Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de Mr Yasser Arafat (commentaires innapropriés)
A
11 novembre 2004 17:53
Je suis scandalisé de la manière dont est traté le décès de Mr. Yasser Arafat par la plupart des médias.( Journaux, radios, tv, tous ces commentateurs devraient avoir UN PEU DE RESPECT POUR LA MEMOIRE D'UN DEFUNT ! Quelque soit les partis pris, il s'agit du décès d'une personne. Pourquoi insistent-t'ils sur le mot "terroriste" à propos de Mr Yasser Arafat ? Un peu de pudeur svp! Je suis scandalisé par le manque de retenue de ces gens là !

Au revoir Monsieur Yasser Arafat, ma tristesse est grande en ce jour, et si je me suis permis ce coup de coeur, c'est par respect pour votre mémoire.
N
11 novembre 2004 17:55
s
11 novembre 2004 18:03
Je ne sais pas ou tu as entendu de tels commentaires , moi ce que j'ai entendu ce sont des hommages rendus à un Grand Mr , un Grand resistant , le fiancée de la palestine , le pere des palestniens , et le VIEUX et ce mot on sait tout le respect qu'il inspire ,

Allah yarahmou .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/04 18:03 par siryne.
siryne
2
11 novembre 2004 18:07
Je suis tout a fait d'accord avec siryne !!!
e
11 novembre 2004 18:20
moi aussi je suis d'accord
c'est un des seul chef d'ètas qui aurait pu finir ses jours dans un palais ontourè de serviteurs mais il a choisi de réster simpl il est mort en dèffendant le troisieme lieu saint de l'islam on peut étre fiere de lui allah irahmou.
a
11 novembre 2004 19:22
inna lillah ou inna ilayhi raji3oun.

Concernant les commentaires et les condoleances, je n´ai entendu que ceux des israeliens et du premier ministre australine john howard (ou plutot Coward!) qui eté mal placé a cette occasion!
11 novembre 2004 20:02
sans oublier que les juifs ont dancé a l'annonce de sa mort.

ceux qu'on a vus a la telé dans la rue et ceux qui faisaient la fete chez eux.
:o
h
11 novembre 2004 20:27
Voici un copier/coller des reactions des "dirigeants mondiaux". Vous verrez la difference entre ceux qui rendent hommage a l'homme, au symbole de la résistance et ceux qui sont omnibulés par "un meilleur avenir de la région suite au décés d'Arafat"...je vous laisse juger





EN JORDANIE, le palais royal a annoncé un deuil de quarante jours, faisant part de la «douleur et de la profonde tristesse du roi Abdallah II et du peuple jordanien».

Le ministre SYRIEN de l'Information, Mahdi Dakhlallah, a qualifié Arafat de «résistant éminent» tandis que Fronts démocratique et populaire de libération de la Palestine (FDLP et FPLP), deux des trois grandes composantes de l'OLP, ont salué le «grand dirigeant» des Palestiniens et appelé à l'unité nationale.

EN LYBIE,COMME EN ALGERIE, les autorités ont déclaré trois jours de deuil et l'annulation de toutes les festivités marquant la fin du ramadan. Le guide suprême des Frères musulmans, Mohammed Mehdi Akef, a exhorté les Palestiniens à «résister à l'occupant sioniste» et le roi Mohammed VI du Maroc a adressé au premier ministre palestinien, Ahmed Qoreï, un message qualifiant Arafat de «grand combattant (...) guide de sa libération et symbole de son combat acharné».

Le président TUNISIEN Zine El Abidine Ben Ali a envoyé un message de condoléances à Raouhi Fattouh, le président intérimaire de l'Autorité palestinienne.

Le gouvernement IRANIEN a salué le «rôle éminent» d'Arafat et a appelé à la poursuite de l'Intifada et de la résistance et le président afghan Hamid Karzaï a loué «le courage» d'Arafat.

Le président AMERICAIN George W. Bush a appelé «les gens, dans la région et dans le monde, à faire, ensemble, des progrès vers (...) le but ultime de la paix».

Le secrétaire d'Etat Colin Powell a ajouté que les Etats-Unis demeurent «préoccupés par la réalisation d'un état indépendant, démocratique et viable, en paix avec ses voisins».

EN ISRAEL, le premier ministre Ariel Sharon, ennemi personnel d'Arafat, a estimé que sa disparition «peut marquer un tournant historique». Le président Moshé Katzav a parlé d'un «nouveau chapitre» et assuré que si la nouvelle direction palestinienne mettait fin «au terrorisme et à la violence (...) elle trouvera en nous un partenaire fiable aspirant à la paix».

Pour le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, «Israéliens et Palestiniens (...) doivent faire des efforts encore plus grands pour permettre la réalisation pacifique du droit des Palestiniens à l'auto-détermination».

Le Haut représentant de L'UNION EUROPENNE(UE) pour la politique étrangère, Javier Solana, a exprimé «sa grande tristesse» et estimé qu'il faudra «intensifier les efforts pour bâtir un Etat palestinien viable et pacifique» et la présidence de l'UE, par la voix du ministre néerlandais des Affaires étrangères, Ben Bot, «a pressé les Palestiniens à se regrouper derrière leur direction». M. Bot les a «assuré du soutien continu de l'Union européenne sur le chemin vers une résolution pacifique, juste et durable du conflit» avec l'Etat hébreu.

Le pape Jean Paul II a déclaré prier pour que «l'étoile de l'harmonie brille bientôt sur la Terre sainte et que les deux peuples qui y habitent puissent vivre réconciliés entre eux, avec deux Etats indépendants et souverains».

Le président Jacques Chirac, qui avait accueilli le 29 octobre, Arafat, affaibli et malade, a déclaré après s'être incliné devant sa dépouille mortelle que LA FRANCE «continuera à agir inlassablement pour la paix et la sécurité au Proche-Orient (...) dans le respect des droits des peuples palestinien et israélien».

Pour le premier ministre BRITANNIQUE, Tony Blair, «la paix doit être la plus haute priorité de la communauté internationale». «L'objectif d'un Etat palestinien viable aux côtés d'un (Etat) d'Israël en sécurité est celui sur lequel nous devons continuer de travailler», a-t-il dit.

Le ministre ALLEMAND des Affaires étrangères, Joschka Fischer, a souligné l'«importance cruciale» d'une «direction légitimée par de prochaines élections reste attachée à une solution de paix équilibrée».

Le président du Conseil ITALIEN, Silvio Berlusconi, a espéré que «tous les Palestiniens réussiront à s'engager en faveur de l'objectif de deux Etats, le leur et celui israélien, coexistant l'un à côté de l'autre dans la sécurité, la liberté et le développement social».

Les dirigeants des PAYS SCANDINAVES , souvent médiateurs au Proche-Orient, ont espéré que de nouveaux efforts de paix avec Israël apparaissent.

Le président RUSSE Vladimir Poutine a salué la mort «d'un dirigeant politique d'envergure mondiale» et exprimé l'espoir «que la nouvelle direction palestinienne relancera les démarches pour des accords de paix avec Israël».

Saluant la mémoire d'un «dirigeant remarquable», le président CHINOIS Hu Jintao s'est dit «persuadé» que les Palestiniens «poursuivront des efforts sans relâche pour trouver une solution politique à la question du Proche-Orient».

Le premier ministre JAPONAIS Junichiro Koizumi, a souhaité que les Palestiniens «continueront à lutter pour l'établissement de la paix et de la prospérité dans la région».


Pour LE MAROC [www.yabiladi.com]
f
11 novembre 2004 20:29
merci hamid,
g bien lu mais je vois pas notre roi. il a dit koi?
h
11 novembre 2004 20:31
De rien.

Pour le Maroc, il faut cliquer sur le dernier lien, c'est sur la page info Yabiladi
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/04 20:32 par hamid..
f
11 novembre 2004 20:32
oki m en vé lire ça.
s
11 novembre 2004 20:33
Merci hamid , pour ces infos ,

Faty , c'est en page d'accueil .
siryne
11 novembre 2004 20:41
C'est notre president à tous qui est mort, Abou Amar fut la seule incarnation de l'arabe qui ne s'incline jamais, prenons son exemple !

Qu'il va rejoindre les hommes de lumières dans les jardins de Ferdaouss, Amin.

A ceux qui se réjouissent de son décès, voitre joie sera aussi brève que celle des adorateurs du veau d'or.

"Allah! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône "Koursi", déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook