Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déchirée entre 2 hommes, ou plutot 1...
l
3 août 2012 21:07
Salam à tous!!!

Voila j'ai aimé quelqu'un d'un amour fou on va l'appelé X je ne sais pas si j'aimerai encore comme ça!!
X m'a couru derrière pdt 2 ans (ou je fesais ma désirée...) j'ai accepté de me mettre avec X et la j'ai vu au bout de quelques mois une personne non sérieuse, qui me trompait ce qui m'a anéantiiii!! j'ai décidé de couper les ponts avec X!! Cela s'est fini il y a 2 ans!! et depuis 2 ans il n'arrive pas à m'oublier et moi non plus!! Mais c'est de sa faute et j'ai trop de respect envers moi meme de fermer les yeux sur ce qu'il a fait. J'avais deja essayé il y a 1 ans et demi, mais il a continué avec la meme personne (une non musulmane et une sacrée bref Allah y steir). et c'est quelque chose que je ne tolère pas!

Moi depuis 1 an je suis avec quelqu'un Y, c'est un homme qui m'aime, me respecte parfait mais il me manque cet amour que je n'ai pas pour lui malheuresement!! Y le sait mais se voile la face, moi je suis bien avec lui mais pas amoureuse :-(
Y souhaite m'épouser mais moi j'ai du mal a me projeter avec lui, du fait de mes sentiments. J'ai envisager de le laisser mais j'ai peur de ne pas retrouver un homme comme lui...

J'ai le choix entre me remettre avec X mais je sais pas si j'aurai la force, meme si mon coeur ne veut que lui!! j'aurai une peur constante qu'il recommence et surtout honte de me marier avec lui parce que bcp de personnes savent ce qu'il m'a fait. Mais mon coeur ne veut que X et personne d'autre...
Ou j'ai le choix de me marier avec Y, certe je serais bien conscience trankil, confiance en lui .. mais le fait que je n'ai pas de sentiment, sa me fait rien de ne pas le voir pdt le ramadan on s'est meme pas vu et je m'en fiche, quand jele voyais et qu'il s'approchait de moi je reculais.. toute ma vie sa doit etre dur. Mais si c'est le prix a payé pour avoir une vie stable...

J'ai envie de me marier, je m'en fiche des autres mecs!!je suis plutot jolie j'attire beaucoup mais j'ai plus de coeur, du moins X me l'a volé et il l'a toujours avec lui...

Que faire? Aidez moi je dois prendre une décision rapidement car Y va venir demander ma main et j'ai peur de faire l'erreur de ma vie!!!!
3 août 2012 22:33
Parfois je ne comprends pas.

Mon premier conseil c'est de laisser Y en paix,aie le courage de tes sentiments et romps car en conscience tu peux faire ton malheur si tu veux peu importe mais induire consciemment une tierce personne qui n'a rien demandé en erreur
et faire son malheur, je trouve cela méprisable comme attitude.
Tu m'as l'air honnête mais lâche,les gens ne sont pas des objets avec lesquels on peut jouer.
C'est un être humain,tu ne peux pas le garder sous le coude sous prétexte que c'est quelqu'un de bien,droit,respectueux.

Maintenant lucidement tu as ouvert les yeux sur les travers de celui que tu appelles X mais ça ne te rebute pas,tu te sens encore attirée et bien résiste car tu seras l'artisane de ton propre malheur.

A mes yeux,tu n'es pas prête à t'engager que ce soit avec un X qui t'a démontré par ses actes,ses actions passées qu'il n'était pas digne de confiance ou que ce soit avec Y qui est quelqu'un de bien mais pas pour toi.

Définis ce que tu veux dans la vie,tes attentes.
Si tu souhaites vivre malheureuse et maltraitée,retourne avec X mais ce sera le fruit de ta décision et quand tu te retrouveras seule,éplorée tu ne pourras te plaindre,tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Reste seule,grandis,mûris.
Et inchallah tu rencontreras quelqu'un pour qui tu ressentiras et amour et admiration et envie de t'engager avec lui.

On ne fait pas des choix par défaut,si tu ne peux être loyale envers toi-même sois-le envers Y,je pense que quelqu'un qui envisage de s'engager avec toi a droit a un minimum d'honnêteté et de considération.

Arrête de regarder dans le rétroviseur tu idéalises X à posteriori et oublie tout de lui,ce ne sont que les autres et le jugement des autres qui te retient,où est passé ton cerveau là dedans?

Bon courage.
l
3 août 2012 22:45
Je suis d'accord avec toi!! Et c'est bien mon cerveau qui me dit de rester avec Y et de dire a X d'aller se faire voir!!

Mais c'est dur, on ne controle pas ses sentiments...

Je suis une personne de réfléchi, j'ai termine mes longues études, j'ai un travail de cadre a mon age! tout se passe bien dans ma vie hamdullah, mais mon coeur c'est le grand bazar!

Moi meme je ne me comprend pas! c'est dur cela fait 2 ans que je me dit la meme chose zappe zappe X et je fais semblant de l'avoir zappé aux yeux de tout le monde et de lui. Mais je me ment qu'à moi meme!!

Pour l'instant je tiens bon et je compte le tenir, quitte a vivre avec àa toute ma vie...

Concernant Y c'est une personne sérieuse pour qui je n'ai pas de sentiement, je suis resté avec lui tout ce temps en me forcant à me dire que les sentiments viendront avec le temps, mais rien y fait...
3 août 2012 22:48
donne toi du temps avec y et zappe défiitivement x; il t'as trompé il recomencera sois en sûre

moi je pense que c'est ta conception de l'amour que tu dois changer, en même temps il faut savoir que quand on a aimé fort qnn et que c'est la 1ère fois, ce qui vient après même si c'est un modèle d'amour les sentiments ne seront jamais aussi fort, le coeur est blessé comme anesthésié, ce que tu vis là bcp l'ont vécu rien d'étonnant.

donc ne t'engage pas vite avec y demande lui du temps encore et apprends à mieux le connaitre, tu l'appréciera encore plus et tu apprendras a l'aimer avec ta raison, car la passion tue

si tu es bien avec y comme tu dis ne le laisse pas partir mais en même temps ouvres toi à lui un peu plus sinon tu vas le décourager et il tombera sur une autre qui sauras s'ocuper de son petit coeur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
3 août 2012 23:08
Salam lalarita,

J'ai vécu la même histoire que toi J'ai tout comme toi fait languir un X pendant plus d'un an et quand on s'est mis ensemble j'ai découvert un jeune homme pas sérieux, pas mature et pas encore prêt à s'engager car trop pressé de profiter de la vie... Contrairement à toi, j'ai réessayé plusieurs fois avec lui car il finissait toujours par revenir, mais il ne changeait pas pour autant. Ce que tu aimes ce n'est pas lui mais la personne qu'il pourrait être.
Forces toi à oublier X et ne te forces pas avec Y. Je pense qu'une période de célibat t'aidera à y voir plus clair, concentre toi sur ta religion, ta famille, ton travail, tes amies...fais en sorte detoujours penser à autre chose
Je sais combien c'est difficile, mais incha'Allah ça passera
4 août 2012 03:57
Ce que tu aimes ce n'est pas lui mais la personne qu'il pourrait être.

Je trouve cette phrase de Mone très juste.
Fais le deuil du passé,ce n'est pas en fermant faussement les yeux sur quelque chose que celle-ci disparait pour autant.
Force-toi à regarder la situation en face,intelligemment assume ton choix pleinement de sorte à tirer un trait sur cette période.
Cet homme t'a marqué,c'est du passé composé comme tu peux le constater : acte passé avec des conséquences dans le présent.
Ces conséquences c'est des souvenirs pleins la tête,il n'en demeure pas moins que cette relation se conjuge au passé.Et ça il te faut l'assimiler.
A mon sens tu ne fais qu'évoquer X parce qu'il représente un âge d'or,une espèce de fantasme car ta relation actuelle ne te satisfait pas.
Voilà pourquoi je te préconiser malgré toutes ses qualités d'oublier Y et de le lui signifier,il est bien oui mais pas pour toi.Faut avoir le courage de ses opinions parfois,tu dis être cadre avoir terminé tes études,il est peut être venu le temps de se comporter en adulte et de prendre des décisions pas forcément réjouissantes mais responsables.

Le jour où tu rencontreras quelqu'un qui te comblera sentimentalement,intellectuellement le souvenir de X s'estompera de lui-même tu n'auras plus besoin de cette bouée de sauvetage mentale que tu t'es auto-créé.

Bon courage,kheir inchallah.
K
4 août 2012 05:18
Salut ton histoire ma vraiment touché au plus profond de moi meme (Pire que quand ils ont arreté Hélène et les garcons), il m'été arrivé la meme chose.... j'vous la raconte hein ok les amis et amiettes ok?

Cété par un beau jour d'été j'galopé joyeusement dans la rue insouciant et heureu (comme Laura Ingall's dans les pré), et la soudains mon regard se fige d'un seul coup, tous mon etre se mis a vibrez comme jamais auparavant (si si une fois ca mes arrivées, quand ont ma dit que Blanche Neige ete tombé amoureuse d'un des 7 nains, vous voyez quand meme l'effet que sa peu faire), pris de sueur froide je ne savez plus ce qu'il m'arrivez... la devant moi la guitare de mes reves les plus fou (oui apres avoir voulu participé a L'Amour et dans les Pré, mais ca compte pas)... soit... elle ete la, a quelque pas de moi (j'été comme une femme qui venez de trouvez un Black Gold avec le code dans un magasin Armani ou Dolce Gabanna sur les Champ Elysée)

Elle ete la ma Ibanez JEM Signature SV Prestige Anniversary (pour les afficionados)... ni une ni deux j'rentre chez moi (vous savez avec cette air grognon pres a faire un affront direct a Popa et Moman... je rentre je claque la porte et la d'un air sur (genre cette fois ci ca va pas se passez comme sa), Popa Moman, ca y est j'ai trouvé la femme de ma vie... ma mére un air radieu genre un miracle c'est produit Allélouhiaaa (pour moi c'été plus genre... enfin ont va se debarrassez de ce crétin.. bref) :

Ma moman : mnine ade la fille ?
Moi : de labas
Ma Moman : ah meziane a wloudi enfin machi trop tot
mon Popa... exactement le meme effet que si vous lui disiez qu'un des Bisounours cété suicidé....
Moi : Bon ont ramene quoi ?
Ma Moman : si li jouli wahad cartonna dial Skar (un carton de sucre) avic li bouqui dial li flour et l'gato dial la frise ta3 Licliir (fraise pour se qui savent pas parlé le ma Moman)
La machi tri jouli 3 kilou dial Sanida (sucre en poudre) avic l'bouqui dial Babou (les fleurs en plastique... elle est pour la preservation de la nature)
Et si li pas jouli une boite dial li Sucrette dial Nanak (grand mere) avic un baquia (paquet) dial Pipito (Pépito).

Bon ca va vous suivez tjr ? j'continue. Tous s'annoncez ma foi bien... mon papa demarre la voiture et nous voila parti, mon Popa tjr aussi zen Digage spice saloupard dial la drougue dl'clandistine bla l'bermi traduction: auriez vous l'amabilité d'avancez un peu plus vite merci bcp jeune homme.. nous voila enfin arrivé elle ete la devant moi nos regard se sont croisé j'savez que cété elle pour la vie, la tension a 0 tous tremblotant des gouttes de sueur aussi grosse que des tomates (j'exagere pas hein bon)

Ma mere se dirige vers l'entrée d'un immeuble ma foi tres jolie et dit Mach'Allah ewa si jouli ade l'quartié ewa baina labasse alioum et moi oui bcp, elle se diriga vers une entrée et j'lui dit non c'est pas la c'est en face et ma moman "dial oum ade l'magasa Mach'Allah", ont rentre dans le magasa et ma moman tjr aussi entreprenante regarde le vendeur et lui dit : Smhali ya wloudi li ou la batroune dial ici, si la mra dimon fils... un homme apparait genre vous savez le guitariste de rock tatoué de partout barbe a faire palir de jalousie un Salafiste.

Bref ma mere me chuchote ewa avic tou ade l'kheir ma andou ta bach ichri wahad rasoir.. bref j'lui dit non moman c'est cette guitare la que j'aime passionnement, ma moman vous vous en doutez prise de convulsion pratiquement a l'arret cardiaque " wili wili wili ach ade l'hachouma li dirti lina a would l'hram".. mon pere d'un air tjr aussi comment dire tendre et comprehensif demande le prix .... 4800 euros... Vue la tete de mon Popa j'me voyez deja enterrez vif ou lapidez ou au pire des cas subir des souffrances jusqu'a que mort s'en suive... et ben nan...

Ont est reparti tranquillement et la dans la voiture mon Popa, "adak ton fils li va finir coume li zanimou sixuel maa Jouni Hallidi oula Mlakaile Jaksoune adak l'kahlouch dicoulori di chi li coiffour di la peau.... et comme toute histoire j'ai fini avec ma bonne vieille Ibanez Sabre SV 25 Anniversary (tjr pour les afficionados) et ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'amplis.

Comme toute les histoires, elle a une moralité..... vous l'avez trouvé, parce que moi non Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 18:30 par KEN_C1_PyKoPaTe.
L
4 août 2012 13:35
Salam,

Met toi avec Y. Et tu oublieras X plus vite que tu ne penses.
l
4 août 2012 19:14
Je suis déjà avec Y... c'est tout je vais continuer voir ce que cela donne si mes sentiments pour Y font surface sa sera cool sinon tant pis!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook