Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d’une personne non musulmane
K
4 septembre 2022 21:58
Tu es arrogante et ce n'est pas la première fois que je le remarque en lisant tes commentaires.
Citation
SissyIslam a écrit:
Y a aucune arrogance , chacun fait ses choix en toute liberté , ce n'est que la vérité.
4 septembre 2022 22:02
Tu dis sa parce que sa va pas dans ton sens , et moi ce que j'ai remarqué chez toi c'est que tu préfères les non musulmans à tes frères et soeurs musulmanes.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es arrogante et ce n'est pas la première fois que je le remarque en lisant tes commentaires.
W
4 septembre 2022 22:45
Il n'y a rien d'arrogant dans sa réponse, peut être une forme un peu brut de décoffrage mais dans le fond, elle est juste.
Certains d'entres nous vivront 60 ou 70 ans, peut être plus.
Toute notre vie, on entendra du rappel ou on lira le coran avec ses avertissements qui sont clairs et précis.
Personne n'est obligé de les suivre mais il faudra bien assumer quand l'ange de la mort se présentera.
Le prophète asws disait" je jure par Celui qui détient mon âme entre ses mains que je ne connais pas mon issue"
Que dire de nous qui prions, jeunons et que dire encore plus de ceux qui rejettent tout celà !!
Nous avons tous des proches de la famille dans l'égarement, qui sont sourds à nos rappels. Nous sommes tristes pour eux.
Mais devons nous les mettre sur le même piédestal que ceux qui ont prié et cru toutes leurs vies ??
Un savant disait" lorsque un non musulman meurt, nous nous réjouissons de la diminution de la mécréance sur Terre mais nous nous attristons de la fin de la personne et de son sort."
Bien au contraire, cette confusion sur les personnes finira par mettre la confusion dans les cœurs jusqu'à e plus discerner le vrai du faux pour finir par un rejet de l'islam...

qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous préserve de celà.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es arrogante et ce n'est pas la première fois que je le remarque en lisant tes commentaires.
4 septembre 2022 22:58
C'est fou

La porteuse a perdu sa grand-mère personne lui a dit toute mes condoléances !

Vu que sa grand-mère est de e c'est limite si vous lui dite pas. "Une non musulmane en moins "
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 23:00
Salam

Probablement il y auras des gens que te diront que prier sur un non musulman est interdit. Fais comme tu le sens en ton coeur. Prie pour elle et fait des dons pour elle en sa faveur au nom d'Allah. Seul Allah est le JUGE et Il jugera au Jour de la Rétribution.






Citation
Maryamm-A a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis musulmane mais issue d’une famille qui ne l’est pas mais qui croit en Dieu.
Je viens de perdre ma grand mère, il y a quelques jours et j’aurai voulu savoir s’il est autorisé de prier pour elle ? Et aussi si je pouvais faire un sacrifice en son nom ? Sachant qu’elle n’a jamais connu l’islam, ne croyait pas en cette religion, elle était plutôt chrétienne et croyait fortement en dieu.
Merci d’avance pour vos réponses, si elles peuvent être justifiées par des sources.
4 septembre 2022 23:01
Tu peux avoir un peu de respect pour la posteuse. Ou c'est interdit ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Elle avait qu'à croire en ALLAH comme beaucoup d'incroyants , vous voulez le beurre et l'argent du beurre et bien sa marche pas comme sa , toute votre vie vous reniez le seigneur de l'univers celui qui nous permet beaucoup de choses en plus de nous avoir donner la vie alors qu'avant ont existaient pas et vous voulez aller au paradis et avoir le pardon ?

C'est réservé qu'aux croyants, vous avez choisi cette vie , nous on préfère l'au delà , la deuxième vie que vous ne croyez pas.
. Pas de mp d'hommes merci
K
4 septembre 2022 23:04
Mais bien sûr ... mes frères et sœurs sont ceux avec qui j'ai partagé un utérus. En aucun cas les autres sont mes frères et sœurs.
Je préfère les personne ayant du bon sens et dire à une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère que celle-ci n'avait qu'à être musulmane ce n'est pas avoir un bon comportement.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'image que vous donnez de l'islam.

Citation
SissyIslam a écrit:
Tu dis sa parce que sa va pas dans ton sens , et moi ce que j'ai remarqué chez toi c'est que tu préfères les non musulmans à tes frères et soeurs musulmanes.
K
4 septembre 2022 23:12
Dire à cette jeune femme en deuil que sa grand n'avait qu'à croire en Allah ce n'est pas de l'arrogance et un manque d'empathie flagrant?
Peu importe la religion, la moindre des choses c'est la compassion non?
Si tu veux te faire l'avocat du diable soit, mais cette femme est méchante, arrogante, antipathique et j'en passe.

Chacun est sûr de ses croyances, cette femme était chrétienne et très pratiquante, tout comme les pratiquants musulmans ou juifs. On est tous convaincus par nos religions respectives, qui sommes nous pour jeter la pierre aux autres?
Citation
stinky2 a écrit:
Il n'y a rien d'arrogant dans sa réponse, peut être une forme un peu brut de décoffrage mais dans le fond, elle est juste.
Certains d'entres nous vivront 60 ou 70 ans, peut être plus.
Toute notre vie, on entendra du rappel ou on lira le coran avec ses avertissements qui sont clairs et précis.
Personne n'est obligé de les suivre mais il faudra bien assumer quand l'ange de la mort se présentera.
Le prophète asws disait" je jure par Celui qui détient mon âme entre ses mains que je ne connais pas mon issue"
Que dire de nous qui prions, jeunons et que dire encore plus de ceux qui rejettent tout celà !!
Nous avons tous des proches de la famille dans l'égarement, qui sont sourds à nos rappels. Nous sommes tristes pour eux.
Mais devons nous les mettre sur le même piédestal que ceux qui ont prié et cru toutes leurs vies ??
Un savant disait" lorsque un non musulman meurt, nous nous réjouissons de la diminution de la mécréance sur Terre mais nous nous attristons de la fin de la personne et de son sort."
Bien au contraire, cette confusion sur les personnes finira par mettre la confusion dans les cœurs jusqu'à e plus discerner le vrai du faux pour finir par un rejet de l'islam...

qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous préserve de celà.
4 septembre 2022 23:24
Bonsoir,

Détrompe toi Natacha si tu relis bien la première page Hanabi à présenté les condoléances à notre Sœur.

Il ne faut pas jugé aussi rapidement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est fou

La porteuse a perdu sa grand-mère personne lui a dit toute mes condoléances !

Vu que sa grand-mère est de e c'est limite si vous lui dite pas. "Une non musulmane en moins "
4 septembre 2022 23:34
As Salamu Aleykoum wa Rahmatu Allah wa Baraakâ'tuh,

Nari certains écrits sont d'une violence inouïe Sub7ana'Allah la Oumma soyez doux dans vos Rappel choisissez bien les mots c'est tout même notre Sœur Fillah.
Finahiya Rahma s'il vous plaît mettez vous à sa place.

Wa Aleykoum Salam.

Je partage ta douleur ma Sœur que Allah apaise ton Cœur In Shaâ Allah ya Rabbi Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 23:40 par Beauté de l'Âme.
W
5 septembre 2022 00:12
Avocat du diable ??
Enfin... Restons en là.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Dire à cette jeune femme en deuil que sa grand n'avait qu'à croire en Allah ce n'est pas de l'arrogance et un manque d'empathie flagrant?
Peu importe la religion, la moindre des choses c'est la compassion non?
Si tu veux te faire l'avocat du diable soit, mais cette femme est méchante, arrogante, antipathique et j'en passe.

Chacun est sûr de ses croyances, cette femme était chrétienne et très pratiquante, tout comme les pratiquants musulmans ou juifs. On est tous convaincus par nos religions respectives, qui sommes nous pour jeter la pierre aux autres?
5 septembre 2022 00:54
C'est pas la peine de dire à la personne que sa grand mère n'avait qu'à être musulmane puisqu'on le lui dira déjà au jour du jugement, le coran est clair , on a pas le droit de demander pardon sur une personne mécréante et même si elle le fait , sa servira à rien , sa sera que du vent et toi je crois que tu es très loin de l'islam.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Mais bien sûr ... mes frères et sœurs sont ceux avec qui j'ai partagé un utérus. En aucun cas les autres sont mes frères et sœurs.
Je préfère les personne ayant du bon sens et dire à une jeune femme qui vient de perdre sa grand-mère que celle-ci n'avait qu'à être musulmane ce n'est pas avoir un bon comportement.
Vous ne vous rendez même pas compte de l'image que vous donnez de l'islam.
5 septembre 2022 00:58
Pourquoi tu lui dis de faire ce qu'ALLAH a interdit ? C'est quoi votre religion ? Certainement pas l'islam .

Abou Isaac Chirazi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : «Si un mécréant meurt, on ne lui fait pas la prière (prévue) compte tenu de la parole du Puissant et Majestueux : Ne célèbre la prière au profit d’aucun d’entre eux et ne te rends pas auprès de sa tombe.(Coran, 9 :84). C’est parce que la prière constitue une demande de pardon. Or, le mécréant en est exclu. Aussi est-il insensé de prier pour lui. »

On lit dans l’encyclopédie juridique (41/21) :«Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) veillait à faire la prière des morts pour les hypocrites jusqu’à la révélation de la parole du Très-haut : Que tu sollicites le pardon pour eux ou pas. Quand bien tu l’aurais demandé 70 fois, Allah ne les pardonnerait pas. C’est alors qu’il cessa de prier pour eux et de demander pardon à leur profit.

Quand le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se mit à demander à Allah de pardonner à Abou Talib après sa mort, Allah le lui interdit en ces termes :Il n’a appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et d’indulgence. (Coran, 9 :114-114).


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Probablement il y auras des gens que te diront que prier sur un non musulman est interdit. Fais comme tu le sens en ton coeur. Prie pour elle et fait des dons pour elle en sa faveur au nom d'Allah. Seul Allah est le JUGE et Il jugera au Jour de la Rétribution.
5 septembre 2022 03:49
Même si tu dis que ça sert à rien. Elle peut le faire si elle le souhaite ?

Je trouve que ta réponse a été assez blessant
Tu es la seule à avoir répondu sans présenter tes condoléances.

Pourquoi si ta grand-mère était catholique tu en aurais rien à faire ?
Citation
SissyIslam a écrit:
C'est pas la peine de dire à la personne que sa grand mère n'avait qu'à être musulmane puisqu'on le lui dira déjà au jour du jugement, le coran est clair , on a pas le droit de demander pardon sur une personne mécréante et même si elle le fait , sa servira à rien , sa sera que du vent et toi je crois que tu es très loin de l'islam.
. Pas de mp d'hommes merci
5 septembre 2022 03:51
C'était pour SissyIslam
Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Bonsoir,

Détrompe toi Natacha si tu relis bien la première page Hanabi à présenté les condoléances à notre Sœur.

Il ne faut pas jugé aussi rapidement.
. Pas de mp d'hommes merci
K
5 septembre 2022 07:23
"On" c'est qui? C'est toi?
Tu as le droit de croire ce que tu veux de moi je m'en moque.
Citation
SissyIslam a écrit:
C'est pas la peine de dire à la personne que sa grand mère n'avait qu'à être musulmane puisqu'on le lui dira déjà au jour du jugement, le coran est clair , on a pas le droit de demander pardon sur une personne mécréante et même si elle le fait , sa servira à rien , sa sera que du vent et toi je crois que tu es très loin de l'islam.
K
5 septembre 2022 07:29
Oui restons en là effectivement.
Citation
stinky2 a écrit:
Avocat du diable ??
Enfin... Restons en là.
5 septembre 2022 09:49
Salam

On lit dans l’encyclopédie juridique (41/21) :«Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) veillait à faire la prière des morts pour les hypocrites jusqu’à la révélation de la parole du Très-haut : Que tu sollicites le pardon pour eux ou pas. Quand bien tu l’aurais demandé 70 fois, Allah ne les pardonnerait pas. C’est alors qu’il cessa de prier pour eux et de demander pardon à leur profit.

Allah seul est le JUGE.




Citation
SissyIslam a écrit:
Pourquoi tu lui dis de faire ce qu'ALLAH a interdit ? C'est quoi votre religion ? Certainement pas l'islam .

Abou Isaac Chirazi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a écrit : «Si un mécréant meurt, on ne lui fait pas la prière (prévue) compte tenu de la parole du Puissant et Majestueux : Ne célèbre la prière au profit d’aucun d’entre eux et ne te rends pas auprès de sa tombe.(Coran, 9 :84). C’est parce que la prière constitue une demande de pardon. Or, le mécréant en est exclu. Aussi est-il insensé de prier pour lui. »

On lit dans l’encyclopédie juridique (41/21) :«Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) veillait à faire la prière des morts pour les hypocrites jusqu’à la révélation de la parole du Très-haut : Que tu sollicites le pardon pour eux ou pas. Quand bien tu l’aurais demandé 70 fois, Allah ne les pardonnerait pas. C’est alors qu’il cessa de prier pour eux et de demander pardon à leur profit.

Quand le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) se mit à demander à Allah de pardonner à Abou Talib après sa mort, Allah le lui interdit en ces termes :Il n’a appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d’Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et d’indulgence. (Coran, 9 :114-114).
5 septembre 2022 12:56
Salam

Mes condoléances pour le décès de ta grand-mère. Maintenant qu'elle est décédée elle connaît la vérité mais comme elle ne peut pas revenir sur Terre, elle ne peut pas accomplir des bonnes actions :

Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l'un de vous et qu'il dise alors : "Seigneur ! Si seulement Tu m'accordais un court délai : je ferais l'aumône et serais parmi les gens de bien". Allah cependant n'accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran : 63/10-11)

Allah (exalté soit-Il) dit encore (sens du verset) : « Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités. » (Coran : 23/99-100).

Ils sont donc dans l'impossibilité de revenir, mais ceux qui sont sur Terre peuvent agir à leur place, comme si c'étaient eux qui faisaient le bien. Pour ta grand-mère récite tous les jours 11 fois la sourate n°112 :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Suivi de :

D’après Abu Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) aurait dit : « Celui qui, après chaque prière, dit subhanAllah 33 fois, al hamdouliLlah 33 fois, Allahu Akbar 33 fois puis complète la centaine en disant : « Il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah, Seul sans associé, à Lui appartiennent la royauté et les louanges et Il est capable de toute chose », ses péchés seront pardonnés, même s’ils sont comme l’écume de la mer. »

Enfin tu peux faire des dons au nom d'Allah de la part de ta grand-mère à faveur de qui de droit.





Citation
Maryamm-A a écrit:
Merci mais je m’inquiète beaucoup pour elle et pour l’au delà et je suis dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour elle
5 septembre 2022 14:25
Salamoualaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu.

Le Prophète (psl) a fait la prière mortuaire quand le roi d Abyssinie, Negus qui était Chrétien est décédé.

Le Prophète (psl) a dit : est Croyant celui qui croit en Allah, au Jour Dernier et qui fait le Bien.

Qu Allah Lui accorde les plus hauts degrés du Paradis, qu Il illumine sa tombe et qu Il en fasse un des jardins du Paradis. Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook