Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de grossesse tardive a la sécu!
S
12 novembre 2012 15:54
Salam les yabies!

Je suis a 6 mois de grossesse et la en discutant avec une amie, je viens de m'apercevoir que le formulaire de grossesse (le papier rose) que le doc mavait donner a envoyer a la secu lors de mon 3eme mois, et bien je ne lai jamais envoyé. Je sais vraiment pas ou j'ai la tete, et la ca fait une heure que je le cherche mais je le retrouve plus donc il va falloir que je retourne chez mon medecin pour quil men delivre une.

Seulement si jai bien compris cest avant 3 mois quil fallait la deposer a la caisse dassurance maladie, et moi qui suit à 6 mois !!!!thumbs down jai vite appeler mon medecin mais il ne sera la que vendredi donc obligeé d'attendre.

J'ai appelé la secu, la premiere fois jai eu une super gentille femme qui ma dit cest pas grave meme a 6 mois on rale un peu mais on l'accepte, jai rappeler une 2eme fois (stressé de la vie que je suis) jai eu un autre operateur qui lui ma dit "ah non madame desolee mais vous vous y prenez un peu tard" , je lui ai expliquer que jai vraiment eu un premier trimestre de grossesse affreux, des nausees tout les jours, je ne travaille meme plus depuis juillet tellement cetait impossible de rester debout, bref vraiment le jour ou il me la donner je pense que jai du fourer ca dans mon sac et jai vite oublier.


ya t-il des femmes dans mon cas qui lont envoyer tardivement et qui ont quand meme beneficier de tout leur droits???
12 novembre 2012 16:00
Salam,

Ma soeur a fait sa d"claration dans le 5eme ou 6 eme mois je me souviens plus mais bon pas pour les memes raisons que toi (elle a appris sa grossesse qu'à cette période)

Après est ce que tu peux te rendre directement à la sécu de ta ville?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
12 novembre 2012 16:11
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Ma soeur a fait sa d"claration dans le 5eme ou 6 eme mois je me souviens plus mais bon pas pour les memes raisons que toi (elle a appris sa grossesse qu'à cette période)

Après est ce que tu peux te rendre directement à la sécu de ta ville?

et ils ont accepté la declaration de ta soeur? elle a pu etre prise en charge normalement?
Oui a la sécu ils mont dit quil fallait que je leur apporte le formulaire rose que je récupere chez le medecin, je ne pourrais voir le medecin que vendredi.

J'ai peur qu'on refuse de prendre les frais a cause de ma déclaration tardive.
12 novembre 2012 16:19
Citation
Samya000 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Ma soeur a fait sa d"claration dans le 5eme ou 6 eme mois je me souviens plus mais bon pas pour les memes raisons que toi (elle a appris sa grossesse qu'à cette période)

Après est ce que tu peux te rendre directement à la sécu de ta ville?

et ils ont accepté la declaration de ta soeur? elle a pu etre prise en charge normalement?
Oui a la sécu ils mont dit quil fallait que je leur apporte le formulaire rose que je récupere chez le medecin, je ne pourrais voir le medecin que vendredi.

J'ai peur qu'on refuse de prendre les frais a cause de ma déclaration tardive.

Il l'ont accepté de toute façon elle n'était pas au courant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook