Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer son mariage à la caf.
r
11 mai 2018 18:24
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Enfaites je suis marocain résidant en France depuis une dizaine d'années, en situation régulière. Après un mariage mixte en 2004 qui s'est soldé par un divorce, je me suis remarié cette fois avec une marocaine en 2015 qui vit toujours au Maroc. J'avais déclarer mon mariage au bailleur pour que son nom soit ajouté au bail. Maintenant ma femme est enceinte de deux mois et demi c'est là que je me suis rendu compte que j'avais pas déclarer mon mariage à la caf pour pouvoir déclarer sa grossesse mais aussi à la CPAM. Sachant qu'actuellement elle vit toujours au Maroc et on ne sais pas encore si elle accouchera au Maroc ou en France pour ne pas perdre les prestations de la caf genre prime à la naissance et la paje. comment faut il s'y prendre. merci encore unefois pour vos réponce.
I
11 mai 2018 18:31
Salam Alikoum

Je ne sais pas si tu a le droit au prestation de la Caf vu qu'elle n'ait pas en France.

Renseigne toi auprès de la caf
a
11 mai 2018 18:32
Pour avoir droit aux prestations caf
ta femme doit etre en france
de plus il faut respecter le delai de declaration de grossesse a faire a 14 semaine par un medecin en france
11 mai 2018 18:34
Ben dis donc, tu en as de l’audace toi!!
Ta femme est au Maroc et tu voudrais avoir la prime de maternité. Il faut déjà que tu l’as ramené de ton cher bled pour pouvoir bénéficier des aides lié à la naissance.
Si elle accouche au Maroc je pense que tu auras droit à rien, par contre si elle accouche en France tu aura droit aux aides.
Vous faites et vous multipliez pour avoir des aides c’est n’importe quoi,un de ces jours, il y aura plus d’aides en France et ça sera bien fait !!!
S
11 mai 2018 18:54
Bonjour

Ton mariage doit être fait en France pour ça. Ou tout au moins transcrit en France AVEC ta femme habitant en France.

Là, tu t'es marié au Maroc, ta femme reste au Maroc, tu n'auras aucune aide de nulle part de la France.

Ramène-la ici, déclare qu'elle habite chez toi, et ensuite tu pourras entamer des démarches pour avoir telle ou telle aide.

Ta femme n'est même pas physiquement là.

La CAF, elle s'en fiche que tu sois marié ou pas. Ce qui l'importe, c'est de savoir qui vit dans le même foyer. Donc chez toi, il n'y a que toi, donc y'a que toi qui as droit à des aides. Ta femme n'est pas là, elle n'a droit à rien.
11 mai 2018 19:47
Bonjour,

Alors pour vous répondre.

Vous n'avez pas la nationalité française, vous êtes donc obligé de faire un regroupement familial.

Dans l'hypothèse où votre épouse viendrait en France en dehors de la procédure du regroupement, vous n'aurez le droit à rien en matière de prise en charge de la CPAM, et d'aide l'état.

Les étrangers rentrés en dehors du regroupement familial, n'ont le droit à aucune prestations sociales;
Citation
reebab a écrit:
Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.

Enfaites je suis marocain résidant en France depuis une dizaine d'années, en situation régulière. Après un mariage mixte en 2004 qui s'est soldé par un divorce, je me suis remarié cette fois avec une marocaine en 2015 qui vit toujours au Maroc. J'avais déclarer mon mariage au bailleur pour que son nom soit ajouté au bail. Maintenant ma femme est enceinte de deux mois et demi c'est là que je me suis rendu compte que j'avais pas déclarer mon mariage à la caf pour pouvoir déclarer sa grossesse mais aussi à la CPAM. Sachant qu'actuellement elle vit toujours au Maroc et on ne sais pas encore si elle accouchera au Maroc ou en France pour ne pas perdre les prestations de la caf genre prime à la naissance et la paje. comment faut il s'y prendre. merci encore unefois pour vos réponce.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
11 mai 2018 20:16
Pas le droit à la caf car habite au Maroc et pas de carte de séjour
b
11 mai 2018 22:16
Si elle accouche en France et qu elle n'a pas de numéro de sécu, Ça va te coûter plus cher que la paje et prime de naissance :-/
L
11 mai 2018 23:39
Et oui les frais de la maternité à sa charge il faut jouer au loto

Avant même d’etre En France il pense aux aides

Voilà un homme honnête cela s’appe Des profiteurs
r
21 mai 2018 14:35
Merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a de fortes chances que ma femme accouchera en France, donc j'essaye de faire les choses ( déclarations )dans les temps pour éviter toute complication. Donc ma femme aura certainement un visa touriste. est il possible de l'ajouter sur ma carte vitale comment case passe pour la prise en charge?
Et pour la caf un document attestant sa grossesse pour la suite .

Merci.
a
21 mai 2018 17:53
excuse moi mais tu es completement a la ramasse
tu crois que des que ta femme a mis les pieds en france
tu auras les aides
il faut etre en regles au niveau papier
de meme concernant la grossesse et l accouchement vu qu elle n aura pas ses papiers
tu ne pourra pas la mettre a la secu avec toi
donc tu paiera la totalite des frais d accouchement et d hospitalisation

Citation
reebab a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.

Il y a de fortes chances que ma femme accouchera en France, donc j'essaye de faire les choses ( déclarations )dans les temps pour éviter toute complication. Donc ma femme aura certainement un visa touriste. est il possible de l'ajouter sur ma carte vitale comment case passe pour la prise en charge?
Et pour la caf un document attestant sa grossesse pour la suite .

Merci.
r
22 mai 2018 13:22
Pas besoin que tu sois agressive comme ça, vu comment tu parle c'est toi qui est à la ramasse aucune politesse tu dois refaire ton éducation et ton avis tu peux te le mettre ou je pense hein arcacy.
a
22 mai 2018 20:02
on arrete pas te dire que ta femme tant qu elle n a pas les papiers tu ne peux pretendre a rien
et toi tu inciste
tu crois qu on te mens
mon avis ne te plait pas je vois
si t es pas content je m en fiche
5 décembre 2018 11:13
Bonjour , j'aimerais votre tèmoignage , merci d'avance
Maintenant que mon mariage est reconnu en France récément , mais mon conjoint n'est pas encore en France en attente de son visa, dois- je declarer mon mariage a la caf meme si mon mari n'est pas avc moi ici?
A
30 mai 2019 14:42
Bonjour la repense est non.No no
2 juin 2019 02:13
Ah bon ?
2 juin 2019 02:15
Yen n'a qui men dis faut declarer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook