Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai décidé de m'ouvrir aux juives et aux chrétiennes
29 décembre 2020 14:24
Te marier avec une femme qui renie le Prophète Jésus et le Prophète Muhammad et de l'autre coté une femme qui prend Jésus pour Dieu et qui renie aussi le prophète Muhammad , c'est incompatible , ce sont des polythéistes et des associateurs , pas des croyantes.
Z
29 décembre 2020 14:39
je le ferais pas a titre personnelle, mais c'est vrai que les femmes de chez nous elles sont pas facile ...Zen
Citation
Sibawahii a écrit:
Je me rend compte de la difficulté de rencontrer des gens de sa propre communauté.

De ce fait j'ai décidé d'élargir mon champ de vision et de ne pas laisser la porte fermer à une fille peu imoorte sa confession.

En méditant, lisant et analysant, je me suis rendu comote de bcp de chose et notamment l'importance de la complicité avec la personne que l'on doit choisir, independemment de la religion, pourvu qu'elle soit monothéiste.


C'est pas quelque chose que je conseillerai de faire mais je pense qu'un moment donner il faut prendre des risques, surtout lorsque toutes les portes de sa propres communautés sont verrouillées.
K
29 décembre 2020 14:42
Les mariages avec des femmes juives ou chrétiennes sont autorisés.
Citation
Namasté2 a écrit:
Te marier avec une femme qui renie le Prophète Jésus et le Prophète Muhammad et de l'autre coté une femme qui prend Jésus pour Dieu et qui renie aussi le prophète Muhammad , c'est incompatible , ce sont des polythéistes et des associateurs , pas des croyantes.
S
29 décembre 2020 18:14
Si tu t en fous pourquoi tu viens, de un, lire le post, de deux, prendre la peine de répondre.

C'est pas islamique du tout de se verser dans les paroles vaines, le sais - tu ?
Citation
☀ a écrit:
On s’en fout, marie toi même avec une zoroastrienne stu veux.
S
29 décembre 2020 18:19
Tu crois que quand on a presque bac +10 on se résoud au qu'en dira t-on ? ??


Desole de te dire ca, mais ce que pense les gens, ca ne m'effleure meme pas l'esprit.

La vie est faite de choix, et regretter ses choix, c'est pour moi manquer de confiance en soi.


Il manquerait plus que ca, en ,2020, que la societé me dicte mes choix de vie.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Certains pensent comme toi....mais on est vite confronté aux qu' en dira t on des familles qui en général n acceptent pas...

Imagine déjà rien qu' en Algérie par exemple...certaines familles n acceptent pas des mariages d une ville à l autre...kabyles avec non kabyles...ect...

Bonne journée...
29 décembre 2020 18:20
JAHAHAHAHAHAHAUA dommage, j’aurais épousé un mexicain direct sad smiley

Citation
Sibawahii a écrit:
J'en parle pour voir si d'autres personnes sont dans la meme optique

Apres si t'es une meuf desolé pour toi que tu puisse pas en jouir
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
29 décembre 2020 18:49
Ton post il sert à quoi ? tu veux mon avis ?
marie toi même avec bogdanov ptdrr

nan mais c’est quoi ces questions.

tu sais tres bien ce que tu fais

et si c pr réfléchir ainsi ton bac +10 (toi qui t’en vante tant) torche toi avec serieux.

bye ✌?
Citation
Sibawahii a écrit:
Si tu t en fous pourquoi tu viens, de un, lire le post, de deux, prendre la peine de répondre.

C'est pas islamique du tout de se verser dans les paroles vaines, le sais - tu ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
29 décembre 2020 20:23
Tu peux dire 2021, on n'est y est bientôt lol, sinon ta raison
Citation
Sibawahii a écrit:
Tu crois que quand on a presque bac +10 on se résoud au qu'en dira t-on ? ??


Desole de te dire ca, mais ce que pense les gens, ca ne m'effleure meme pas l'esprit.

La vie est faite de choix, et regretter ses choix, c'est pour moi manquer de confiance en soi.


Il manquerait plus que ca, en ,2020, que la societé me dicte mes choix de vie.
S
29 décembre 2020 22:03
Le risque de se sentir égaré parce que sa femme n'a d'apparence pas la vraie religion


Or je suis arrivé a un point ou je me fous un peu de la croyance de l'autre, du moment qu'elle est monothéiste et dispose d'une bonne ethique. Ce qui m'importe a l heure actuelle c'est plutot de preferer quelqu'un avec qui je peux discuter echanger partager. Car ce que j'ai compris c'est qu'au finale chacun sa tombe et je n'ai pas besoin de femme pour savoir quoi faire et comment me tenir dans ma religion.

En revanche pour les enfants s'ils y en a, c'est le seul point ou j'accorderai l'importance de la transmission du religieux. Je me marie pas pour inculquer a ma femme comment croire et pourquoi croire. Je crois qu'au 21 eme siecle, on a plus d'excuser pour apprendre sa religion.
Les femmes arrivent bien a se demerder pour trouver un taff, faire des masters et des doctorants, de ce fait, je pense pas qu'elles ont besoin de moi pour savoir bouquiner un livre : l'islam pour les nuls
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quels risques?
S
29 décembre 2020 22:05
Du coup le Coran inspire de mauvaise idée ?
Quel blasphème
Heureusement qu'on applique pas la charia ici
Citation
QLFPaz a écrit:
Très mauvaise idée.
S
29 décembre 2020 22:10
Le ramadan un des deux le fait pas l'autre


Ah parce que dans ce forum, la moitié des femmes ici mariées qui viennent se plaindre que leur mari boit et ne prient pas, ca te choque moins ou plus que d'etre avec une femme qui des le depart tu sais a quoi t'attendre et au mieux esperer qu'elle adhere a ce que tu penses etre le vrai ?

Si vous jeuner prier et faite l'aumone pour vos peres, meres, et epoux c'est que vous avez pas compris bcp de chose a la religion.

Pendant des années j'a jeuner seul, tu crois que ca va changer un truc dans ma spiritualité que ma femme ne jeune pas ?


Citation
Gameuse123 a écrit:
Pas la même religion c'est compliqué je trouve.

Quand yaura des enfants, ils prendront quelle religion.
Le ramadan, un des deux le fait, mais pas l'autre.
Pleins d'autres choses aussi.
S
29 décembre 2020 22:12
Alors donne moi la preuve coranique que le thalatha coranique renvoie a la trinité de nicée


Citation
Namasté2 a écrit:
Te marier avec une femme qui renie le Prophète Jésus et le Prophète Muhammad et de l'autre coté une femme qui prend Jésus pour Dieu et qui renie aussi le prophète Muhammad , c'est incompatible , ce sont des polythéistes et des associateurs , pas des croyantes.
S
29 décembre 2020 22:17
Bah oui ca c'est la reaction typique de femme ne sachant pas produire un discours construit.

Toujours dans l'emotion et la reaction. Ca montre bien votre faible nature.

Et si par hasard tu n'es pas une femme mais un homme, là par contre ca en devient irrécupérable.

Enfin bon, je vois que t'as pris la peine a deux reprises venir cracher ton venin tandis que moi je suis là a discuter tranquillement sans la moindre once de méchanceté. Donc oui, c'est peut etre ça la différence entre un qui à arreter ses etudes au lycée et un autre qui prend le temps de discuter sans incarner un esprit belliqueux ?
Citation
☀ a écrit:
Ton post il sert à quoi ? tu veux mon avis ?
marie toi même avec bogdanov ptdrr

nan mais c’est quoi ces questions.

tu sais tres bien ce que tu fais

et si c pr réfléchir ainsi ton bac +10 (toi qui t’en vante tant) torche toi avec serieux.

bye ✌?
29 décembre 2020 23:41
Le Transcendant dit : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ش enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72).

A ce propos Allah Très Haut dit : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).

Ici, Il les a qualifiés de polythéistes (Associateurs ) comme Il les a qualifiés de mécréants dans la sourate 98 où Il dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: (Coran, 98 : 1).


« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

Citation
Sibawahii a écrit:
Alors donne moi la preuve coranique que le thalatha coranique renvoie a la trinité de nicée
29 décembre 2020 23:43
Elles sont polythéistes et non croyantes , même leur religion ne sont plus valable, le coran est clair là dessus .
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les mariages avec des femmes juives ou chrétiennes sont autorisés.
S
30 décembre 2020 00:15
إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱلَّذِينَ هَادُوا۟ وَٱلنَّصَٰرَىٰ وَٱلصَّٰبِـِٔينَ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَعَمِلَ صَٰلِحًۭا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ ٱلنَّاسِ عَدَٰوَةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلْيَهُودَ وَٱلَّذِينَ أَشْرَكُوا۟ ۖ وَلَتَجِدَنَّ أَقْرَبَهُم مَّوَدَّةًۭ لِّلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّا نَصَٰرَىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّ مِنْهُمْ قِسِّيسِينَ وَرُهْبَانًۭا وَأَنَّهُمْ لَا يَسْتَكْبِرُونَ
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens. » C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.



إِنَّ ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱلَّذِينَ هَادُوا۟ وَٱلصَّٰبِـُٔونَ وَٱلنَّصَٰرَىٰ مَنْ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ وَعَمِلَ صَٰلِحًۭا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Je te conseille d'etre moins categorique dans ta vision de l'islam et dans ta comprehension du coran. Le litteralisme, c'est ce qui a tuer le judaisme antique et on a vu les consequence que ca a donner. Bienheureusement, je prefere suivre la trace de ceux qui interpretre le coran parmi les savants et les gens de renommé plutot que me restreindre a la lettre du coran parce que tu a lu le mot shirk accolé a nasara.

Si tu poussait la reflexion un peu plus loin tu saurais qu'au sein de la communauté scientifique il n'existe aucun consens sur la definition exact de nasara. Donc rien que ca, si je serais toi, je m'abstiendrai de parler et de proferer des versets sans reflexion. Car oui, la science ce n'est pas : le coran a dit .... Et ibn taymmiyya a dit....
Fort heureusement d'ailleurs


Citation
Namasté2 a écrit:
Elles sont polythéistes et non croyantes , même leur religion ne sont plus valable, le coran est clair là dessus .
r
30 décembre 2020 00:16
C’est autorisé sous certaines conditions vraiment
Citation
KellaKarim a écrit:
Bah oui ce nest pas interdit essaye tu verras
M
30 décembre 2020 00:19
Wahhhhh les filles vous êtes enragées en cette fin d année ou quoi?

Vous êtes hyper conflictuelles

On se détend c est les fêtes ?
Citation
☀ a écrit:
Ton post il sert à quoi ? tu veux mon avis ?
marie toi même avec bogdanov ptdrr

nan mais c’est quoi ces questions.

tu sais tres bien ce que tu fais

et si c pr réfléchir ainsi ton bac +10 (toi qui t’en vante tant) torche toi avec serieux.

bye ✌?
S
30 décembre 2020 00:20
De toi a moi, sans filtre, c'est quoi ta formation religieuse ? Tes attestations ? Tes diplomes ?

Juste pour savoir a qui je parle
Citation
Namasté2 a écrit:
Le Transcendant dit : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "ش enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! (Coran, 5 : 72).

A ce propos Allah Très Haut dit : Les Juifs disent: "`Ouzayr est fils d' Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d' Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu' Allah les anéantisse! Comment s' écartent- ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d' Allah, alors qu' on ne leur a commandé que d' adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu' ils (Lui) associent. (Coran, 9 : 30-31).

Ici, Il les a qualifiés de polythéistes (Associateurs ) comme Il les a qualifiés de mécréants dans la sourate 98 où Il dit : Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: (Coran, 98 : 1).


« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.
S
30 décembre 2020 00:22
Toi aussi t a remarqué comment elles m'agressent ?

Non mais faut les feconder ces femelles avant qu'elle morde ou sinon choisit une vie monachale et couper vous du monde et des desirs qui l'englobent
Citation
Melissa1984 a écrit:
Wahhhhh les filles vous êtes enragées en cette fin d année ou quoi?

Vous êtes hyper conflictuelles

On se détend c est les fêtes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook