Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision dure
7 février 2015 12:35
Citation
الله اكبر a écrit:
Salam alaykoum, comment on fait pour appeler un savant, où trouver son numero ?

il faut juste se bouger, et aller les mosquées voir des imams
OU ALORS ouvrir des livres de fiqh


mais t'as compri que t'etais pas un savant, c'est bien

on invente pas l'islam, au grès de nos envie, surtout si ca mets en jeu la vie des gens
c'est deja ca , la prochaine fois, EVITE de te pendre pour un savant, et de raconter des betises aussi graves
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 12:36 par Princesse_Saba.
P
7 février 2015 16:31
Citation
Princesse_Saba a écrit:
il faut juste se bouger, et aller les mosquées voir des imams
OU ALORS ouvrir des livres de fiqh thumbs up


mais t'as compri que t'etais pas un savant, c'est bien

on invente pas l'islam, au grès de nos envie, surtout si ca mets en jeu la vie des gens
c'est deja ca , la prochaine fois, EVITE de te pendre pour un savant, et de raconter des betises aussi graves
merci

Les imams des moquées ne sont pas des savants (surtout en Europe)
Non je ne suis pas un savant malheureusement Oups
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 février 2015 16:50
Citation
الله اكبر a écrit:
Les imams des moquées ne sont pas des savants (surtout en Europe)
Non je ne suis pas un savant malheureusement Oups


je prefere un imam d'une mosquée qu'un petit comme toi qui se prend pour un savant, et qui blame une femme battue et trompée de vouloir divorcer, sou peine d'aller en enfer

t'es vraiment un malade mentale
S
7 février 2015 20:08
Si tu tinquiete pour tes enfants alors sache que grandir avec des parents qui se dechirent, se trompent, signorent, se detestent cest encore plus destructeur que des parents divorces mais heureux chacun fe leur cote crois moi.
Sil y a des divorce autour de toi demande leur comment sont leurs enfants.
Moi aussi mes parents ont divorces quand on etait tres jeune. Hamdulillah je suis heureuse que ma mere ai eu le courage de partir, elle aurait fini en hp ou a la morgue et quelques temps apres elle a rencontre un homme merveilleux! Une perle qui a su prendre soin de nous , on a manquer de rien et on en a jamais voulu a ma mere.
Tes enfants seront heureux la ou tu seras ma soeur naie pa peur ils sont sous la protection d'allah.si tu nes plus heureuse avec ton mari et apresntout ce que tu racontes alors prepare ton divorce ( financierement prepare ton independance) et vas t en , tu auras loccasion detre heureuse, seule ou avec un autre homme mais une chose est sure cest que tu seras libre et ca na vraiment las de prix la liberte
7 février 2015 20:22
@Samya000
Baraka allah fik okhti pour ton message de soutien.
J'ai pris un rdv avec l'avocat la semaine prochaine.
P
7 février 2015 22:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
je prefere un imam d'une mosquée qu'un petit comme toi qui se prend pour un savant, et qui blame une femme battue et trompée de vouloir divorcer, sou peine d'aller en enfer

t'es vraiment un malade mentale

On est que dans un forum si c toi la posteuse va voir un imam alors et ne calcules pas mes mots.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 février 2015 23:15
Assalamou alaykoum
je ne peux pas aller voir l'imam parce qu'il nous connait personnellement tous les deux et je ne veux pas lui divulguer mes problemes.
je suis convaincu de mon choix et jai ma conscience tranquille.
P
7 février 2015 23:33
Citation
okhtefillah a écrit:
Assalamou alaykoum
je ne peux pas aller voir l'imam parce qu'il nous connait personnellement tous les deux et je ne veux pas lui divulguer mes problemes.
je suis convaincu de mon choix et jai ma conscience tranquille.

Ce n'est pas une solution d'aller voir l'imam bien sur parce que tu vas t'exposer à un autre problème, divulguer les secrets.
Ce que je te conseille c'est de régler ça avec ton mari, essai de trouver un accord avec lui, si il veut divorcer.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 février 2015 00:11
Jaimerais bien trouver un terrain dentente avec mon mari ne serait-ce que pour le bien-etre de mes enfants. Jaimerais bien qu'on fasse un divorce civilisé où on restera en bonne termes.
Jen parlerai a mon mari une fois que jaurai discuter avec mon avocat.
mais chose certaine c'est que je ferais ma demande de divorce qu'il soit d'accord ou pas.
mais parcontre je lui poserai une question. Comme il a 4 filles. Il les aime trop. Est ce qu il aimerait qu un homme traite une de ses filles comme lui le fait sous pretexte qil est son mari ?
S
8 février 2015 01:11
Nan cest bon pourquoi tu veux lui poser cette question? Cette question on la pose avant, au debut des pb , pour que lautre prenne conscience de ses erreurs mais maintenant ten a plus rien a cirer de ce quil aurai aimer ou pas.
Fais gaffe la tu vas rentrer dans un processus long et bien chiant alors concentre toi sur lessentiel : toi et tes enfants. Cest tout. Ce quil aurai aimer pr aes filles, ses remords ses regrets tout ca ten a plus rien a faire.

Quant a un divorce civilise, bien jai envie de te dire quil ta deja montree son civisme en etant ton mari, alors ne tattend pas a grand chose une fois divorcee. Pense a toi et tes interets avant tout. Le reste tu ten fouuuuuuu!
8 février 2015 08:20
@Samya000

Tu as raison. Il m'a dejà montré son civisme en etant mon mari (lol).

Il est venu le temps où je dois penser à mes intèrêts.

J'ai regretté de l'avoir repris après notre premier divorce mais comme on dit jai reculé pour bien sauter. Navoir meme pas une nuance de regrets ou de remords sur une eventuelle reconciliation.

ma decision est prise, reste l'executif. Mais je crois que le premier pas est le plus difficile a faire. Apres les autres pas suivent.
8 février 2015 11:08
Citation
الله اكبر a écrit:
Ce n'est pas une solution d'aller voir l'imam bien sur parce que tu vas t'exposer à un autre problème, divulguer les secrets.
Ce que je te conseille c'est de régler ça avec ton mari, essai de trouver un accord avec lui, si il veut divorcer.
Salam,

Ce n'est pas la première fois que tu sors des aberrations... attention mon frère tu peut dangereusement égarer des personnes avec tes paroles.

Les Imams, savants, juges sont censé être les recours principaux du musulman.
Ils sont censés être les plus à même de conseiller, rappeler à l'ordre, jouer les médiateurs, concilier....

Il n'y a pas d'interdiction de divulguer les secrets, l'intimité d'un couple lorsque l'objectif est raisonnable notamment trouver une solution à un problème.

L'Islam est une religion logique qui prend en compte les situations et les intérêts (certains priment). Il y a en gros des règles et des exceptions.

Les interlocuteurs susmentionnés sont d'ailleurs tenus au secret, ne pas répéter ce qui leur a été confié.
Par pitié renseigne toi à ce propos avant d'avancer des bêtises...
8 février 2015 14:14
Citation
الله اكبر a écrit:
On est que dans un forum si c toi la posteuse va voir un imam alors et ne calcules pas mes mots.

Je peux pas laisser des aberations pareilles en restant indifferentes soubhanellah el 'adime

Laisser un internaute dont le pseudo est allah akbar, dire qu'une femme va en enfer parcqu'elle veut sauver sa peau d'un mari violent et dont le comportement n'est pas celui d'un mouslime...??? Un mari qui aime la débauche n'est pas halal pour sa femme, la separation est la meilleure chose pour une femme qui se respecte

quand on est croyante, on ne peut pas restée mariée a un homme qui suit Satan :
-un homme qui boit
-un homme qui couche a droite a gauche ( il va engrosser des jeunes femmes en plus)
-un homme qui prend pour habitude de battre sa femme, par plaisir, pour se sentir fort

un tel homme est il un bon musulman qui suit la voit du Prophete ? aleyhi salate ou salam?
of course, jamais de la vie

il faut vite se debarasser d'un homme, qui ne craint pas Allah soubhanehou oi ta'ala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 14:15 par Princesse_Saba.
8 février 2015 14:22
Citation
okhtefillah a écrit:
@Samya000

Tu as raison. Il m'a dejà montré son civisme en etant mon mari (lol).

Il est venu le temps où je dois penser à mes intèrêts.

J'ai regretté de l'avoir repris après notre premier divorce mais comme on dit jai reculé pour bien sauter. Navoir meme pas une nuance de regrets ou de remords sur une eventuelle reconciliation.

ma decision est prise, reste l'executif. Mais je crois que le premier pas est le plus difficile a faire. Apres les autres pas suivent.

si tu as un facebook, je peux te mettre en relation avec un savant qui répond au probleme des gens, il conseille tres bien
si t'es daccord, viens en mp je t'aiderai

Ne t'inquiete pas, Koul 'outla fiha kheir inchallah
Si vraiment ton mari ne veut pas changer et continue a avoir ce comportement, il serait préférable pour toi de faire un choix décisif

Tu as peur de l'equilibre de tes enfants, mais est cque tu penses que pour des enfants, vivre dans un foyer instable est bénéfique?

Je ne connais pas les détail, donc je ne peux pas me permettre de juger
C 'est toi qui doit le savoir, si c'est mieux ainsi pour tes enfants

Seule une mere ce qui est meilleure pour ses enfants

Courage ma soeur, qu'Allah t'assiste inchallah sincerement yawning smiley
n
8 février 2015 15:54
Salam
C'est en restant avec un homme qui te rend malade que tu feras du mal a tes enfants, après que tu ai recu des coups et qu'il te trompe ouvertement tu n'aurais meme pas du te poser de question et vous séparer sans regarder derrière!!!!!! Je comprend pas comment on peut continuer à vivre avec un tel homme, l'Islam condamne ces comportements et tu aurais eu tout les droits de te casser.
Mieux vaut des enfants qui grandissent avec juste une maman sereine que des parents qui se déchirent, c'est pas bon pour leur équilibre. Ni pour le tien. En tant que femme je trouve que tu as dépassé la limite de ce que tu pouvais endurer il est temps de prendre ton courage à deux mains et de passer à l'action, pour TOI et tes enfants.
Allay sehel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook