Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
27 août 2012 13:56
salam les filles

j'avais déja posté il ya longtemps je suis une décembrette aussi incha allah ma DPA 11/12 incha allah, j'attends une princesseIn lovesinon j'ai le col externe ouvert et je suis a 26 sa ma sage femme me dit de me reposer mais avec un gamin a la maison et un autre grand gamin qui est son pere lol et qui ne m'aide pas trop je risque pas de me reposer, j'ai entendu dire aussi que pour une seconde grossesse le col peut s'ouvrir très tot si c'est en externe c'est pas très grave je sais pas trop, maintenant je sais pas quoi faire parce que je dois descendre dans le sud voir dans ma famille en octobre incha allah, j'espere que mes contractions s'arrêteront et que je pourrai y aller

nono hamdoulah pour ton placenta, moi aussi il était recouvrant en début de grossesse j'ai été allité un mois

bisous a toutes
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
27 août 2012 14:16
Re :

nono : ah c'est pour le permis ! mais ça va pas ils sont malades?tu as le droit de les poursuivre en justice tu sais? tu leur présentes un certificat et tu leur dis que tu reviendras lorsque ton état s'améliorera et basta ! mais c'est quoi ces gens là !
Repose toi c'est le plus important pour le moment ! ensuite viendra le temps pour le permis inchallah que tu le passes avant l'accouchement.

Islam pour la vie : je te reconnais moi ! tu étais avec nous sur le poste des essayeuses ! allah ykamel bel khir ! je ne connais pas ce problème de col externe ouvert mais je te recommande vivement de te reposer et surtout d'annuler ce voyage dans le sud (une longue distance je présume) c'est trop risqué à 7 ou 8 mois de grossesse avec un col fragile en plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 14:19 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
27 août 2012 21:34
Coucou les filles
Nono contente que ça aille mieux
Oumrayan contente de te lire ici
Je t écrit en mp la même chose que je vais écrire la lol
Dans le genre poisse g encore bien termine la semaine ...
Hier en branchant mon téléphone court circuit ça m'a implose dans les mains et g reçu une sacrée décharge électrique donc urgences ... Et g passe la nuit à l hôpital . Deux crises de tachycardie pendant la nuit . Et y'a mieux niveau confort pour dormir ...
Bébé n a rien heureusement mais moi ça va moyen . Je me remets difficilement alors que g encore des cartons à faire etc avant vendredi
On déménage ce week end
Il m arrive que des galères j en peux plus je craque nerveusement
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
28 août 2012 09:49
Bonjour tout le monde !

Melmoulette : mon Dieu ! Mais qu'est ce qui t'arrives décidément ! Que Dieu te protège toi et bébé de toute sorte d'accidents ! tu es toujours à l'hôpital ou tu es rentrée ?
Tiens bon hamdollah bébé n'a rien mais vraiment il y a de quoi péter un câble avec tout ce qui t'arrive !
Pour les cartons c'est vraiment pas le moment hein?! donne des instructions au mari et demande lui de tout emballer tu dois te reposer enfin !

Que Dieu t'apporte la force à surmonter tout ça ! je suis de tout cœur avec toi !

Bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 10:19
salam les filles

oui littlenumy j'etais avec vous sur le poste des essayeuses, comment vas tu ? Je vois qu'on a presque la même DPA lol autant on sera a l'hôpital ensemble, tu es de quelle region ?

Sinon je verrai pour le col si elle me dit de ne pas y aller j'irai pas je prendrai mon mal en patience, c'est 3 h de TGV c'est pas très llong mais bon .......

allah seul décidera

mel, tu devrais arrêter tout ça, parce que peut etre que pour le moment tu as juste quelques contractions mais c'est après quand tu auras arrêtés de faire des efforts que tout remontera a la surface, douleures au niveau du col contractions a répétitions etc...c'est dangereux, vraiment surtout que tu as une santé fragile ma belle
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
28 août 2012 11:31
Citation
oumrayan123 a écrit:
salam les filles

oui littlenumy j'etais avec vous sur le poste des essayeuses, comment vas tu ? Je vois qu'on a presque la même DPA lol autant on sera a l'hôpital ensemble, tu es de quelle region ?

Sinon je verrai pour le col si elle me dit de ne pas y aller j'irai pas je prendrai mon mal en patience, c'est 3 h de TGV c'est pas très llong mais bon .......

allah seul décidera

mel, tu devrais arrêter tout ça, parce que peut etre que pour le moment tu as juste quelques contractions mais c'est après quand tu auras arrêtés de faire des efforts que tout remontera a la surface, douleures au niveau du col contractions a répétitions etc...c'est dangereux, vraiment surtout que tu as une santé fragile ma belle

ça va hamdollah je vais bien ! oui tu es supposée accoucher le 11/12 moi le 12 d'aprés ma gygy...mais moi je suis au Maroc donc on se verra surement pas grinning smiley

pour le voyage il vaut mieux voir avec la gygy ou la sage femme c'est plus prudent ! moi j'ai peur de tout, je ne voyage plus et je fais pas de grands efforts à la maison, je suis en mode attente !*

Bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 11:36
ha ok pardon j'avais oublié que tu habitais au maroc, tu es de quelle ville au bled ?

Allah y kamel bikhir ma belle,

tu as raison de faire attention a toi,
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
M
28 août 2012 11:49
Citation
oumrayan123 a écrit:
ha ok pardon j'avais oublié que tu habitais au maroc, tu es de quelle ville au bled ?

Allah y kamel bikhir ma belle,

tu as raison de faire attention a toi,

Je suis à Rabat ;-)

merci toi aussi laykamel 3lik belkhir...une grossesse c'est si fragile quand tu lis ce qui se passe ailleurs sur d'autres forums...j'essaye d'éviter de finir à l'hôpital ou d'avoir à demander un arrêt au boulot car ils sont trés compliqués ...mais si comme melmoulette j'ai à démanger (c'est une possibilité) je ferai appel à une femme de ménage et je me contenterai de lui donner des instructions et coller des étiquettes sur les cartons ...

grossesse à terme inchallah et des bébés en bonne santé !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 12:48
salam les décembrettes

Oumrayan, j'ai une amie aux USA qui lui est arrivé je crois la même chose le col s'est ouvert dès son 7ème mois alors là son gynéco lui a injecté qlq chose pour que ça se ferme

Melmoulette: mais pourquoi tous ces malheurs? Allah yhafdek w LLah yja3lo 7ad lbass, si tu peux appeler un frère ou une soeur pour t'aider, c'est pas évident tous ces incidents, pense à toi et ton petit chéri qui te réclame du repos winking smiley

littlenumy: heureuse pour toi que t'as retrouvé du sommeil, y en a pas mieux, moi je commence à me rétablir vu que mon mari lui il travaille alors je suis obligé de dormir à la même heure que lui, j'espère que ça me servira la semaine prochaine qd je reprend mon boulot sad smiley

voilà bonne journée à toutes
M
28 août 2012 13:22
bonjour mamisar !

ça va?

oui entraine toi à dormir tôt et à te réveiller tôt avant le boulot et inchallah ça ira bien ! bisous
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
28 août 2012 13:24
Merci les filles c'est clair je les accumule, je pense que personne n'a pitié de moi , pas une personne ne bouge le petit doigt pour m'aider... ma mère veut mais elle bosse tous les jours à 5h du mat je peux pas trop lui en demander

Mon mari étant loin il peut pas m'aider et les cartons et ménage forcément je dois finir tout ça , c'est clair c'est trop pour moi , j'espère aussi que ça va s'arranger mais vous dites les filles j'ai peur pour le col.
M
28 août 2012 13:40
Citation
melmoulette a écrit:
Merci les filles c'est clair je les accumule, je pense que personne n'a pitié de moi , pas une personne ne bouge le petit doigt pour m'aider... ma mère veut mais elle bosse tous les jours à 5h du mat je peux pas trop lui en demander

Mon mari étant loin il peut pas m'aider et les cartons et ménage forcément je dois finir tout ça , c'est clair c'est trop pour moi , j'espère aussi que ça va s'arranger mais vous dites les filles j'ai peur pour le col.

Tu me fais de la peine ma chérie sad smiley tu n'as pas d'amies disponibles? tu peux pas demander l'aide d'une femme de ménage ??? au Maroc, c'est plus facile d'avoir ce genre d'aide je présume...

Essaye d'en faire un peu chaque jour o Allah te protégera toi et bébé ! bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 15:03 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 13:52
mamisar, aux USA ils ont peut être des méthodes pour re fermer le col mais pas ici car j'ai demandé a ma sage femme elle m'a dit qu'il existait pas de remede pour le refermer, le seul remède était du repos mais je ne peux pas me reposer, il y a le ménage mon fils mon mari etc.....et la rentrée arrive je devrai faire les allers retour a l'ecole pour emmener mon fils alors que l'ecole est un peu loin on a qu'une seule voiture et c'est mon mari qui l'emmene au boulot
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
28 août 2012 14:52
Oumrayan, vu ton activité quotidienne y a pas lieu au repos n'est ce pas? tu ne peux re tenter une autre chance avec la sage femme en lui informant que cette solution ne marche pas, à voir ce qu'elle va te dire. C en France qu'est pays développé et y a pas de remède, que Dieu t'aide w ysaweblek in chae LLah

Littlenumy: hamdollah je vais bien merci, vu que je suis seule chez moi, en attendant mon chéri, je fais du cha3bi et je danse question de me divertir un peu :p
M
28 août 2012 15:05
mamisar : tu écoutes du chaabi ? et tu danses? grinning smiley trop bien ! moi j'ai été à un mariage mais j'ai pas osé danser j'ai peur de tout hhhhh et c'est pas l'envie qui me manquait grinning smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2012 17:45
Littlenumy: que des danses lights confused smiley ça fait longtemps que j'ai pas écouté du cha3bi grinning smiley question de bouger et de passer le temps smiling smiley ça fait plaisir :p
28 août 2012 23:01
barak alah o fik mamisar

je suis déprimé aujourd'hui j'ai reçu les résultats de mon prélèvement vaginal j'ai vraiment pas de chance mais hamdoulah malgré tout, je suis atteinte du streptococcus b c'est une bactérie que l'on trouve dans le tube digestif et qui est très dangereuse pour le bébé et pour moi lors de l'accouchement, je vois ma sage femme après demain, d'après la biologiste du labo, le jour de mon accouchement ils vont m"administrer des antibios pour tuer le strepto, et aussi ils vont faire des examens a ma fille, ils vont l'embêter dès son premier jour mais c'est pour son bien le pire c"est que si elle est contaminé ils vont la garder en néo nat et lui faire d'autres traitements, il y a des nourrissons qui en meurent et des mamans aussi j'ai trop peur vous pouvez pas savoir, la biologiste m'a dit qu'on pouvait en avoir sans grossesse mais que ça avait aucune consequence mais que pendant la grossesse c'est assez méchant comme bactérie car on est plus fragile et le bébé aussi, d'après elle après administration des antibios tout rentre dans l'ordre mais j'ai un doute allah o a3lam
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
y
28 août 2012 23:06
oumrayan: allah i chafik inchallah tout ira bien. pk as tu fait le prelevement vaginal???
enceinte de 14 SA hamdoulah pseudo ancien: unbébépour2012!!!!!
m
29 août 2012 00:25
Coucou oum
Je viens de lire ton intervention bah alors c quoi cette infection?? Comment a se fait ?? Ça peut pas partir avant ??
Littlenumy aucune aide ... Vraiment personne .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
29 août 2012 09:24
salam

un bébé pour 2012 barak lah o fik j'ai fait ce prélèvement suite a mes trop nombreuses contractions et aussi a cause du fait que mon col externe est ouvert la sage femme a voulu s'assurer qu'il n'y avait pas de germe, maintenant je sais pourquoi je suis toujours fatigué et pourquoi j'ai trop de contractions

et oui mel décidémment moi aussi je les cumule mais il faut toujours dire al hamdoulah, la bactérie peut partir avant sous antibiotique mais parfois elle ne s'en va pas, ils traitent le jour de l'accouchement, sous perfusion, pour la mère et l'enfant, ils peuvent envoyer le bébé en néo natologie pendant quelques temps
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook