Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Décembrettes 2013, c'est par ici !!!!
a
26 novembre 2013 22:38
salam les filles comment cava??
mabrouk a celle qui on accoucher c bien sa.. venez vite nous raconter vos accouchement...
sinon moi je suis ENFIN autoriser a me lever lol.. jai trop envi d'accoucher jen ai marre la lol je suis tres fatiguer je sor pas jai du mal a moccuper de mon fils je messoufle trop vite lol
et vous sinon quoi de bo les filles? les valise sont bouclé?
o
27 novembre 2013 13:46
Coucou les filles
oh chui tres contente pour vous les filles vraiment c est une bonne nouvelle et ba bessahtkom et bienvenue a sara et jassim que rebbi vous les protege enchalah
pour moi jje pense que je vais pas tarder pck j ai perdu hier le bouchon muqueux et j ai des petites contractions de temps en temps je suis stresse bon j ai bouclee les valises mais j ai pas achete les produits pour bibou c est mon mari qui ira les acheter une fois que j aurais accoucher pck j hesite entre les marques alors je prefere demander a la sage femme ce qui faut exactely
bagatelle hmdlh si la toux s est calme je pense que tu fais la rhinite de grossesse d apres ce qu elle m a explique l hanestisite pck depuis que que chui enceinte j arrete pas d uternier et j ai les symptomes d une allergie mais quand j etais chez l allergologue le teste a dit non alors voila c est une rhinite de groossesse tout simplement mais elle m a dit que ca va continuer si je compte allaitter et apres sa partira tout seule
aya courage ma cherie et j espere que tu va bientot finir ta valise car elle doit etre prete on sait jamais.moi j l ai fini mais chaque jour je verifie si tout est nikel et si j ai rien oublier en+ elle me plait y a que du neuf dedans hihi voilamoi aussi chui comme toi chui presser d aller accoucher sa me tarde wllh je suis tres fatiguee
bebe 2013 cv ma belle iwa a la taque marche bien mais ri bechwya groo boussa les filles
27 novembre 2013 14:00
Salam alaykoum,

Alf Mabrouk Oum Shahid et Misssofia!!! Qu'Allah vous protège, ainsi que vos Loulous!!
Je suis vraiment très contente pour vous alhamdoulillah, en espérant que tout se soit bien passé.
Venez nous raconter tout ça quant vous aurez un moment! Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et de courage!!
Oum Shahid tu vois tu as presque ouvert le bal des naissances!! Misssofia nous a fait une belle surprise!! Accouchement rapide pour une 1ère fois Misssofia!thumbs up

Encore Mabrouk!Danse

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bebe2013 14/12 ---------> GARÇON
Bébé2013 BB1 19/12 ------------> GARCON
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ---------->
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON

A toutes les autres le compte à rebours est lancé!!!! Qui sera la prochaine!! Kheir inchallah.
27 novembre 2013 17:08
Salam

Merci Shayana pour le récap!

Omri diali tu seras peut être la prochaine qui sait?
Je ne pense pas que ce soit de la rhinite, elle est chronique chez moi et a d'autres symptomes en général.
Mais hmdl la toux ça va mieux un peu chaque jour

Aya je suis contente que tu puisses enfin te lever de nouveau!

Auj à la maison c'est lessive à fond grinning smiley

Bonne après midi
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
27 novembre 2013 18:25
Oui bagatelle moi aussi je pense que je vais etre la prochaine et j espere ya rebbi que tout va bien se passer j ai trop peur wllh mais bon on est obligee de passer par la et apres ca sera que du bonheur spinning smiley sticking its tongue out
l
27 novembre 2013 23:20
salam a toutes
tout d'abord félicitations aus mamans qui ont accouché!!j'espère aussi bientot lire votre récit
donc bienvenu a sara et jessim!!

comment se passe les premiers jours a la maison pas trop dur???
oum shahid comment a réagit ton grand??pas trop jaloux

bagatelle hmd tu tousse presque plus!ca va te permettre de te reposer pdt les derniers jours qu'ils nous restent

soussia en te lisant je viens de me rendre compte que j'ai oublié de noter le thermomètre ds ma liste!la mère indigne que je suis!!j'ai tjr pas acheté les pdt de toilette
les filles qui allaiteront commencez a hydrater votre poitrine c important
l
27 novembre 2013 23:34
aya enfin tu peux te lever!!!!profite pour te ballader un peu!!enfin je dis ca mais moi qui sort bcp habituellement je limite mes déplacement surtout je marche pas bcp a pied ca me fait trop mal aux aducteurs

omri dyali bon peut etre que ce sera toi la prochaine???
c super que tu aie déja des contractions de toute facon toi tu es mnt a seulement qlq jours du terme!
pour les produuit pareil j'ai pas pris j'y v d demain surtout que les couches bb sont pa fournies ds ma maternité

bagatelle ca y est t'as tt lavé pour bb??

shayana comment va tu??

sinon moi tjr pas fait ma valise pourtant je devrai un peu m'activer mais non rien n'y fait
comme j'ai ma daté de césa je me dis j'ai encore le temps mais bon je risque de me faire avoir!!
lundi j'ai eu mon rdv 9ème mois a la mater ma fille a la téte en bas elle appuie sur mon col mais lui il est tjr long et bien fermé!!
de toute facon ca change pas gd chose mm si il s'ouvre puique j'aurai aps de voie basse
sinon désormais je dois aller a la mater la semaine prochaine voir pour l'évolution des plaquettes car ca a bcp baissé et du coup ce sera peut étre anésthésie générale
moi qui était contente la semaine d'avant cétait bien monté
o
28 novembre 2013 13:48
SAlam alikom comment ca aujourd8
lena oui je suis a klk jours du terme.juste j ai une question j ai perdu le bouchon muqueux y a 2 jours et la depuis ce matin je perd du liquide jaune dslee pour les details je sais pas si c est du liquide amniotique ou pas bon j ai aucune contractions ni douleurs je sais po si dois aller a la maternite ou bien non
llena avec quoi on peut hydrater les seins pck je compte allaitter enchalah?
28 novembre 2013 14:18
Salam les filles

Lena c est la dernière ligne droite pour toi. Courage avec ton petit ça doit pas être facile. Motive toi pour la valise ça devrait pas te prendre trop de temps.
Sinon oui j ai tout lave ça sèche la. J ai plus qu a plier Incha Allah et a commencer ma valisette.

Omri Diali je ne pense pas que ce soit du liquide car il est incolore. Par contre tu devrais peut être aller a la maternité pour un petit contrôle on ne sait jamais.
Incha Allah kheir.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
l
28 novembre 2013 14:35
salam
comment ca va aujorud'hui???moi je ss tjr aussi fatiguée je me couche tard le soir et mon loulou qui vient d'étre ds un gd lit fait le bazard cette nuit a 3h on l'a retrouvé la lumière allumée en train de jouer!!
surtout j'avoue que le fait que tt le monde rentre a la maison pour le midi ca me soule un peu je peux rien faire et c tjr speed!faire les repas midi et soir j'en ai par dessus la téte
je me demande comment je v faire avec la petite surtout l'allaitement prend bcp de temps

omri dyali apelle la maternité tu tél aux urgences gynéco et ils vont te dire si tu dois venir ou pas!!
je pense pas que c le liquide non plus mais bon il faut vraiment que soit tu aille a la maternité ou soit tu tél!moi qd j'ai eu un doute la dernière fois j'ai juste tél et eux en fonction de ce que tu vas décrire ils te diront de passer ou non(je pense que tu devras y aller)
pour l'hydratation des seins tu peux mettre la crème lansinoh(ou autre marque)c une crème contre les crevasse qd tu allaites donc elle te servira mm après!!c la sage femme qui nous a dit d'hydrater d mnt notre poitrine!elle s'achète en pharmacie

bagatelle aujourd'hui je v prendre tt les pdt toilettes et couches pour bb et je fais sa valise d demain pour la mienne je v reprendre un autre pyjama!j'en ai acheté que 3 et vu que c 6jour pour une césarienne ca va étre peu!je pense juste prévoir un pantalon ds laquelle je ss a l'aise et basta sinon ce sera pyjama tt auj long du séjour!sinon je sais pas comment je me débrouille je craque tt mes pyjamas a croire que j'ai de trop grosses fesses!!
du coup toi aussi il va falloir t'y mettre pour al valise!!j'espère juste que qd je serai a la mater mon mari va faire d machines sinon ca va étre compliqué pour tt le monde
o
28 novembre 2013 22:10
Bsr les filles
merci lena et bagatelle pour vos conseils.alors j ai fais comme vous m aviez dit j ai appele la maternite j ai leur explique alors il m ont dit vaut mieux que je viens pck ils peuvent rien me dir par telephone pck ils peuvent pas savoir bon j y etais tout a l heure il m ont fait un test urinaire pas d infection apres ils m ont rentre dans une schambre la sage femme m a ausculte apres elle m a fait un monitoring et elle m a laisse pendant presk une demi heure toute seule j etais allonge sur le lit et elle m a couvert avec un draps hh mais francheement les filles j avais tres peur j ai peut etre c est mon jour oh la la un sentiment bizard en fait tu te rend compte que bientot tu aura ton bebe et que c vrai koi pck en fait c est monde inconnu on sait rien.bon elle m a fait rentre chez moi elle m a dit que je peux partir et que c est rien de grav voila les filles gro bizo
o
29 novembre 2013 05:15
Bsr tout le monde bon je vous annonce la naissance de mon petit rayan chui contente meme accouchement par cesarienne mais tout est bien passe on avait pas le choix bb trop grand pour le soetir par siege bizoux et bonne chance pour les autres
29 novembre 2013 05:57
Citation
omri dyali a écrit:
Bsr tout le monde bon je vous annonce la naissance de mon petit rayan chui contente meme accouchement par cesarienne mais tout est bien passe on avait pas le choix bb trop grand pour le soetir par siege bizoux et bonne chance pour les autres




Mabrok alik .
29 novembre 2013 08:07
Salam alaycoum

Alf Mabrouk Omri Dialy!! Bienvenu à Rayan!! Beaucoup de bonheur à vous! Que Dieu vous protège.
Et bein tu ne t'étais pas trompée!!! Tu sentais que tu allais être la prochaine!!
Césarienne ou pas, le plus important c'est que ton bibou et toi alliez bien, c'est vraiment le principal!!
J'espère que tu viendras nous raconter tout ça!! Profites de ton petit Rayan!! Depuis le temps que tu l'attends! lol

Léna mi ça va je te remercie!! Courage c'est bientôt la fin! T'as fait le plus gros, sa serait dommage de craquer maintenant! Je pense que toute ta petite famille ne réalisera que quant bébé sera là. Et je pense qu'à ce moment là ils se mettront tous au diapason. Ton mari n'aura pas d'autres choix que de t'épauler, et je pense que tes enfants, du moins le plus grand, sera plus attentif. No stress poulette c'est bon pour personne!
Moi aussi je n'ai toujours pas préparé ma valise! Il me manque encore quelques trucs, du coup je vais donner un coup d’accélérateur car bibou peut se pointer n'importe quant!

Sinon hier j'avais rdv avec la sf, bébé va bien, mon col s'est modifié, court et ouvert à 1 doigt.
J'avoue que ces derniers jours j'ai eu pas mal de contractions, enfin le ventre dur. Du coup elle m'a prescrit du spasfon.

Soussia d'après mon expérience je pense que les contractions ont un effet sur la modification du col.

Bagatelle j'espère que ça va mieux! On attend tes bon plans! lolwinking smiley

Aya contente pour toi!! T'as tenu le coup finalement hamdullah.

Bébé2013 j'espère que t'as investi dans de bonnes chaussures de marche! Bon courage!

Biz à vous toutes, j'espère que les absentes vont bien et encore félicitations à Misssofia, Oum Shahid et Omri Dialy!! Profitez de vos bébés!

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/12
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 19/12 ------------> GARCON
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
b
29 novembre 2013 08:39
salamo alikom
quelle nouvelle omri dyali 3la slamtek hamdollah ,je suis contente pr toi smiling smiley
mon terme c le 14déc bientot hh je n'ai pas de contraction jq aujourd'ui je fais la marche au magasin hhhh car il fait froid peut etre q je serai après toi omri dyali
bienenue à notre bébé RAYAN

Oumshahid BB2 02/12 ----------> GARÇON-------->Jessim le 26/11
Kay93 bb1 04/12 ----------> FILLE
MissSofia BB1 05/12 ----------> FILLE---------> Sara le 19/11
Souka BB1 07/12 ----------> FILLE
Omri dialy BB1 10/12 ---------------> GARÇON -----------> Rayan le 29/11
Lalasofia BB1 12/12 ----------> FILLE
Bébé2013 BB1 14/12 ------------> GARCON
MissLiban 22/12 ------------> FILLE
Yousra BB1 23/12 ----------> GARÇON
Lena79 BB3 23/12 ----------> FILLE
Aya95800 BB2 24/12 ----------> FILLE
Shayana BB1 24/12 ----------> GARÇON
Kamelya_67 27/12 ----------> GARÇON
Soussia BB1 28/12 --------------> GARÇON
Rosadine BB1 30/12 écho morpho le 12/09 ----------> FILLE
Jiji2885 30/12 ------------>GARCON
Bagatelle BB1 31/12 écho morpho le 04/09 ----------> GARÇON
o
29 novembre 2013 09:42
Barakal allaho fikom mes cheries les filles vous allez adorer la naissance de vos bb c est que du bonheur.
Et oui j ai sentie que c etais mon tour apres oum shahid et missofiaet tans mieux chui contente
je vais vous raconter vite mon accouchement qui etais super rapide.je suis partie la premiere a la mat ils m ont examiner bah rien de grave et bah quand chui rentrer moi et mon mari a la maison on a mange regarder un peu la tele apres j avais des contractions chak 10 minute j ai dit non comm la sf a dit que tout est bon on a decide d aller se coucher je me suis allonge pour dormir et la des fortes contractions apres j ai sentie comme une bulle qui s est explose en bas c etais la poche des eaux alors direction maternite et la ils me disent que j ai des contrzctions mais bon ils ont vite decide de me faire cesarienne pck pour eux c est trop de risque par voie vaginale alors direction bloc.vous savez c estait trop emouvant j etais entouree par tout l monde me hmdlh mon va bien bizoux
29 novembre 2013 10:27
Sabah el kheir!

Mashallah quelle bonne nouvelle omri Diali. Hmdl et bienvenue au petit Rayan. Qu'Allah le protège et en fasse un enfant pieux.
Ça fait plaisir de lire ça de bon matin!

Allez bebe2013 hophophop vive la marche. Bon courage soit dit en passant parce qu il fait bien froid.

Shayana va falloir te booster et faire ta valise avant la fin du week end. On ne sait jamais.

Pour la part Hmdl ça va. Les nuits sont difficiles j'ai du mal a trouver une ossifions qui nous convienne a tous les deux. J ai le ventre bien dur la nuit je pense que je dois contracter un peu.
J ai un monitoring a 11h30 Incha Allah ça va me faire marcher moi aussi. J'ai pas de baskets mais des espèces de Hugo fourrées qui tiennent bien chaud par ce froid.
Je dois attaquer le pliage de mes lessives cet après-midi un travail titanesque en perspectives!

Bonne journée de joumou'a et encore Mabrouk aux nouvelles mamans.
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
29 novembre 2013 10:46
Salam tout le monde.

Mabrouk Omri dyali et bienvenue au petit Rayan.

Léna79, mais naaaaan moi aussi j'ai oublié des petites choses hihi et c'est au fur et a mesure que je me dis ah ba tient, il me faut ça... mon mari m'appelle depuis quelques semaines " il me faut" tellement je le prononce mdr.

Bagatelle ahhh enfin linge lavé, c'est bon le pliage c'est plus simple donc ca va
c'est ma soeur meskina qui les a repassé puis plié, allah y khaliha liya.

Shayana, moi j'aimerai bien que les contractions aient un effet sur le col inchallah, si je pouvais accouché le 15 décembre anniversaire de mon mari ca sera super hihi

avez vous acheter la couverture miracle?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
29 novembre 2013 13:54
salam les filles
ah que ca fait plaisir de lire toutes ces naissances!!on sent enfin la fin!!

omri dyali félicitations pour la naissance de ton petit rayan!!
pour la césarienne tu t'y étais préparée et du coup t'as vu ca s'est bien passé!!
repose toi bien car c pas tjr évident on se remet un peu moins vite physiquement qu'une voie basse!
tu avais vraiment vu juste tu sentais que tu étais la prochaine

shayana ah ton col s'est déja modifié??et bien pour toi aussi ca commence a bien travailler si c déja ouvert!fais donc ta valise d que possible!
moi ce sera demain hier j'ai acheté les couches bb serviettes hygiénique pour moi(mon mari me dit quoi tu prend tt ca???)il se rend pas compte mais au début on saigne qd mm pas mal et comme ca j'ai pas besoin de l'envoyer en prendre et qu'il me ramène n'importe quoi!
j'ai pris les petit disque protèges seins!
cette après midi j'irai a la pharmacie prendre le reste comme coton liniment etc...
demain je pense aller me prendre un autre pyjama je sais pas trop ou aller je veux pas forcément un spécial allaitement

bb2013 tu arrive a marcher lontemps??moi impossible!ca me fait trop mal en bas!et qd la petite appuie pas en bas c les aducteurs!
je sors qd mm chaque jour mais bon je fais pas de footing non plus et avec ce temps brrrrr ca caille dehors moi aussi c plutot magasin

bagatelle comment s'est passé le monitoring??ca t'as fait du bien ta petite marche??
pour le pliage du linge bon courage!!moi sur ca tt est ok et tant mieux il me reste juste qlq truc a repasser!

soussia tu sais koi hier j'ai oublié d'acheter une brosse a cheveux pour bb!!
t'as raison on en finit jamais il faut que j'y pense aujourd'hui
sinon j'ai pas pris la courverture miracle tant pis!!avec ttt les frais pour bb je me dis je v pas rajouter ca en prime donc pour le momentje prendrai pas

bonne journée les filles
j'étend mon linge et je v profiter pour me reposer une heure ca va me faire du bien car moi aussi les nuits sont pas top
et aujourd'hui j'a tjr super mal a l'estomac c désagréable qd ca remonte et ca descend berk
bisous
a
29 novembre 2013 17:05
Salam les filles mabrouk a tte celle qi on accoucher c qe des bonne nouvekle tou sa.. mli ce matin apres avoir eu un tp jai eu des contraction..mai la sa c calmer jai juste mal au dos.. jai marcher une bonne heure cette aprem lol.. et la jsui sou la couette il fai tro tro froid lol.. sinn a qui le prochain tour????? Lol
Qu allah nou facilite pdt l'accouchement inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook