Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de m'ouvrir aux juives et aux chrétiennes
M
30 décembre 2020 00:26
Salam

Mais non mais non garçon
Il faut juste savoir les prendre

Une fois conquise elle est un amour

Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
je le ferais pas a titre personnelle, mais c'est vrai que les femmes de chez nous elles sont pas facile ...Zen
Z
30 décembre 2020 01:14
Jeune fille tu parle avec quelqu'un qui les connait déjà rès bien , je le ai vu "conquise" comme tu dis ... Zen
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Mais non mais non garçon
Il faut juste savoir les prendre

Une fois conquise elle est un amour
L
30 décembre 2020 03:11
"non mais fait les féconder ces femelles" la violence des propos quoi... ??‍♀️
Un peu moins de dureté te faciliterai la tâche dans ta recherche de future épouse.
La personne a été agressive mais bon de là à être sexiste à ce point.
Bref concernant le sujet initial, je suis pas là plus à même pour le prononcer mais fait comme il te plaît, si c'est permis alors ça reste une possibilité comme une autre. En revanche si ton premier choix reste une personne de ta confession alors multiplie les invocations et parles en autour de toi. J'ai découvert l'agence Abelni sur Instagram. Alors certes BEAUCOUP de monde sont réfractaires à cette piste. En revanche elle mérite d'être explorée. La fondatrice à une chaîne youtube Sabrina b. Elle a aussi fait des vidéos sur insta pendant le confinement donnant des conseils sur comment avancer vers le mariage (ça donne une idée je trouve de son sérieux car elle insiste sur le tawwakul avant tout). Bref rien n'empêche d'explorer toutes les pistes en même temps, musulmanes et non musulmanes ^^
PS: l'être humain est complexe, musulmane ou pas, tout le monde est unique.
T
30 décembre 2020 03:26
Ce genre de post qui cache une rancoeur et une amertume, comme pour "se venger" de la maghrébine..

A aucun moment tu nous convaincs de ta volonté de te marier avec une non maghrébine ni même une non musulmane, tu es toi-même paumé et tu as besoin d'être rassuré.
S
30 décembre 2020 03:43
Merci pour tes conseils c'est très sympa
Citation
Liiiiinz a écrit:
"non mais fait les féconder ces femelles" la violence des propos quoi... ??‍♀️
Un peu moins de dureté te faciliterai la tâche dans ta recherche de future épouse.
La personne a été agressive mais bon de là à être sexiste à ce point.
Bref concernant le sujet initial, je suis pas là plus à même pour le prononcer mais fait comme il te plaît, si c'est permis alors ça reste une possibilité comme une autre. En revanche si ton premier choix reste une personne de ta confession alors multiplie les invocations et parles en autour de toi. J'ai découvert l'agence Abelni sur Instagram. Alors certes BEAUCOUP de monde sont réfractaires à cette piste. En revanche elle mérite d'être explorée. La fondatrice à une chaîne youtube Sabrina b. Elle a aussi fait des vidéos sur insta pendant le confinement donnant des conseils sur comment avancer vers le mariage (ça donne une idée je trouve de son sérieux car elle insiste sur le tawwakul avant tout). Bref rien n'empêche d'explorer toutes les pistes en même temps, musulmanes et non musulmanes ^^
PS: l'être humain est complexe, musulmane ou pas, tout le monde est unique.
S
30 décembre 2020 03:45
Et toi t'as tellement du temps a perdre que tu es venue ici pour me dire ca ? Autrement dis tu vaux pas mieux que moins

Hé merci de ton intervention hein
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Ce genre de post qui cache une rancoeur et une amertume, comme pour "se venger" de la maghrébine..

A aucun moment tu nous convaincs de ta volonté de te marier avec une non maghrébine ni même une non musulmane, tu es toi-même paumé et tu as besoin d'être rassuré.
30 décembre 2020 07:04
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Dawud :bien parler ,le visage d ange et le physique bien portant ne font pas tt..faut le juste milieu, juste c juste, sans parler des autres choses qui bloquent les mariages alors que les protagonistes sont ok..comme les parents ou organisation du mariage
.
30 décembre 2020 07:06
Bah prends une femme qui jeune pas, puisque c'est la seule chose que tu as retenu.
Tes enfants seront élevés dans la foi chrétienne. smiling smiley
Citation
Sibawahii a écrit:
Le ramadan un des deux le fait pas l'autre


Ah parce que dans ce forum, la moitié des femmes ici mariées qui viennent se plaindre que leur mari boit et ne prient pas, ca te choque moins ou plus que d'etre avec une femme qui des le depart tu sais a quoi t'attendre et au mieux esperer qu'elle adhere a ce que tu penses etre le vrai ?

Si vous jeuner prier et faite l'aumone pour vos peres, meres, et epoux c'est que vous avez pas compris bcp de chose a la religion.

Pendant des années j'a jeuner seul, tu crois que ca va changer un truc dans ma spiritualité que ma femme ne jeune pas ?
T
30 décembre 2020 15:40
C'est vrai que vu la qualité de ton post j'ai perdu mon temps précieux en y participant, je suis d'accord avec toi. Là aussi j'ai consacré quelques secondes pour te répondre estime-toi heureux thumbs up


Citation
Sibawahii a écrit:
Et toi t'as tellement du temps a perdre que tu es venue ici pour me dire ca ? Autrement dis tu vaux pas mieux que moins

Hé merci de ton intervention hein
S
30 décembre 2020 15:55
Bah ca montre a quel point tu accordes de l'importance a des choses qui ne le merite pas

Donc oui, au mieux tu vaux pas mieux que moi, au pire tu vaux moins bien ?
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est vrai que vu la qualité de ton post j'ai perdu mon temps précieux en y participant, je suis d'accord avec toi. Là aussi j'ai consacré quelques secondes pour te répondre estime-toi heureux thumbs up
T
30 décembre 2020 16:55
Blabla


Citation
Sibawahii a écrit:
Bah ca montre a quel point tu accordes de l'importance a des choses qui ne le merite pas

Donc oui, au mieux tu vaux pas mieux que moi, au pire tu vaux moins bien ?
30 décembre 2020 17:56
Tu en réalise pas la difficulté que c'est de trouver une nana dans notre communauté. Je parle des femmes respectables (oui c'est bon, je suis respectable).

Posteur, je comprends ta décision. Mais ca peut-être compliqué à la mort, par la suite.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
T'es sur qu'elles sont verrouillées ? Vu le nombre de trentenaires et plus toujours célibataires?
S
30 décembre 2020 20:47
Si tu sais a quoi t'attendre, je pense pas que ca peut etre pire que croire en quelque chose et qu'accidentellement se rendre compte que c'etait un faux semblant, un leurre
Citation
Architects a écrit:
Tu en réalise pas la difficulté que c'est de trouver une nana dans notre communauté. Je parle des femmes respectables (oui c'est bon, je suis respectable).

Posteur, je comprends ta décision. Mais ca peut-être compliqué à la mort, par la suite.
30 décembre 2020 21:46
Je me disais pareil dans des moments de doute, mais une fois qu'on pèse le pour et le contre, on se rend compte qu'on est pas mieux qu'avec les siens.



Perso j'aurais eu aucun soucis à me marier avec une juive, juste qu'elle soit marocaine grinning smiley
S
30 décembre 2020 21:52
Non mais ce dont je parle releve de l'hypothese et non de l'ambition

Bien evidemment que c'est plus simple avec les sien

Mais quand on prend de l'age et qu'on se rend compte que ca devient difficile non pas de rencontrer qqn, mais ne serait-ce de trouver un moyen ou un cadre pour discuter avec des gens et dieu sait si j'en ai fait des choses, et bien apres tout cela, on s'autorise ce type de reflexion, mais ce n'est pas le but finale, juste une possibilité
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je me disais pareil dans des moments de doute, mais une fois qu'on pèse le pour et le contre, on se rend compte qu'on est pas mieux qu'avec les siens.



Perso j'aurais eu aucun soucis à me marier avec une juive, juste qu'elle soit marocaine grinning smiley
30 décembre 2020 23:46
Oui de nos jours c'est compliqué d'aller vers une femme dans la rue et après il reste peu d'endroit pour faire des connaissances, ça explique pourquoi la fréquentation des sites de rencontre explose.

Après des fois faut savoir forcer son destin et prendre son courage à 2 mains.
Citation
Sibawahii a écrit:
Non mais ce dont je parle releve de l'hypothese et non de l'ambition

Bien evidemment que c'est plus simple avec les sien

Mais quand on prend de l'age et qu'on se rend compte que ca devient difficile non pas de rencontrer qqn, mais ne serait-ce de trouver un moyen ou un cadre pour discuter avec des gens et dieu sait si j'en ai fait des choses, et bien apres tout cela, on s'autorise ce type de reflexion, mais ce n'est pas le but finale, juste une possibilité
31 décembre 2020 16:35
C'est quoi le rapport avec les versets que je viens de t'exposer ?

Il faut un diplôme maintenant pour connaitre sa religion ?
Citation
Sibawahii a écrit:
De toi a moi, sans filtre, c'est quoi ta formation religieuse ? Tes attestations ? Tes diplomes ?

Juste pour savoir a qui je parle
S
31 décembre 2020 16:44
Donc si j'ai bien compris il suffit juste de lire le coran qui plus est traduit en francais pour comprendre l'essence de l'islam et les sens du coran ?

Rassure moi, tu rigoles la j'espere ?

T'es au courant que y a 15 siecle d'exegese coranique, que y a une panoplie de courants en islam, de divergences, de débats, et toi tu viens, comme ca, en disant l'islam et le coran c'est ceci, cela et t'as seule preuve pour argumenter c'est : c'est ecrit dans le coran ??

Dans le coran y'a ecrit tuer les juifs et les chretiens.
Donc daesh est fidele au coran pour toi, oui ou non ?
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est quoi le rapport avec les versets que je viens de t'exposer ?

Il faut un diplôme maintenant pour connaitre sa religion ?
S
31 décembre 2020 16:46
Nonobstant j'aimerais toujours savoir quels sont tes diplomes ou connaissances certifiés pour que tu aies autant d'essence a deguener les versets plus rapidement que le Prophete lui meme
Citation
Namasté2 a écrit:
C'est quoi le rapport avec les versets que je viens de t'exposer ?

Il faut un diplôme maintenant pour connaitre sa religion ?
31 décembre 2020 18:05
C'est sa , joue ta mauvaise foi , et en plus on demande des diplômes seulement pour être imam ou professeur de science islamique , je crois pas que le prophète que la paix soit sur lui ait demandé des diplômes pour faire des rappels aux gens .

Les versets sont clairs et les tafsirs sur ces derniers aussi .
Citation
Sibawahii a écrit:
Nonobstant j'aimerais toujours savoir quels sont tes diplomes ou connaissances certifiés pour que tu aies autant d'essence a deguener les versets plus rapidement que le Prophete lui meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook