Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déception , besoin de parler
A
24 mars 2021 19:44
Salem Alikoum

J’ai décider de vous parlez ce soir afin de me vider , je n’est pas à qui parler ni confiance en quelqu’un de mon entourage .

J’ai l’impression ça fait depuis mes 21 ans j’en est 23 actuellement que je suis dans une sorte de dépression amoureuse . Le mot et grand car je ne suis jamais tomber amoureuse c’est plutôt une depression pck j’en est marre que ça soit tjr à moi qu’on fasse du mal , c’est tjr moi qui finit par être déçu , avoir le cœur brisée , ne plus avoir le morale . A cause de sa j’ai finit par ne plus parler à mes copines et ne plus sortir avec elles pck je suis rentrer dans une sorte de solitude mais +++ j’aimerais m’évader partir loin et oublier toute ses personnes (2 particulièrement ) .

J’ai l’impression que c’est les personnes qui font du mal qui vive leur meilleur vie , qui finissent par ce marier , avoir une certaine facilités et qui regrettent pas . Tandis que moi j’essaye au maximum de ne pas faire du mal au gens et c’est moi qui finit dans cette état .

J’ai invoquer dieu pour qu’il m’éloigne des mauvaise personne et qu’il apaise mon cœur , je suis croyante et je sais qu’il m’entend mais y’a des moments comme la actuellement j’ai envie de baisser les bras et de tout laisser tomber .. y’a des moments j’me dit pq moi ? Pq il est rentré dans ma vie ? C’est quoi la leçon ? Alors que je me suis éloigner de toute relation dans la hram j’avais arrêter de parler à mon ex et me suis jurer de ne plus avoir de relation dans le hram .

J’ai passé des nuits et des nuits entières à pleurer pour mon ex à invoquer dieu pour qu’il apaisse mon cœur j’ai passer ses deux dernière années entre stress , anxiété et j’ai l’impression que j’arrive pas à m’en sortir .

J’ai commencer à allez mieux et bim me revoilà dedans .. j’ai l’impression que je vais jamais m’en sortir
24 mars 2021 20:00
Salam ma soeur, ne dis pas ça. Ne répète pas cet fameuse phrase totalement fausse qui est « y’a que les p....t’es qui se marient » que les méchantes les vilaines ceux qui sont dans des relations Haram fonctionnent. Dis toi juste que ton heure n’est pas encore venue, et même si le mariage est la moitié de ton dine, ne dois pas focus QUE sur ça dans la vie. Ou le fait d’être en couple parce qu’il n’y a pas QUE ça dans la vie...
Ton cas peux expliquer un débit de dépendance affective, tu te sens heureuse et tu te sens vivre que à partir du moment où tu es amoureuse. C’est une erreur
cet ex ne t’était pas destiné si c’est terminé c’est qu’il y a une raison.
Stressée et être anxieuse sur le passée qu’est ce que cela rapporte au final? Mise à part être encore plus mal ?
[/code]Cest une erreur de t’enfermer dans la solitude, de rentrer dans la dépression. Pour qui tout ça? Un ex avec qui tu n’es plus tu vas te rendre malade à ce point? La leçon dans tout ça? C’est que les relations Haram a n’apporte rien de bon , mise à part chagrin d’amour et dépression. Reste positive et sois positive! Le positif attire le positif ! Que tu craigne Allah et reviennent vers lui t’apportera beaucouo de choses dans la vie et n’oublie pas qu’a Allah teste ta patience De ceux qu’Il aime. Sbar. Si tu te sens mal prie prie et re prie encore et wallah qu’Allah ne te laissera pas tomber si il te vois être mal et en pleure lui demander son aide ?? Courage ??
A
24 mars 2021 20:04
C’est super dû de rester positif y’a des moments j’me dit « bon allez tant pis derrière chaque mal y’a un bien » et puis d’autre moment j’me dit « mais mince pq moi » .
Le soucis c’est que moralement je suis fatiguer j’ai l’impression que quand je règle un problème j’en est un autre derrière qui vient mais x10 j’arrive pas à m’en sortir . Et puis à force de tout garder y a un moment où Sayais je pete les plombs .

Et dans le fond ta raison je suis souvent stressé par mon passé , j’y repense souvent en me disant « bah non je mérite par qu’on me traite comme ça » et le plus frustrant c’est que je peut rien y faire ..
Citation
Nikitaaa a écrit:
Salam ma soeur, ne dis pas ça. Ne répète pas cet fameuse phrase totalement fausse qui est « y’a que les p....t’es qui se marient » que les méchantes les vilaines ceux qui sont dans des relations Haram fonctionnent. Dis toi juste que ton heure n’est pas encore venue, et même si le mariage est la moitié de ton dine, ne dois pas focus QUE sur ça dans la vie. Ou le fait d’être en couple parce qu’il n’y a pas QUE ça dans la vie...
Ton cas peux expliquer un débit de dépendance affective, tu te sens heureuse et tu te sens vivre que à partir du moment où tu es amoureuse. C’est une erreur
cet ex ne t’était pas destiné si c’est terminé c’est qu’il y a une raison.
Stressée et être anxieuse sur le passée qu’est ce que cela rapporte au final? Mise à part être encore plus mal ?
[/code]Cest une erreur de t’enfermer dans la solitude, de rentrer dans la dépression. Pour qui tout ça? Un ex avec qui tu n’es plus tu vas te rendre malade à ce point? La leçon dans tout ça? C’est que les relations Haram a n’apporte rien de bon , mise à part chagrin d’amour et dépression. Reste positive et sois positive! Le positif attire le positif ! Que tu craigne Allah et reviennent vers lui t’apportera beaucouo de choses dans la vie et n’oublie pas qu’a Allah teste ta patience De ceux qu’Il aime. Sbar. Si tu te sens mal prie prie et re prie encore et wallah qu’Allah ne te laissera pas tomber si il te vois être mal et en pleure lui demander son aide ?? Courage ??
24 mars 2021 20:25
Si tu sens qu’il y a un cumul de poisse fais la rokiya. Chez un imam. Et avant le rdv écoute sourate el Falak / anass / ayat el kursi 7 fois d’affilée. Persévère. Que cet épreuve te serve à te rapprocher le plus possible d’Allah et tu verras comment après tu te sentira mieux...
évite la solitude
occupe toi l’esprit par quelque chose que tu aime faire
et quand les idées noires commencent à venir force toi à les dégager de ton esprit . Pleure un bon coup si cela peux t’aider . Y’a pas de mal à pleurer si ça permet d’aller mieux...
et en étant focus sur ton passée tu ne te concentre pas sur ton futur ! Le futur c’est une nouvelle rencontre dans le hallal qui va débuter pour toi et pour cela il faut que ton coeur soit guéris. Plus vite tu guérira et plus vite tu sera apaiser pour cette nouvelle rencontre
juste zappe le passee l’ex les problèmes la dépression laisse tout ça derrière toi et avance confiante vers l’avenir par la grâce d’Allah. Un chaque mal il y a un bien
B
24 mars 2021 21:22
Salamalaykoum

Tu es voilée simple question
A
24 mars 2021 21:23
Oui In sha allah c’est ce que je vais faire j’ai un cumul j’arrive pas à trouver du travail j’ai perdu confiance en moi , je me suis encore + isolé avec des idées noir et puis même le fait de m’être éloigner d’Allah ça m’a aussi affecté j’arrive pas à reprendre ma prière pourtant je suis persuadée qu’il faut que je prie pour que tout mes soucis disparaissent . Je fait du mieux que je peut la prière de consultation j’essaye de faire des invocations . L’éloignement d’Allah et aussi une part de ma grande tristesse ...

Je t’explique en deux trois mots , mon ex j’ai arrêter de lui parler depuis un bon moment depuis fin 2019 j’ai passer toute l’année-lumière 2020 concentrer sur mes études et à parler à aucun gars suite à sa en juin 2020 j’ai repris contacte avec lui et on c’est parler jusqu’à septembre et c’est ce même mois ou j’en ai arrêter de lui parler ça m’a pas peiné je me suis sentie soulagé et c’est en novembre 2020 que j’ai rencontrer un autre homme que j’ai appris par la suite qu’il été déjà en couple en gros il fessait doublette entre elle et moi on a arrêter de ce parler vers janvier 2021 pour reprendre contacte fin janvier début février suite à sa j’ai cramer qu’il parler tjr a son ex du coup on a arrêter de ce parler fin mars y’a pas très longtemps .

Et enft cette « relation » ça m’a encore + plongée dans ma depression sans comprendre pq il a fait sa ? Et c’est sa le plus frustrant c’est que la personne vis sa vie sans aucun regret
Citation
Nikitaaa a écrit:
Si tu sens qu’il y a un cumul de poisse fais la rokiya. Chez un imam. Et avant le rdv écoute sourate el Falak / anass / ayat el kursi 7 fois d’affilée. Persévère. Que cet épreuve te serve à te rapprocher le plus possible d’Allah et tu verras comment après tu te sentira mieux...
évite la solitude
occupe toi l’esprit par quelque chose que tu aime faire
et quand les idées noires commencent à venir force toi à les dégager de ton esprit . Pleure un bon coup si cela peux t’aider . Y’a pas de mal à pleurer si ça permet d’aller mieux...
et en étant focus sur ton passée tu ne te concentre pas sur ton futur ! Le futur c’est une nouvelle rencontre dans le hallal qui va débuter pour toi et pour cela il faut que ton coeur soit guéris. Plus vite tu guérira et plus vite tu sera apaiser pour cette nouvelle rencontre
juste zappe le passee l’ex les problèmes la dépression laisse tout ça derrière toi et avance confiante vers l’avenir par la grâce d’Allah. Un chaque mal il y a un bien
A
24 mars 2021 21:23
Alikoum Salem , non pq cette question ?
Citation
BEl magnifico a écrit:
Salamalaykoum

Tu es voilée simple question
B
24 mars 2021 21:31
C'est important le voile.

Sinon tu penses quoi du vaccin sur le covid19

Tu dis je cite

Pk il est rentré ds ta vie je me permet de te corriger sur cette phrase

Pk je l'ai laissé rentre dans ma vie tu vois ça change tt

Tu souffrirai pas et tu n'aurais pas connu cette souffrance si justement tu ne laurais pas laisse entre dans ton coeur et tes pensées

C'est ça l'erreur.

Maintenant tu peux mettre tt ça derriere toi et te fixe des objectifs plus important que ces maux de cœur


Vois tu ou je veux en venir.




Citation
Anonymes3089 a écrit:
Alikoum Salem , non pq cette question ?
A
24 mars 2021 21:46
Oui c’est vrai c’est très important et obligatoire ..

Sur la Covid-19 plutôt ?

Au début jetait assez septique et froide , et puis une après midi on c’est vu et j’ai aimée ça façon de parler , sa pensée , sa maturité j’me suis dit « enfin quelqu’un comme moi » . Mais j’ai eu faux sur toute la ligne :/ et c’est vrai que ta phrase change tout .

Et puis c’est difficile d’oublier quelqu’un du jour au lendemain , tu vois il c’est passez sa et j’me remet à pensée à mon passée et ça me rend encore plus triste ..

Et tu a tout à fait raison il serais pas rentrer dans ma vie j’en serais là à l’heure actuel
Citation
BEl magnifico a écrit:
C'est important le voile.

Sinon tu penses quoi du vaccin sur le covid19

Tu dis je cite

Pk il est rentré ds ta vie je me permet de te corriger sur cette phrase

Pk je l'ai laissé rentre dans ma vie tu vois ça change tt

Tu souffrirai pas et tu n'aurais pas connu cette souffrance si justement tu ne laurais pas laisse entre dans ton coeur et tes pensées

C'est ça l'erreur.

Maintenant tu peux mettre tt ça derriere toi et te fixe des objectifs plus important que ces maux de cœur


Vois tu ou je veux en venir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook