Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès du comédien Philippe Khorsand
s
30 janvier 2008 12:26
Il tournait dans Une famille formidable sur TF1


PARIS - L'acteur français Philippe Khorsand, qui s'était notamment fait connaître dans la série télévisée "Palace", est décédé mardi à l'âge de 59 ans à l'hôpital parisien Lariboisière.
(publicité)

Selon son agent artistique Nicole Cann, le comédien est mort d'une "hémorragie interne foudroyante". Il aurait eu 60 ans le 17 février prochain.

Né en 1949, Philippe Khorsand s'inscrit dès l'âge de 15 ans au Cours Simon de formation d'acteurs où il rencontre Jean-Michel Ribes, complice avec lequel il travaillera beaucoup par la suite. C'est dans une de ses mises en scène qu'il débute d'ailleurs au théâtre dans "L'Alchimiste", en 1966.

Philippe Khorsand, au cours de sa carrière, s'est illustré aussi bien au théâtre, au cinéma qu'à la télévision, le plus souvent dans un registre comique, incarnant souvent des personnages un peu veules. Après une apparition dans "Laisse aller, c'est une valse" de Georges Lautner (1970), il joue dans un long métrage de Jean-Michel Ribes, "Rien ne va plus" (1979), dont il coécrit le scénario.

Il tourne dans de nombreux films, dont "Inspecteur la bavure" de Claude Zidi (1980), "T'empêches tout le monde de dormir" de Gérard Lauzier (1981), "Edith et Marcel" de Claude Lelouch (1982), "Soigne ta droite" de Jean-Luc Godard (1986), "Mes meilleurs copains" de Jean-Marie Poiré (1988) ou encore "La Femme fardée" de José Pinheiro (1990).

Fondateur avec son compère Jean-Michel Ribes de la compagnie de théâtre du Pallium, Philippe Khorsand a été pensionnaire de la Comédie française et interprété des dizaines de pièces.

Il travaille pour la télévision à partir de 1978, souvent avec Jean-Michel Ribes. On le voit dans la série satirique "Merci Bernard", puis "Palace" en 1988. Il avait d'ailleurs repris son rôle de directeur de palace dans une série de spots de publicité pour des assurances. Philippe Khorsand était marié et père de trois fils. AP

Source : [fr.news.yahoo.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook