Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception de plus : départ avorté
S
15 mars 2018 17:32
J'avais l'intention de partir dans un autre pays comme je l'avais précisé sur un post.
Cette porte s'est refermée, ça représentait tellement pour moi.

C'est pas uniquement dû à des facteurs externes, j'ai ma part de responsabilité (surement la plus grande). J'ai été naïf et pas su gérer les difficultés.

C'était l'occasion que j'attendais depuis tellement longtemps, l'issue dont j’espérais tant.
L'harmonie entre la théorie et la pratique, la parole et l'action, la cohérence.
C'était un rêve, le nouveau départ, le cap à passer que j'attendais et j'ai tout gâché

Je suis détruit.
Il ne me reste que l'invocation.

Inna lillahi wa inna ilaihi raji`un. Allahumma ujurni fi musibati, wakhluf li khairan minha
S
15 mars 2018 17:35
Sa'd ibn Abî Waqqâs -
رضي الله عنه -
a dit : « J'aurais souhaité qu'il y ait entre les gens et moi une porte en fer, que personne ne puisse me parler ou que je puisse lui parler jusqu'à ce que je rencontre Dieu -qu'il soit glorifié »
P
15 mars 2018 17:36
Oh, je suis désolée pour toi.
Il faut croire que ce voyage ne t'étais pas destiné.
Reste confiant malgré tout.
Qu'Allah t'éclaire.
L
15 mars 2018 17:36
Salam

C était quoi cette opportunité si c est pas indirect ?

N oublie pas que c est Allah qui donne si une porte se ferme il y a toujours une alternative

Un mal pour un bien
D
15 mars 2018 17:38
Salam ,

Je suis désolée pour toi. C'est un échec que tu dois encore affronter mais tu dois être assez fort pour le dépasser .

Rebondis !!!

Qu' allah t'aide à dépasser cette épreuve !
Citation
Solitaire9 a écrit:
J'avais l'intention de partir dans un autre pays comme je l'avais précisé sur un post.
Cette porte s'est refermée, ça représentait tellement pour moi.

C'est pas uniquement dû à des facteurs externes, j'ai ma part de responsabilité (surement la plus grande). J'ai été naïf et pas su gérer les difficultés.

C'était l'occasion que j'attendais depuis tellement longtemps, l'issue dont j’espérais tant.
L'harmonie entre la théorie et la pratique, la parole et l'action, la cohérence.
C'était un rêve, le nouveau départ, le cap à passer que j'attendais et j'ai tout gâché

Je suis détruit.
Il ne me reste que l'invocation.

Inna lillahi wa inna ilaihi raji`un. Allahumma ujurni fi musibati, wakhluf li khairan minha
S
15 mars 2018 17:41
Merci pour ton message et surtout ta compassion.

Si je n'avais pas eu cette opportunité que j'avais pas vu arriver ou que ceci ne se serait pas fait qu'à cause de facteur externe dont j'aurais aucune part de responsabilité, ça aurait été plus facile de me dire ceci mais quand tu gâche tout sur le feu de l'action alors qu'on te prévient de ne pas agir ainsi...

Amîne
Qu'Allâh te récompense et m'accorde une issue Il est capable de toute chose et je suis incapable
Citation
oumjanna a écrit:
Oh, je suis désolée pour toi.
Il faut croire que ce voyage ne t'étais pas destiné.
Reste confiant malgré tout.
Qu'Allah t'éclaire.
P
15 mars 2018 17:43
Tu n'étais peut-être pas vraiment prêt.
S
15 mars 2018 17:45
Salâm

C'est pas contre toi mais je préfère pas rentrer dans les détails.

J'ai pas d'autres opportunité similaire.
La seule alternative, c'est l'invocation.

C'était pas un simple départ, beaucoup de choses en jeu.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C était quoi cette opportunité si c est pas indirect ?

N oublie pas que c est Allah qui donne si une porte se ferme il y a toujours une alternative

Un mal pour un bien
L
15 mars 2018 17:46
Je comprend pas de probleme

J espère que ca se réglera ou que t aura d autre opportunites similaire

Allah est grand
S
15 mars 2018 17:47
Salâm,

J'ai accepté beaucoup de choses dans cette vie et je suis prêt à accepter encore plus mais quand tu gâche tout et que c'est lié au dîn, à ta relation avec Allâh, à l'au-delà, aux autres qu'est-ce que tu veux dire?

J'ai souvent sombrer et rebondis et ainsi de suite mais là j'aurais préféré la mort par Allâh.

Amîne
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je suis désolée pour toi. C'est un échec que tu dois encore affronter mais tu dois être assez fort pour le dépasser .

Rebondis !!!

Qu' allah t'aide à dépasser cette épreuve !
1
15 mars 2018 17:48
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté. »

Rapporté par At-Tirmidhi.

tu pe avoir mieux tqt pa
X
15 mars 2018 17:49
Ne sois pas triste....
une citation que j’aime beaucoup, «  je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends « 
Nilson Mandela
Citation
Solitaire9 a écrit:
Merci pour ton message et surtout ta compassion.

Si je n'avais pas eu cette opportunité que j'avais pas vu arriver ou que ceci ne se serait pas fait qu'à cause de facteur externe dont j'aurais aucune part de responsabilité, ça aurait été plus facile de me dire ceci mais quand tu gâche tout sur le feu de l'action alors qu'on te prévient de ne pas agir ainsi...

Amîne
Qu'Allâh te récompense et m'accorde une issue Il est capable de toute chose et je suis incapable
1
15 mars 2018 17:50
d fois fo pa cherché d'échapppatoie, faut réglé le pb à la source.
D
15 mars 2018 17:53
Je sais et ce que tu ressens est tout à fait normal... Ton âme est fatiguée

Laisse faire le temps , regarde le coté positif dans ta vie ... car il n' y a rien de 100% positif , comme il n' y a rien de100 % négatif.

Prend du recul , repose toi , laisse faire le temps ... et tu verras , tu remonteras à la surface avec l'aide d'ALLAH.

Citation
Solitaire9 a écrit:
Salâm,

J'ai accepté beaucoup de choses dans cette vie et je suis prêt à accepter encore plus mais quand tu gâche tout et que c'est lié au dîn, à ta relation avec Allâh, à l'au-delà, aux autres qu'est-ce que tu veux dire?

J'ai souvent sombrer et rebondis et ainsi de suite mais là j'aurais préféré la mort par Allâh.

Amîne
15 mars 2018 17:55
Bonjour,

Si tu as agit d'une manière contraire à ce que tu devais faire malgré les mises en garde et au fait que tu savais comment faire, pour moi c'est ton intuition qui a agit. Quelque part, quelque chose de très profond t'as fait agir de cette manière. Ca veut dire que ce départ était prématuré ou quelque chose d'autre tu dois faire avant ou quelque chose de mauvais t'aurai attendu là-bas à ce moment-ci. Cette intuition profonde est de nature divine. A mon avis, tu devrais remercier et confier ton destin exclusivement dans les mains de Dieu (faudra le dire). Si c'est pour toi, cela va venir sans effort.

Je devais partir en FR pour faire mon stage de fin d'études. Finalement cela ne s'est pas fait. Plus de nouvelles. 6 mois après, contre toute attente, quand j'avais fait un peu d'argent dans les assurances, une offre pour postuler dans un master est arrivée directement dans ma boîte aux lettres sans en avoir jamais fait quoi que ce soit. Tiens compte que j'étais en Rou, c'était presque impossible d'avoir un visa à l'époque.
Citation
Solitaire9 a écrit:
Merci pour ton message et surtout ta compassion.

Si je n'avais pas eu cette opportunité que j'avais pas vu arriver ou que ceci ne se serait pas fait qu'à cause de facteur externe dont j'aurais aucune part de responsabilité, ça aurait été plus facile de me dire ceci mais quand tu gâche tout sur le feu de l'action alors qu'on te prévient de ne pas agir ainsi...

Amîne
Qu'Allâh te récompense et m'accorde une issue Il est capable de toute chose et je suis incapable
S
15 mars 2018 17:55
Peut-être que je le mérite pas.
Citation
oumjanna a écrit:
Tu n'étais peut-être pas vraiment prêt.
S
15 mars 2018 17:57
Merci pour le hadîth.

Quand c'est à cause de ses propres erreurs, qu'on s'auto-détruit. Comment doit-on penser?
Citation
TellMeTheTruth a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'as atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction, comme la facilité après la difficulté. »

Rapporté par At-Tirmidhi.

tu pe avoir mieux tqt pa
S
15 mars 2018 17:58
J'aime ce genre de situation motivante en général mais là je risque de plus jamais avoir occasion similaire, même si j'apprends à quoi ça sert si je peux plus mettre en pratique?
Citation
Xtrao a écrit:
Ne sois pas triste....
une citation que j’aime beaucoup, «  je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends « 
Nilson Mandela
S
15 mars 2018 18:01
Bonjour,

Est-ce qu'on peut pas voir aussi que c'est une épreuve et que j'ai échoué lamentablement?

Je me rappelle de ton histoire, tu l'avais racontée. C'était notamment lié à un proche.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Si tu as agit d'une manière contraire à ce que tu devais faire malgré les mises en garde et au fait que tu savais comment faire, pour moi c'est ton intuition qui a agit. Quelque part, quelque chose de très profond t'as fait agir de cette manière. Ca veut dire que ce départ était prématuré ou quelque chose d'autre tu dois faire avant ou quelque chose de mauvais t'aurai attendu là-bas à ce moment-ci. Cette intuition profonde est de nature divine. A mon avis, tu devrais remercier et confier ton destin exclusivement dans les mains de Dieu (faudra le dire). Si c'est pour toi, cela va venir sans effort.

Je devais partir en FR pour faire mon stage de fin d'études. Finalement cela ne s'est pas fait. Plus de nouvelles. 6 mois après, contre toute attente, quand j'avais fait un peu d'argent dans les assurances, une offre pour postuler dans un master est arrivée directement dans ma boîte aux lettres sans en avoir jamais fait quoi que ce soit. Tiens compte que j'étais en Rou, c'était presque impossible d'avoir un visa à l'époque.
X
15 mars 2018 18:02
Ne baisse pas les bras pour autant !
Positive attitude smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook