Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décollement placentaire
m
7 janvier 2022 17:43
Salam aleicom les sœurs,
Alors voilà la semaine dernière j’avais eu des petits saignement qui m’avaient bcp inquiétez (car des crampes de règles) ayant un antécédent de fausse couche (j’ai el Hmdoullah déjà un fil mashallah) récent (juillet), j’ai imaginez le pire.
Aux urgences je suis tomber sur un interne qui m’avait dit que c’était chaud car pour elle la poche était pas assez grande pr affirmer l’arrêt de la grocesse mais que je devait la revoir une semaine après.
Elle était vraiment exécrable ne répondait pas à mes uestions…
Bref j’ai décider de prendre rdv avec mon gyneco qui sera clair avec moi lui .
Donc j’ai eu mon rdv cet aprem et il m’a dit que j’ai un décollement thomboblastique de 25 mm je crois … je me souvient plus. Mais que mon bb était vivant que son cœur bat même si cet teop tôt pojr l’entendre.
J’étais entre le soulagement et le choc car aux urgences l’interne m’avait préparer à la fc …
Alors les filles svp, aidez moi dites moi y’a t’il des filles partis vous qui ont continuez de taffer malgré le repos prescrit !
J’ai signer un cdi il y’a 4 jours et je suis en période d’essaye ma situation financière est critique et j’ai une nounou à payer … avec mon mari c’était compliquer jusqu’à ce que je reprenne le taff.
J’ai en plus un petit de 1 an donc que je reste à la maison ou au taff (je suis infirmière et planning 12h par jour avec une grande et une petite semaine (2joir) .
Désolé pour le pavé
Ce bb j’ai envie d’y croire mais par rapport au travaille je me dis que ça peut le faire … surtt que c’est le travaille que je voulais depuis longtemps … là si je leur jette l’arrêt de une semaine in vont me virer c’est sure.
Ne me jugez pas, je connais mes priorité (le futur bb) mais ayant déjà fait une fc à 13 semaines et je ne travaillait même pas … je me dis que peut être le repos n’y changera rien ..
Bref vos témoignage svp pour cette qui ont d’écider de travailler malgré le decolllement et celles qui se sont reposé
Barak allah w fikom
a
7 janvier 2022 17:47
si tu veux perdre ton bébé, va travailler

décollement = repos strict

salam
m
7 janvier 2022 17:54
Merci mais j’ai dit personne Qui on eu un décollement pas des filles qui viennent vider leurs venîn allah yahdik
Salam
a
7 janvier 2022 17:58
ca ne change rien à ma vie que tu perdes ton bébé

celles qui ont eu un décollement sont restées chez elles le temps indiqué

salam

Citation
mimicicu a écrit:
Merci mais j’ai dit personne Qui on eu un décollement pas des filles qui viennent vider leurs venîn allah yahdik
Salam
L
7 janvier 2022 18:02
J'ai eu un décollement à ma première grossesse. On m'a dit ça passe ou ça casse. Je me suis reposée et alhamdoulillah ça a été. Mais je travaillais pas.

Par contre je sais ce que c'est le travail d'infirmière, moi je reprendrait pas, c'est trop fatigant.
7 janvier 2022 18:04
Ben, fais tout pour éviter le pire non ??!
m
7 janvier 2022 18:04
Merci bcp pour ton témoignage, est-ce que tu peux me dire tu t reposer combien de temps stp ?
m
7 janvier 2022 18:06
Je veux des témoignages de pers qui ont été dans ma situation ça m’aiderais plus que vos jugement ?
L
7 janvier 2022 18:10
C'était il y a 20 ans, je me souviens plus trop, une semaine, deux, peut-être trois, mais pas plus je crois...

Si j'étais toi, sincèrement, je ne prendrais pas de risque... t'imagine la culpabilité si tu fais une fausse couche... repose -toi une semaine ou deux puis retourne faire une écho, tu verras bien.
Après, tu fais ce que tu veux hein, mais aucun témoignage ne pourras te dire l'avenir.
Citation
mimicicu a écrit:
Merci bcp pour ton témoignage, est-ce que tu peux me dire tu t reposer combien de temps stp ?
7 janvier 2022 18:13
C'est pourtant ce que tu es censée faire, faire en sorte que tt se passe bien. Je vois pas où est le jugement. Si on te prescrit du repos, c'est pas pour faire joli sur le papier. Et prendre une décision selon les témoignages des autres est une grande erreur. C'est ton médecin qu'il faut écouter car il t'a examiné et sait ce qui est bon pour toi. T'es infirmière, tu devrais le savoir.
Citation
mimicicu a écrit:
Je veux des témoignages de pers qui ont été dans ma situation ça m’aiderais plus que vos jugement ?
m
7 janvier 2022 18:18
Et le t infirmière tu peux te le mettre là où je pense, je suis peut être infirmière mais c’est mon problème ne commente pas si t pas concerner par mon apel.
C’est oui c’est gens qui se mêlent de tout .. sérieux je lis plus tes messages alors répond si tu veux c’est ton pbm.
7 janvier 2022 18:19
Alaykoum salam

Il y a l'appli "WeMoms" où tu peux discuter avec des mamans. Peut-être que l'une d'entre elles, a (ou a déjà eu) un décollement trophoblastique et pourra te conseiller.
Qu'Allah te facilite la grossesse et t'accorde une descendance pieuse ???
7 janvier 2022 18:23
Je fais pars de bon sens et tu réponds avec vulgarité. eye rolling smiley Bye
Citation
mimicicu a écrit:
Et le t infirmière tu peux te le mettre là où je pense, je suis peut être infirmière mais c’est mon problème ne commente pas si t pas concerner par mon apel.
C’est oui c’est gens qui se mêlent de tout .. sérieux je lis plus tes messages alors répond si tu veux c’est ton pbm.
7 janvier 2022 19:23
Wa aleykoum salam ma soeur,

Personne ici ni ailleurs aussi te dira d'aller travailler dans ton état et connaissant ton passif ma belle.
Prends soin de toi et fais confiance à Dieu pour ta Subsistance !
Que Dieu Te Facilte ta grossesse et préserve cet enfant.
Invoque beaucoup pour vous. Le jour, la nuit, quand il pleut.

Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom les sœurs,
Alors voilà la semaine dernière j’avais eu des petits saignement qui m’avaient bcp inquiétez (car des crampes de règles) ayant un antécédent de fausse couche (j’ai el Hmdoullah déjà un fil mashallah) récent (juillet), j’ai imaginez le pire.
Aux urgences je suis tomber sur un interne qui m’avait dit que c’était chaud car pour elle la poche était pas assez grande pr affirmer l’arrêt de la grocesse mais que je devait la revoir une semaine après.
Elle était vraiment exécrable ne répondait pas à mes uestions…
Bref j’ai décider de prendre rdv avec mon gyneco qui sera clair avec moi lui .
Donc j’ai eu mon rdv cet aprem et il m’a dit que j’ai un décollement thomboblastique de 25 mm je crois … je me souvient plus. Mais que mon bb était vivant que son cœur bat même si cet teop tôt pojr l’entendre.
J’étais entre le soulagement et le choc car aux urgences l’interne m’avait préparer à la fc …
Alors les filles svp, aidez moi dites moi y’a t’il des filles partis vous qui ont continuez de taffer malgré le repos prescrit !
J’ai signer un cdi il y’a 4 jours et je suis en période d’essaye ma situation financière est critique et j’ai une nounou à payer … avec mon mari c’était compliquer jusqu’à ce que je reprenne le taff.
J’ai en plus un petit de 1 an donc que je reste à la maison ou au taff (je suis infirmière et planning 12h par jour avec une grande et une petite semaine (2joir) .
Désolé pour le pavé
Ce bb j’ai envie d’y croire mais par rapport au travaille je me dis que ça peut le faire … surtt que c’est le travaille que je voulais depuis longtemps … là si je leur jette l’arrêt de une semaine in vont me virer c’est sure.
Ne me jugez pas, je connais mes priorité (le futur bb) mais ayant déjà fait une fc à 13 semaines et je ne travaillait même pas … je me dis que peut être le repos n’y changera rien ..
Bref vos témoignage svp pour cette qui ont d’écider de travailler malgré le decolllement et celles qui se sont reposé
Barak allah w fikom
m
7 janvier 2022 19:31
J’ai pris ma décision je n’irais pas travailler… tampis c’est pas le travaille qui manque.
En espérant que ça se résorbe .. sinon j’aurais tout perdu
7 janvier 2022 21:19
Alaikom salam

Ma.soeur kolchi fi yed ALLAH c vrai que c difficile comme decision a prendre sachant qu effectivement un enfant d 1an a la maison ce n est pas de tout repos, faut eviter de le porter et c tres dur a gérer au quotidien
J ai une amie qui a eu un décollement elle a eu un repos strict c tt juste si elle se levait pour sa toilette mais finalement elle a perdu bébé et ce fut une grande douleur
Maintenant chaque cas est différent, fais au mieux juste pese bien le pour et le contre et suis l avis médical
Seul ton médecin pourra te repondre selon ta situation expose lui clairement le dilemme
Si tu peux trouver de l aide dans la famille ou les proches n.hésites pas a faire appel w kheir in cha ALLAH pour que cela se resorbe
ALLAH Ikemel bel kheir mets ta pleine confiance f yed ALLAH et tu seras sereine et recompensee bi idni ALLAH w mabrouk w ALLAH Ifakek 3la.kheir
A
7 janvier 2022 22:56
Salam ,

Tu es à combien de semaines ?

Je pense que chaque cas est différent . Tu as la possibilité de travailler assise ou tu es tout le temps en mouvement ?

Koulchi bel mektoub , si ce bébé est destiné à venir au monde il naîtra de toute façon . Mais pour ta santé à toi et la sienne repose-toi un maximum.

C’est vrai qu’avec un bébé en bas âge + le boulot + grossesse tu dois être k.o.

Ton mari de toute façon ne te laissera pas te mettre en danger pour un boulot .

Citation
mimicicu a écrit:
J’ai pris ma décision je n’irais pas travailler… tampis c’est pas le travaille qui manque.
En espérant que ça se résorbe .. sinon j’aurais tout perdu
b
7 janvier 2022 23:21
Coucou j'ai eu exactement la même chose, saignement j'arrive aux urgences j'apprends par l'interne que je suis enceinte mais que je suis entrain de faire une fausse couche. Car gros décollement. Donc on me dit dormez a l'hosto si vs voulez pr évacuer le fœtus. Je rentre chez moi, des allers retour à l'hosto et al hamdoulilah pas de fc mais on m'a dit vs arrêtez de taffer et faut rester allitee jusque que le décollement diminue. Résultat :je suis restée alitée 2mois et demi. Je ne me levais que pr les besoins vitaux, le matin mn mari me. Préparer le déj, je me levais que pr réchauffer en vitesse. Allongee touuuute la journée et déjà la 1ere semaine les saignements ont diminue jusqu'à disparaître au bout d1 mois. J'ai suivi le repos strict et allitement. Al hamdoulilah mon bébé a tenu malgré plrs frayeurs elle a maintenant 3ans.smiling smiley
Si tu veux mettre tt les chances de ton côté il faut vrmt repos strict, et si jamais Allah en décide autrement au moins tu n'auras pas de regret tu auras fait ton max. Bon courage a toi !
b
7 janvier 2022 23:25
Et aussi sache que quand ya decollement le fœtus tient limite à un fil. Donc les mouvements du corps peuvent faire lâcher le fœtus qui au passage mesure que quelques millimetres. Et plus le fœtus grossit moins le décollement est important. D'où allitement et repos strict. Beaucoup de patience mais pense à l'écho du 1er trimestre ça tencouragera inch Allah
m
8 janvier 2022 03:21
Salam aleicom, mon mari il m’a dit que c’était à moi de décider ça c’est bien les hommes … mais ol me ménage pas du tout hier il m’a foutu un bordel inhabituel j’ai dû nettoyer ….
Je me dis aussi que si ce bb doit naître il naîtra mais que je dois faire un minimum les conséquences par rapport à ce qu’a dit le médecin.
J’ai lu le cas d’une femme elle a été suivi semaine par semaine à chaque petit saignement elle voyait son bb en forme aux écho et un jour le décollement se résorbe et emporte également le bb qui va avec elle était bouleversée…
Qd je lis ça je me dis j’ai qu’a me préparer…
Mon taf ça va c’est tranquille je porte pas de lourd ni rien mais je vais je viens ds le service … donc c’est risqué ☢️
Allah ydir li fiha el kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook