Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décision difficile aidez moi svp
L
19 novembre 2007 13:17
Salam,


Alcool, sexe, tabac, drogue...ces quatre là ont détruit plus d'un couple et ce n'est visiblement pas demain que ça va s'améliorer!!


Ton ami est tout bonnement accro à la boisson alcoolisée, toi tu es accro à lui et lui à toi UNIQUEMENT QUAND IL EST SOBRE et à mon avis, une fois que vous serez mariés, je ne suis pas sûr que tu le croises souvent dans cet état de grâce là...


Ba oui, une fois qu'il t'aura épousé, il considérera que tu es à lui pour la vie, tu prendras alors à ses yeux l'apparence d'une "chose" lui appartenant de fait pour laquelle il n'aura plus besoin de se battre pour l'obtenir et la garder auprès de lui, du coup il ne trouvera même plus indispensable de devoir faire des efforts quant à ces incartades bibinèsques pour te préserver et te satisfaire..


Le statut "d'acquis social" que tu auras désormais!


Comme te l'ont déjà affirmé les yabiladien(ne)s, se sevrer de ce poison destructeur qu'est l'alcool est chose quasi impossible pour qui en est fortement dépendant, on a beau le vouloir, on a beau se persuader de pouvoir en être capable, rien n'y fait, lorsque le manque s'en fait ressentir, lorsque la tentation est là qui vous titille les entrailles, vous finissez toujours par craquer, réduisant à néant tous les efforts entrepris et détruisant chaque jour un peu plus la relation de couple ainsi que le moral de votre épouse par la même occasion.


Non vraiment, à ta place, je réclamerais de sa part de plus solides garanties, du domaine du long terme, quelque chose de viable et de pérenne pouvant prouver qu'il est véritablement sur la voie de la guérison et qu'il ne se paie pas ta tête une énième fois...contraint le à montrer patte blanche, votre couple, votre avenir, TON avenir, TON équilibre psycho-sentimental, TA vie en dépend!!!


Je ne connais pas ce monsieur et souvent j'éprouve quelque amertume, quelque remords à donner un avis, à avancer un jugement concernant toutes ces personnes dont on nous parle ici et dont bien évidemment on ne sait pas grand chose sinon ce que veulent bien nous en dire celles et ceux qui viennent exposer leurs problèmes ici, TOUTEFOIS, l'expérience recueillie de toutes ces anecdotes que l'on a vécues ou entendues ci ou là dans notre entourage plus ou moins proche, montre bien à quel point il faut SE MEFIER de ce genre de personnage et de toutes les belles promesses qu'il peut faire...


Celui qui dit un jour qu'il faut toujours mieux prévenir que guérir n'était lui pas un ivrogne j'en suis persuadé...


Ce gaillard là était imbibée de sagesse jusque dans son caleçon (en même temps il se pouvait parfaitement que ce fut une femme! hum!)...!!


Quoi qu'il en soit, prend le temps de la réflexion, n'oublie pas que tu l'aimes cela t'évitera d'expédier cette histoire un peu trop rapidement et donc un peu trop injustement, mais n'oublie pas non plus que tu as une vie sentimentala à construire, il serait bien dommage qu'elle se résume à une longue et pénible descente aux enfers dont il se pourrait bien que tu ne sortes pas indemne.


C'est à toi de voir, on pourrait te prodiguer ici les avis les plus pertinents de l'univers, tu restes seule véritable juge, car c'est de toute façon bien à toi que reviendra le droit de choisir, de décider le moment venu...


Ah oui j'oubliais, entre nous...ce n'est pas non plus la meilleure des choses à faire que d'accompagner ton ami en discothèque alors que vous êtes tous deux musulmans!! Vous ne faites que vous enfoncer, que faire empirer les choses en persistant ainsi dans l'inconduite et l'irrégularité!!


Bon courage...


Bonne chance à toi jeune fille!


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
19 novembre 2007 13:46
Salam

je t'ai envoyé un mp.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
d
19 novembre 2007 14:10
fixe lui des limites et des conditions, ne le laisse plus rentrer chez toi et ne soit pas faible devant lui ou son amour, s'il arrive à tenir sa promesse c'est bon mais si il ne le fais pas moi je te dis laisse tomber, si tu es une fille bien Allah te donnera un meilleur que lui
n
19 novembre 2007 15:35
IL NEST PAS PRET DU TOUT POUR LE MARIAGE C SUR !!

Prend des distances avec lui met lui les poin sur les I et si il ne veu pa comprendre bein TCHAOOOOO!!


parce ke la il a pri lhabitude que tu soi la a chak foi en plus tu va avec lui en boite !
montre lui le bonne exemple ne va pa en boite c pa un lieu pour les filles bien !

je suppose ke tu lai !!

alor réagi en tan ke bonne musulmane au moin le minimum !

il va pa changer sinon vu ke tu di pratikement oui atou il voi ke tu accepte la situation donc rien ne le pouse a arrété !


courage ma soeur !
s
19 novembre 2007 16:33
tout buveur d'alcool c automatiquement un menteur perplexeperplexe
céline réffléchi bien avant d'avancer avec ce type
R
20 novembre 2007 10:56
Salam alaykoum


Je vais tomber d'un gratte ciel qu'est ce qui ne faut pas lire !!!


Ma petite fille, je crois que tu es tombée sur ce qui y'a de plus débauché en matière d'homme !!!!


Pire tu ne peux rencontrer !!!



Avec tout ses états, alcool, mensonge, boite de nuit, sex, infidélité.....Le Top de la Debauche !!!




Allah ihfad !!!



Tu attends quoi après sa ????



La violence, déchirure, mort,....seront tes futurs posts si tu ne te ressaisis pas !!!



Mais ces évenement dont tu vis sont indignes d'une musulmane !!!



Et tu sur d'être musulmane ???



Car l'alcool, le sex, les mensonges, l'infidelité, les boites nuits.....C'est interdit !!!



Il y a des autres hommes et bien meilleurs, choisit en un autre et vite, vite, très vite,.......Avant de tomber dans le gouffre.......



Sauve ta vie, tu as le droit au bonheur, au respect, à la paix comme toutes les autres filles.



Mais pour cela il faut sortir du filet, tu peux encore dépeche toi, fais le car si tu ne le fais pas ...........



Courage ma soeur
n
20 novembre 2007 21:44
TOI TU MA LAIR DETRE PARFAITE !!

TU NE SERAI PA LA SAINTE NI TOUCHE ???!!!


franchement t grave comme racli !
thumbs down
n
20 novembre 2007 21:45
jsui tout a fai daccor avec toi !

mais ici ta pa compri toulemonde juge toulemonde !

alors kel ne se son meme pa vu !
a
13 décembre 2007 03:28
CELUI KALLAH GUIDE PERSONNE NE PE LEGARER ET CELUI KALLAH EGAR PERSONNE NE PE LE GUIDER!


es confiance o createur et contente toi dfer dton mieu pr le remetr sur le chemin du dine.fai la priere de consultatin
a
13 décembre 2007 13:01
Il est encore jeune et je pense qu'il n'est pas du tout prêt. Rêver de ce jourde mariage c'est bien,mais avoir les pieds sur terre c'est mieux. C'est très très mauvais cette histoire. Mais si tu tiens vraiment à lui, alors qu'il montre qu'il est capable d'assumer ses responsabilité (pas durant un mois ou deux) c'est un travail long et pesant. Cela vous permettra de mieux construire votre petit nid et de vous connaître encore mieux. Souvent il y a l'amour qui est un moteur de la relation mais il y a aussi les valeurs qu'on portent pour affronter la réliter de la vie (les faiblesse, la tentation, la facilité..). Il doit faire le ménage dans son entourage, il doit avancer et non reculer.

La décision et difficile, prendre le risque de le raisonner et perdre du temps ou le quitter?
Pause tes conditions et ne change pas d'un pouce ta position sur le sujet si tu continue ou quitte le navire.
c
13 décembre 2007 14:23
Salam tout le monde
J'avais posté un sujet y'a pas longtemps pour exposé mon probleme avec mon fiancée qui me proposait le mariage mais qui buvait a longueur de temps...voici le lien :

[www.yabiladi.com]

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui ont étais sincères et qui m'ont apportés de précieux conseils...merci à toutes les personnes qui se sont données la peine de répondre mais je voudrais aussi dire que j'ai vraiment étais choquée par certains messages...certaines personnes (qui sont surement parfaites) se sont permis de me juger et de me critiquer sur ma vie sexuelle ou parceque j'avais décider d'accompagné mon fiancée en boite, ses personnes ont jugé que je n'étais pas musulmane...mais qui sont ils eux pour me juger, Allah n'est t'il pas le seul juge? c'est bien joli pour vous qui étes nés et avez grandi avec les valeurs de l'islam. Mais pour moi qui vit entourés de chrétiens (mes parents entre autres) et qui suis reconvertis depuis peu c'est pas si simple.je voudrais faire une petite dédicaces pour toutes les francaise reconvertis et leurs dire que le principal c'est la sincérité de l'amour qu'elle porte a Allah parceque si on suit toutes les regles de l'islam a la lettre mais qu'on est pas sincère et qu'on fait ca juste pour impressionnée son mec sa sert a rien. Suivez votre chemin dans la voie de l'islam peu a peu sans vous forcez chaque chose que vous ferez en plus dans votre quotidien pour Allah doit etre fais avec plaisir et non vécu comme une corvée imposée. Moi je suis fière de mon investissement qui grandi jour aprés jour et ca aucun ne pourra me l'enlever....
je rajoute un petit clin d'oeil pour salma84 qui comprendras pourquoi et que je remercie encore.
l
13 décembre 2007 15:03
bon courage et toi et bravo pour ta franchise
a
13 décembre 2007 15:08
salam

exposer son problème aux yabiladiens est le risque encouru: avoir tout et n'importe quoi en réponse.

C'est à toi de faire le tri de ce qui te convient parce qu'on est tous différents et on est sensible à des arguments différents- arguments ou opinions d'ailleurs.

J'ai lu ton sujet et peu étaient de bon conseil mais tu as su faire le tri c'est le plus important.

ps: une question me taraude > comment va ton histoire avec ton copain? as tu réussi à trouver une solution à ton problème?

bon courage
:x
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
13 décembre 2007 15:10
céline, je ne pense pas que les gens qui t'ont dis que c haram ce que tu fais avec ton copain l'ont fait pour t'embêter, au contraire, j'ai relu le post et les gens te disait tt simplement que le fait que ton ami boit de l'alcool et que tu continue a avoir des relations avec c haram dans le din!!! même si tu viens de te convertir tu dois accepter les règles de l'islam sinon c comme si tu n'es pas musulmane! enfin on veut écouter que ce qu'on veut! mais moi je pense que les personnes qui t'ont conseillé ont tt a fait raison de te le dire et même l'obligation de te le dire devant allah! alors si t'as envie qu'on te dise ce que t'as envie d'entendre pourquoi tu postes alors???
au contraire tu dois les remercier au lieu d'ouvrir un post coup de geueule!!!
madir khir maytra bass "proverbe arabe!"
K
13 décembre 2007 16:59
Citation
celine1204 a écrit:
Salam tout le monde
J'avais posté un sujet y'a pas longtemps pour exposé mon probleme avec mon fiancée qui me proposait le mariage mais qui buvait a longueur de temps...voici le lien :

[www.yabiladi.com]

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui ont étais sincères et qui m'ont apportés de précieux conseils...merci à toutes les personnes qui se sont données la peine de répondre mais je voudrais aussi dire que j'ai vraiment étais choquée par certains messages...certaines personnes (qui sont surement parfaites) se sont permis de me juger et de me critiquer sur ma vie sexuelle ou parceque j'avais décider d'accompagné mon fiancée en boite, ses personnes ont jugé que je n'étais pas musulmane...mais qui sont ils eux pour me juger, Allah n'est t'il pas le seul juge? c'est bien joli pour vous qui étes nés et avez grandi avec les valeurs de l'islam. Mais pour moi qui vit entourés de chrétiens (mes parents entre autres) et qui suis reconvertis depuis peu c'est pas si simple.je voudrais faire une petite dédicaces pour toutes les francaise reconvertis et leurs dire que le principal c'est la sincérité de l'amour qu'elle porte a Allah parceque si on suit toutes les regles de l'islam a la lettre mais qu'on est pas sincère et qu'on fait ca juste pour impressionnée son mec sa sert a rien. Suivez votre chemin dans la voie de l'islam peu a peu sans vous forcez chaque chose que vous ferez en plus dans votre quotidien pour Allah doit etre fais avec plaisir et non vécu comme une corvée imposée. Moi je suis fière de mon investissement qui grandi jour aprés jour et ca aucun ne pourra me l'enlever....
je rajoute un petit clin d'oeil pour salma84 qui comprendras pourquoi et que je remercie encore.



HELLO,

juste pour te souhaiter un bon courage et de ne pas ecouter les "moralisateurs" de service
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
13 décembre 2007 17:03
Big up Celine1204 winking smiley

c'est un bon coup de gueule en ces temps de chamailleries entre francaises de souche et francaises d'origine marocaines

Parce qu'au fond nous sommes toutes musulmanes et c'est ce qui nous lient à toutes

Bonne fêtes de l'aid a toutes

Bisous Med
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
13 décembre 2007 17:09
rania2000, tu penses vraiment que je dois remercier les personnes qui m'ont dit ca:

TOI TU MA LAIR DETRE PARFAITE !!

TU NE SERAI PA LA SAINTE NI TOUCHE ???!!!

franchement t grave comme racli !

ou des trucs dans ce style enfin bref...pour répondre a aela.91, ca fait maintenant 1 mois que j'avais exposé mon probleme et depuis j'ai pris une décision,je me suis dit que j'allais tout faire pour l'aider a arreter de boire et si vraiment y'a aucun progrès et aucun espoir je me résignerais a l'oublier.
Donc peu aprés je lui ai annoncé que je l'acompagnerais plus jamais en boite, et a ma grande surprise il sort un peu moins mais bon le changement est pas énorme par contre a chaque fois que j'aborde le sujet de l'alcool il se me en boule et on s'engueule alors je sais pas comment lui faire comprendre que si il continue il va me perdre...et j'ai peur de lui poser un ultimatome parceque il est trop fier pour se soumettre a un chantage ou a une de mes décisions.
comment faire ?!?
m
14 décembre 2007 00:38
je crois qu'en tant que musulmane, je vais aller à contre pied de la tendance générale, tu te dois de lui apporter soutient et assistance, ce ne sont pas les valeurs du mariage et de l'Islam qui sont galvaudées d'ailleurs?
je crois que ton chéri n'a pas atteint un point de non-retour, ton message transcende quelque peu l'espoir que les choses aillent mieux, non?
moi, je crois dans la rédemption possible de l'individu.
alors comme ça il faut etre "bien" pour esperer ou etre digne d'etre aimé?à cette condition seulement?
l'amour pour le meilleur comme pour le pire, non?

tu semble savoir ce que tu fais et ou tu vas, tu aurais été moins lucide, on aurait pu te dire de prendre au garde au beau discours de Monsieur mais tu es consciente des enjeux donc tout ce qu'on pourrait te dire c'est sans doute, de donner le temps au temps et de faire tout ce qui est en ton possible pour le secourir.
l'alcool quand on s'y noie c'est sans doute qu'il y a un mal-etre profond et qu'on est donc plus vulnérable alors ruer dans les brancards et dire que c'est l'homme de la pire espèce qui soit c'est extreme et qu'il faut le réduire a néant comme un malpropre, c'est extreme.

cela dit, est-ce que seul ton amour aussi incommensurable qu'il soit suffira à le guerir de ses démons, rien n'est moins sur...
il y a des gens qui s'auto-détruisent.
il est SON PROPRE ENNEMI, et c'est l'adversaire le plus tenace et le plus destructeur qui soit.
f
15 décembre 2007 11:28
celine reflichi bien quelqu'un qui boi et surtou qui ne peut pas ce depassè de ça peu vendre sa mere ses enfan sa femme pour ça et c'est plu for que lui malgrè qu'il les aime il va pas arretè de boir pour toi jamai de la vie une vie de famille ne se reuissira jamai avec un buveur il ya des tans d'exemple et c'est sur tu les connais ne ferme pas tes yieu pour aller dans la gueul de loup reveil toi c'est pour toi maintenant et aprè ses tes enfan qui vont etre malheureux avec un pere alcoliqui qui bat leur maman je te souhaite bon chance et encors une chose pour ce qu'il t'ont jujè pourquoi vous jujè pas les musulmane arabe et vous jujè une musulman française j'ai vu plusieur sujet que les jeune fille arabe pour des leur probleme sexuelle et de coubple non mariè et les reponse etait possitive et sans cretique .dieu nous pardonne tous si on suit islam a la letre il yaura rarement des probleme a posè c'est la clè de bonheure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook