Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décision difficile
N
11 septembre 2017 23:00
J'ai RDV pole emploi que le 4 octobre à partir de-là j'aurai plus aucun moyen de passer par les procédures complémentaires pour trouvé un BTS si il y a des places vacantes.

Je suis aller à la mission local ils m'ont parlé que de la garantie-jeunes.

L'AFPA en gros c'est 9 mois en tant que demandeur d'emploi ou autre mais qu'à partir du moment ou j'ai arrêté les cours donc Juillet.
Juillet en gros jusqu'à Avril...

Moi je dois avoir une situation à mes 22 ans pas à 25 j'peux pas me permettre
N
11 septembre 2017 23:01
Mon domaine c'est clairement pas la comptabilité,bien qu'en étant en bac pro commerce mon professeur ma plusieurs fois dis que j'étais fais pour la comptabilité car j'avais une très bonne façon de faire des rédactions.

Je sais pas si c'est un atout ou autre.

Mais je pense pas être fais pour ça
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Si tu veux t'orienter vers une formation il y a un truc d'insertion d'emploi jeune si ton domaine c'est la compta renseigne toi auprès du pôle emploi..

Qu'Allâh te facilite. Ne lâche pas prise c'est important les études
11 septembre 2017 23:16
C'est quoi ton domaine? Tu aimerais faire quoi plus tard?
Citation
Niamo a écrit:
Mon domaine c'est clairement pas la comptabilité,bien qu'en étant en bac pro commerce mon professeur ma plusieurs fois dis que j'étais fais pour la comptabilité car j'avais une très bonne façon de faire des rédactions.

Je sais pas si c'est un atout ou autre.

Mais je pense pas être fais pour ça
N
11 septembre 2017 23:21
Être autonome et ne pas dépendre de quelqu'un qui peux me viré du jours au lendemain, que mon prénom ne sois pas un problème à l'embauche serait l'idéale mdrrr

Finalement Taxi sa sa me plairait, même gérant d'une épicerie, d'un pmu, enfin de quelque chose
T
11 septembre 2017 23:43
Un bac+5 finance gestion ce n'est pas du tout un bts compta/gestion ne mélange pas tout.

La compta en bac+2 c'est archi recherché que tu le veuilles ou non.
C'est voué à des postes type "aide comptable" et ça que ça soit en entreprise ou en cabinet comptable on en cherche.

Un bac+5 finance gestion oui c'est bouché et oui c'est la misère.


Au posteur lis les débouchés de poste sur ce BTS, lis les fiches métiers qui correspondent et si tu te sens de bosser dans ça plus tard va y.

Si ça ne t'intéresse pas et tu veux faire ton école informatique, trouve un boulot vite fait (type caissier, manutentionnaire à l'usine...) mets de côté pendant un an pour te payer ton école et fais la rentrée prochaine.

Ou derniere option, essayes d'intégrer les autres bts qui t'intéressent et qui seraient susceptibles de te prendre.

Allah y raounek.




Citation
DB & PP a écrit:
Je ne parle pas de on dit. Je parle de mon expérience propre et de mes ex-collègues (ceux qui n'ont pas eu de piton). J'ai fait bac + 5 en finance et contrôle de gestion, jamais trouvé le moindre emploi dans la filière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/17 23:51 par guessdima.
N
12 septembre 2017 00:01
Franchement je vise même pas les grandes études ou quoi, informatique ni quelque chose d'autre.

Juste un boulot qui me plaît et travailler le plus rapidement possible
Citation
guessdima a écrit:
Un bac+5 finance gestion ce n'est pas du tout un bts compta/gestion ne mélange pas tout.

La compta en bac+2 c'est archi recherché que tu le veuilles ou non.
C'est voué à des postes type "aide comptable" et ça que ça soit en entreprise ou en cabinet comptable on en cherche.

Un bac+5 finance gestion oui c'est bouché et oui c'est la misère.


Au posteur lis les débouchés de poste sur ce BTS, lis les fiches métiers qui correspondent et si tu te sens de bosser dans ça plus tard va y.

Si ça ne t'intéresse pas et tu veux faire ton école informatique, trouve un boulot vite fait (type caissier, manutentionnaire à l'usine...) mets de côté pendant un an pour te payer ton école et fais la rentrée prochaine.

Ou derniere option, essayes d'intégrer les autres bts qui t'intéressent et qui seraient susceptibles de te prendre.

Allah y raounek.
N
12 septembre 2017 00:08
Je fais de la tacchycardie à cause des études tellement je stresse j'ai le coeur à 150 de me dire que j'suis dans la merde
N
12 septembre 2017 05:45
Allez hop on y va voir ce que cela donne
N
12 septembre 2017 08:22
waaah la merde j'ai loupé le car les horaires ont changé piouuuuuuu
N
12 septembre 2017 08:26
Vous pensez que le CNED c'est envisageable ?

Je me forme chez moi, au BTS choisi et à mon rythme je pense que sa peux le faire si je suis assidu
N
12 septembre 2017 08:47
Le lycée ma confirmé que les trains faisait grève aujourd'hui donc finalement c'est pas ma faute.

Après les du3a que j'ai fais avant de dormir pour me dire si je dois y aller ou non je commence à douté sobhanAllah mon seul moyen de locomotion qui fais grève..

Sinon j'ai pas la possibilité de dormir là-bas mais je peux aller au lycée là-bas et dormir dans une autre ville dans un foyer de jeune travailleur (

Tarifs

au 1er janvier 2017 Redevance mensuelle
pour 1 personne – Charges comprises hors électricité Redevance mensuelle
pour 2 personnes – Charges comprises hors électricité
T1 bis 506,05 € 516,05 €
T2 521,05 € 531,05 €
A l’entrée
Adhésion à l’association : 12 € Frais d’inscription : 57 €
Dépôt de garantie : 164 € Chèque de caution pour les clés : 80 €
(non encaissé)

j'ai même pas les moyens
12 septembre 2017 12:13
Enfin, pour faire le master en finance et contrôle de gestion, la grande majorité ont fait la maîtrise (bac + 4) en compta étant donné que l'admission se fait suite à des exams compta de divers niveaux...
Citation
guessdima a écrit:
Un bac+5 finance gestion ce n'est pas du tout un bts compta/gestion ne mélange pas tout.

La compta en bac+2 c'est archi recherché que tu le veuilles ou non.
C'est voué à des postes type "aide comptable" et ça que ça soit en entreprise ou en cabinet comptable on en cherche.

Un bac+5 finance gestion oui c'est bouché et oui c'est la misère.


Au posteur lis les débouchés de poste sur ce BTS, lis les fiches métiers qui correspondent et si tu te sens de bosser dans ça plus tard va y.

Si ça ne t'intéresse pas et tu veux faire ton école informatique, trouve un boulot vite fait (type caissier, manutentionnaire à l'usine...) mets de côté pendant un an pour te payer ton école et fais la rentrée prochaine.

Ou derniere option, essayes d'intégrer les autres bts qui t'intéressent et qui seraient susceptibles de te prendre.

Allah y raounek.
12 septembre 2017 17:27
Pour être gérant il faut bcp travailler surtout si tu veux être à ton propre compte et bcp de patience et motivation. Qu'Allâh te facilite
Citation
Niamo a écrit:
Être autonome et ne pas dépendre de quelqu'un qui peux me viré du jours au lendemain, que mon prénom ne sois pas un problème à l'embauche serait l'idéale mdrrr

Finalement Taxi sa sa me plairait, même gérant d'une épicerie, d'un pmu, enfin de quelque chose
N
12 septembre 2017 19:25
J'ai vu la conseillère d'orientation elle me propose d'aller au GRETA faire un CAP plomberie en 1 an avec un travail à la clef
N
12 septembre 2017 19:28
Amin
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Pour être gérant il faut bcp travailler surtout si tu veux être à ton propre compte et bcp de patience et motivation. Qu'Allâh te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook