Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le declin de rome/le declin des musulmans.
H
23 juin 2020 17:32
Il parait que rome s'est detruite à cause invasions barbares , definitivement en 476.

Et apres l'islam est venu et a commencer à assembler arabes et non arabes.

Quand les non arabes ont commencé à commander les byzantins, les musulmans ont eu accés aux sciences grecs et les ont améliorer

Quand es que alors le declin des musulmans a commencé ?
F
23 juin 2020 17:35
A la fin du dernier califat et le début du règne wahhabite
K
23 juin 2020 17:39
ils ont traduis les livres de sorcellerie et astrologie et ont créé une sorcellerie arabe avec le coran .

Ensuite ont construis les zaouias en prétextant des miracles avec la sorcellerie et ça a plongé le monde musulman dans les malheurs .


Citation
Hani amir a écrit:
Il parait que rome s'est detruite à cause invasions barbares , definitivement en 476.

Et apres l'islam est venu et a commencer à assembler arabes et non arabes.

Quand les non arabes ont commencé à commander les byzantins, les musulmans ont eu accés aux sciences grecs et les ont améliorer

Quand es que alors le declin des musulmans a commencé ?
A
23 juin 2020 17:42
Le wahabisme n'a rien à voir dans ça.
Le déclin temporaire des musulmans a commencé dès que nos ancêtres se sont petit à petit détourné de la sunna et ça a engendré la colonisation.

Les colons qu'ils soient français Italiens ou Anglais se sont partagés l'empire ottoman,et les colons ont commencé par limiter voir interdire l'accès à l'éducation des musulmans colonisé sauf à quelques très rares enfants de notables.

De cette interdit est née une génération inculte.
Mais celà tend à évoluer

Citation
Fondlaklas a écrit:
A la fin du dernier califat et le début du règne wahhabite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 17:43 par Zakaria*.
F
23 juin 2020 17:54
Bien sûr que si, quand tu peux te permettre d’avoir tes financements dans la quasi totalité des projets culturels du monde islamique, tu peux enseigner la doctrine que tu veux

Tout le monde sait et c’est prouvé que cela été instrumentalisée par l Occident pour instauré un État Islamique ( Daesh) sous contrôle de Washington
Citation
Zakaria* a écrit:
Le wahabisme n'a rien à voir dans ça.
Le déclin temporaire des musulmans a commencé dès que nos ancêtres se sont petit à petit détourné de la sunna et ça a engendré la colonisation.

Les colons qu'ils soient français Italiens ou Anglais se sont partagés l'empire ottoman,et les colons ont commencé par limiter voir interdire l'accès à l'éducation des musulmans colonisé sauf à quelques très rares enfants de notables.

De cette interdit est née une génération inculte.
Mais celà tend à évoluer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/20 17:57 par Fondlaklas.
K
23 juin 2020 18:09
tu trouveras toujours des gus à instrumentalisés voir les attentats où les types étaient sortis on sait même pas d'où certains homos etc .

L'Islam qui était exercé et qui perdure encore n'avait rien à voir avec l'Islam originel c'était adoration d'arbre , les soufis sorciers dont les mecs se prosternaient devant en espérant avoir la baraka du sheikh ou encore les offrandes aux shaytins couscous sans sel pour avoir une bonne récolte .

Les wahabites ont arrachés ces arbres qui étaient adorés et les tombes en terre sainte .

Le Maroc a faillit avoir cette révolution mais ils n'ont pas accepté la sanction fut sans appel . Femmes gamines dans les bordels terres et matières premières spoliés et humiliations jusqu'à nos jours .

J'ai fais les recherches sur l'histoire de la sorcellerie en terre d'Islam .

Les types sont partis sur le shirk et ensuite punition ex Bagdad détruite par les mongoles pourtant cité prospère .Mais concours de voyance publique et livres de sorcellerie avec études et recherches pour fusionner sorcellerie et Islam !

Ce qui a été fait en Espagne musulmane le plus grand livre de sorcellerie arabe a été écrit en ce lieu ce livre qui servira aux sorciers se prétendant soufis pour prendre le contrôle du Maghreb .


Citation
Fondlaklas a écrit:
Bien sûr que si, quand tu peux te permettre d’avoir tes financements dans la quasi totalité des projets culturels du monde islamique, tu peux enseigner la doctrine que tu veux

Tout le monde sait et c’est prouvé que cela été instrumentalisée par l Occident pour instauré un État Islamique ( Daesh) sous contrôle de Washington
C
23 juin 2020 18:24
Heu ...

Assembler arabes et non arabes ? A croire que les musulmans ont été accueillis à bras ouverts !

Les musulmans ont COLONISES les terres non musulmanes autour de l'Arabie Saoudite, oui ! Et ils ont obligés les gens à se soumettre à l'islam. Alors ont-ils apporté un mieux ensuite à ces terres, ça, chacun aura son point de vue sur la question. Forcément les musulmans disent que oui, ceux qui n'ont pas voulu se soumettre à l'islam ont préféré dire non.

Quoi qu'il en soit, l'islam a envahi une bonne partie du monde jusqu'à tard dans l'histoire.

Après, s'agissait-il d'islam de Dieu tout le temps ?

Personnellement, je pense qu'à partir du moment où le prophète est mort, l'islam de Dieu s'en est allé. Et il s'est clairement empiré après le 3e calife. C'est là que les premières scissions ont eu lieu entre musulmans. Mais bien entendu, là aussi, tout le monde ne sera pas d'accord.

L'islam est devenu, depuis les premiers califes un islam politique. Et encore plus avec le 3e calife Uthman qui permet le fondement de la dynastie des Omeyyades.

Sinon, l'islam des hommes était à mon avis à son apogée avec les Ottomans, c'est eux qui avaient la plus grande part du Royaume. Jusqu'à ce que les colonisations occidentales finissent par regagner du terrain ici et là.

Une période précise ? le 17e siècle. Dès 1600, les turcs prennent du pouvoirs et pour éviter de les affronter, les Ottomans s'associent avec des pays chrétiens ... Qui forcément vont la leur faire à l'envers ! La colonisation du monde entier par les occidentaux est en marche et les Ottomans rendront les armes avec l'armistice de la 1re guerre mondiale.

On croit tous que la première guerre mondiale c'était la guerre entre français et allemands ? Non non, pas du tout, cette guerre a servi à déglinguer l'empire Ottoman.

Et la 2e à mettre en place Israël ! cqfd

C'est pas ça que les livres d'histoires nous apprennent ? Ah ben mince alors !!!
Citation
Hani amir a écrit:
Il parait que rome s'est detruite à cause invasions barbares , definitivement en 476.

Et apres l'islam est venu et a commencer à assembler arabes et non arabes.

Quand les non arabes ont commencé à commander les byzantins, les musulmans ont eu accés aux sciences grecs et les ont améliorer

Quand es que alors le declin des musulmans a commencé ?
W
23 juin 2020 18:54
Alsalam wa alaikum.

Honnêtement, je n'aime pas ton poste. C'est une caricature trop grosse de ce qu'il s'est passé.

Mais d'abord, est-ce qu'il y a vraiment eun déclin des Musulmans?
W
23 juin 2020 18:56
Ne pas savoir ce que colonisation veut dire et comparaître les conquêtes musulmanes à du colonialisme. Changez rien les pitres du forum. smiling smiley

Edit: je vais même pas parler des âneries dites sur les khulafah Al Rashidun, ni sur le fait que l'Islam d'aujourd'hui ne serait pas l'Islam d'Allah et de son Prophète (imagine dire ça en tant que musulman, ça voudrait dire qu'Allah n'aurait pas préserver son deen et le deen de son dernier Prophète, ce qui est theologiquement gravissime), ni sur la séparation ridicule de Islam/Islam politique qui n'existe que dans la tête des secularists, et oui désolé en Islam le Khalifa est nécessaire smiling smiley (et non les petits malins, ISIS n'est pas légitime) l'Islam gère la justice, la loi et la gouvernance, ce qui veut dire que l'Islam implique la politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 19:06 par Wiskuro.
F
23 juin 2020 19:27
Exactement pour ceux qui veulent ce colloque à l’académie géopolitique de Paris résume bien la situation

[youtu.be]


Citation
Khalid15 a écrit:
tu trouveras toujours des gus à instrumentalisés voir les attentats où les types étaient sortis on sait même pas d'où certains homos etc .

L'Islam qui était exercé et qui perdure encore n'avait rien à voir avec l'Islam originel c'était adoration d'arbre , les soufis sorciers dont les mecs se prosternaient devant en espérant avoir la baraka du sheikh ou encore les offrandes aux shaytins couscous sans sel pour avoir une bonne récolte .

Les wahabites ont arrachés ces arbres qui étaient adorés et les tombes en terre sainte .

Le Maroc a faillit avoir cette révolution mais ils n'ont pas accepté la sanction fut sans appel . Femmes gamines dans les bordels terres et matières premières spoliés et humiliations jusqu'à nos jours .

J'ai fais les recherches sur l'histoire de la sorcellerie en terre d'Islam .

Les types sont partis sur le shirk et ensuite punition ex Bagdad détruite par les mongoles pourtant cité prospère .Mais concours de voyance publique et livres de sorcellerie avec études et recherches pour fusionner sorcellerie et Islam !

Ce qui a été fait en Espagne musulmane le plus grand livre de sorcellerie arabe a été écrit en ce lieu ce livre qui servira aux sorciers se prétendant soufis pour prendre le contrôle du Maghreb .
H
23 juin 2020 20:08
lislam a commencé son declin quand le passage de la cherferie est sortie de la shura et est devenu royale du pere au fils.

Ya un des khalifes qui avais rompu la traidtion de la decision collectif pour choisir le chef et choisisssais donc son fils et ainsi de suite, des cousins et tout.

Et lisalm politique na rien avoir avec le declin, je parle plutot de la science qui as disparu et des mentalitées qii se sont degradés qui sont devenus materialiste et amatrices du luxe .

Les gens de dubai depensent comme pas possible ils ont meme des voitures en or et des ferraris pour la police


Et les sufis que tu traites de charlatan sont enfaites les seuls qui nont pas ete colonisé, mentalement par l"evolution nefaste de lislam ( son passage de la spiritualité vers un autre systeme )

Les sufis par definition sont des personnes qui s'habillent en suf Le soff ou la leine. Apres le deces du prophete un groupe de personnes s'est decidé a ne pas s'orner de ceintures d'or comme les "nouveaux musulmans" qui avais rompu la chaine spirituelle et traditionnelle de l'islam.

Ils sont resté dans leurs coins avec le plus simple dds habits et mangeaient comme le prophete le pain les dattes et le lait'

Leurs pouvoirs exteaordinaires m'étonnent bcp ,dans leurs danse esoteriques meme les couteaux ne traversent pas leurs peaux ,ils peuvent mettre de l'eau bouillante dans leurs bouches qui sort froid. Ce n'est ni de la magie ni rien du tout c réel.
F
23 juin 2020 20:38
Je suis parfaitement d’accord avec ton analyse, cependant on peut quand même parler de déclin quand des gens qui s’autoproclame de l’Islam, tuent en majeur partie d’autres musulmans. Et ceux devant les yeux toutes les autorités qui ont une terre d’Islam...

Ce n’est jamais arrivé avant
Citation
Wiskuro a écrit:
Ne pas savoir ce que colonisation veut dire et comparaître les conquêtes musulmanes à du colonialisme. Changez rien les pitres du forum. smiling smiley

Edit: je vais même pas parler des âneries dites sur les khulafah Al Rashidun, ni sur le fait que l'Islam d'aujourd'hui ne serait pas l'Islam d'Allah et de son Prophète (imagine dire ça en tant que musulman, ça voudrait dire qu'Allah n'aurait pas préserver son deen et le deen de son dernier Prophète, ce qui est theologiquement gravissime), ni sur la séparation ridicule de Islam/Islam politique qui n'existe que dans la tête des secularists, et oui désolé en Islam le Khalifa est nécessaire smiling smiley (et non les petits malins, ISIS n'est pas légitime) l'Islam gère la justice, la loi et la gouvernance, ce qui veut dire que l'Islam implique la politique.
W
23 juin 2020 21:10
Alsalam wa alaikum.

Les khawarijes le faisaient même à l'époque du Prophète.
Les Chiites Twelvers de la dynastie Safavid ( [youtu.be] ) l'ont fait lorsqu'ils ont envahi la Perse majoritairement Alh Al Sunnah.
Les Assassins ismaeli l'ont fait en tuant des commandants Sunni aidant ainsi les croisés. Les Fatimides l'ont fait avant d'être écrasé par Salahuddin.
Mais je suis d'accord sur le fait que la oumma n'a jamais connu une chose tel que le colonialisme et le postcolonialisme.
Mais l'auteur parle de déclin civilisationnel, et je ne suis pas d'accord avec cette thèse, de la même façon que je ne suis pas d'accord avec la thèse de "l'âge d'or". Pour moi ce n'est qu'une fable orientaliste.

Je partage cet avis: [theviziersworkshop.home.blog]

Citation
Fondlaklas a écrit:
Je suis parfaitement d’accord avec ton analyse, cependant on peut quand même parler de déclin quand des gens qui s’autoproclame de l’Islam, tuent en majeur partie d’autres musulmans. Et ceux devant les yeux toutes les autorités qui ont une terre d’Islam...

Ce n’est jamais arrivé avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 21:11 par Wiskuro.
H
23 juin 2020 21:18
c comme le corona

aujourdhui des auteurs comme Leila slimani et kamel daoud reclament la sexualitée ils nont pas trouvé mieux à faire.

pendant que les gens crevent de faim et dignorance. je suis quand meme desolé pour nous. c un declin.

Je parle dun age dor je parle dun age ou les musulmans se respectaient on les craignait. qui craint aujourdhui les musulmans. ? nous sommes humiliés par israel et lamérique, par les guerres successifs et les eclatement internes. aujourdhui je sais plus quel role on as joué quand nos intellectuels trouvent le sexe comme une problematique essentielles .

Meme les auteurs americains ne partagent pas ces idées pourtant dans certains etats il est meme interdit de sembrasser de se denuder
F
23 juin 2020 21:31
Aleykoum salam

D’accord de ce point de vue je comprends mieux,

Alors effectivement le mot" déclin" n’est pas adéquat.

Et puis tu as raison il y’a ce verset,

Al Maidah-5-54-O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Dans ce sens il n’y a pas de déclin. Peut-on parler alors de "recul" de l’application de la Justice divine ?
Citation
Wiskuro a écrit:
Alsalam wa alaikum.

Les khawarijes le faisaient même à l'époque du Prophète.
Les Chiites Twelvers de la dynastie Safavid ( [youtu.be] ) l'ont fait lorsqu'ils ont envahi la Perse majoritairement Alh Al Sunnah.
Les Assassins ismaeli l'ont fait en tuant des commandants Sunni aidant ainsi les croisés. Les Fatimides l'ont fait avant d'être écrasé par Salahuddin.
Mais je suis d'accord sur le fait que la oumma n'a jamais connu une chose tel que le colonialisme et le postcolonialisme.
Mais l'auteur parle de déclin civilisationnel, et je ne suis pas d'accord avec cette thèse, de la même façon que je ne suis pas d'accord avec la thèse de "l'âge d'or". Pour moi ce n'est qu'une fable orientaliste.

Je partage cet avis: [theviziersworkshop.home.blog]
W
23 juin 2020 21:36
Pas de recul. En parlant de recul tu prends le point de vue européen sur le monde.
Concernant la Justice divine j'en ai aucune idée. Je préfère ne pas y réfléchir, ça accentue ma maladie mentale.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

D’accord de ce point de vue je comprends mieux,

Alors effectivement le mot" déclin" n’est pas adéquat.

Et puis tu as raison il y’a ce verset,

Al Maidah-5-54-O les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion… Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Dans ce sens il n’y a pas de déclin. Peut-on parler alors de "recul" de l’application de la Justice divine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook