Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de l’etre aimé
m
30 mars 2019 19:34
Salam aleykoum,

Il y a plus d’un an j’ai perdu l’homme que j’aime, celui avec qui j’avais prévu de faire ma vie. Il allait venir demander ma main à mes parents. Il est décédé brutalement d’un accident de voiture.
Plus le temps passe plus je trouve que cette épreuve est difficile à surmonter, le manque et le traumatisme causé est inexplicable.
Avec le temps qui passe je réalise de plus en plus que j’aurai beaucoup de mal à me marier. Je ne veut pas me marier par dépit. J’ai tellement un amour véritable et profond pour mon bien aimé que si un jour j’envisage de me marier ça sera par dépit.
De plus je serai incapable de partager avec ma vie avec un autre homme pour qui je ne serai pas en mesure d’apporter l’amour qu’il mérite.
J’aimerai avoir vos avis, je ne sais pas quand mon heure sonnera mais en attendant je fais de mon mieux pour éviter les pêchés, j’essaye de faire des sadakat pour lui etc. Je fais de mon mieux pour tenter d’acceder Au paradis inchallah. Je suis sure d’une chose, le jour où je me retrouverai face à Dieu je lui demanderai de faire de mon amour disparu trop tôt mon mari dans l’haut Delà ( si j’accede Au paradis). Selon vos connaissances en islam, pensez vous qu’Allah pourrait accepter ma demande si nous accédons tous les deux au paradis et même si je me suis mariée sur cette terre.

Merci à vous
m
mkt
30 mars 2019 19:48
Salam,

La femme rejoint son mari mais c est Allah qui décide, on ne peut pas savoir.

Ton épreuve est difficile et seul le temps t aidera à supporter. Pour avoir vécu le décès de mon père, je sais de suoi je parle.
Maintenant, il faut que tu fasses un travail pour commencer à faire ton deuil, et ne t angoisses pas en pensant déjà à un éventuel futur mariage.

Puis, rien ne t empêche de garder l amour que tu ressens pour lui dans un coin. Mais ne te dis pas que tu te marieras par dépit, tu trouveras un homme que tu aimeras inch Allah, seulement il faut que tu t autorises à le faire. Tu sais, tu peux aimer deux personnes même si l amour que tu ressentiras pour le prochain sera peut-être moins fort.

Fais lui bcp de duas, demande Allah de te réunir avec lui dans l au delà.


Qu Allah te soulage.
U
30 mars 2019 19:56
Salam alekom
Perso je sais pas sur la possibilitée que dieu te le fasse mari au paradis, en tt ca je te le souhaites.

Mais le chagrin.que tu vies lui, ne dlit pas t empecher d avancer,meme immense fut il.

Essaie d oublier, facile a dire avec la bouche....je sais
Mais essaie , c est dificike car cest frais encore
Mais donne toi un objectif ...pour l oublie..car le temps.passe vite et s 'arreter a un obstacle surmontables est douloureux lorsque tu t en rendras comptes
m
30 mars 2019 19:56
Merci pour ta réponse. J’ai vécu plusieurs décès dans ma
Famille et pour moi aucun n’est semblable car aucune relation n’est semblable et aucun lien n’est semblable. On ne peut pas comparer la mort d’un parent à la mort d’un époux, ni la mort d’un frère à celle d’un parent etc.. pour moi rien n’est comparable.
J’ai une vision très particulière de l’amour, je ne pense pas qu’on peut ressentir de véritable amour plusieurs fois. On peut sans doute avoir de l’affection pour un autre mais de l’amour j’en doute. Et je ne comprend pas pourquoi on doit à tout prix remplacer un être aimé. J’ai la vision la plus simple du monde concernant l’amour véritable : il n’y en a qu’un.
Mais comme tu dis seul dieu sait si il accorderai ma demande ou pas.
En tout cas merci pour ta réponse. Je continuerai à faire des douas comme tu l’as dit.
m
mkt
30 mars 2019 20:09
La douleur est là peu importe le type de décès, comme chacun à sa manière de la vivre.
Peu importe, je te parlais du décès de mon père pour te dire que le temps t aidera à supporter.
Pour l instant tu ne veux rien entendre et c est normal.
Citation
mdsh a écrit:
Merci pour ta réponse. J’ai vécu plusieurs décès dans ma
Famille et pour moi aucun n’est semblable car aucune relation n’est semblable et aucun lien n’est semblable. On ne peut pas comparer la mort d’un parent à la mort d’un époux, ni la mort d’un frère à celle d’un parent etc.. pour moi rien n’est comparable.
J’ai une vision très particulière de l’amour, je ne pense pas qu’on peut ressentir de véritable amour plusieurs fois. On peut sans doute avoir de l’affection pour un autre mais de l’amour j’en doute. Et je ne comprend pas pourquoi on doit à tout prix remplacer un être aimé. J’ai la vision la plus simple du monde concernant l’amour véritable : il n’y en a qu’un.
Mais comme tu dis seul dieu sait si il accorderai ma demande ou pas.
En tout cas merci pour ta réponse. Je continuerai à faire des douas comme tu l’as dit.
m
30 mars 2019 20:10
Se lever tous les matins aller travailler continuer à faire des projets pour moi c’est avancer. Avancer ne veut pas dire oublier. On ne doit pas oublier les morts. Si je l’oublie je ne fais plus de douas pour lui plus de sadakats.
Et même si on me donnait la possibilité d’oublier je refuserai car quand je pense à lui je n’ai aucun mauvais souvenir et les moments vécus avec lui font parti des moments les plus intenses et plus joyeux de ma vie.

Cette épreuve ne m’empevhe Pas de faire des choses des projets, mais il n’empeche qu au fond de moi je vis avec cette atroce souffrance.

Je ne suis pas triste parce que je suis seule, je suis triste parce que j’ai perdu l’amour de ma vie et je souhaite faire ma vie seule. Je pense sincèrement que je serai encore plus triste en me mariant avec un autre.
Ce qui me préoccupe c’est cette question que j’ai posée : est ce que dieu pourra m’accorder de faire de lui mon mari au paradis.
Pour le reste j’avance comme on dit et je ne m’empeche Pas de vivre.
m
mkt
30 mars 2019 20:15
Il n y a qu Allah qui sait. Personne ne pourra émettre une hypothèse car tu n étais pas mariée à lui.
Après, il avait l intention de le faire. Donc, fais des duas et demande à Allah de vous réunir dans l au-delà.
K
30 mars 2019 20:37
Qu Allah apaise ton coeur amine.yawning smiley
M
MFL
30 mars 2019 22:42
Salam ma sœur

Allah irahm cet homme...
Puisque vous n’Étiez pas marié mais que vous vous fréquentiez, la premier des choses c’est tawba.
Demande pardon , un repentir sincère pour lui, pour toi (sur le net, il est expliqué comment faire cette prière)
Tu peux bien évidemment la répétée plusieurs fois, jusqu’à ce que tu te sente plus légère...

C’est ton 1er amour alors il est difficile d’envisager l’avenir avec un autre homme mais combien de femme épouse un homme pensant que c’etait Le bon et finisse par se séparer ???
S’il n’a pas été ton mari, c’est qu’il y avait sûrement un bien là dedans donc ne t’attache Pas à un passé perdu.

Pense à sa maman, la douleur qu’elle a dû ressentir en perdant son fils qu’ellene Pourra jamais remplacer alors que toi, tu as la possibilité de fonder une famille etd’avoir des enfants que tu retrouvera inchallah

Et d’ailleurs quand tu connaîtras l’amour que tu peux porter à tes enfants, l’amour que tu as connu sera moindre sobhanallah !

En tous cas fais bcp de doha pour qu’allah Efface ta peine ...
Cette dounya est un chemin d’epreuve
N
30 mars 2019 23:27
Une amie a moi a perdu son fiancee mais apres 8 an elle a refait sa vie mais difficilement mais hmd
31 mars 2019 00:12
Salam

Que Dieu apaise ton coeur. Très difficile et émouvant ton récit.
Le temps efface les blessures et tu pourras à nouveau construire ta vie inchallah. Ça te semble insurmontable à cet instant mais dis toi que Dieu nous a crée avec cette notion de temps et de mémoire qui efface les souffrances les plus difficiles. On oublie pas mais on accepte.
Il te faut le temps pour accepter et être à nouveau prête à croquer la vie à pleine dent.
La vie est pleine de surprises... dis toi que tu as vécu le plus difficile et le meilleur reste à venir inchallah smiling smiley
1 avril 2019 13:31
Malgré ta douleur, il faut prendre le temps nécessaire pour tourner la page, car la vie continue ainsi que ta vie.
C
12 juillet 2021 03:40
Salam j’ai lu ton histoire et elle m’a fait du bien car il y y’a un mois j’ai eu la même histoire histoire que toi sauf que mon copain a été assassiner j’ai 36 ans et c’est la première fois que j’ai été aimé un amour inconditionnel je ne veux pas me remarier pour les mêmes raisons que toi et j’espère le retrouver au paradis avec l’accord d allah souberanou je ressens les mêmes sentiments que toi pour moi c’est impossible d’aimer une autre personne que lui je compte faire des sadaka pour lui et j’aimerais que allah nous réunis au paradis InchAllah pour le moment j’ai pas réussi a reprendre ma vie mais tu ma redonner envie de reprendre ma vie tu est exemple que je cherche depuis un mois je te souhaite beaucoup de force avec l’aide de Allah je suis contente d’être tombée sur ton histoire j’étais vraiment perdu
A
18 novembre 2021 14:25
@mdsh
السلام عليكم
J’ai vécu exactement la même chose il y’a presque 2 mois maintenant, celui avec qui j’allais me marier est mort soudainement noyé الله يرحمه
J’ai 25 ans et lui en avait 35 allah yerahmou
Je souhaite te dire une chose ma sœur, je pense exactement pareil que toi et je suis persuadée qu’on aime intensément comme ça une seule fois seulement dans la vie, personnellement je ne pense pas encore à me marier etc, je sais que ça sera par dépit et puis on ne sait pas ce que Dieu décidera, peut être que nous ne seront même pas envie au prochain mois, l’an prochain… donc je ne me projette pas pour l’instant. Aussi, il faut savoir que Dieu éprouve les gens qu’il aime dans ce qu’ils ont de plus cher, Allah sait que nous les aimions follement amoureusement d’un amour pur et sincère et il a décidé de nous éprouver, de nous tester de cette façon la, et Allah fait ce qu’il veut. الحمد لله. Par ailleurs, je me pose exactement la même question que toi depuis le 23 septembre dernier (jour de son décès) Allah va-t-il accepter ma demande ? Allah Va-t-il être d’accord pour nous marier lui et moi au paradis ? Allah va-t-il avoir suffisamment pitié de moi pour qu’il accepte de me réunir avec lui في الجنة ? et j’en suis arrivée à une conclusion simple : Allah aime tous ces serviteurs d’un amour encore beauuucoup plus fort que nous nous aimons nous les humains, Allah est le créateur de l’amour et il nous aime tellement intensément on s’en rend même pas compte, si on se comporte bien, après cette dure épreuve, si on fait ce qu’Allah nous demande en terme de bonnes actions, de sadaka, salate à l’heure, jeûne etc Allah nous accordera le paradis inshallah et Allah a dit qu’aux gens du paradis, tous les souhaits seront exaucés إن شاء الله
" لا تقنطو من رحمة الله إنها كانت واسعة "
" Ne désespérerez pas de la miséricorde d’Allah, elle est immense " ❤️❤️❤️ Qu’Allah nous accorde le paradis mes sœurs @chichitaz @mdsh et nous réunisse avec les hommes que nous aimons au paradis firdaws إن شاء الله
S
4 juillet 2023 15:25
Salam aleykoum ma sœur, je traverse la même situation en ce moment, et j'aimerais vraiment échanger avec toi en privé si possible. J'ai l'impression de sombrer de jour en jour. Je m'accroche à Allah, mais c'est tellement difficile à vivre. Autant de questions que je me pose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook