu cherches, perso moi j'en ai jms vu à l'hosto mais pk pas c joli....surtt pour les photos...
Citation
MDMWA a écrit:
Ahhhhh voilà, c'est ce que je me disais.. Y'avais des trucs pareils dans les 200 petites fêtes pour dire qu'elle est enceinte, ou dans les 300 fêtes avant le mariage aussi...
J'avais pas vue, dans le post je suis direct passer à "jolie buffet avec des chocolat bonbon petits gâteau" . (Le plus intéressant pour moi).
M
8 avril 2016 17:58
Je vais leurs en parler, je pensais qu'il y avait un tissus traditionnel ou un buffet traditionnel mais apparemment non.. Elles trouverons je suis sûr.
Merci de t'es réponses Welcome
Citation
ReddIblis a écrit:
mdr et après on se plaint des femmes qui disent qu'on pense qu'a notre ventre Oups mdr

tant mieux si c'est ck tu cherches, perso moi j'en ai jms vu à l'hosto mais pk pas c joli....surtt pour les photos...
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
R
8 avril 2016 18:09
ben après gt dis chez nous traditionnellement c'est tarz qu'on sort pour ce genre d'occaz

[images.google.fr]

C'est ça...après ça dépends peut être des coins...

De rien
Citation
MDMWA a écrit:
Je vais leurs en parler, je pensais qu'il y avait un tissus traditionnel ou un buffet traditionnel mais apparemment non.. Elles trouverons je suis sûr.
Merci de t'es réponses Welcome
a
8 avril 2016 20:40
salam

je trouve ça un peu étrange comme idée

si c'est en france, je me demande comment le personnel hospitalier va percevoir cette mascarade, en espérant qu'il n'y aura pas une colocataire qui voudra elle se reposer qui devra partager la chambre
M
8 avril 2016 20:45
Euhh, on ne va pas arriver avec un orchestre et égorger un mouton dans la chambre..
C'était juste, pour savoir si il y avait des traditions pour recevoir les gens dans la piece...
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve ça un peu étrange comme idée

si c'est en france, je me demande comment le personnel hospitalier va percevoir cette mascarade, en espérant qu'il n'y aura pas une colocataire qui voudra elle se reposer qui devra partager la chambre
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
a
8 avril 2016 20:51
si c'est au maroc, je ne saurais te répondre

si c'est en france, c'est plutôt les visiteurs qui viennent voir la personne hospitalisée avec un cadeau et quelque chose à manger

ça m'étonnerait que le personnel hospitalier tolère qu'on mette en place un buffet et qu'on décore la chambre
j'ai bien peur que si on voit la personne hospitalisée faire ça, on considère qu'elle est apte à rentrer chez elle et libérer un lit

de plus, il faut prendre en compte le fait que si c'est une chambre partagée, la personne en face ne voudra pas forcément voir un défilé de personnes venues goûter au buffet

Citation
MDMWA a écrit:
Euhh, on ne va pas arriver avec un orchestre et égorger un mouton dans la chambre..
C'était juste, pour savoir si il y avait des traditions pour recevoir les gens dans la piece...
M
8 avril 2016 20:55
Orrrrh, mais on ne va pas inviter le marathon de paris dans la pièce non plus.
Et ce seras des chocolats et des bonbon surement (que personne ne va manger, juste pour dire "c'est poser"winking smiley
Citation
amirene a écrit:
si c'est au maroc, je ne saurais te répondre

si c'est en france, c'est plutôt les visiteurs qui viennent voir la personne hospitalisée avec un cadeau et quelque chose à manger

ça m'étonnerait que le personnel hospitalier tolère qu'on mette en place un buffet et qu'on décore la chambre
j'ai bien peur que si on voit la personne hospitalisée faire ça, on considère qu'elle est apte à rentrer chez elle et libérer un lit

de plus, il faut prendre en compte le fait que si c'est une chambre partagée, la personne en face ne voudra pas forcément voir un défilé de personnes venues goûter au buffet
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
a
9 avril 2016 10:11
salam

s'il ne s'agit que d'avoir des chocolats et des bonbons, ça passera bien évidemment

le sujet me donnait l'impression que la personne voulait faire vraiment quelque chose de spécial
W
9 avril 2016 14:52
Salam aaleykum !!

Oui au Maroc, y a des personnes qui s'occupent de ça. J'ai vu ça pas mal de fois si c'est une fille c'est une décoration toute rose, un garçon c'est tout bleu.... Ca donne un petit charme et voilà tout je vois rien de mal dans ça en plus ça colore la chambre et même les visiteurs se réjouissent aussi, en est de même pour le personnel. Je comptais faire de même mais j'accouche en juin les gens jeûnent lol

Félicitations si vous attendez un bébé
g
10 avril 2016 12:25
Dans un hôpital ou une maternité ?
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
M
10 avril 2016 12:38
hôpital Welcome
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Dans un hôpital ou une maternité ?
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook