Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Decembrettes 2015 Incha'Allah <3
M
6 juin 2015 11:50
@Tamarajannah

Qu'est ce qui te choque ?
b
7 juin 2015 10:12
Merci les filles ! maylarose nan juste du spasfon. Dailleurs jen ai parlé ce mercredi a l obstétritienne et dlle la dit que si a l écho on ma dit que tout allé bien qlors tout va bien. Dailleurs les saignements ont repris un peu hier matin mon mari ma dit le docteur ta dit que cest normal et tant que ce n'était mas comme des regles je n'avais pas d'inquiétudes a avoir.
Et vous les filles ca se passe comment pour vous ? Vous avez des angoisses ou des préoccupations en ce moment ?
8 juin 2015 17:54
Salam les filles ça va?


Bibou oui ne t'angoisse pas tant que c'est pas comme des règles !

Pour ma part lundi prochain je serai à mon 4 eme mois de grossesse incha Allah ! Déjà sa passe vite quand même hamdoulilah

La fatigue diminue hamdoulilah plus de migraine mais par contre mon visage bonjour lacnee !!

Pas top mais hamdoulilah !

Moi pas d'angoisse à part que j'aimerai avoir un Doppler pour être rassurer tant que baby ne bouge pas encore ...
M
8 juin 2015 19:15
@ Margounette,

Pour l'acné tu n'es pas la seule ; je suis rassurée aussi de ne pas être la seule mais franchement je ne reconnais plus ma peau !
Des astuces ?
8 juin 2015 20:09
Margounette moi aussi pour l'acnee c'est pareil grrrr ça m'énerve

Sinon pr sentir bb ça dépend des femmes ma 1er je l'ai sentie à 15sa et 3jrs svt le matin après petit dej et en étant assise
Et bibou 2 a13sa plutôt le soir en étant allongé

En général on dit le 1er bb tu le sent à 5mois mais moi je dit ça depend des femmes ou de grossesse je pense
Mais ma belle soeur pareil son 1er bb elle l'a sentie vers 15sa
8 juin 2015 20:11
Les filles vous mettez quelle crème hydratante pour le visage?
o
9 juin 2015 09:52
Salam aleykoum les Décembrettes !

Voilà je me joins à vous car comme vous, je vais attendre un bébé en décembre inchaAallah! c'est prévu pour le 08/12/2015 In love

Le groupe est déjà constitué depuis un moment, j'espère que vous m'accepterez...

Donc pour ma part c'est mon 2 ème enfant, mon premier a 3 ans déjà c'est un petit garçon,
je vous cache pas que j'adorerai avoir une fille mais dans tous les cas je serai très heureuse...

Depuis quelque temps avec l'approche du ramadan je me pose beaucoup de question ...je ne sais pas si je dois le faire ou pas et ça me stresse trop, j'angoisse...
d'un coté on me dit t'es folle c'est interdit, de l'autre on me dit tu dois le faire si tu n'as pas de contre indication et si tu te sens de le faire ...

Depuis le début de la grossesse j'ai des nausées / vomissements et des gros coup de fatigue, depuis quelques jours ça va un peu mieux je me dis qu'en rentrant dans le 2ème trimestre tous les maux de la grossesse vont disparaitre mais bon c'est pas la grande forme non plus, sachant que pour mon premier j'ai fait du diabète gestationnel...
bref je suis un peu perdue et ne sais pas quoi faire ... et puis je ne sais pas les conséquences pour BB

Et vous les filles vous projetez quoi pour ce mois de ramadan ? est ce que vous allez le faire ou pas ?

Qu'Allah nous facilite dans nos choix et que l'on prenne la bonne décision...amine
M
9 juin 2015 10:32
@Oum_Yacine,

Bienvenue parmi nous, et félicitations pour ta grossesse smiling smiley J'espère que le bon Dieu puisse te donner le sexe qui te fera le moins souffrir et dont tu seras le plus fier dans l'avenir smiling smiley

En ce qui concerne le Ramadan j'ai demandé à mon gygy qui m'a confirmé que mon état de santé est impeccable toutefois je ne dois pas faire un blocage sur l'obligation de jeûner .. Si je peux jeûner je n'ai qu'à le faire mais dès que mon corps me donne des signes d'alertes et donc de faiblesse / déshydratation je dois l'écouter et faire en sorte que ma santé et celle du bébé ne soit pas compromise.

Toutefois au vu de tes antécédents _diabète gestationnel_ il est utile de suivre l'avis de ton médecin.

@Maylarose,

Pour l'instant la seule crème que je mets c'est de l'écran total pour éviter les tâches de grossesse que je redoute le plus !!!!!!!!!!!!!!! plus que la prise de poids :/
Tout sauf mon visage ! Mais je compte consulter un dermatologue et au moins m'offrir un petit nettoyage de visage.

Bisou Bisou
9 juin 2015 10:49
Citation
MrsTajeddine1st a écrit:
@ Margounette,

Pour l'acné tu n'es pas la seule ; je suis rassurée aussi de ne pas être la seule mais franchement je ne reconnais plus ma peau !
Des astuces ?


C'est affreux quand même mais non aucune astuce je suis partit en parapharmacie elle ma donner un gommage sans grain et une crème visage mais bon sa à pas disparut!

J'espère avec le temps ça va s'atténuer incha Allah
9 juin 2015 10:53
Salam bienvenue Oum yacine !!! Tu est la bienvenue!

Moi je ne ferai pas le ramadan deux gyneco mon interdit de le faire même pour celle qui allaite c'est déconseiller . Donc kheir incha Allah Allah nous permet de pas le faire donc autant en profiter pour ne pas prendre de risque pour le bébé !

Et moi en plus la gyneco ma dit quelque chose qui ma interpeller quand je lui ai dit qu'à la base je voulais le faire, elle ma dit" 4 ans et demi que vous attendez d'être enceinte et vous aller prendre le risque de faire le ramadan alors que vous pouvez le rattraper "...
9 juin 2015 14:02
Slm les filles

Bienvenue oum yacine

Pour le ramadan je sais pas encore si je vais le faire un jr je me dis c'est bon je le fais 1jr sur 2 après je me dit non je vais être épuisé
Pour ma fille je n'avais pas jeûner je peux vpus dire que c'est très dure de rattraper 1mois faut pas laisser traîner on est des decemvrettes on aura moins d1an pour le rattraper entre les 40jrs après accouchement la fatigue l'allaitement c'est galère à jeûner

Un conseil pour celles ki ne jeune pas de laisser surtout pas traîner vos jour à rattraper
o
9 juin 2015 14:10
merci les filles pour votre accueil smiling smiley

oui c'est vrai comme tu dis Maylarose on a pas beaucoup de temps pour rattraper ensuite surtout pour celles qui veulent allaiter...

je pense qu'il faut essayer de le faire et voir en fonction de comment on se sent ...
pour l'instant on peut pas trop savoir en fait ....
l
9 juin 2015 14:15
salam les filles,

tout d'abord toutes mes félicitations, allah yshel 3la moslimine ajma3ine.
je suis enceinte de 4 mois et l'accouchement est prévu pour début décembre inchalah.

aujourd'hui on ne sait pas encore si c'est une fille ou un garçon. mais on a commencé à chercher des prénoms dites moi ce que vous en pensez svp et n'hésitez surtout pas à me proposer d'autres prénoms:
fille: j'adore le prénom de Reem mais en français ça va être "rime" et ça je n'aime pas du tout
Dalal (mais mon mari ne veut pas de ce prénom crying(
Lina
Chamss

garçon: c'est trop compliqué car mes cousin(e)s et frères et soeur ont pris les prénoms que j'aime (samy, adam, ismail,...)sinon je pense à :
yazid
nassim
layth

qu'est-ce que vous en pensez?
gros bisous
l
9 juin 2015 14:33
oui j'ai oublié de vous dire que ce sera mon premier bébé.
et pareil que vous j'avais des nausées et de l'acné au début mais c fini y a une semaine mnt hmd.
je viens d'acheter une crème spécial grossesse de mustela contre les vergetures. apparemment elle est efficace.
je me suis inscrite à la maternité de Neuilly, que je ne connais pas du tout et je flippe un petit peu car je ne sais pas si elle est bonne ou pas ...
j'ai fait le test de diabète gestationnel eh oui je l'ai déjà fait à cause de ma gyneco. en fait j'avais un taux de glycémie un tout petit peu élevé et au lieu de me prescrire une deuxième prise de sang pour s'assurer elle m'a prescrit un test de diabète gestationnel de 1h et 2h. mais hmd tout est normal. et je fais attention quand même à ce que je mange même si le taux de glycémie et normal.

voili voilou
bonne journée
M
9 juin 2015 18:04
Salam les décembrettes !

ça fait un moment que j'ai pas posté mais je m'y remet, j'ai eu pleins de choses (inspection, problemes famille, vacances,...). Du coup, vous m 'avez oublié je pense lol. Jme représente j'attends mon 1er bébé et la DPA c'est le 4 décembre Inch'Allah donc une des premières avec mymykrakra. J'ai plus de symptômes el hmdl mais j'en avais déjà pas beaucoup.

Par contre je suis maîtresse en maternelle et ça m'arrive de sentir mon bas du ventre qui s’alourdit. J'ai passé ma 1ere écho le 21 mai et demain je serai a 14 SG.

J'ai fait une prise de sang samedi et prise d'urine, aujourd'hui j'ai eu les résultats. Ma ferritine est en gras, trop basse apparemment. Mais le plus inquiétant pour moi c'est le glucose qui est en gras aussi, je suis à 0.23g/l au lieu de 0.15g/l. Dois-je avoir de grosses craintes, normalement mon médecin reçoit aussi les résultats elle m'aurait appelé non ?

Gros coup de stress, gspr que tout va bien pour vous et que vos grossesses se passent bien !
i
9 juin 2015 20:23
salem future decembrette in chaa allah .

la majorité de vous ne me connais pas certainement mais voila je suis une janviette
in chaa allah .

et j'ai une question a vous poser , voila au debut de ma grossesse mon gygy m'avais mis sous utrogestan car je saigner puis ça s'est arret er voila qu'aujoud'hui les saignement on repris avec des douleurs , pensez vous que ça annonce une fc ???

au fait aujourdhui j’entame ma 8 eme semaine
je vais voir une gygy demain mais d'ici la je ne vous dit pas dans quel état je me trouve .

NB j'ai deja fait une grossesse arrter a 8 semaine de grossesse .

merci de me repondre .
M
9 juin 2015 22:05
Salam ibtissamasourire

Alors je ne sais pas ce que veulent dire tes saignements mais Kheir Inch'Allah, place ta confiance en Allah il se passera le mieux pour toi. Tu verras ce que te diras ton gygy et pttr qu'il te fera une écho pour vérifier s'il n'y a pas un début de décollement...
Courage dans cette épreuve et kheir Inch'Allah
i
9 juin 2015 23:20
SALEM

merci bcp Maghrebiia 90 d'avoir pris la peine de me répondre , je fais des dou3as et
in chaa allah ke c pas une grossesse arreter j'ai deja vecu ça .

mais bon kaddara allahou ma chaa fa3el ,

je te mentirais si je te dis que je ne stresse pas , le nuit me semble trés trés longue .

id3ili okhty , in chaa alla maykoune ghir el kheir
l
10 juin 2015 07:12
Salam sœur,
J'avoue que je n'ai pas d'expérience et je ne connais pas du tout les causes de saignement pendant la grossesse.
En tout cas ne stresse surtout pas et inchalah ykoun khir.
Va voir ta gygy c'est elle qui pourra te donner des explications.

Allah yshel 3lik
10 juin 2015 12:39
Salam les filles! !!

@ladysiham: bienvenue parmis nous et mabrouk pour ta grossesse
Parmis les prénom que tu as cité il n'y a qu'un seul prénom qui est joli (pour moi hein lol) c'est yazid

@magrebia90: oui je me souviens maintenant ça fait un moment j'espère que tes problèmes ce sont arrangé et que lrs vacances t'ont fait du bien
Pour ton taux de glucose appel le dr pr te rassurer je connais pas vraiment les conséquences
Ça doit être dur de rester debout tout en étant enceinte tes élèves ont quel age déjà?

@ibtissamsourire: bien sûr qu'on te connais tu viens régulièrement poster winking smiley
Sinon pour tes pertes c'est aujourd'hui ton rdv? May koun gheir kheir inchaAllah
Tiens nous au courant en tt cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook