Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déconcentration prière
C
12 août 2017 09:09
Salam


Quand je fais mes prières ,je suis déconcentré ,je pense à tout et à rien .
Cela m'arrive surtout quand je fais la prière en groupe ,quand je prie seul ,tout ce passe bien hamdoullah .

Pouvez vous me dire d'ou cela vient-il et comment y remédier .
12 août 2017 09:32
Salam

Moi aussi sa m'arrive des fois, on m'avait conseillé d'écouter ce que je recitais. Comme tu connais par coeur tu finis par réciter sans réfléchir, cst automatique, tellement automatique que t'arrive à réciter et penser à autre chose en même temps ^^'

Prend le temps d'écouter et comprendre ce que tu dis

Et essaie d'avoir un rythme pas trop rapide, tu seras mieux concentrer Insha'Allah

Qu'Allah swt te facilite

Salam
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
12 août 2017 09:38
C'est normal le cerveau est fait pour la "divagation". Tu remarqueras que ça arrive aussi à d'autres moments que la prière.

Je pense que pour résoudre ça faut simplement se concentrer, avoir conscience de ses pensées et gestes, et garder l'objectif de faire une bonne prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/17 10:07 par stark90.
C
12 août 2017 10:10
j'essaye d'être concentré un max ;peut être j'en fais trop .
Dès que je rentre dans la mosquée ,et que je m'assoie ,mon esprit est dispersé .
Je me dis aucune de mes prières est valide ,je pense à des choses hram ;je suis perdu des fois et j'ai honte de moi .
Citation
stark90 a écrit:
C'est normal le cerveau est fait pour la "divagation". Tu remarqueras que ça arrive aussi à d'autres moments que la prière.

Je pense que pour résoudre ça fait simplement se concentrer, avoir conscience de des pensées et gestes, et garder l'objectif de faire une bonne prière.
C
12 août 2017 10:14
Merci pour ton conseil ,je vas essayer de le faire inchallah

Amin
Citation
Biibouche a écrit:
Salam

Moi aussi sa m'arrive des fois, on m'avait conseillé d'écouter ce que je recitais. Comme tu connais par coeur tu finis par réciter sans réfléchir, cst automatique, tellement automatique que t'arrive à réciter et penser à autre chose en même temps ^^'

Prend le temps d'écouter et comprendre ce que tu dis

Et essaie d'avoir un rythme pas trop rapide, tu seras mieux concentrer Insha'Allah

Qu'Allah swt te facilite

Salam
12 août 2017 11:57
le pobleme est surtout ce n'est pas comment la faire mais coment ne pas la perdre
tant qu'on la fait c'est bon
chez nous nos parents nous conseille
''karfassha bassah la tasmahch fiha''
''fais la rouler mais ne la délaisses pas''
c'est bien de la faire a la mosquée tu beneficies d'un dont des anges qui font la prière avec nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook