Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
o
25 novembre 2012 20:09
salam

je vois que pour certaines , le jour j approche rapidement inchallah

pour mon cas ma dpa est le 11dec , le gygy mavé dit plutot vers le 6dec nchallah mais je sais pas je sens que sa ne vas pas tarder enfin jespere!

g rdv le 27 inchallah avec la sage femme on verra bien ce qu'elle va me dire

dite moi svp comment c'est le bouchon muqueux et comment on sait quand on l'a perdu? c ma premiere grossesse et j'en ai aucune idée

sinon g pa encore fais ma valise mais je vaisd la faire demain nchallah , ces jours ci je marche un peu trop meme et je fais pas mal d'effort en esperant que sa va accelerer le travail ....on verra bien nchallah

voila pour moi et qu'Allah nous facilite toutes nchallah nos accouchements
O
25 novembre 2012 21:19
as salam a3alaikoum

j"espere que vous allez toute bien

moi ma dpa est le 1 decembre et aucun signe ne me fait dire que c'est pr bientot;ni perte du bouchon muqueu ni contraction ni walouuuu c deprimant
je marche tt les jours environ 1h30 j'essay de bouger le plus possible mais apparament rien a faire kheyr inchaALLAH

a tte des bb en pleine forme inchaAllah
m
25 novembre 2012 21:56
Coucou courage à vous toutes
Riffia ma dpa est le 1 er aussi... Et rien de spécial alors que je bouge BCp Aussi... J attends
G RDv samedi si g pas accouche cette semaine
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
o
25 novembre 2012 23:48
Salam les futur mamounette

Je voit que je ne suis pas la seule qui bouge et marche bcp et qui ne recent ni contraction ni rien du tout moi ossi ma dpa est le 4 decembre sa approche tres vite j ai rdv mardi inchAllah on verra bien si ya eu un changement . j ai l impression que nos bebe ne veulent pas sortir car ils sont tres bien au chaud kheir incha Allah

Ouarzazia Pour te repondre le bouchon muqueux est d ' aspect glaireux tres glaireux par rapport aux pertes il est en generale de couleur jaunatre avec quelque trace de sang mais il peut etre aussi que jaune il peut se perdre en plusieur jour comme en une seule fois. il peut se perdre aussi seulement pendant l accouchement . Voila moi je l ai perdu Jeudi de la semaine derniere et pour vous dire depuis pas de contraction rien de tout sa . il me reste 1semaine avant ma dpa J-9 avant le jour J j ai ate!!!!!!

Les filles il faut continuer a s'écrire jusquau jour ou c est le bon moment pour nous et il faudra continuer de secrire apres l accouchement pour racconter comment sa c'est passé etc ne delaisser pas le fofo une foi que vous accoucher!!!No no

BOUSSSAAAAAIn love
s
26 novembre 2012 00:19
Salam les filles
Moi jai eu des contraction aujourdui jen ai eu bcp... jai hate daccoucher mai jai tro peur lol
Comme a do oum ismael il fau continuer a secrire surtt..
M
26 novembre 2012 09:42
Citation
oumrayan123 a écrit:
trop contente que ma mere soit venue avec ma soeur mais mes autres soeurs sont restés elles étaient triste de ne pas pouvoir assister a l'accouchement on est très complice elles m'ont toutes gâté et ont achetés des vêtements pour la petite trop mimiIn love

je suis aussi triste qu'elles, je vais en devenir malade je me connais mais bon deux de mes soeurs vont venir en décembre normalement incha allah ça me réconforte

mel tu es a combien de semaines

little fink zine !! twhchtk

oooh mais quesque je vois de bon matin?In love

Rabiaaa ! ça va ma belle? wellah tu m'as bcp manqué ! je t'envoyais souvent des pensées depuis le forum yawning smiley

Ta maman est revenue avec toi ! quel soulagement ! c'est une trés bonne idée ! et puis tes soeurs vont venir aussi, pas toutes, mais au moins tu seras pas seule le jour J !

ravie pour toi ma belle yawning smiley plein de bisous pour toi et rayan !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
26 novembre 2012 09:47
Citation
Mamisar a écrit:


Salam ma belle

Un grand merci pour toutes tes réponses c'est vraiment gentil de ta part smiling smiley
Comme je viens de prendre ma maternité, je compte terminer mes achats ces jours ci.

Sinon quoi de neuf pour toi? ta gygy compte toujours te faire accoucher à S37?

Bonjour ma chérie,

je t'en prie, on est là justement pour partager un vécu et notre savoir faire yawning smiley

t'as commencé ton congé de mat? super !

Moi je bosse tjrs, mais je dois dire que ça me dérange pas bcp ! je reste assise toute la journée !

ben aux dernières nouvelles elle m'a dit que le col est encore long et qu'il vaut mieux pas me déclencher tout de suite au risque de passer à la césa ! du coup on attend un peu ! je suis à 37 SA+5 !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
26 novembre 2012 10:03
Mel : Je pense que les contractions n'ont aucun effet sur le col ! moi même j'en ai eu hier de trés sévères mais la SF m'a dit que mon col était toujours long lol moi qui croyait que ça y est j'allais accoucher !!!

Mamisar : j'ai exactement le même problème que toi ! dés que je m'assois et que j'ai envie de de me lever ensuite, je traine un peu ma jambe comme une mamie, avant de retrouver une démarche normale. Sinon pour les signes imminents, c'est soit les contractions espacées de 5 min, soit la perte des eaux...

Ouarzazia : Oum ismael t'as bien répondu pour le bouchon, mais ce n'est pas un vrai signe puisqu'on peut le perdre et ne pas accoucher que 2 semaines après ! sinon la marche et le ménage j'en ai assez fait mais ça n'a pas d'effet sur le col j'ai l'impression !

Oum Ismael : on s'impatiente toutes alors qu'on est des décembrettes à la base, attendons au moins le début du mois 12 pour nous plaindre hhhh

doun47 : tu seras la première je crois ! pourquoi on te déclenche pas? tu dis que les battements du bébé sont faibles? faut bien faire qqc non?????

Muslima : t'as encore une semaine devant toi et mal, ne t'inquiète pas ! zen !

Sammira : ça va ? je confirme, le couffin est plus pratique en ces début, moi je l'ai acheté au Maroc donc je pourrai t'aider pour l'adresse ! sinon moi aussi j'ai plein de contractions mais sans effet palpable sur le col ! c'est bien dommage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
26 novembre 2012 10:32
as salam a3laikoum les soeurs

je vous annonce que j'ai perdu a peu prés l'equivalent d'un grand verrre d'eau ce matin il ya une heure de cela...et depuis ca coule legerement et regulierement mais je n'ai pas de contractions juste une legere douleur comme celle d'avant les regles ..

est ce que cette perte signifie forcement que le travail va commencer bientot ou pas??,

j'attend une demi heure pr rappeler la sage femme qui la n'est pas dispo mais je vous avoue que jai pas envie d'aller a lhopital pr rester bloquer la bas pdt des heures jprefere passer la partie premiere contraction a la maison a essayer de me soulager comme je pourai inchaALLAh etant donné que je ne veux pas de peridurale et que je n'ai pas fait les analyse pour

voila voila je vous tiens au courant inchaALLAH les soeurs et courrage a toute..
M
26 novembre 2012 10:57
Oh la la la muslimarifia !

t'as perdu des eaux !

je crois qu'il faut appeler la maternité et demander leur conseil !

Moi je pourrai pas rester chez moi aprés ça, j'aurai trop peur que bébé étouffe s'il reste longtemps sans eux !

Allah ysahel 3lik, allez courage !

3o9balina kamlate !

chui contente smiling smiley enfin une qui va accoucher ! youpi !

raconte nous pour la suite !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
26 novembre 2012 11:04
loool ton message ma fait rire mashaALLAH

Jsui zen el hamdoulillah jai pas mal mais ta raison je vais allez a la maternité pr m'assurer que tt va bien inchaALLAH

jreviens vous raconter tt ca des que possible inchaALLAH

boussa les soeurs
M
26 novembre 2012 11:13
Lol je suis plus excitée que toi je crois hhh

Inchallah viens nous tenir au courant pour la suite,

Boussate à toi aussi ! Que Dieu te facilite ma belle !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
26 novembre 2012 12:06
Oum ishaaq tiens nous au courant !!
On est BCp à avoir une dpa vers le 1 er décembre
J attends j attends lol
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
26 novembre 2012 13:52
salam a vous

je me permet de m'incruster ici je suis la soeur de DOUN47 ! je viens vous annoncer que doun est en direction de la maternité ! la sage femme viens de la quitter col ouvert a 2 mais le coeur de bb bat doucement... donc pour que tout le monde soit rassurer c direction la mater


Je souhaite que tout se passe bien Allah y fokha 3la kheyr ainsi que vous toutes. Une petite pensé pour elle et une douaa merci.

j'essayrai de vous tenir informé de l'avancement des chose.
O
26 novembre 2012 14:11
de retour chez moi,,,

fausse alerte ct juste une fissure le travail n"a pas commencer le col est fermé et bb est haut
el hamdoulillah ya suffisament deau pr que je puisse rentrer et attendre trankilement que le travail se declenche..
voila voila ca sera pas pour aujourdhui inchaAllah
m
26 novembre 2012 14:18
Coucou
Oum côtelette merci d avoir donné des nouvelles essaye de nous tenir au courant
Oum ishaaq j espère que tu n es pas trop stressée
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
26 novembre 2012 14:20
Citation
Oum Colette winking smiley a écrit:
salam a vous

je me permet de m'incruster ici je suis la soeur de DOUN47 ! je viens vous annoncer que doun est en direction de la maternité ! la sage femme viens de la quitter col ouvert a 2 mais le coeur de bb bat doucement... donc pour que tout le monde soit rassurer c direction la mater


Je souhaite que tout se passe bien Allah y fokha 3la kheyr ainsi que vous toutes. Une petite pensé pour elle et une douaa merci.

j'essayrai de vous tenir informé de l'avancement des chose.


Merci bcp oum colette ! Tu me rassures pour elle et son bébé ! je me demandais juste ce matin ce qu'elle allait faire avec les battements faibles du bébé yawning smiley

donc elle accouche ça y est ou alors c'est juste pour contrôler ?

Merci de nous tenir au courant ! je prie pour elle !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
26 novembre 2012 14:22
Citation
Oum Ishaaq a écrit:
de retour chez moi,,,

fausse alerte ct juste une fissure le travail n"a pas commencer le col est fermé et bb est haut
el hamdoulillah ya suffisament deau pr que je puisse rentrer et attendre trankilement que le travail se declenche..
voila voila ca sera pas pour aujourdhui inchaAllah

Voilà que tu es rassurée au moins !

une fissure pas inquiétante, tant mieux !

Mahlich ce sera pour bientôt inchallah ! yawning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
26 novembre 2012 16:21
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
Oum Ishaaq a écrit:
de retour chez moi,,,

fausse alerte ct juste une fissure le travail n"a pas commencer le col est fermé et bb est haut
el hamdoulillah ya suffisament deau pr que je puisse rentrer et attendre trankilement que le travail se declenche..
voila voila ca sera pas pour aujourdhui inchaAllah

Voilà que tu es rassurée au moins !

une fissure pas inquiétante, tant mieux !

Mahlich ce sera pour bientôt inchallah ! yawning smiley



oui el hamdoulillah

inchaAllah c pour bientot

baarakAllahu fik...on s'impatiente on s'impatiente mais quand on croit le jour j arrivé on panique lool

encore un peu de patience les futures mamans inchaALLAH

boussa boussa
m
26 novembre 2012 16:32
Cc little tu vas bien ?
Moi ça va Jessay de me reposer
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook