Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
M
20 novembre 2012 12:57
nono !!

té là !yawning smiley

merci d'avoir autant écrit hhhh ça fait plaisir de lire des pavés ici !

concernant ta question sur le foie : c'est une source de fer très recommandée en cas d'anémie même pour la femme enceinte. il faut juste bien cuire le foie, le griller même et le tour est joué !

Pour les couches de maman : moi j'ai pris de grosses serviettes en coton spécial accouchement..je ne crois pas que les marques normales vont suffire ;-) le flux est important !

Pour le ménage : oui vas-y surtout tu te fais aider par le mari ! c'est bien pour faire bouger le col ! maintenant qu'on est à terme on peut se le permettre .

Pour le poids : te casse pas la tête, avec l'allaitement te la fatigue d'aprés, tu en perdras tellement !

Bessa7a le manteau et les foulards d'avance hhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
20 novembre 2012 15:41
KK les filles!!!

j ai eu mon rdv avec la sage femme ce matin je precise ma dpa est pour le 4 decembre

Alors le verdict : elle ma dit que mon col est juste raccourcit et un peu mi-long et fermer et posterieur quand

elle ma dit sa j'était un peu decu car sa veut dire que bb ne veut pas se montrer =(

du cou j ai rdv fois par semaine c est a dire vendredi qui arrive pour voir comment bb progresse dans le bassin

je lui est demander si le decembre j accouche toujours pas quest ce qu on fait?

elle ma dit ba on vous laissera jours apres votre dpa et si il y a toujours rien on vous declanchera l accouchement =(

comment ce passe le declanchement les filles??

et vous ou en etes vous?

Je vous cache pas que ce que j apphrende le plus c est pas l accouchement mais la suite de couche ayant des regles abondantes j ai peur de pas pouvoir profiter comme il le faut avec bebe le 1 mois car quand j ai bcp de sang je n arrive meme pas a sortir du lit =s

Auriez vous des conseils ??


o
20 novembre 2012 16:11
salam les filles jespere que vous allez toutes bien


moi de mon coté cava hamdoullah , juste la fatigue qui est de plus en plus présente mais j'essaye de pas faire la fénéante donk je fais mon ménage normal et a manger

j'essaye aussi de marcher mais sa fais 2 jours que j'ai la flemme de sortir dehors je me plais bien a la maison lol
je sais pas si vous avez regarder l'émission baby boom hier soir mais sa ma fais pleurer des le début cté tellement émouvant la sortie de bébé mais g flipper donc j'ai changer de chaine au bout de 10mn je préfere garder la surprise surtout que chaque accouchement est différent et inchallah kheir je ne stresse pas et j'attend avec impatience comme c'est ma première grossesse

et j'ai toujours pas fais ma valise pour la maternité nchallah lol mais je pense la faire demain nchallah

donc voila pour moi
M
20 novembre 2012 16:42
Oum ismael : bienvenue ! c'est vrai que c'est décevant de trouver son col toujours fermé...on a tellement hâte mais bon, faut se faire à l'idée que tout ne se passera pas focément comme on le veut.
le déclenchement n'est pas siiii terrible que ça...on t'injecte un médicament pour causer les contractions et tu attends que le col s'ouvre...c'est comme si tu étais chez toi et que attendais les contractions...ça peut tarder comme ça peut venir vite fait.

Pour le retour des couches, c'est abondant au début mais ça diminue ua fur et à mesure...faut changer constamment de serviettes et utiliser les plus absorbantes...c'est tout. inchallah kheir.

Ouarzazia : t'as raison de faire ta vie normalement ...mais la marche est indispensable même si on en a pas vraiment envie lol
ta valise peut se faire en une journée... ! sinon t'as bien fait de zapper babyboom vaut mieux garder le mystère lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
o
20 novembre 2012 17:14
Merciiii a toi littlenumy

Moi j ai une petite valise pour le bebe et une grande pour moi quand pensez vous sa fait trop ou pas ?

En sachant que j ai mis exactement ce qu 'il mont de mander et vous ?
m
20 novembre 2012 19:09
coucou les filles
non j'ssaye pas de stresser mais bon la fin est dure en + tellement fatiguée sad smiley
pour les serviettes j'ai pris en pharmacie déjà un bon paquet + des serviettes en magasin genre night on verra si ça suffit mais à priori ils fournissent à la Rochelle...
pour la maternité j'ai aussi une petite valise pour moi et un bon sac pour bébé ainsi qu'un tout petit sac juste pour le jour J avec brumisateur et vêtements que je veux mettre à bébé à la naissance , au pire le sac pour bébé que j'ai prévu je le laisse dans la voiture le jour j et mon mari me le montera si besoin...
aujourd'jui j'ai u conduire grosses douleurs à mon avis des contractions qui se sont arrêtées une fois rentrée à la maison , ça travaille pas mal , j'ai marché pas mal aujourd'hui , ma mère est venue juste l'aprem pour me rendre visite
o
20 novembre 2012 23:34
Les filles pouvez vous faire un recapitulatif des futur mamounette qui vont bientot accoucher

pour ma part ma dpa est le 4 decembre
M
21 novembre 2012 09:58
Bonjour tout le monde,

et voilà le récap pour toi Oum Ismael :


Mel : 1er décembre - garçon

Firstlady : 1er décembre - Fille

Fayla 78 : 4 décembre - garçon

Oum ismael : 4 décembre - ????

Nono5 : 11 décembre -garçon

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / possibilité d'accoucher avant

Tinghir : 12 décembre - Fille

doun47 : 12 décembre- garçon / possibilité d'accoucher avant

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ???? ----> où es tu?

Samira : 25 décembre -garçon

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant

Mohicans : ????
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
21 novembre 2012 10:14
Mel : c'est super d'avoir passé quelque temps avec ta maman, tu en avais besoin !

Comme toi j'ai des contractions...des douleurs de règles...mais rien d'alarmant.

Ma gygy m'a expliqué hier que le col était toujours fermé sad smiley et que le bébé était encore haut même si tête en bas...donc elle retrade mon déclenchement pour ne pas recourir à une césarienne.


Aujourd'hui je dois faire un monitoring du coeur foetal et demain je vais la voir encore pour vérifier tout ça !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
d
21 novembre 2012 14:34
salam mes cheres decembrettes
bon alors c bientot fini pour certaines qui se rapprochent doucement mais lentement de leur dpa
pour ma part, g perdu le bouchon muqueux et j'ai enormement de fuite urinaire j'espère que je ne suis pas en train de perdre les eaux!!!! vu que je ne sais pas ce que c j'ai pas u pour mes aitres grossesses en plus des contractions du bas du dos et jusque dans mon vagin( desole les détails)
je pense que mon bébé est présse de sortir bon on verra bien , chaque jour de plus est une victoire, je souhaite juste qu'allah sebhana wata3ala lui donne la santé à la naissance et qu'in n'y ai pas de pbls inchallah pour nous toutes
M
21 novembre 2012 14:54
Bonjour doun, labasse alik !

si tu ne sais pas ce que c'est que des les eaux de grossesse...je te conseille vivement d'aller demander à l'hôpital...faut pas que bébé reste longtemps sans ses eaux sinon il étouffera !

faut absolument être sure que ce sont des urines et non pas les eaux !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
21 novembre 2012 15:04
Doun tiens nous au courant
Eh oui on se rapproche de la dpa
Moi nausées depuis hier je c pas PK
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
21 novembre 2012 15:26
Citation
melmoulette a écrit:
Doun tiens nous au courant
Eh oui on se rapproche de la dpa
Moi nausées depuis hier je c pas PK

Mel té déjà à 40 SA je présume ! il te reste pas bcp dis-donc !

les nausées sont des signes avant coureurs d'accouchement...tout le onde n'a pas ce genre de signes mais pour certaines c'est révélateur ! j'espère que c'est le cas pour toi ;-)
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
21 novembre 2012 15:57
Demain inchallah je serai à 40 sa
G vu le médecin elle m'a pas dit grand chose à part que ça travaille sûrement et elle m'a donné des suppo pour éliminer les selles ( dsl pour détails ) le jour j
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
21 novembre 2012 16:54
Ah d'accord ! je croyais qu'on était à 3 semaines pile de décalage prck moi je suis à 37 SA.

Idem pour moi, des contractions et pi c'est tout...c'est gênant à la longue.

Doun? té passé où? faut aller à l'hôpital !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
O
21 novembre 2012 18:54
as salam a3laikoum a vous toutes

je poste ici car je ne sais pas vraiment quelle est ma DPA lol
jai vu plusieurs gygy un m'a dit le 23 novembre ,l'autre le 30 novembre et enfin le 1decembre donc j'en sais trop rien

jai aucun symptome d'un accouchement imminent je nai jamais ressenti de contraction,ni perdu lebouchon muqueux,col fermé etccc je c pas si ca veut dire que c'est pas pr tte suite ou bien si tt peut se declencher d'un coup genre du jour au lendemain
si vous avez des info jsuis preneuse les filles

je marche tt les jours 1h jessay de tt faire pr declencher le travail mais pr linstant rien a lhorizon....
m
21 novembre 2012 21:05
Salam,

Me revoilà avec beaucoup de jours d'absence!:Welcome
merci à toutes de m'avoir répondu comme littlenumy, mamisar, nono5, karmaboss, melmoulette...pardon pour celles que j'ai pas cité.confused smiley

J'ai pas lu tous vos coms, de nouveau je suis désoléeconfused smiley
De ce fait je ne sais pas si l'une de vous à accoucher, je me suis précipitée sur l'écriture sans prendre le temps de vous lire
bizarrement je ne suis pas quelqu'un d’égoïsteperplexe
J'ai tellement de chose à vous dire, ça peut se comprendre surtout que ça fait longtemps que je n'ai posté lol

J'ai appris que j'avais un diabete de grossesse grâce à mon endocrinologue (prôblème de tyroïde) ainsi qu'après avoir fait un énorme pétage de plomb !. Donc, ne pouvant plus attendre, j'ai dû rentrer en urgence à l'hôpital. Résultat : 3 jours d'hospitalisation.
Aujourd'hui, je dois toujours faire attention, chose que j'aurais dû faire il y a longtemps!. Pourtant, je n'ai grossi que de 5kg ! moody smiley
Mais, j'avoue adorer les bonbons, les gâteaux, le chocolat, les pâtisserie...(j'en ai l'eau à la bouche tongue sticking out smiley) Je me suis calmée car j'ai plutôt intérêt.

Avec tous ce que j'ai ingurgité comme cochonnerie (bonbons...) je suis toujours en dépression nerveuse!. Ma dépression me fait faire des choses pas possible Are you crazy J'ai acheté un lit parapluie alors que je n'ai pas de place du tout, où vais-je le mettre maintenant ce lit? Après tout, pour mon bébé (j'attends une princesse) je peux pendant au moins trois mois la faire dormir dans un landau. Mais après?
Je suis à 34 sa, j'accouche par conséquent le mois de décembre.
Je suis toujours dans l'attente d'un appartement, ma dépression est dû en partie à cause de ça, je pense sans cesse à l'après arrivée de mon bébé SoubhanAllah!

Je continue mon anecdote sur mes accouchements :

deuxième bébé : je demande à mon mari de m'accompagner à la mater, il me répond : "non, pas maintenant, je suis fatiguée". Je lui dis "mais je vais accouché car je viens de perdre les eaux "
"attends!" il me répète.
Je lui dis avec agacement "soit, je vais à la mater seule je n'ai pas besoin de ton aide comme tu n'as jamais été là tout le long de la grossesse et je te demanderai de ne pas me suivre si se n'est pour me ramener mon sac"
La maternité est à 15mn en temps normal, moi j'ai mis + de 30mn à piedeye popping smiley je suis réellement allée à pied, je sais c'est fou mais vrai!
quand je leur ai dit "je suis venu à pied" leur réaction était Clapeye popping smileythumbs up
J'arrive à 14 heures, j'accouche à 23 heures, en me balançant de la salle d'accouchement à la salle d'opération car mon bébé présentait de lourde complication. Le médecin (plutôt une étudiante en médecine) me dit qu'ils doivent intervenir chirurgicalement en somme procédé à une césarienne. Je me mets à avoir des larmes aux yeux, le médecin voyant ma tristesse me dit sans aucune retenue "vous voulez quoi que votre bébé meurt?" Grrrrsans commentaire.
On me ramène pour la 3ème fois à la salle d'opération, ils se préparent (ils sont au mons une dizaine : sf, infirmière, médecin...) en mettant leur combinaison (masque, gants...), en plaçant leur matériels de chirurgie...
Moi, pendant ce temps je fais des dou'as, je pleure et je m'en fous de se qu'ils pouvaient penser de moi car j'étais dans un état second à l'annonce de l'opération.
Par miracle, on arrête la péridural, ils ont pensé que les complications, le fait que mon bébé respirait mal étaient dû au produit qu'on m'a injecté. aussi après qu'on ait interompu la péridural, les contractions je les sens de plus en plus, c'est donc un sage-homme de 25 ans au moins qui m'a accouché par voie naturel, avec toutes les douleurs possibles mais Elhamdoulillah j'ai pas subi de césariennegrinning smiley.

Mon mari est venu vers 14h30, pour me rapporter mes affaires, il s'en va, sans qu'il m'ait dit quoi que ce soit pui il reviens pour mon accouchementOh et les jours d'aprèsperplexe

Je vous dis à bientôt Inchallah
Bon courage à toutes

MahassalamaBye
21 novembre 2012 22:23
salam les futures mamies

Désolée si je me fais rare, avec le boulot la fatigue je n'ai plus de tête à me connecter
Je sens des douleurs au bas de ventre qui vont et viennent, elles sont les plus courantes, c'est ça contraction? quelques fois je sens d'autres douleurs au bas dos ainsi qu'à mes 2 cotés exactement à l'emplacement des reins, ça vous arrive aussi?

En vous lisant diagonalement, j'ai vu que vous parliez du bouchon muqueux, c'est quoi exactement?

Littlenumy: comme toi t'es au Maroc je te poserai la question, quelle marque acheter pour les couches mamans? et pour tout ce qui est nettoyant et crèmes bébé, que dois je prendre? Désolée si je te demande tous ça mais vraiment j'en sais rien
m
21 novembre 2012 23:43
coucou les filles

mohicans j'hallucine tellement sur ce que tu viens de raconter moody smiley ma pauvre que DIEU t'aide , tu as tellement souffert...
RIFIA on a la même dpa , tu dois avoir une dpa du 1 er décembre comme moi mais ça m'est arrivé qu'on me dise le 23 aussi car parfois yen a qui estiment le terme à 41 sa... mais de toute façon tu prends t date de début de grossesse t'ajoutes 9 mois et c'est le terme
Si la gygy t'a dit comme moi début de grossesse ( conception) 1 er mars alors c'est 1 er décembre le terme
depuis ce soir j'ai d'horribles douleurs ligamentaires aine , dos , hanches , bassin c'est terrible j'arrive plus à marcher ni à me relever; pas mal de nausées depuis hier , j'ai vu le médecin j'ai une petite tension , anémie aussi donc tellement fatiguée
je bouge bcp , je marche etc mais là les douleurs me font vmt mal
o
21 novembre 2012 23:52
Kk les filles je viens vous annoncer que j ai perdu enfin le bouchon muqueux je nattend plus que les contractions et la rompture de la poche des eaux accouchement prevue pour bientot et rdv vendredi pour m annoncer letat de mon col. smiling smiley ya til des futur mamounette qui on perdu le bouchon muqueux a quelques jours de leur dpa ?et si oui que cest il passer par la suite? Merciiiii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook