Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
M
28 novembre 2012 12:20
Citation
thefirstlady a écrit:
Salem les filles !!!

J'ai pas poster depuis trés trés longtemps, voilà j'ai accouché vendredi 23 novembre a 11H36 d'une petite Aya.

4kg190 pour 51 cm. Ma puce est née par césarienne pour cause de diabète gestationel détecté une semaine avant.

Du coup la veille rendez-vous sage femme est elle me fait une écographie pour ce rendre compte du poids, donc le

verdique tombe bébé tros gros césarienne le lendemain matin, il est midi quand il me laisse sortir en me demandant de

revenir à 17h.

Je suis encore a l'hopital je sort a 14h inchallah .

Bon courage a vous lé filles que dieu vous protegent vous é vos petits bout de choux a venir inchallah.

A bientot inchallah

Ps: Littlenumy pour courage hate d'entendre ton récit et mèl félicitation a toi !!!!

Bye

eh voilà ! je vous disait bien qu'on allait toutes accoucher en novembre lol

First ! ça va? un diabète et une césa ! tu es courageuse aussi ! hamdollah tout va bien pour toi & bébé !

Comment t'as appelé ta princesse?

Plein de bisous, tes participations nous manquaient depuis ramadan !

hamdollah ala slama, inchallah tu me liras bientôt ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
28 novembre 2012 12:24
RE

Mon agenda favori lol je compte sur vous pour le tenir après mon départ ! spinning smiley sticking its tongue outDanse


Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 26/11/12 à 16h05 In love (eh oui le prénom Adam a la cote)

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille A accouché le 23/11/12 par césarienne In love

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / bientôt inchallah

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 25/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 novembre 2012 12:42
DSL petits rectificatifs .....


Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 27/11/12 à 16h05 In love (eh oui le prénom Adam a la cote)

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille A accouché le 23/11/12 par césarienne In love

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / bientôt inchallah

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 26/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant[/quote]
M
28 novembre 2012 12:56
Merci oum colette lol je suis en décalage d'une journée !


Mel : 1er décembre - garçon Adam est né le 27/11/12 à 16h05 In love (eh oui le prénom Adam a la cote)

Muslimarifia ou oum ishak : 1er décembre - garçon bientôt inchallah

Firstlady : 1er décembre - Fille A accouché le 23/11/12 par césarienne In love

Fayla 78 ou Oum ismael : 4 décembre - garçon bientôt inchallah

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Nono5 : 12 décembre -garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / bientôt inchallah

Tinghir : 12 décembre - Fille bientôt inchallah

doun47 : 12 décembre- garçon / Adam est né le 26/11/12 In love

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ????

Samira : 25 décembre -garçon

Mohicans : 28/27 décembre - Fille

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/12 12:58 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
28 novembre 2012 17:21
Bonsoir,

Les filles vous faites quoi de beau en cette fin de grossesse?

Moi je fais de la marche, du ménage à fond lol la nuit je tombe comme une douda !

hier j'ai marché pendant 2h30 ...Pas de pause pipi cette nuit hhh

sinon je me coupe les cheveux today inchallah ! tongue sticking out smiley

Allez bonne soirée à toutes ! manifestez-vous !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
28 novembre 2012 18:01
salam


moi aussi je fais pas mal de marche jusque ne plus pouvoir marcher g des blocages au niveau du haut de la cuisse droite, la sage femme ma dit c'est normal c'est bébé qui comence a creuser lol et aussi mon ménage tous les jours et a manger

moi g envie de faire des meches caramel pour changer et couper les pointes lol
on verra ces jours ci nchallah

voila pour moi
S
28 novembre 2012 20:39
Coucou les filles !!!

Ah encore un accouchement, c cool, felicitations a first lady et de nouveau felicitations a melmounette et doun47, profitez bien de vos bout de chou, les premiers jours ca doit etre magique mais fatiguant aussi, donc attention une fois rentrées a la maison pas de surmenage, un conseil, laissez tombez les tâches menageres les premieres semaines de vie de vos bebes, consacrez le maximum de tps a découvrir vos bébés et reposez vous quand ils feront leur sieste.

Littlenumy, machaallah, c bien 2h30 de marche, ta bien raison, c bien a la fin, manger des dattes les filles aussi, a ce qui parait ca facilite l'accouchement. Pour la pause pipi, ta du bol, moi ca me soule la nuit, je me leve toujours vers 4h50 du matin. Sinon, mes journées s'assemblent et se ressemblent, maison, le menage je fais plus grand chose, plus de force, juste le minimum, lessive, vaisselle, sdb et sol quand il y a besoin, sinon niveau marche, je suis un vrai pingouin, j'ai des courbatures partout, du mal a marcher surtout le soir, je me met carrément a boiter quand je me leve du canapé le soir, vivement la fin franchement lol. J'essaye de sortir un peu pour marcher quand meme, mais je marche pas assez actuellement, taleur je suis juste passé faire un tour au darty de mon quartier et faire des minis courses a carrefour, il me manquait de l'huile et j'ai craqué pour du ferrero rocher confused smiley , si je continue comme ca, je vais finir par me transformer en baleine apres mdrr, non je déconne. il y a des jours ou je suis motivé pour sortir, prendre le bus, marcher un peu, flaner dans un magasin et d'autres ou je suis enfermée chez moi devant ma tv et le pc ou plongé dans des livres de grossesse que j'avais acheté a la fnac ou bien des magazines genre 9 mois, parents.

bsahtek inchaallah la coupe littlenumy, tu nous donnera des nouvelles. Moi, je suis allée me couper les cheveux, le week end dernier, je les ai coupé vraiment court aux epaules, je peux meme plus faire de chignon, mais bon c moi qui les a voulu court car j'en avais marre, lol, je les avais long au milieu du dos et jen avais marre, pas la force de les entretenir, ils etaient toujours attachés donc ça servait a rien, en plus je me dis qu'à l'arrivée du bébé, j'aurai pas le temps non plus et puis avec le hijab c plus pratique, les cheveux courts.

Ouarzizilla, je pense qu'il vaut mieux que t'evite de faire des meches vu que t'es enceinte. il me semble que c deconseille les colorations pendant la grossesse, vaut mieux privilegier le henna si vraiment tu veux changer tout de suite sinon apres l'accouchement. et moi aussi comme toi, des fois je bloque au niveau des cuisses c horrible je sais pa si c du au manque de magnésium ou si c parce que c la fin, mais je galère rien que pour enfiler mes chaussettes, mettre mes chaussures, je n'ai plus aucune souplesse g l'impression, meme pour croiser mes jambes c mission impossible, si je savais jaurai fais du sport pendant le 2eme trimestre, je regrette mdrr.
28 novembre 2012 22:43
Bonsoir les mamis smiling smiley

Tout d'abord, Félicitations à Mel et à FirstLady, Hamdollah 3la slametkom smiling smiley

Littlenumy: pour les prénoms voici la liste à en retenir un : Inas, Maha, Maria et Soundous, lequel te plait le plus? Sinon pour ton prince, je préfère Yahya, je comptais le prendre si jamais j'avais un garçon
Pour ta question, comme je suis déjà en congé de maternité, je m'occupe les matinées à faire de la marche de 30 à 1h30 toute seule en me baladant en ville, quand je retourne chez moi, je me repose et je commence à préparer le repas, sinon pour le ménage je fais pas grande chose, les soirées je sors avec mon mari pour faire un peu de la marche, ça me fait trop mal partout, mais je m'encourage quand même.

Bessa7a pour la coupe des cheveux, je compte la faire après l'accouchement in chae LLah, sinon j'ai envie d'aller au Hamman smiling smiley

Oum Ishaaq: merci ma belle pour tes explications, j'espère que ton contrôle d'aujourd'hui a été positif, bon courage, le jour J s'approche winking smiley
m
29 novembre 2012 00:06
Cc les filles
J'espère que ça va
Merci BCp pour vos douas
G peu de temps mais je pense fort à vous
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
29 novembre 2012 09:35
Citation
melmoulette a écrit:
Cc les filles
J'espère que ça va
Merci BCp pour vos douas
G peu de temps mais je pense fort à vous

Bonjour Mel ! ala slamtek !

tu dois être prise tout le temps ! c'est pas évident, courage ! bisous à Adam !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
29 novembre 2012 09:41
Citation
nono5 a écrit:
Coucou les filles !!!

Ah encore un accouchement, c cool, felicitations a first lady et de nouveau felicitations a melmounette et doun47, profitez bien de vos bout de chou, les premiers jours ca doit etre magique mais fatiguant aussi, donc attention une fois rentrées a la maison pas de surmenage, un conseil, laissez tombez les tâches menageres les premieres semaines de vie de vos bebes, consacrez le maximum de tps a découvrir vos bébés et reposez vous quand ils feront leur sieste.

Littlenumy, machaallah, c bien 2h30 de marche, ta bien raison, c bien a la fin, manger des dattes les filles aussi, a ce qui parait ca facilite l'accouchement. Pour la pause pipi, ta du bol, moi ca me soule la nuit, je me leve toujours vers 4h50 du matin. Sinon, mes journées s'assemblent et se ressemblent, maison, le menage je fais plus grand chose, plus de force, juste le minimum, lessive, vaisselle, sdb et sol quand il y a besoin, sinon niveau marche, je suis un vrai pingouin, j'ai des courbatures partout, du mal a marcher surtout le soir, je me met carrément a boiter quand je me leve du canapé le soir, vivement la fin franchement lol. J'essaye de sortir un peu pour marcher quand meme, mais je marche pas assez actuellement, taleur je suis juste passé faire un tour au darty de mon quartier et faire des minis courses a carrefour, il me manquait de l'huile et j'ai craqué pour du ferrero rocher confused smiley , si je continue comme ca, je vais finir par me transformer en baleine apres mdrr, non je déconne. il y a des jours ou je suis motivé pour sortir, prendre le bus, marcher un peu, flaner dans un magasin et d'autres ou je suis enfermée chez moi devant ma tv et le pc ou plongé dans des livres de grossesse que j'avais acheté a la fnac ou bien des magazines genre 9 mois, parents.

bsahtek inchaallah la coupe littlenumy, tu nous donnera des nouvelles. Moi, je suis allée me couper les cheveux, le week end dernier, je les ai coupé vraiment court aux epaules, je peux meme plus faire de chignon, mais bon c moi qui les a voulu court car j'en avais marre, lol, je les avais long au milieu du dos et jen avais marre, pas la force de les entretenir, ils etaient toujours attachés donc ça servait a rien, en plus je me dis qu'à l'arrivée du bébé, j'aurai pas le temps non plus et puis avec le hijab c plus pratique, les cheveux courts.

Bonjour Nono,

en fait, moi aussi j'avais des pauses pipi souvent avant, mais là avec cette longue marche, j'étais tellement fatiguée que j'avais dormi comme un loire et donc je me suis pas réveillée pour pipi ;-)

Merci pour tes conseils ! quant à ma coupe eh bien c'est un carré dégradé j'ai amené avec moi une photo de sophie marceau chez le coiffeur, je lui avais dit que je voulais un truc dans ce style et ça avait marché ! je suis fère de ma nouvelle tête ! comme tu dis, les cheveux longs ne me servaient à rien, toujours attachés ;-) en plus avec l'allaitement on dit que ça va chuter donc j'anticipe !

Allez prends soin de toi ! bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
29 novembre 2012 09:45
Citation
ouarzazia a écrit:
salam


moi aussi je fais pas mal de marche jusque ne plus pouvoir marcher g des blocages au niveau du haut de la cuisse droite, la sage femme ma dit c'est normal c'est bébé qui comence a creuser lol et aussi mon ménage tous les jours et a manger

moi g envie de faire des meches caramel pour changer et couper les pointes lol
on verra ces jours ci nchallah

voila pour moi

Salam ouarzazia,

C'est exactement ce qui m'arrive quand j'essaye de marcher ou de faire n'importe quel effort physique à la maison...des pics et des coups d'électricité depuis la fesse jusqu'à la jambe gauche ! mais j'essaye d'ignorer et de marcher quand même!

Les mèches vont être jolis ! mais je sais pas si c'est déconseillé pour bébé ou pas...renseigne toi ma belle !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
29 novembre 2012 09:54
Citation
Mamisar a écrit:
Bonsoir les mamis smiling smiley

Tout d'abord, Félicitations à Mel et à FirstLady, Hamdollah 3la slametkom smiling smiley

Littlenumy: pour les prénoms voici la liste à en retenir un : Inas, Maha, Maria et Soundous, lequel te plait le plus? Sinon pour ton prince, je préfère Yahya, je comptais le prendre si jamais j'avais un garçon
Pour ta question, comme je suis déjà en congé de maternité, je m'occupe les matinées à faire de la marche de 30 à 1h30 toute seule en me baladant en ville, quand je retourne chez moi, je me repose et je commence à préparer le repas, sinon pour le ménage je fais pas grande chose, les soirées je sors avec mon mari pour faire un peu de la marche, ça me fait trop mal partout, mais je m'encourage quand même.

Bessa7a pour la coupe des cheveux, je compte la faire après l'accouchement in chae LLah, sinon j'ai envie d'aller au Hamman smiling smiley

Oum Ishaaq: merci ma belle pour tes explications, j'espère que ton contrôle d'aujourd'hui a été positif, bon courage, le jour J s'approche winking smiley

Bonjour ma jolie,

Vous aimez toutes yahya? lol je sais pas j'attends le déclic pour un prénom...on verra bien ! pour ta liste, j'aime inés ;-)
c'est bien de marcher comme ça ! moi je peux le faire qu'au retour du taf donc je fais le max ! et ça fait trop mal aprés lol

Allah ya3tik sa7a, je suis fière de ma coupe lol vas-y avant, aprés ce sera difficile avec bébé dans les bras, non?

Je vais tout à l'heure voir gygy, j'espère qu'elle va repérer un changement et entamer le travail ! ça m'éviterai de stresser encore longtemps !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
29 novembre 2012 10:44
Salam les filles
Cava?
Moi pa trop jai une rage de dent.. et bcp de douleur de regle.. c horible
Je sent que c pr bientot, a mn rdv de mardi la sage femme ma di mn col es ouvert a 2cm et que c t pr bientot donc jsui un peu stresser...
Et la je panique un peu parce que hier jai eu un rapport avec mn mari et en allan me doucher juste apre jai perdu un peu de sang
Et en allen fair pipi cet nui jen ai perdu aussi..c tres leger mai je me demande ce que c
Avez vou une idee?
29 novembre 2012 11:34
Sbah lkhir les belles,

Littlenumy: Yahya est un prénom très joli, déjà c Allah le premier qui a nommé Yahya, c'est un plaisir, mais ça reste ton choix smiling smiley
Pour la coupe des cheveux, tu as raison, mnt j'en ai au niveau des épaules et sont faibles, je me dis je les laisse jusqu'à fête de Saba3 pour avoir de quoi de coiffer loool et après j'opte pour une petite coupe
Bon courage avec ta gygy, Allah ysem3ek khbar lkhir, viens raconter nous par la suite ce qui se passera winking smiley

Samira: très désolée pout toi ma belle, rage de dents et douleurs de règles en même temps ça doit pas être facile du tout! Allah ykoun m3ak, sinon tu peux aller aujourd'hui chez t sage femme et lui dire les symptômes que tu as eu? faut que quelqu'un d'expert te dise ce que tu dois faire, attendre le mardi c un peu trop, in chaae LLah khayr smiling smiley

Mel: j'ai lu ton récit d'accouchement, c'est vraiment très émouvant, j'espère que vous allez bien toi et bébé, bisous smiling smiley

Les filles, hier j'ai fait la pelvimétrie, en lisant les résultats, tout est dans les normes, sauf la diamètre sous sacro sous pubien qui est en dessous de la moyenne, y a t il quelqu'un qui peut me renseigner les effets de cette anomalie?
M
29 novembre 2012 12:59
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles
Cava?
Moi pa trop jai une rage de dent.. et bcp de douleur de regle.. c horible
Je sent que c pr bientot, a mn rdv de mardi la sage femme ma di mn col es ouvert a 2cm et que c t pr bientot donc jsui un peu stresser...
Et la je panique un peu parce que hier jai eu un rapport avec mn mari et en allan me doucher juste apre jai perdu un peu de sang
Et en allen fair pipi cet nui jen ai perdu aussi..c tres leger mai je me demande ce que c
Avez vou une idee?

Salut Sam ! ça va?

La rage de dent? terrible ça ! Allah ychafi !

Tu es vraiment à 2 doigts de l'accouchement à ce que je vois ! moi je suis à 38 SA +2 et je n'ai pas l'ombre d'une contraction ou douleur abdominale !

Tu as eu du sang? ça peut être le bouchon muqueux ...pourquoi t'as pas appelé la metrnité? je te conseille de le faire incessamment ! tiens nous au courant !!!!!!!!!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
29 novembre 2012 13:06
Citation
Mamisar a écrit:
Sbah lkhir les belles,

Littlenumy: Yahya est un prénom très joli, déjà c Allah le premier qui a nommé Yahya, c'est un plaisir, mais ça reste ton choix smiling smiley
Pour la coupe des cheveux, tu as raison, mnt j'en ai au niveau des épaules et sont faibles, je me dis je les laisse jusqu'à fête de Saba3 pour avoir de quoi de coiffer loool et après j'opte pour une petite coupe
Bon courage avec ta gygy, Allah ysem3ek khbar lkhir, viens raconter nous par la suite ce qui se passera winking smiley

Samira: très désolée pout toi ma belle, rage de dents et douleurs de règles en même temps ça doit pas être facile du tout! Allah ykoun m3ak, sinon tu peux aller aujourd'hui chez t sage femme et lui dire les symptômes que tu as eu? faut que quelqu'un d'expert te dise ce que tu dois faire, attendre le mardi c un peu trop, in chaae LLah khayr smiling smiley

Mel: j'ai lu ton récit d'accouchement, c'est vraiment très émouvant, j'espère que vous allez bien toi et bébé, bisous smiling smiley

Les filles, hier j'ai fait la pelvimétrie, en lisant les résultats, tout est dans les normes, sauf la diamètre sous sacro sous pubien qui est en dessous de la moyenne, y a t il quelqu'un qui peut me renseigner les effets de cette anomalie?

Merci ! yahya me tente mais les autres prénoms aussi, je suis perdue lol je vais y penser encore !

Je suis allée voir gygy...elle m'a laissé choisir pour le déclenchement...désespérée, j'ai finalement dit oui pour aujourd'hui, j'ai eu droit à un tampon qui va provoquer les contractions...dés que la douleur commence à se faire sentir, je vais à la clinique inchallah. pour le moment je suis au taf, j'attends que qqc se passe !
je risque la césa car col long, mais tant pis, j'ai peur d'attendre encore. je crois avoir été très patiente pour qqn qui a mon passé ! sad smiley

Bisous ma belle, d3i m3aya rabbi ysahel o safi ! sad smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
29 novembre 2012 13:07
Coucou
Little courage je pense fort à toi et je suis sûre que tout ira bien
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
29 novembre 2012 13:16
Merci Mel, c'est gentil !

Inchallah khir, fais des douas pour moi !

bisous à Adam !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
29 novembre 2012 14:16
Salam

Qu'Allah t'accorde un accouchement facile inchallah , ne stress surtout pas , pense au bonheur que tu aura en tenant ton bébé dans tes bras nchallah

moi ce qui me choque c'est que tu travail encore , franchement rentre te reposer chez toi

allez courage c'est la dernière ligne droite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook