Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN-2017 : Déclarations sur les quarts de finale entre le Maroc et l’Egypte
H
30 janvier 2017 15:09
On savait ils n'allaient pas loin avec un ou deux joueurs a la limite et deux principaux blessés, malgré la défaite il faut reconnaître qu'ils ont tout donnés, ils auraient pu marqués sur deux actions qui ont frôlée les filets mais la maladresse a décidée autrement, maintenant il faut se rattraper sur la qualif CM 2018
c
30 janvier 2017 15:35
Les prestations de Benatia lors de cette CAN étaient très moyennes, alors qu'il était censé apporter de l'expérience à ses coéquipiers qui ont fait une grande CAN.

Espérons que Benatia va se ressaisir parce qu'on a besoin de lui pour les qualifications du Mondial 2018.
K
30 janvier 2017 16:38
Ils se sont donné à fond malgré leur niveau assez moyen bravo à cette équipe, Renard nous a montré de quelle façon nous devrions jouer dorénavant en Afrique, que ce soit pour l'EN ou pour les Clubs, la gnac, la combativité et une bonne préparation physique ce sont les clés de la réussite en Afrique...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
30 janvier 2017 21:28
On a vu une équipe égyptienne collectivement meilleure techniquement que le Maroc. Avantage au Maroc sur le plan physique et sur les coups de pied arrêtés en général et sur les frappes lointaines.

Je suis d'accord sur le constat d'une équipe marocaine qui pour une fois a fait preuve d'humilité et de combattivité durant toute la compétition et ça c'était le plus important.
Ensuite j'ai vu:
-techniquement 3 joueurs marocains au dessus du lot: Boussoufa/Dirar/Fajr
- 1 très bon gardien, Munir Kajoui
-1 grand espoir, Hamza Mendil, en latéral gauche.
- le reste ça joue essentiellement physique parfois limite

il faut pour une fois que les marocains arrêtent de penser comme s'ils allaient mourir demain et au contraire pensent en toute circonstance à se servir de leurs échecs pour mieux progresser et rebondir.

Sans doute manque t'il toujours et surtout un collectif ethnique dans les attaques (combinaisons à 1 touche de balle, appels en profondeur comme savait le faire l'excellent Youssef Hajji,...): aujourd'hui il faudrait rêver que des Boufal, Belhanda ou autre Hakim Zyech à se fondre dans le collectif actuel marocain pour le rendre meilleur collectivement.

Bien sûr un joueur technique est intéressant pour le Maroc mais s'il ne veut pas ou n'arrive pas à jouer avec le collectif marocain alors ce sera un boulet pour l'équipe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook