Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès, amour, divorce et religion ???
n
18 août 2011 00:13
Salam wa 3alikoum et bon ramadan à tous,

Je souhaiterais être éclairer sur ma situation religieuse et familiale car je n'y arrive plus (désolé c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de vous)
.
1/ J'ai perdu mon grand père (allah y rahmo) avec lequel j'étais très proche il y a 3 mois, je suis parti au maroc pour trouver du soutien auprès de ma famille et il y avait tolba qui lisait le coran très souvent et dès qu'il s'en allait, l'imam venait lire du coran et des cd en boucle toute la journée, et depuis je n'arrive plus à écouter le coran, je me sens très mal dès que je l'entend( et je m'en veut car je ne comprend pas pourquoi je réagi comme sa) je voiudrais savoir si sa vous est déja arrivé et pourquoi un tel rejet????.
Le Coran a pour but de nous apaiser, de nous réconforter, cette situation me gène vis à vis d'Allah et je ne peux pas en parler à mes proches (honte).

2/ Je suis enceinte de 5 mois et hamdoullilah avec mon mari nous attendions cet enfant depuis 3 ans, mais malheureusement depuis quelques mois sa ne va plus du tout entre nous, j'ai eu de gros problème de santé et familiaux, et je n'ai trouvé de réconfort que dans ma religion, je me suis bcp renseigné sur l'islam et hamdoulilah j'ai mis le hijab et j'ai trouvé un équilibre dans ma vie.
Mon mari s'est mis à faire sa salat avec moi (ce qui n'étais pas le cas avant car un coup on la faisait un coup non allah y rfarlina).
Mais plus je m'intéressait au dine et plus il en profitait pour m'imposer des choses du genre fais pas ci fais pas sa, t'as pas le droit de sortir, d'aller voir ta famille... et lui en profitait pour sortir avec ses copains au café rentrer tard tous les soirs...
Petit à petit je me sentais de plus en plus mal avec lui car je comprenait qu'il voulait atteindre son objectif (car il est très jaloux) de faire de moi la femme soumise à son mari et non plus la femme soumise à Allah.
Je suis obligé de travailler car avec un salaire nous ne pourrions pas y arriver et petit à petit je m'apercevais que le hijab me gênais dans ma vie de tous les jours, au travail je parle avec des collègues de sexe masculin et dès que je sors du travail il faut mettre le hijab et ne plus parler avec personne.
Plusieurs petites choses se sont accumulés et j'ai retiré mon hijab au bout de 2 mois, mais hamdoullilah c'est grâce à lui que j'ai retrouvé un équilibre spirituel et personnel.
Mon mari à très mal pris le fait que je retire mon voile, il ma poser un ultimatum en me disant soit tu le remet soit je divorce car qu'est ce que vont penser les gens??? Je n'ai pas mis le hijab pour les gens et il en est hors de question que je le remette pour les gens. En réalité je pense qu'a travers le hijab je le satisfaisait car je ne sortais plus avec mes amies, je n'allais plus voir ma famille ... et je me pliais à toutes ses volontés pendant que lui faisait l'inverse de la bonne conduite (café, filles...)
Je retrouve des message de filles dans son portable et malgré ma grossesse il à énormément changés, il est devenu, vulgaire, non respectueux envers moi, il est toujours avec ses copains en vadrouille, plus aucune attention envers moi et je ne supportes plus du tout cette situation car j'en souffre énormémént
Il me dit qu'il faut qu'on se sépare, que c'est mieux comme sa, qu'il à été voir une avocate et qu'il va déclencher une procédure de divorce..., mais je porte son enafant et j'aimerais donné une chance à cet enfant de grandir avec ses 2 parents, je ne comprends pas qu'il se base sur 2 mois de vie avec hijab comparé à 4 ans de vie commune sans hijab et sans conflit. Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire et je souffre énormément de cette situation.
a
18 août 2011 05:03
salam

tout d'abord je suis contente que tu sois mis dans la religion tu trouve un reconfort que tu ne trouve ps chez un proche smiling smiley!!!

ensuite dsl pour ton papa ):

et enfin ton mari !!! donc pour le hijab si tu la enlevais c'est que t'avais des raisons et seul Allah soubanah ou tahal le sais..........a mon avis ton mari avec le hijab pouvez mieux de contrôler !!!! mes tu le fais pour toi et pour les autres pour ALLAH et pour ton voisin !!!!! un jour viendra ou tu le remettra inchaallah mestu sais c'est pas bien que tu la mis et tu l'enleves mes seul Allah connait les contenu des poitrines.............smiling smiley

et il veut divorcée pour sa c'est pas valable car dans le coran avant d'arriver au divorce il faut trouver un compris discuter pour arranger les choses ou pire va voir un imam?? masahallah vous allez avoir un enfants smiling smiley

patiente ma belle avec de la patience tout arrive en bien et place ta confiance en allahsmiling smiley
p
18 août 2011 05:51
salam alaykoum

que dire sinon ca Oups Oups Oups

la je soupir et je me dis cest pa possible bon ma soeur je ne suis ni juge ni un imam ni koi k ce soit moi je vai essayer de conseiller selon mon avis exterieur et selon le coran et la sunnah
si tt ce que tu a dit savere vrai alors hamdoullah pr toi remerci Allah car allah dit sourat laraignee

Ne croyiez pas qu on va vs les laisser dire vous croyiez sans vs eprouveszdc ma soeur allah va teprouve comme ils ns eprouve ts il faudra que tu fasse preuve de bcp de patience et que tu te dirige ds tes invocations a allah et allah dit lorque mon serviteur minvoque je suis pres de lui et il dit encore adhzakirine wa dhzaritates les invocateurs et invocatrices dc cest un bienfait dinvoque allah
le prophete ns dit linvocation cest ladoration
et tant ke tu ten remettra a allah ds tes affaires il taidera et te montrera les issus favorables
allah dit aussi et aucune ame ne sera lesee ne fut ce le poids dun atome

ma soeur allah ns recommande ds le coran a mainte reprise la patience wa sabirin les patients wa sabirates les patiente innaAllaha youhhibbou sabirines et allah aime les patients

dc tt cela vs ns faire comprendre k la reussite est dans linvocation la priere levocation et la patience dans le fait dordonner le bien et de sinterdire le mal.

sache k allah quand il est eprouve son serviteur cest pr son bien car il aime et il veut le purifie de ses peches ma soeur ne penses pa k ton cas est isoléé nan pleins de gens st ds ta situation ou lont ete hamdoullah allah les a aidé car tt est dans les mains dallah azzaoujel al malik al quddussoubhanou wa ta"ala

pr commencé sache k le coran est le livre sacre dallah et ke sa lecture son ecoute est une guerison pour les coeurs un des noms donne du coran cest asshifa comme la sourat al fatiha la guerisseuse

pour ton histoire au maroc bon je connai un peu leur facon de faire bref le fai que tu narrive a tapprocher du coran pourrait etre du a une sorcellerie jinn etc ms j pe pa me prononcer je connai pa ton en tt k je pense k chez toi tu devrai si tarrive pa a lire au moin lecouter sa apaise le coeur et lame ;

pour ton mari ya kelke chose ki mintrique puisque tu tes repenti tu ^pri te voile et lui maintenant rejette tt ca tu sais a mon avis il doit y avoir un truc ki provoque tt ca car tu es enceinte yakk et kil te trompe avec des sms cafe etc en plus il demande le divorce okhti moi j dis k tu ne dois pa travailler et le fai ke tu dis 1salaire ne sufit pas ca cest faux crois moi ya des familles avec rsa alloc tt ca ils y arrive meme si cest preferable de reddem ms cest un exemple pr te dire ne te met pas des barrieres toute seul pour linstant essaie daugmenter ta foi pendant ce ramadan

pr ce divorce tu ny peu rien il ne crains pa allah il ve divorce a vs de voir ms jne sai pa aussi ce ki la pousse a voulloir ca a mon avis ya dautre chose ktu ne va pa dire parck la il fuit et te fuit ck jen conclu lui aurai tu fai du mal mauvaise parole insulte oy autres choses a toi de voir si cest neccessaire den parler

dans lislam normalemnt on prend le temoignage le tien et celui de ton mari pr ensuite pouvoir determiner la cause du pb et coment trouver la solution de ce pb hors moi je te fais confiance

pr ton hijab ma soeur ton mari a le droit de timposer ton voile coimme condition de mariage attention comprend bien il peu demander le divorce pr ca ne te dis pa jvai le mettre pr les gens ou mon mari nan loin de la ms allah peut faire en sorte que ton mari soit la cause pr ton hijab alors okhti met ton hijab cest un ordre divin ya aucune chose dans lislam ki te dit ta le droit de lenlever ni le taf ni la mere ni la france ni waylou allah a dit tu fais tu ve le succes ici et apres la mort alors obeis

ma soeur moi je te conseille de trouver a la mosquee un imam et ke tu lui raconte un peu ton histoire naie pa peur la lahya fi din ya pa de honte ds la religion car mon avis ma soeur cest k 3annes pr avoir un bebe et o moment de la consecration de lenfance vs allez vs separez allah dit et ramenez un temoin de chacun deux de sa famille peut etre se reconcileront

hors comme tu la di ta famille ta mise a dos dc va consulter un bon imam reconnu pr ses vertues et renomme sur dijon un imam fessigrinning smiley dijon cest fesjdid grinning smiley el mohim un imam et inchallah il te dira comment ten sortir te conseillera mx k moi

voila si je pe taider autrement une kestion je suis la et jespere sincerement kallah va retablir ton couple et reunnir vos coeurs vers son amour si jai oublié une chose ou tromper dans ton recit alors montre moi ma faute barakallahoufik


salamalaykoum
i
18 août 2011 05:53
Salam deja avant tout je te souhaite bon courage par rapport au hijab tu n aurai pas du l enlever aie confiance en Allah il vous aurai donner des issue un travail avec le hijab ou peut etre ton mari aurait gagner plus mais l enlever pour travaile non sa c est un travail pour sheitan faut avoir confiance en Dieu c est aps Lui obeisant que Il va te priver tout le monde dit "j ai confiance en Dieu" mais c est dans les moment durs que on voit qui a reelement confiance en Allah

par rapport au hijab encore remet le pas pour ton mari on te dit pas de le mettre pour les gens mais pour Allah ton mari il te delaisse pour ses copain des message de fille il est pas irreprochable du tout ta un enfant esaye d arranger les chsoes si y a moyen sois clair le mieu c est pas de faire intervenir la famille au debut parceque souvent c est eux qui invenime les choses mais quand vous pouver plus discuter a 2 ramener vos familel discuter autour d une table dites vous ce qu il y a dire soyer clair apres divorce ou pas divorce c est tout

par rapport au coran parfois de spersonne ressente des symptome par rapport a tout ce qui touche au djinn dans ce cas la une roquia

et pour d autre personnnes c est autre chsoe des que y a un endroit ou y a du coran il tient pas il fait zaama il va sortir dehors pour prendre l air pour esquiver parceque il y a une lourdeur dans ses oreilles il n aime pas le coran il ne peut pas l ecouter

« Et parmi les hommes, il en est qui, dénué de science, achète de plaisantes paroles (musique, chanson) pour égarer [les gens] hors du chemins d’Allah et pour les prendre en raillerie.Ceux-là subiront un chatiment avilissant.Quant on lui récite nos versets [du Qour’an], il tourne le dos avec orgeuil,comme s’il ne les avait point entendus,comme s’il y avait un poids dans les oreilles .Fais-lui l’annonce d’un chatiment douloureux. » (Coran, 30 : 6-7)

et c est pas ma parole c est la parole d Allah attention je ne te dit pas que tu est dans ce cas mais c est juste pour te faire comprendre si tu n arrive pas a ecouter du coran et tu te sens mal c est que ta quelque chose peut etre toucher par un djinn je te conseille d esayer de faire sa met du coran a fond prend des ecouteur et met le dans tes oreilles si t arrive vraiment pas a tenir va voir un imam de confiance qui te recitera le coran ou le recitera dans de l eau que tu buvera
f
18 août 2011 10:26
Bonjour

Bon moi je pense que ton mari cherche la petite bete pour divorcer. Il ta connu sans le voile et il a accepté donc pourkoi revenir dessus puisque ce n était pas une condition lors de votre mariage.

En fait c est un homme qui se sert de la religion pour te contrôler et oui il y a des hommes comme ça genre fait ce que je dis mais fais pas ce que je fais!!

Dans ce cas, dis lui ok je remets le hijab si lui se met aussi dans le droit chemin non mais oh les hommes aussi ont des obligations, ne pas sortir dans les bars, ne pas avoir des relations avec des femmes aller à la mosquée etc

La faute que tu as fait c est quand t as mis le voile c est de dire oui à tt et n importe quoi tu t es trop écrasée et ce qu il a aimer dans le voile. Mm avec le voile il faut s imposer mettre le voile ne veut pas dire soumise à son mari. Il t interdit de voir ta famille on va où la!!!

Donc à force de tirer sur la corde il a tt gagné te "dégouter" c est dommage d en arriver là tu aurais du toi aussi imposer des limites

Maintenant ne quittes pas ton taf pour rien au monde tu sais pas de quoi demain est fait ma chérie les temps sont durs et tu as des responsabilités vis à vis de ton bb. Accroches toi pour ton enfant. Mais stp ne laisse pas ton mari te faire du chantage sois forte s il te quitte pour ça il en vaut pas la peine.

Tu attends un bb concentres toi sur ta grossesse et s il y a séparation que dieu t en préserve tu auras tjs l amour de ton bb et celui de ta famille

Bon courage
i
18 août 2011 10:34
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Bon moi je pense que ton mari cherche la petite bete pour divorcer. Il ta connu sans le voile et il a accepté donc pourkoi revenir dessus puisque ce n était pas une condition lors de votre mariage.

En fait c est un homme qui se sert de la religion pour te contrôler et oui il y a des hommes comme ça genre fait ce que je dis mais fais pas ce que je fais!!

Dans ce cas, dis lui ok je remets le hijab si lui se met aussi dans le droit chemin non mais oh les hommes aussi ont des obligations, ne pas sortir dans les bars, ne pas avoir des relations avec des femmes aller à la mosquée etc

La faute que tu as fait c est quand t as mis le voile c est de dire oui à tt et n importe quoi tu t es trop écrasée et ce qu il a aimer dans le voile. Mm avec le voile il faut s imposer mettre le voile ne veut pas dire soumise à son mari. Il t interdit de voir ta famille on va où la!!!

Donc à force de tirer sur la corde il a tt gagné te "dégouter" c est dommage d en arriver là tu aurais du toi aussi imposer des limites

Maintenant ne quittes pas ton taf pour rien au monde tu sais pas de quoi demain est fait ma chérie les temps sont durs et tu as des responsabilités vis à vis de ton bb. Accroches toi pour ton enfant. Mais stp ne laisse pas ton mari te faire du chantage sois forte s il te quitte pour ça il en vaut pas la peine.

Tu attends un bb concentres toi sur ta grossesse et s il y a séparation que dieu t en préserve tu auras tjs l amour de ton bb et celui de ta famille

Bon courage

je susi pas daccord le voile on s en sert pas comme chantage
on le met pour Allah par obeisance au createur pas pour son mari
n
18 août 2011 13:36
Salam wa 3alikoum,

Merci à tous pour vos réponses, mais je tiens à vous apporter quelques précisions.
Pursangarabica et islam_rappel: je sais que c'est très mal d'avoir mis le hijab et de l'avoir enlever, mais je ne l'ai pas enlever à cause du travail mais une accumulation de plusieurs choses dont le comportement de mon mari, j'ai beaucoup sbar hamdoullah mais la je suis dans une impasse.
Malheureusement au début de notre relation il y a 4 ans, nous n'avons pas basée notre relation sur le dine, il ne m'a jamais imposée de mettre le hijab et maintenant la décision m'appartient.

Faty33710: Merci bcp pour ta réponse, sa m'a fait bcp de bien et je me sent comprise mais je suis d'accord avec islam_rappel je n'utiliserais jamais le hijab en chantage, je l'ai mis et retirer une fois et je m'en veux énormément donc je ne veux pas recommencer, de plus même si je le remet un jour, je ne pense pas qu'il change car il a gouté à un style de vie qui n'est plus compatible avec l'islam c'est dommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook